La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Phoenix shug courtisan honoré

Aller en bas 
+6
Brontobeuf
Ghortagg
Juzam
Seratna
Stéphane81
Okura
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyLun 22 Jan - 15:50

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Along the River of Gold Water

Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
2x Haughty Magistrate
3x Henshin Disciple
3x Isawa Atsuko
3x Isawa Kaede
3x Miya Satoshi
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Radiant Orator
3x Solemn Scholar

Holding (5)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (28)
3x Against the Waves
2x Assassination
3x Censure
3x Charge!
3x Court Games
2x Display of Power
3x For Shame!
3x Let Go ///// /
3x Mirumoto's Fury ///// /
3x Policy Debate

Attachment (9)
3x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Ornate Fan

Character (3)
3x Seeker of Knowledge

EDIT 1/02/18 : Voici la nouvelle version très fortement inspirée des decks de Cork. Je n'ai pas pu tester encore, pas avant ce week end :'(
Miya Satoshi avec quelques cartes "imperial" pour tester également, je ne sais pas ce que ça donne en Phoenix avec précision. Du coup j'ai laissé les magistrates et 3x Charge! pour jouer sur la "surprise" (qui n'en est plus une car tout le monde joue ça mais vous m'avez compris).


Dernière édition par Okura le Jeu 1 Fév - 9:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyMar 23 Jan - 8:09

Supernatural Storm, je ne le jouerai pas dans ton deck : tu n'auras que rarement les shugenja en nombre suffisant. Elle te fera +1 la plupart du temps, parfois +2 et rarement un +3. Surtout que tu ne max pas les shug dans ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyMar 23 Jan - 14:40

Mais du coup, je suis obligé de rentrer des Banzaï ! Enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyMer 24 Jan - 7:59

Ou des persos conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyMer 24 Jan - 8:11

Je risque de manquer de patate du coup non? Je vais mettre 2x Fine Katana et 2x Ornate Fan, mais faut trouver la place !
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyMer 24 Jan - 14:55

Comme cartes à enlever, je pense à assassination et know the world, je ne joue jamais des cartes en 1 seul exemplaire, à tort ou à raison ?
Enlever 1 embrace the void, je trouve que 3 ça fait beaucoup et éventuellement remplacer les magnificent kimono par ornate fan, j'ai jamais trop réussi à me servir des kimonos.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyMer 24 Jan - 15:02

Bah les kimonos, je pense que c'est quitte ou double.
J'ai eu trop de mauvaise expérience avec et donc je mets des Ornate Fan à la place.
Malgré tout, quand ça se met bien, c'est vraiment violent.

Après, j''ai fait un miror ce week-end où les kimonos de mon adversaire m'ont bien enterrés...
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyMer 24 Jan - 17:10

Je pensais plutôt enlever les banzai! / supernatural storm pour rentrer les items. Les kimonos permettent de snowball pas mal quand même. Je joue Lion aussi avec pas mal de gonz avec pride quand ça passe c'est mortel. Alors certes, c'est quitte ou double mais sans eux, c'est souvent quitte :p
Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Ashigaru courageux
Ghortagg


Messages : 73
Age : 44
Localisation : Chantilly

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyMer 24 Jan - 17:31

Stéphane81 a écrit:
Supernatural Storm, je ne le jouerai pas dans ton deck : tu n'auras que rarement les shugenja en nombre suffisant. Elle te fera +1 la plupart du temps, parfois +2 et rarement un +3. Surtout que tu ne max pas les shug dans ton deck.

la réponse me parait surprenante, avec 20 shug ce n'est pas assez pour jouer Supernatural Storm ?
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyMer 24 Jan - 18:13

Si tu comptes jouer Master of Gisei Toshi, je trouverai dommage de se priver de Supernatural Storm, mettre 2-3 know the world pourrait être sympa pour faire "l'effet" du Master deux fois, après il faut que l'anneau en vaille le coup.

20 Shug c'est quand même pas mal, les seuls moyens correctes d'en rajouter sont Iuchi Wayfinder et Seeker of Knowledge.

Policy Debate est quand même pas mal pour éviter les mauvaises surprises avec le kimono.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyJeu 25 Jan - 8:12

Ghortagg a écrit:
La réponse me parait surprenante, avec 20 shug ce n'est pas assez pour jouer Supernatural Storm ?
Ce n'est pas qu'une question de nombre dans le deck, c'est surtout une question de "combien tu en as en jeu". Poser deux persos qui coûtent 4 ou 5 dans le même tour est quasi impossible. Tu vas devoir faire un choix. Donc, un seul shugenja rentre sur le tour où tu ne retourne pas de petit écolier. Hors, dans le deck, tu as :
- coût 1 : 3 Solemn Scholar;
- coût 2 : 3 Adept of the Waves et 3 Asako Tsuki*;
- coût 3 ;
- coût 4 : 3 Isawa Atsuko*, 2 Master Of Gisei Toshi et 3 Prodigy of the Waves;
- coût 5 : 3 Isawa Kaede*.

Les petits écoliers, tu n'investis pas : Assassination est dans la place. Les Gros, tu n'en poses qu'un à la fois. Ta courbe de shugenja présent en varie entre zéro et deux les premiers tours et stagne à deux en fin de jeu. Sur tes quatre tours de jeux, tu ne dépasses que rarement les deux shugenja présent en même temps.
Pour que Supernatural Storm soit efficace, il faudrait plus de petits écoliers.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyJeu 1 Fév - 9:12

J'ai édité le premier post avec de grosses majs (suite aux remarques et au kotei de Cork)

EDIT de l'edit (editception) : Je me pose la question sur public forum et les provinces maintenant du coup ! Garder la province water que j'aime bien pour sortir public forum et mettre une autre en terre me paraît le plus judicieux. Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyJeu 1 Fév - 10:49

Public Forum est juste trop de ouf ! Plus sérieusement, la seule province qu'il faudrait tester, Guardians of the Seikitsu, n'est pas accessible. Et les deux "+5" ne vendent pas du rêve pour notre clan : ils sont bien plus pertinents avec les clans orientés dans leur type de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyJeu 1 Fév - 11:38

Mais du coup... je mets quoi sous le strong? Vu que j'ai rentré Shameful display, je vais pas mettre ça sous le strong. Je remplace Manicured garden par Fertile fields et je la mets sous la forteresse?

Edit (oui encore) : J'ai laissé également les Henshin disciple alors que je voulais mettre des keeper initiate car ils prennent pas l'assassination et se font honorer par Asako Tsuki (qui elle se mange le assassiner, à la base je jouais mes Embrace the void dessus pour récupérer d'éventuels fate et récupérer une partie de ma mise, mais j'ai du faire de la place).
Revenir en haut Aller en bas
Brontobeuf
Eta travailleur
Brontobeuf


Messages : 16
Age : 44
Localisation : Versailles

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyJeu 1 Fév - 12:50

Super idée !
Voici mes points :

- Ne pas jouer 3x Keeper Initiate, ça me semble risqué. Les Keeper sont juste ultimes. Ils donnent la Faveur, ils s'honorent, ils défendent, ils volent des petits rings, ils reviennent, ils sont meulés par Miya Satoshi, ils sont sur le Ring Water qu'on prend tout le temps en Phoenix... Bref, indispensables. Non vraiment, indispensables. Very Happy

- Je retire sans hésiter les 3x Radiant Orator. Elles ne font pas assez bien le boulot.

- Supernatural Storm est très correct à +2/+2 quand on est incapable de jouer des non-spells. C'est un effet gratuit, puissant et polyvalent. Surtout quand il est mis dans la main par une Shrine Maiden (qui fait aussi remonter les Cloud The Mind).
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyJeu 1 Fév - 13:26

Sous le strong je mets la province qui permet de changer le type de conflit. Ca temporise quand même énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyJeu 1 Fév - 13:27

J'ai mis les radiant et les seeker of knowledge pour leur trait courtisan avant tout. Si je les enlève, je dois retirer les for shame! aussi car celà peut gêner la main en cas de sortie sans courtier.

Supernatural storm j'aime beaucoup. Mais je joue les katana et les fan. J'ai pas la place pour tout. D'autant plus que j'ai sorti les Master of Gisei Toshi pour rentrer Miya Satoshi. A la base le deck jouait plus sur les anneaux, avec les Master of Gisei Toshi, les way of the phoenix (en x2) et 1 Know the world. En enlevant toute cette composante (qui je trouve est forte pour embêter le scorpion) je peux mettre Miya Satoshi, les For shame! en x3, et surtout je joue tout en x3 car Policy debate c'est LE mal (celui de l'adversaire bien sûr :p). Apres master of gisei toshi est une carte que j'affectionne tout particulièrement...

J'ai très peur de sortir les 3 radiant Orator pour 3 Keeper Initiate et de me retrouver comme un 'poussin' avec mes cartes politiques/courtier sans pouvoir les jouer (le tout en se prenant ring of earth + policy debate qui peut virer les seules cartes jouables de la main).
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyJeu 1 Fév - 13:28

Sous le strong, je mets rally to the cause, la rivière ne m'a jamais vraiment emballé et en plus les seeker ne jouent quasiment jamais une province eau donc la capacité offensive de la province est quasiment jamais utilisée.
Elemental fury peut aussi être bien sympa, notamment avec display of power, ça peut limite retourner une partie.

Par contre jouer 3 charge! sans Shiba Tsukune, ça me parait pas forcément optimal, 3 banzai devrait être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyJeu 1 Fév - 18:21

Si je mets Shiba Tsukune c'est à la place de Miya Satoshi je pense, mais le deck est hyper cher non avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyJeu 1 Fév - 19:55

Oui il sera cher mais charge! sera là pour compenser, le mieux sera de tester le deck plusieurs fois car  il y a toujours une part d'aléatoire dans le tirage pour se faire un véritable avis.

Quand je joue un deck aussi cher, je splash crabe pour reprieve, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyJeu 1 Fév - 20:11


je suis pas du tout un expert, mais je me pose la question de la légitimité de Miya Satoshi dans un deck comme celui-là... autant le Lion avec le Kitsu je comprends, autant Phénix, tant qu'il n'y a pas Fushicho pour ramener les persos défaussés sans le vouloir... surtout que je n'ai compté que 4 cartes Impérial en plus des Miya Satoshi eux-meme...
Revenir en haut Aller en bas
Shuria
Ashigaru courageux
Shuria


Messages : 66
Age : 34
Localisation : Paris

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyJeu 1 Fév - 22:05

Je ne suis pas convaincu par Satoshi non plus, mais l'idée c'est de pouvoir sortir les magistrats et surtout le District Kanjo. Il permet de voir plus régulièrement la carte phénix la plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyJeu 1 Fév - 22:18

En ce moment j'essaye Satochi en x1 avec District Kanjo et c'est tout. Aucune autre carte impérial. Si tu tombes sur Satochi, tu te meules jusqu'à trouver le district... Et avec un peu de bol, tu fous tes 3 Keeper dans la discard pile. Et là c'est banco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyMar 6 Fév - 8:49

Nouvelle version après tests :

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Fertile Fields Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Along the River of Gold Water

Influence: 12/13, 1 remaining


Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
2x Isawa Atsuko
3x Isawa Kaede
3x Isawa Masahiro
2x Keeper Initiate
2x Master Of Gisei Toshi
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Tsukune
2x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Holding (5)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace


Conflict Deck (40)

Event (28)
3x Against the Waves
1x Assassination
3x Benten's Touch
2x Censure
3x Charge!
3x Court Games
1x Display of Power
3x Let Go ///// /
3x Mirumoto's Fury ///// /
3x Policy Debate
3x Supernatural Storm

Attachment (9)
3x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Ornate Fan

Character (3)
3x Goblin Sneak

Je veux tester le gobelin, et j'hésite à rentrer les Magnificient Kimono (mais avec déjà 3x Fine katana et 3x Ornate fan + Shameful display + 3x Benten's touch c'est peut être un peu overkill).
Et encore et toujours la même question sur le Supernatural storm (ça ou Banzai! surtout avec le goblin sneak qui peut pas se placer en POL).

Toujours également une interrogation sur les persos, j'arrive pas à trouver quelque chose qui me convienne réellement. Les persos à 3 sont faiblards je trouve (je ne m'en sers pas, ils sont là en filler), les keeper initiate c'est pas trop ma tasse de thé non plus, Miya Satoshi je l'ai viré car j'arrive pas à me faire une idée dessus. J'ai remis Shiba Tsukune en x3, j'ai peur que le deck soit trop cher. Du coup je pense mettre des Embrace the void, mais le deck conflit peut quasiment pas bouger comme il est. Retour du shiba yojimbo car il y a un peu plus de shugenja.
Beaucoup de questions encore, je joue pas assez pour avoir de certitudes, si des phoenix aguerris peuvent me conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré EmptyMar 6 Fév - 13:34

Tu trouves que les persos à 3 sont faibles car tu n'utilises pas le magistrat, crois moi ça peut être une vraie épine dans le pied surtout contre crabe.

Isawa Masahiro n'est pas très utile même si c'est un shugenja et le Yojimbo a un texte bien utile surtout dans la meta actuelle avec pire que la mort pour protéger Prodigy of the waves ou Kaede, Radiant Orator peut être testée, elle a une action qui peut faire réfléchir le joueur en face et est courtisane mais après tu n'as pas de for shame! dans ton jeu.

Tsukune peut être sympa mais elle n'est ni courtisane ni shugenja mais vu que tu as 3 charge! ça peut passer mais il y aura une part d'aléatoire, une mauvaise sortie peut vite arriver.

Fais dans les 5-6 parties pour voir comme ça tourne pour nous donner ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix shug courtisan honoré Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix shug courtisan honoré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Phoenix traditionnel
» Phoenix GK Paris 5-2
» Le Phoenix ne manque pas d'air
»  collection gros Token idée Honoré déshonoré
» L'air en Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: