| Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab | |
|
+22LugAries Hida Shaka Kakita-Tsuru Hida Bibouchou Balmora Nuidiver bayushi okita Kakita Henshin Ceithir Choupi Kurlom Yanted Juzam Malean Doji Katsutoshi Fenrirdarkwolf Vathrass Kakita Minto LeowLaFuente Tonbo Masa Mika Stéphane81 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Dim 4 Fév - 22:52 | |
| Comme annoncé ici, voici l'étape n°1 de notre concours de beauté. Elle met en compétition les cartes issues du CoreSet et le premier cycle de notre LCG. Attention, ce sont bien les illustrations que nous évaluons, pas les textes en soi. Vous pouvez choisir la carte qui vous plait et ce quel qu'en soit la raison : l'illustration elle-même, le sujet représenté, la corrélation avec le texte de la carte, etc. La seule limitation dans ce sujet est le Crabe !Alors non, je ne vais pas ouvrir un sondage pour les étapes du premier tour. Et ce pour une raison très simple, je vais vous demander de nous motiver votre candidate. Vous êtes libre de structurer votre présentation comme vous l'entendez les seules restrictions sont de faire cette présentation dans une balise spoiler intitulée "mon vote" et que l'image de la carte y soit présente. Afin d'être très clair, je vous donne un exemple (en utilisant une illustration non-utilisée dans le lcg). Clôture du scrutin le 18 février, la datation du post-réponse sur ce sujet faisant foi. Attention, tout vote qui n'est pas proposé dans une balise "spoiler" ne sera pas pris en compte. Le multi-vote n'est pas autorisé. - mon vote:
| Je vote pour Hinata parce que son illustration pète le feu ! La dame a tout pour elle : le kimono qui suit lourdement les mouvements du shugenja, le maquillage de guerre, les flèches qui accompagnent son action et le fond bleuté qui accentue bien les flammes. Elle est clairement en train d'incanter le meilleur sort de tous : the Fire from Within. Sans oublier que Marc Scheff est un super illustrateur. J'aurais tant aimé que FFG lui demande de faire un Shameful Display.
|
|
Décompte final 7 | Borderlands Defender | 4 | Hida Tomonatsu | 6 | Steadfast Witch Hunter | 1 | Karada District | 1 | Kaiu Envoy | 1 | Way of the Crab | 1 | Hida Kisada | 1 | Crisis Breaker | 1 | Kaiu Inventor | 1 | Intimidating Hida |
Dernière édition par Stéphane81 le Lun 19 Fév - 8:00, édité 3 fois | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 0:39 | |
| Salut ! - mon vote:
Je vote pour "Borderlands Defender" ! l'illustration en haute défintion.Parce que l'auteur a su saisir une expression qui tient autant de la détermination que de la résignation. Et je trouve que ça définit bien le clan du Crabe. Esthétiquement, elle se place bien sûr dans le top des illustrations du clan. Je fais un peu de pub pour l'artiste : Le Vuong.En visitant cette page, vous verrez qu'il a de grandes chances d'avoir ses œuvres parmi les finalistes !
EDIT : Un rapide aperçu des cartes du Clan du Crabe. | |
|
| |
Tonbo Masa Heimin paysan
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 8:07 | |
| Salut ! - mon vote:
Je vote pour "Borderlands Defender" ! l'illustration en haute défintion.Parce que c'est la plus classe et cela fait le calme avant la tempête; On pourrait dire que je copie, mais c'est vraiment la carte que je kiffe le plus en crabe
| |
|
| |
LeowLaFuente Ronin solitaire
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 8:34 | |
| Yo ! - mon vote ::
Hida Tomonatsu J'aime la pose 3/4 de dos, j'aime le (faux) coup de pinceau de l'illustrateur, et j'aime beaucoup le fait qu'il y ait un fond concret. On reste dans les teintes du crabes, et le personnage dégage un certain charisme qui est plutôt bien rendu en terme de jeu.
| |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 11:28 | |
| Merci Mika pour l'aperçu : j'aurais du y penser moi-même ^^' | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 11:32 | |
| - Mon vote:
L'illu est magnifique. Les couleurs sont splendide et le rendu donne un peu un effet de peinture traditionnelle qui rajoute un petit quelque chose. Et puis le personnage est bien badass. Il le faut bien pour traquer la souillure !
Voilà
Dernière édition par Kakita Minto le Lun 5 Fév - 17:49, édité 1 fois | |
|
| |
Vathrass Ronin solitaire
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 12:35 | |
| Bon, les crabes n'ont pas les plus belles illustrations je trouve, donc pas défaut je met aussi ça : - Mon vote:
Pour le gameplay, on la connait tous, elle permet d'être réactif sur les différents conflits d'un round, de toujours avoir plus ou moins un bon perso de disponible ou alors de réagir à un effet qui inclinerait un de nos persos. Pour l'image en elle même, elle donne le côté infranchissable du mur crabe en restant en arrière, et la dépouille de son adversaire vaincu repoussé en premier plan Pour l'esthétique, c'est ce que je m'attend pour le côté sorcière, énigmatique, dans un univers médiéval fantastique japonais. Le fait qu'elle reste en arrière encore une fois pour garder un côté mystérieux et insaisissable.
Dernière édition par Vathrass le Lun 5 Fév - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 13:10 | |
| J'aurais pu voter pour la Pathdinder's blade, parce qu'elle a un joli jeu de couleur (à mon sens), mais voici mon vote : - Mon vote ::
Comme d'autres, je trouve que l'illustration est l'une des meilleures du clan (qui de ce côté, n'est pas le mieux doté, mais bon) et surtout qu'elle représente parfaitement l'esprit du clan, un mélange de détermination et de résignation... Quant à jouer, pour le coût c'est une de mes cartes préférées. Pas ultime, certes, mais très bonne et très équilibrée... ça défend bien et ça sait attaquer !
| |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 13:19 | |
| - Mon vote:
Cette illustration dégage vraiment quelque chose je trouve ! La composition est chouette et l'accoutrement de la Kuni est sensationnel ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 13:24 | |
| Le Vuong est vraiment très très chouette comme artiste. J'espère qu'on aura droit à des grues de son crû ^^ | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 13:26 | |
| Servez donc à boire à cet homme ! | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 13:48 | |
| Bonjour, - Mon vote :
Karada District Difficile d'exprimer et partager tout le ressenti que me procure cette image : que ce soit grâce au levé de soleil ou l'agencement de la rue bondée de personnes, je trouve qu'il y a de la vie dans cette illustration. J'adore cet effet flou que l'on retrouve au plus près du soleil jusqu'à avoir quelque chose de plus net au bas de la carte. Le palais en fond donne aussi cette impression de grandeur de la cité impériale, comme si on nous en présentait un infime morceau pris en photo par un drone survolant l'artère principale du district ; m'évoquant aussi un petit peu le Manhattanhenge.
Merci pour cette initiative, il me tarde déjà les autres semaines. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 14:02 | |
| - mon vote :
Hida Tomonatsu
| |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 14:51 | |
| @Juzam @Doji Katsutoshi @Vathrass @Kakita Minto Les gars ! Donnez moi du grain à moudre !! C'est pas comme ça que votre choupinette atteindra la finale >.< | |
|
| |
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 14:55 | |
| Mon mauvais, je n'avais pas saisi le fond du truc. Je vais me rattraper | |
|
| |
Yanted Ronin solitaire
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 15:37 | |
| Mon vote : - Spoiler:
Kaiu Envoy J'adore la fenêtre qui fait rentrer la lumière sur le côté du personnage, qui détourne le regard de l'autre côté. Vu l'agitation, on s'attendrait à ce que le personnage se déconcentre de sa tâche et regarde ce qui se passe. Cela me fait penser aux tableaux de Edward Hopper !
| |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 15:38 | |
| - Yanted a écrit:
- Mon vote :
- Spoiler:
Kaiu Envoy J'adore la fenêtre qui fait rentrer la lumière sur le côté du personnage, qui détourne le regard de l'autre côté. Vu l'agitation, on s'attendrait à ce que le personnage se déconcentre de sa tâche et regarde ce qui se passe. Cela me fait penser aux tableaux de Edward Hopper !
D'ailleurs... qu'st-ce qui peut bien le faire regarder sur sa gauche ? | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 15:43 | |
| A voté ! - Spoiler:
A mes yeux l'une des plus belles illustrations du set Crabe mais aussi du jeu tout entier. Il se dégage comme une certaine mélancolie de cette jeune Hida qui me laisse penser qu'elle comprend à la fois la futilité de lutter contre un ennemi infini et implacable mais aussi le profond sen du devoir qui la poussera en avant quoi qu'il arrive. Malgré les bras dénudés on est loin de la guerrière aguicheuse aux proportions stupide, c'est une combattante crabe qui dégage un charisme tranquille et une beauté simple qui va au delà de la pauvre fleur fragile qu'il faut protéger. Sur un plan plus global cette illustration m'évoque le calme avant la bataille, l’appréhension du moment à venir et comme le dit Kisada lui même "Mes samouraïs connaissent la peur, ils savent ce qui les attendent au delà du mur mais ils y font face quoi qu'il arrive" (je paraphrase). J'aime aussi le fait que bien qu'on ressente l'aspect japonais de l'univers via ses traits et la garde de ses sabres on y retrouve des aspects plus fantaisie également avec les bras musclés dénudés et le plastron lui aussi assez original. L'ensemble rend vraiment hommage au mélange des genres qui habite l'univers de Rokugan en évitant de tomber dans le piège du samouraï classique avec des éléments surnaturels autour de lui. En somme une illustration d'une très grande beauté dont les qualités vont au delà de la simple représentation artistique d'une guerrière Crabe (et le fait que la carte ne soit pas joué rajoute à son coté tragique je trouve ^^).
| |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 15:47 | |
| C'est pas un peu dommage de limiter au LCG ? | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 16:06 | |
À noter la présence dans le portfolio de l'auteur d'un prototype de cette illustration, sans le chapeau et avec une coiffure recherchée complètement inappropriée (« aujourd'hui, c'est coiffeur puis balade dans la jungle ») : https://www.artstation.com/artwork/l4WkY.
| |
|
| |
Kakita Henshin Ronin solitaire
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 16:40 | |
J'aime le style Ukiyo-e de la carte
| |
|
| |
Vathrass Ronin solitaire
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 17:19 | |
| voilà rectifié de mon côté | |
|
| |
bayushi okita Heimin paysan
Messages : 41 Age : 46 Localisation : Orléans / La Chapelle St Mesmin
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 18:49 | |
| - Mon vote:
Steadfast Witch Hunter
Comme le dit Choupi, je trouve cependant dommage de ne pas utiliser l'ensemble de l'univers L5R... | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 21:44 | |
| @Choupi @bayushi okita : J'ai moi-même débuté la V1 en 1998 et je ne connais pas toutes les cartes existantes. Le but ici est d'avoir un concours qui pourra être suivi par l'ensemble des membres, des joueurs de la V2 donc. Imaginez s'ils devaient fouiller l'ensemble des cartes V1 pour choisir leur pouliche ! 463 cartes rien que pour le | |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab Lun 5 Fév - 22:18 | |
| Mon vote: - Mon vote:
Il y a plein de cartes magnifiques. Bon il fallait en choisir une, et celle la elle a vraiment tous. Le personnage, le décor, La scene, l ambiance, les details.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab | |
| |
|
| |
| Du 5 février au 18 février - the most beautiful Crab | |
|