| Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane | |
|
+16Kurlom LugAries LeowLaFuente Hida Shaka Kakita-Tsuru El viking Balmora Nuidiver Malean Ceithir Vathrass Doji Katsutoshi Tonbo Masa Onnotangu Mika Stéphane81 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Dim 11 Fév - 21:53 | |
| Comme annoncé ici, voici l'étape n°1 de notre concours de beauté. Elle met en compétition les cartes issues du CoreSet et le premier cycle de notre LCG. Attention, ce sont bien les illustrations que nous évaluons, pas les textes en soi. Vous pouvez choisir la carte qui vous plait et ce quel qu'en soit la raison : l'illustration elle-même, le sujet représenté, la corrélation avec le texte de la carte, etc. La seule limitation dans ce sujet est la Grue !Alors non, je ne vais pas ouvrir un sondage pour les étapes du premier tour. Et ce pour une raison très simple, je vais vous demander de nous motiver votre candidate. Vous êtes libre de structurer votre présentation comme vous l'entendez les seules restrictions sont de faire cette présentation dans une balise spoiler intitulée "mon vote" et que l'image de la carte y soit présente. Afin d'être très clair, je vous donne un exemple (en utilisant une illustration non-utilisée dans le lcg). Clôture du scrutin le 25 février, la datation du post-réponse sur ce sujet faisant foi. Attention, tout vote qui n'est pas proposé dans une balise "spoiler" ne sera pas pris en compte. Le multi-vote n'est pas autorisé. - mon vote:
| Je vote pour Hinata parce que son illustration pète le feu ! La dame a tout pour elle : le kimono qui suit lourdement les mouvements du shugenja, le maquillage de guerre, les flèches qui accompagnent son action et le fond bleuté qui accentue bien les flammes. Elle est clairement en train d'incanter le meilleur sort de tous : the Fire from Within. Sans oublier que Marc Scheff est un super illustrateur. J'aurais tant aimé que FFG lui demande de faire un Shameful Display.
|
|
Décompte du 18/02/2018 (djekeo) Kakita Asami | 1 | Shizuka Toshi | 2 | Brash Samurai | 1 | Way of the Crane | 1 | Doji Hotaru | 6 | Asahina Storyteller | 1 | Political Rival | 1 | Doji Shizue | 4 |
Dernière édition par Stéphane81 le Dim 18 Fév - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Dim 11 Fév - 22:26 | |
| Un lien qui permet de voir les candidates en lice : 5 rings db : les grues en images.- Mon vote :
Au premier coup d'oeil, pour moi, il y avait immédiatement deux candidates sérieuses pour la : Doji Hotaru et Kakita Asami (en lien, l'illustration haute définition). J'ai choisi Asami parce que la vision de l'univers portée par cette illustration est plus proche de ma conception de Rokugan. Le décor me paraît d'inspiration traditionnelle japonaise et Asami a plus de chances de passer pour une orientale que Hotaru. (Que dire de Kakita Kaezin à cet égard ?) Même si Asami est maquillée comme une occidentale jusqu'au bout des ongles (tout comme Hotaru). Je précise que je ne critique pas le choix ouvertement assumé de FFG de faire en sorte que Rokugan ne soit pas qu'un reflet d'un médiéval fantastique asiatique fantasmé par les occidentaux. Il me semble que c'est Katrina Ostrander (Cheffe de la Story Team) qui avait expliqué ce parti pris en 2017 dans un L5R Live. Le souhait des créateurs étaient que chacun puisse se retrouver dans Rokugan et pas seulement des stéréotypes : il faut des maigres, des gros, des jeunes, des vieux, des bruns, des blonds, des hommes, des femmes. Clairement, je trouve ce choix ambitieux et très intéressant. Cependant, il ne correspond pas vraiment à mon imaginaire de Rokugan et je préfère (à titre tout à fait personnel) quand les références tentent de ramener Rokugan dans un contexte qui emprunte plus aux films de chanbara et à l'esthétique du japon et de la chine historiques. Du coup, tout en admirant la qualité globale des illustrations jusque là (Asami et Hotaru en particulier), je vote Kakita Asami ! J'en profite pour mettre un coup de projecteur sur Mario Wibisono, qui fait un super boulot sur L5R. Les joueurs Licorne vous en parleront ! Ca me rappelle que c'est cette carte que j'avais choisi de détourner pour rendre hommage à Elena Christensen, l'hôtesse du L5Rlive.
| |
|
| |
Onnotangu Heimin paysan
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Dim 11 Fév - 22:48 | |
| | |
|
| |
Tonbo Masa Heimin paysan
| |
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Lun 12 Fév - 1:08 | |
| - Tonbo Masa a écrit:
- Mon vote:
Moi j'aime bien comment cela rend cette carte et c'est ce que je préfère chez les grues: les Kakita En grand
- Spoiler:
Vu l'armure, je dirais plus un Daidoji, non ?
| |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Lun 12 Fév - 7:09 | |
| Bah non, les Doji et Kakita portent aussi des armures légères quand ils partent au combat . L'image du Kakita qui part à poil dans la mêlée est assez surannée... | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Lun 12 Fév - 7:22 | |
| Mon vote :- Spoiler:
J'ai beaucoup hésité, mais finalement je trouve que cette carte inspire toujours un certain calme et une certaine quiétude... et finalement c'est ça l'essence même de la Grue.
Quelques cartes qui méritent d'être mentionnées quand même selon moi : - Artisan Academy, Chisei District, de belles cartes d'ambiance quand même - le Asahina Storyteller, bravo à FFG de représenter toutes les classes d'âge et l'illustration de ce shugenja est bien marrante - le Doji Representative parce que ça fait plaisir de voir des accoutrements historiques !!! - Doji Shizue parce que nous on a des chats ! - le Kabuki Hero, même si il reste dans le classeur ^^ Quelques cartons jaunes que je décernerais à certaines illustrations : - Admit Defeat, où l'armure est improbable juste histoire de montrer des boobs... - Doji Hotaru, c'est du manga occidentalisé... - Kakita Kaezin... y a un mec à FFG qui s'est fait plaisir en foutant sa gueule sur une carte, c'est pas possible autrement...
Dernière édition par Doji Katsutoshi le Mar 13 Fév - 14:40, édité 1 fois | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Lun 12 Fév - 7:56 | |
| Effectivement, j'aimerais bien savoir qui a servi de modèle à Kakita Kaezin, pour la petite histoire. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Lun 12 Fév - 10:37 | |
| @Mika : encore merci car oui, j'ai oublié le lien ringdb. Vilain Steph ! ^^' Brash Samurai : j'aurais dit Daidoji aussi. Il n'a pas la retenue d'un Kakita. | |
|
| |
Vathrass Ronin solitaire
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Lun 12 Fév - 13:19 | |
| | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Lun 12 Fév - 13:54 | |
| - Doji Katsutoshi a écrit:
- - Kakita Kaezin... y a un mec à FFG qui s'est fait plaisir en foutant sa gueule sur une carte, c'est pas possible autrement...
Il s'agirait apparemment d' Erik Dahlman. Mon vote : - Spoiler:
Y'a un dragon surgissant d'un parchemin pour poursuivre un oiseau, qu'est-ce que vous voulez de plus ?
| |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Lun 12 Fév - 16:23 | |
| Effectivement, ça lui ressemble bien. | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Lun 12 Fév - 21:04 | |
| - Mon vote :
Shizuka Toshi Le clan pour lequel j'ai le plus de mal à trouver une illustration qui me plaise vraiment. J'ai hésité avec le Chisei District mais finalement j'ai choisi cette forteresse car au final elle représente assez bien l'esprit de la Grue : des fleurs de cerisiers, des chutes d'eau alignées grâce à une architecture élaborée, de splendides demeures aux couleurs harmonieuses du clan ; l'excellence et la beauté dans tous les domaines jusque dans la futilité !
| |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Lun 12 Fév - 22:11 | |
| | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Lun 12 Fév - 23:53 | |
| - Mon vote:
Parce que FFG et D.G Laderoute ne nous ont pas trompé : elle est, à la fois à elle seule et comme avec son clan, le pinacle de la perfection. Elle est subtile et légère comme l'air, fluide comme l'eau, séduisante à s'y brûler, comme le feu, indomptable, comme la terre. MÊME SI ELLE A DES PUTAINS DE SOURCILS BRUNS
- Tonbo Masa a écrit:
- Mon vote:
Moi j'aime bien comment cela rend cette carte et c'est ce que je préfère chez les grues: les Kakita En grand
J'avais jamais fait gaffe à cette moustache façon Salvador Dali... - Ceithir a écrit:
Mon vote :
- Spoiler:
Y'a un dragon surgissant d'un parchemin pour poursuivre un oiseau, qu'est-ce que vous voulez de plus ?
C'est vrai qu'un Dragon qui s'apprête à manger une Grue, sur une carte grue... huhu | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Mar 13 Fév - 0:01 | |
| Bien vu la moustache à la Dali, je n'avais pas remarqué non plus ! Quelle belle idée ce concours ! | |
|
| |
El viking Ronin solitaire
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Mar 13 Fév - 0:49 | |
| Personnellement, je ne peux participer à ce concours... Quasiment toutes nos cartes sont magnifiques, et à part la championne phénix, je n'ai trouvé chez aucun autre clan des illustrations qui puissent rivaliser (ceci est un avis personnel). Du coup, je suis incapable de choisir, chaque carte étant plus belle. A la limite, cela aurait plus de sens de faire un concours sur notre carte la plus laide! Nous sommes beaux, nous sommes bons, nous sommes honorables, nous sommes perfection. Pour finir, un grand merci aux talentueux illustrateurs de ce jeu pour me permettre de jouer avec des cartes aussi magnifiques! | |
|
| |
Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Mar 13 Fév - 11:07 | |
| Mon vote car le clan de la grue c'est beau ! ;-) - Doji Shizue:
| |
|
| |
Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Mar 13 Fév - 11:08 | |
| Même si j'aime beaucoup Disdainful Remark et Shizuka Toshi | |
|
| |
Hida Shaka Boutique
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Mar 13 Fév - 12:26 | |
| - Mon vote:
Je trouve que cette carte contraste avec toutes les autres cartes Grue. En effet, en dehors de The art of peace, cette carte est la seule qui donne une impression de calme et de quiétude. En effet, je trouve que toutes les autres cartes grue ont quelque chose d'agressif contrairement à Doji Shizue ou The art of peace, qui sont en vrai mes deux préférées ex-aequo.
| |
|
| |
LeowLaFuente Ronin solitaire
| |
| |
LugAries Ronin solitaire
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Mar 13 Fév - 17:25 | |
| - Mon vote:
doji hotaru Elle me rappelle une certaine ravissante reine maitresse de dragons d'une série américaine obscure. Au delà de ça, elle est splendide : visage, couleurs, dynamique,...j'adore.
| |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Jeu 15 Fév - 11:55 | |
| Mon vote - Spoiler:
Y avait-il le moindre doute ? C'est une peinture qui prend vie ce personnage, encore plus que le personnage j'aime beaucoup l'arrière plan et la façon dont le kimono se mêle aux couleurs et au mouvement. Avant la sortie du jeu j'étais dans le doute quant à savoir si la Grue allait toujours me plaire, le gameplay, le design, les mécaniques... Rien que pour ma championne je fut convaincu ^^ (même si le gameplay m'a fait un peu peur au début )
| |
|
| |
LittleCrane Samurai de clan
Messages : 512 Age : 104 Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Jeu 15 Fév - 12:30 | |
| Mon vote - Spoiler:
Parceque la perfection se passe de commentaire.
| |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane Ven 16 Fév - 8:59 | |
| - Mon vote:
Déjà, y a un chat dessus Ensuite... y a un chat dessus. Non, mais en vrai, je vais pas faire une redite sur ce qui a été écrit. J'aime la quiétude qu'inspire cette carte, comme The art of peace.
- Balmora a écrit:
- Ceithir a écrit:
Mon vote :
- Spoiler:
C'est vrai qu'un Dragon qui s'apprête à manger une Grue, sur une carte grue... huhu ça, c'est parce que tu ne sais pas encore que c'est toujours la Grue qui gagne à la fin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane | |
| |
|
| |
| Du 12 février au 25 février - the most beautiful Crane | |
|