La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Phoenix shug courtisan honoré

Aller en bas 
+6
Brontobeuf
Ghortagg
Juzam
Seratna
Stéphane81
Okura
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 19:12

J'ai rentré les goblin sneak pour essayer de faire qques tricks et esquiver les fate worse than death. C'est pas grand chose mais avec Censure en plus ça peut sauver peut être... je joue pas assez encore une fois pour avoir un vrai avis la dessus. Je pense mettre les Shrine Maiden aussi au final, car je joue pas mal de spells. Faut trouver la place... Peut être si je mets les magnificent kimono en x3 à la place des Fine Katana et des Ornate fan. Bref, je galère à équilibrer le deck, et à lisser sa sortie surtout.

Ca donnerait ça :

Isawa Mori Seido
Keeper of Water

Fertile Fields Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Along the River of Gold Water

Influence: 12/13, 1 remaining


Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
2x Isawa Atsuko
3x Isawa Kaede
3x Miya Mystic
2x Keeper Initiate
2x Master Of Gisei Toshi
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Tsukune
2x Shiba Yojimbo
3x Solemn Scholar

Holding (5)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace


Conflict Deck (40)

Event (25)
3x Against the Waves
3x Benten's Touch
2x Censure
3x Charge!
3x Court Games
3x Let Go ///// /
3x Mirumoto's Fury ///// /
2x Policy Debate
3x Supernatural Storm

Attachment (9)
3x Cloud the Mind
3x Embrace the void
3x Magnificent Kimono

Character (6)
3x Goblin Sneak
3x Shrine Maiden

Plus de display of power et plus d'assassinate. Sans parler de la sortie des Ornate fan et des Fine Katana... je sais pas si c'est la voie à suivre. En voulant trop méta le scorpion je risque de galérer contre Crabe ou Dragon... D'où l'ajout de 3x Miya Mystic.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 19:56

Retirer display of power peut être délicat, un joueur sans contre évènement réfléchit à deux fois avant de choisir son anneau contre un phénix avec deux destins, le mettre au moins une fois peut toujours dissuader.

Sinon tu t'en sors comment contre crabe sans haughty magistrate ?
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 10:01

C'est la grande interrogation, contre Dragon et Crabe je ne peux pas playtester... Donc je sais pas encore. J'ai fait une dernière version du deck en l'ajoutant (ainsi que Satoshi car j'ai vraiment envie de le voir à l'oeuvre) :

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water
Fertile Fields Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Along the River of Gold Water
Influence: 12/13, 1 remaining
Dynasty Deck (40)
Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
3x Haughty Magistrate
3x Isawa Kaede
3x Keeper Initiate
2x Master Of Gisei Toshi
3x Miya Mystic
3x Miya Satoshi
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Solemn Scholar
Holding (5)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace
Conflict Deck (40)
Event (30)
3x Against the Waves
1x Assassination
3x Benten's Touch
2x Censure
3x Charge!
3x Court Games
1x Display of Power
2x For Shame!
3x Let Go ///// /
3x Mirumoto's Fury ///// /
3x Policy Debate
3x Supernatural Storm
Attachment (7)
3x Cloud the Mind
2x Fine Katana
2x Ornate Fan
Character (3)
3x Goblin Sneak

J'aime pas trop faire des decks avec deux composantes : ici c'est courtier et shugenja. J'ai très peur de me retrouver avec un supernatural storm qui boost de rien car je n'ai pas assez de shug, et d'avoir des For Shame! dans la main sans courtier. Voili voilou, ceux qui playtestent un peu plus peuvent peut être m'en toucher un mot (il me semble qu'au kotei de Cork, certains phoenix qui tournaient bien jouaient sur les deux tableaux).
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 14:18

J'ai un deck courtisan/shugenja que je peaufine au fur et à mesure :

https://fiveringsdb.com/strains/3494fcaa-083d-11e8-85df-8e1ccf16fca4/view

Ça m'arrive d'avoir des tours sans shugenja et ça se sent, seeker of knowledge a l'avantage d'être courtier et shugenja mais son texte est utile quasiment qu'en optique déshonneur, le splash grue est par contre moins intéressant contre grue et lion notamment, mais avoir un contre évènement au premier tour est tout de même bien sympa notamment contre mirumoto's fury et steward of law est excellent surtout avec for shame!

Sinon il y a un deck qui avait été posté avant Kork avec le splash dragon et pourrait davantage t'intéresser, les choix sont bien expliqués :

https://www.bushibuilder.com/l5r/deck/?deck=43944b92-f7f1-11e7-b991-020c407d2d9d&public=y
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 12:20

Bon au risque d'insister, une nouvelle liste Smile

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water
Fertile Fields Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Along the River of Gold Water
Influence: 12/13, 1 remaining
Dynasty Deck (40)
Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
3x Haughty Magistrate
3x Isawa Kaede
3x Keeper Initiate
3x Master Of Gisei Toshi
3x Miya Satoshi
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
2x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar
Holding (5)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace
Conflict Deck (40)
Event (30)
3x Against the Waves
1x Assassination
3x Benten's Touch
3x Censure
2x Charge!
3x Court Games
1x Display of Power
2x For Shame!
3x Let Go ///// /
3x Mirumoto's Fury ///// /
3x Policy Debate
3x Supernatural Storm
Attachment (7)
3x Cloud the Mind
2x Fine Katana
2x Ornate Fan
Character (3)
3x Goblin Sneak

Exit les Miya Mystic, je suis passé à 3 Master of Gisei Toshi, et même si je joue 3x Haughty Magistrate je passe à deux Charge! et 3 Censure (je pense que c'est mieux globalement). Retour des Shiba Yojimbo en x2 pour protéger un peu plus le tout. Je continue à tâtonner...
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 10:19

Allez un petit dernier pour la route... (désolé pour le spam, je suis un anxieux j'ai besoin de communiquer :p)

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Fertile Fields Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Along the River of Gold Water

Si jamais je place Rally to the cause en province Water (en pourparler avec moi-même) je change aussi le Fertile fields pour un Manicured garden Air. Mais moi j'aime bien Along the river of gold water, ne serait ce parce que je peux le placer sur les Rally to the cause adverse... (ça aurait été mieux jusqu'à la fin de la phase de conflit c'est sûr, mais j'abuse un peu je crois)

Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
3x Haughty Magistrate
3x Keeper Initiate
3x Master Of Gisei Toshi
3x Meddling Mediator
3x Miya Satoshi
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
2x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Plus de persos à 5, car plus de Charge ! Même si à la base j'ai voulu construire le deck autour de Isawa Kaede (mon amour) je me suis résigné à l'enlever.

J'ai rentré les petits Meddling Mediator (j'ai rien inventé je m'inspire évidemment de ce qui se fait sur les sites/kotei/tournois) qui, je pense, peuvent bien comboter avec le Goblin sneak (c'est le même effet quasiment quoi). Courtisan de surcroît.

Miya Satoshi pour aller chercher un magistrat (en x3 ou non, je me pose encore la question, surtout sans les Charge !) ou Kanjo district (voire The Imperial Palace, qui est surtout là pour contrer celui de l'adversaire).

Holding (5)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (31)
3x Against the Waves
1x Assassination
3x Banzai!
3x Benten's Touch
3x Censure
3x Court Games
1x Display of Power
2x For Shame!
3x Let Go ///// /
3x Mirumoto's Fury ///// /
3x Policy Debate
3x Supernatural Storm

Sortie des Fine katana et entrée en fanfare de Banzaï ! plus versatile et moins attachement Very Happy Supernatural storm reste car avec 3 Master of Gisei Toshi je suppute que celà soit embêtant pour l'adversaire (avec un petit magistrat au passage de préférence).

Attachment (6)
3x Cloud the Mind
3x Ornate Fan

Character (3)
3x Goblin Sneak

Je me pose toujours la question si entrer des Way of the phoenix vaut vraiment le coup (j'adore cette carte, et avec le Master of Gisei Toshi ça offre pas mal de contrôle sur les anneaux - enfin je suppose je peux pas beaucoup playtest).

Voili voiloù, les dernières frasques de mon esprit torturé par les éléments. Si vous avez des avis, comme d'hab, ils sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 16:02

J'ai trouvé une liste similaire sur le groupe Facebook des joueurs phénix, je la teste en ce moment. Perso, j'ai mis Rally to the Cause (sous la forteresse) et Manicured Garden. Pas d'Imperial Palace, je pense qu'en Phénix on a de quoi le contrer sans le jouer nous même.
En conflit, j'ai gardé les Embrace the void, et enlevé un Supernatural Storm (pas tant de Shugenja que ça). J'ai mis les Shrine Maiden en drop 1 à la place des gobelins (je suis au taf, je poste ça en détail ce soir :p )
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 12:53

Embrace the void j'aime beaucoup mais je dois avouer que je ne saurais quoi enlever ATM du deck
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 14:28

En phénix on a déjà la bibliothèque pour piocher, manicured garden me semble plus utile, rien que pour avoir l'éventuel destin supplémentaire pour display of power.

Par contre se priver d'un for shame! avec autant de courtisans ne me semble pas judicieux, vu la puissance de cette carte gratos, pourquoi se priver.

Kaede est cher et je la sors relativement peu mais avoir un perso dont les stats ne seront pas annulées par le magistrat surtout lors d'une attaque de forteresse peut être décisif et ça l'a déjà été me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 15:51

Franchement, Display of power et Assassination sont là en x1 pour forcer l'adversaire à jouer autour. C'est tout. Je me base pas la dessus. Si je l'ai dans la main et que ça me sert, tant mieux. Je trouve beaucoup trop hasardeux de se reposer sur Display of power en défense quand on sait tous les anti event qu'il y a et l'importance des anneaux avec nos persos.

Je trouve mieux de jouer Way of the phoenix (oui, y a que moi qui aime cette carte!). La vérité, c'est que le contrôle d'anneaux entre Master of gisei toshi, Way of the phoenix et Display of power est plutôt forte. J'hésite presque à passer à 41 cartes pour rajouter le way of the phoenix là Smile Et j'aime toujours Know the world aussi... Bref en phoenix j'arrive pas à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 16:14

Avec un peu de retard, la liste que je teste en ce moment :

Dynasty Deck (40)

Character (34)
3x Adept of the Waves
2x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
2x Haughty Magistrate
3x Keeper Initiate
3x Master Of Gisei Toshi
3x Meddling Mediator
3x Miya Satoshi
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar


Holding (6)
2x Favorable Ground
3x Forgotten Library
1x Kanjo District

Je ne pensais pas que la Master of Gisei Toshi serait efficace avant Disciples of the Void, mais elle permet presque de verrouiller un anneau. Miya Satoshi est là autant pour ses stats que pour aller chercher le District Kanjo et/ou les magistrats. Les Favorable Grounds Sont sympas, mais j'hésite à les enlever, notamment pour monter à 3 Asako Diplomat. Meddling Mediator, c'est bon, mangez en; dans le pire des cas elle sert de paratonnerre et ça fait toujours un assassinat qui tombera pas sur Asako Tsuki. Mon seul regret est l'absence du Henshin Disciple. Le reste s'autojustifie. L'optique, c'est de mettre toujours au moins un fate sur les persos (sauf peut-être le Naive student) et avoir un board conséquent.

Conflict Deck (40)

Event (29)
3x Against the Waves
2x Assassination
3x Banzai!
3x Censure
3x Court Games
1x Display of Power
3x For Shame!
3x Let Go ///// /
3x Mirumoto's Fury ///// /
3x Policy Debate
2x Supernatural Storm

Attachment (9)
3x Cloud the Mind
3x Embrace the Void
3x Ornate Fan

Character (2)
2x Shrine Maiden

Les 3 Embrace the Void permettent de stabiliser le fate. La Shrine Maiden est un bon drop 1, mais en général, je ne déclenche pas sa réaction. Le splash Drago, pas de mystère là dessus. Suffisamment de courtisans pour jouer 3 For Shame!, et suffisamment de Shugenja pour 3 Cloud the mind. J'hésite à rajouter un Display of Power, mais je ne sais pas quoi retirer. Way of the Phoenix est complètement dispensable selon moi, et Know the World trouvera peut-être sa place après Disciples of the Void, mais pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 17:17

Tu ne joues pas les Benten's touch, c'est un choix après test ou tu n'as pas la place/n'aimes pas cette carte?
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 19:05

Pour benten's touch, je pense que cette carte ne doit être utilisée uniquement lors du conflit anti évènement pour éviter de se retrouver bêtement avec un perso incliné pour rien et garder éventuellement solemn scholar pour ça, excellent perso au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptySam 17 Fév - 1:44

Okura a écrit:
Tu ne joues pas les Benten's touch, c'est un choix après test ou tu n'as pas la place/n'aimes pas cette carte?
Pas trop la place, j'ai pas tant de shugenja que ça.

EDIT : je viens de percuter que c'est la liste jouée par Jose Luis Saenz, top 8 à Cork.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 6:51

Voici ma dernière version. Je la trouve plus équilibrée. Je pense pas y toucher plus que ça du coup, je vais la jouer jusqu'au kotei et on verra bien ce qu'il faut changer Smile


Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 12/13, 1 remaining


Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
3x Haughty Magistrate
3x Keeper Initiate
3x Master Of Gisei Toshi
3x Meddling Mediator
3x Miya Mystic
3x Miya Satoshi
3x Prodigy of the Waves
2x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Holding (5)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace


Conflict Deck (41)

Event (32)
3x Against the Waves
1x Assassination
3x Banzai!
3x Benten's Touch
3x Censure
1x Charge!
3x Court Games
1x Display of Power
2x For Shame!
3x Let Go
3x Mirumoto's Fury
3x Policy Debate
3x Supernatural Storm

Attachment (6)
3x Cloud the Mind
3x Ornate Fan

Character (3)
3x Goblin Sneak
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 16:52

Miya Mystic, tu l'as joue souvent?
A chaque fois que je vois une partie où elle sort, personne ne l'utilise et finit en défausse, elle peut avoir une utilité mais il y a déjà Keeper Initiate qu'on aura tendance à ne pas payer, image les deux arrivent en même temps plus éventuellement une ressource, ça peut vite craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 19:14

Je pense que le principal counter du deck est le Dragon, donc elle est utile. Et avec Supernatural storm ça permet d'avoir un shugenja de plus. Elle se place en pol et en mil, pas comme les naive student que j'ai sorti du coup pour la rentrer. Elle se ramène sur Miya Satoshi également. Bref, à tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 20:42

Variante Lion poutre :

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful display Void
Rally to the cause Water
Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
2x Haughty Magistrate
3x Isawa Kaede
3x Master Of Gisei Toshi
3x Meddling Mediator
3x Miya Mystic
3x Miya Satoshi
3x Prodigy of the Waves
3x Keeper Initiate
3x Solemn Scholar

Holding (5)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace


Conflict Deck (41)

Event (26)
3x A Legion of One ///// /
3x Against the Waves
3x Censure
3x Court Games
3x For Shame!
3x Policy Debate
3x Ready for Battle ///
3x Supernatural Storm
2x Way of the Phoenix
Attachment (9)
3x Cloud the Mind
3x Embrace the Void
3x Ornate Fan

Character (6)
3x Ageless Crone ///
3x Goblin Sneak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix shug courtisan honoré   Phoenix shug courtisan honoré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix shug courtisan honoré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Phoenix traditionnel
» Phoenix GK Paris 5-2
» Le Phoenix ne manque pas d'air
»  collection gros Token idée Honoré déshonoré
» L'air en Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: