La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)

Aller en bas 
+14
katagena
Shinjo Silme
Mestre Greg
Makoto
GetBackBaby
LittleCrane
Kronos
Moto Gato
Iuchi Yokishinai
Gecko
Doji Elmios
Guma
Doji Kyoshiro
bpo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 19:28

y'avais 2-3 (max) ? toulousain au Kotei....
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 6:58

Tout le monde n'avait pas forcément 150€ à claquer pour un w-e cartes, voire plus ^^ Quant aux tournois locaux, c'est peut-être aussi lié au dimanche (famille, repos, tout ça), au fait qu'on joue juste pour le fun sans aucun lot (je suis sûr que certains joueurs feraient plus de déplacements s'il y avait des lots ne serait-ce que fan-made) et enfin au peu de changements dans le meta dernièrement.

Il y aura certainement plus de joueurs pour la sortie du pack Phénix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 9:34

On a pris contact avec une équipe autour de montauban grâce à notre ami Shigeru...

Lui même sera là dimanche normalement et va prendre contact avec la communauté naissante là bas pour les ramener ici sur ce forum puis sur nos tournois !

Merci à lui pour sa vista Very Happy

Le jeu va énormément changer pendant et après le deluxe, ça va bouger et je pense aussi que ça fera revenir pas mal de monde.

après ce qu'il y a c'est que le jeu a fait partir plusieurs types de joueurs pour des raisons différentes :
- on avait beaucoup d'anciens de la V1 qui n'étaient pas forcément prêts à un format LCG mensuel. Le cycle 1 accéléré + l'investissement des coresets a beaucoup marqué. Si on regarde l'effectif des premiers tournois, beaucoup jouaient en X1 coreset ou X2 et ne pensaient pas forcément acheter le cycle 1.

- Il y a les anciens des LCG (c'est ceux qui restent pour la plupart) mais ces communautés étaient déjà en difficulté et chaque LCG avait du mal à regrouper sur toulouse pour des raisons semble-t-il familiales pour ce qu'ils en parlent

- Il y a aussi effectivement les gens qui sont peu dispos le dimanche. C'est certain que ça impacte mais la seule autre solution c'est le vendredi soir à 20h00. Un sondage de début d'année nous prouve qu'on aurait bien moins de monde le vendredi soir... je peux le relancer si vous le souhaitez.

- Le jeu est pas dans une période faste non plus avec un environnement pas déséquilibré total mais pas fun comme l'était le coreset... Ca va changer mais en attendant ça motive pas à franchir les obstacles précédents...

- enfin en effet, ce tournoi là de mars est à une mauvaise date en raison du kotei paris mais ça n'explique pas février. Je me suis embêté à contacter les gens qui m'ont répondu (peut être par politesse) que c'était "proche des fêtes" ou "mme ne souhaitait pas me laisser sortir après janvier chargé".

- Je crois moins au motif de l'absence de lots.. pour les bordelais ou les aveyronnais clairement ça doit être un frein peut être mais pas pour les toulousains à mon sens dont le simple fait d'avoir des séances de jeu juste à côté de chez eux permet de venir avec ou sans lots.... je me trompe peut être mais en tout cas les kits de lot sont commandés et l'asso n'est pas dans une période pour poursuivre son travail déjà commencé sur les lots maison à ce jour... Ca sera mieux en été ou je pense qu'on aura des lots maison pour la rentrée mais pas pour l'instant.


Donc je pense qu'il y a une partie de perte naturelle de tout LCG et une partie contextuelle.
Hors le jeu va s'améliorer grandement dans les prochains jours, la saison des koteis va s'éloigner (ceux qui se sont investis à madrid sont prêts à revenir sur toulouse, ceux qui sont sur paris vont pouvoir revenir en avril, pas de kotei proche en approche...Etc) et pas mal de produits sympas vont sortir... donc espérons que cette partie contextuelle soit levé mais il me parait normal que les tournois à 30 se rarifie (n'oublions pas non plus qu'ils étaient du à nos amis bordelais et aveyronnais également dont la période est peu propice pour des déplacements toulousains)


donc sans être totalement serein à refaire des tournois à 20 un jour, je pense que ça augmentera petit à petit quand même... c'est le cas de tous les LCG un gros départ une chute autour de 10 puis une remontée petit à petit parfois...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 10:05

Il joue plus Lord Biz ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 14:00

Salut,

Silme a écrit:
Cool ça d'avoir un 80% de littlecrane Very Happy
Rassurez-vous c'est le meilleur morceau :-)


Perso je n'ai pas participé à tous les tournois car agenda perso, si j'avais pu je les aurais tous faits.
Après dans la variation d'affluence, à mon avis, il y a d'autres choses:

- le format évolue à un rythme d'escargot, les rôles imposés par clan n'aident pas.

- c'est toujours bien d'avoir un élément de motivation matériel

Ici, le price support est hyper-limité (gagner un pin's en finissant top4 parcequ'on fait le fond de boite de la précédente dotation, distribuer 1 carte full art par joueur, c'est maigrichon). On est d'accord que c'est aussi en rapport avec le PAF de 0€ hein. Mais quand on regarde les tournois autour, le top de son clan gagne ses 3 champion fullart, par exemple.

Et puis il n'y a aucun classement général (type ligue locale) ou système de points par l'éditeur.

Ni enjeu storyline quelconque, type les tournois où on faisait la somme des victoires partout dans le monde pour déterminer un truc quelconque de l'histoire.

- l'environnement
la salle est serrée quand on dépasse la vingtaine et y'a pas de coin buvette.
Comme je le disais à Tetsuo & Silme, ce serait bien que l'on puisse ouvrir la seconde salle juste à côté pour élargir l'espace. Alors bien sûr avec la vigilance des membres de l'asso sur les PCs qui s'y trouvent, mais franchement c'est des dinosaures et y'a aucun risque. La mairie fera pas de difficultés je pense.
Cela permettrait de prendre nos aises, et puis moyennant pas grand chose de logistique, pouvoir servir des boissons chaudes & froides au moins entre les rondes, donnerait un côté plus détente.

Comprenez bien ceci, les tournois tels qu'ils sont sont de bons moments, les parties sont plaisantes, les gens sont tous sympa, tout ceci ne sont que des idées d'améliorations et peut-être aussi des réflexions sur pourquoi la baisse d'affluence.

A l'époque reculée où nous jouions dans la salle de bridge rue Croix-Baragnon, les gens, le jeu, le cadre, les tournois storyline, les lots, faisaient le plein à chaque fois.

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 14:38

LittleCrane a écrit:
A l'époque reculée où nous jouions dans la salle de bridge rue Croix-Baragnon, les gens, le jeu, le cadre, les tournois storyline, les lots, faisaient le plein à chaque fois.

voilà voilà

Ouais mais tu ne peux pas test contre la salle de bridge de la rue Croix Baragnon !
Le meilleur cadre de jeu que j'ai connu, tout en ambiance feutrée...

C'est vrai que ce n'est pas compliqué d'ouvrir un fond de caisse pour proposer du manger et du boire pendant les tournois, je suis sur que ça marcherais, mais ça demande une vrai logistique (il faut régulièrement faire les courses), un endroit pour stocker les victuailles et surtout quelqu'un pour assurer le fonctionnement de la caisse et la surveillance des stocks (autre rôle un peu ingrat).

Je rejoins LittleCrane sur l'absence d'impact au niveau storyline, même les Kotei je trouve qu'ils ont un enjeu dilués...
Ils ont prévu un truc pour les boutiques, mais à part faire une ligue pour que le magasin imprime (lui même) une vieille bannière de clan (pour le clan vainqueur) toute pourrie et l'affiche dans ses locaux il n'y a rien... Aucun autre impact.

Pour les lots je me suis déjà exprimé et pour moi, quand ça se pose, ça rentre clairement dans la balance entre je fais autre chose/je joue à la maison avec un pote et je me déplace.
Et puis les kits ne sont pas forcément bien proportionnés non plus...

Par exemple dimanche j'ai un copain qui vient, et bien on va faire un jeu de plateau avec madame puis on se fera une ch'tite partie de carte après...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 15:20

Pour info et pour ce que ça vaut, à Rodez on fait tous nos tournois dans un bar/restau de la ville où y a assez de place et où on est assez tranquilles (on privatise pas non plus). Du coup on fait une ronde, on mange ensemble, on boit des bières, des cafés, on fait X rondes de plus l'aprem, puis on finit par une bière à nouveau.

On ne fait pas que jouer on passe un moment tous ensemble et c'est chouette. En tous cas c'est mieux que quand on le faisait dans une boutique, car là on échange davantage et on profite de la convivialité d'être tous ensemble.

Ca y fait pour beaucoup dans le fait de remplir à chaque fois. Et aussi le fait que je redemande à chacun si il vient ou non et la présence de lots.

En tous cas c'est triste de voir une ville avec tant de potentiel et de bons joueurs et dont la communauté n'arrive pas à se mobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Eta travailleur
Mestre Greg


Messages : 8
Age : 45
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 18:47

Bonsoir Royaume Emeraude,

C'est avec regret que je vous annonce vous n'aurez la joie de gagner de faciles points de victoires contre moi ce week-end. Je n'avais pas anticipé ce tournoi et me voilà pris ailleurs.
Ekko ne pourra pas non plus être présent.

Amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptySam 17 Mar - 13:56

+1 joueur surprise qui viendra mais faudra être gentil avec lui car Il debute
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 6:42

Ne venez pas trop tôt je risque d'être là peu avant 14h00 !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 19:02

Super tournoi à 8 merci à tous les participants !

Belle domination licorne Very Happy

http://thelotuspavilion.com/tournaments/888
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 19:52

Merci à tous pour cet agréable moment : ambiance détendue mais parties disputées! Un merci tout particulier à Silme qui comme d'habitude cumule les casquettes d'orgas, d'arbitre et de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:34

Bien joué Silme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:53

Merci Silme de porter à bout de bras la communauté toulousaine.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth
Eta travailleur
Amroth


Messages : 17
Age : 34
Localisation : Biscarrosse

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 21:20

Bien ouej' Silme !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 21:26

37% de licorne et en plus ça gagne !
Toulouse meta hors norme ! Wink

Bien joué Silme !
Revenir en haut Aller en bas
VoLoDiA
Eta travailleur
VoLoDiA


Messages : 5
Age : 31
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 21:50

Encore merci a tous pour ce premier tournoi.
Ambiance super et gens au top. Merci pour vos conseils et au prochain tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 8:04

Cool qu'un nouveau soit venu ^^
Résultat le prochain tournoi c'est le 15 avril, si je compte bien, c'est ça ? ^^ Que je coche déjà la date Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 8:55

Shinjo Silme a écrit:
Super tournoi à 8 merci à tous les participants !

Belle domination licorne Very Happy

http://thelotuspavilion.com/tournaments/888

Ca fait plaisir ^^ GG.

Vous splashiez quoi si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 9:22

Merci pour les encouragements !

Moi je tentais unicourtier hybride (parce que ça blitzait très fort quand même) splash scorpion (3 forged 2 AFWTD) en hommage à un hatamoto Very Happy Après ça ressemblait très fortement à mon deck du dernier tournoi mais avec un changement de splash ici (un sorte de blitz big guys plus qu'un unicourtier en fait, après rien de magique, je mp à l'occasion mais la liste résout aucun problème de la licorne, elle les compense un peu Very Happy).

Yokishinai jouait un deck unicourtier méga défensif splash crane un peu dans l'esprit du deck de normandwizard mais avec un équilibrage qui me parait plus équilibré (ou capable de prendre des provinces souvent Very Happy) ou du moins excellemment piloté.

Gecko me semblait joué blitz toolbox splash dragon (lion ?) mais j'ai pas de certitude car j'ai pas vu une seule carte de splash sortir quand je passais arbitrer Very Happy

Le prochain serait bien le 15/04... j'attends quelques jours parce que je vais vous proposer un sondage et surtout j'attends des annonces importantes pour pas poster un tournoi qui va changer de format par la suite mais je poste ça très vite.

La date est certaine par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 9:58

Merci pour la confirmation de date Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 11:31

Merci Silme et à tous, petit tournoi tranquille et très bonne aprèm'.
Welcome Volodia, n'hésite pas à fouiller dans les sections deck pour quelques idées, ou à me MP si tu veux des cartes des sets que tu n'as pas encore.

Vu que j'ai eu la chance de gagner le concours Dragon du forum, j'ai posé mon traditionnel jeu Grue pour faire une expérience en Dragon basée sur le deck de Josselin à Paris (lien vers le sujet du forum) restructuré en vitesse à ma façon ... ben ça reste fumeux. Bon je ne l'avais jamais testé, j'ai donc fait plus d'erreurs de jeu que de coutume, et même si j'ai dominé chaque début de partie je me suis fait renverser 2 fois dans des parties serrées... bon ce fut intense donc plaisant à chaque fois (sauf le résultat Very Happy )
Je posterai un ch'ti débrief si le temps me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)   [Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toulouse / Fonbeauzard] tournoi de mars (18/03)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Mars 17.03.2019
» [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi du 17/02/2019
» [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi du 18/11/2018
» [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi du 20/01/2019
» [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi du 16/09/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Tournois-
Sauter vers: