La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04)

3 participants
AuteurMessage
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai

Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04) Empty
MessageSujet: Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04)   Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04) EmptyLun 19 Mar - 22:26

Comme j'ai vu que certain étaient curieux du méta toulousain ou la Licorne a trusté les premières places au dernier tournois (bon ok, sur 3 rondes la chance à pas mal aidé dans mon cas), je partage le deck que je jouais ce jour là, avec un petit bilan des parties.

Dynasty Deck (40)

Character (34)

3x  Border Rider
3x  Giver of Gifts
2x  Ide Trader
2x  Keeper Initiate
3x  Miya Satoshi
3x  Moto Juro
3x  Moto Youth
2x  Shinjo Altansarnai
3x  Shinjo Scout
2x  Swift Magistrate
3x  Utaku Infantry
3x  Utaku Mediator
2x  Warrior Poet

Holding (6)

2x  Imperial Storehouse
1x  The Imperial Palace
3x  Windswept Yurt

Conflict Deck (40)

Event (25)

2x  Assassination
3x  Banzai!
2x  Cavalry Reserves
3x  Charge!
3x  Court Games
3x  Disdainful Remark ///
3x  For Shame!
2x  Gaijin Customs
2x  I Am Ready
2x  Policy Debate

Attachment (Cool

3x  Ornate Fan
3x  Spyglass
2x  Talisman of the Sun

Character (7)

2x  Iuchi Wayfinder
3x  Political Rival ///// /
2x  Steward of Law //

1ère ronde : bpo / Phoenix
L'ami bpo a pour une fois délaissé ces crabes, mais aime toujours les gros thons, et est donc au commande d'un phoenix big guy assez incisif. Le 1er tour est assez équilibré niveau sorti, il pioche aggressivement alors que je fait un tour prudent , il perd 2 honneurs. Un topdeck de charge sur Imperial storage me permet de sauver une province alors que je lui casse une province non défendue. Tour 2 il a un flop assez mauvais : 2 pin's et 2 holdings, j'en profites pour miser bas alors qu'il essaye de compenser son flop avec une main bien remplie. Il attaque sur un Pilgrimage que je defend à minima, que je finis par booster au disdainful remark : il gagne mais la province tiens et j'évite ainsi un anneau du feu. Je réplique avec un conflit vide qui lui prend une province et le dernier fate sur son Prodigy of the waves. Celui-ci se détape et reviens toquer à la porte, je charge un Ide Trader resté en province qui lui case un For shame. Je passe mon second conflit et tous ces persos partent alors qu'il m'en reste deux. Malgré un misplay de ma part (une tentative d'assassinat sur une Asako Tsuki avec un fate alors qu'il à un Shiba Yojimbo sur table), j'ai l'avantage sur le board et aux provinces (3-0), j'ai la faveur et il est au bord du déshonneur; il fini par concéder.

2ème ronde : Silme / Licorne
Bon, le mirror match, avec 37% de Licorne, je m'y étais préparé psychologiquement, ça devait arriver. Il me laisse commencer alors que ce deck préfère partir avec un fate en plus. J'ai un flop correct bien qu'un poil faible coté militaire, de son coté il joue big guys et ça se voit : Altansarnai, Yumino, Warrior Poet et une yourte. Il utilise la yourte pour de l'honneur et prie les kamis pour que le refill sauve son départ... Moto Juro, epic fail! Le pauvre Silme est atterré par sa sortie, on en discute un peu et nous tombons d'accord sur le fait que sa meilleure option est de sortir la Warrior poet et garder le fate pour le tour suivant en espérant avoir un meilleur flop. Je pose un Iuchi Wayfinder, découvre sa province de gauche qui me montre Endless plains, du coup j'attaque à droite. Je ne fais qu'un conflit politique feu, réduisant ses possibilités d'attaque en pensant avoir l'avantage sur le long terme... On révele sa province : Shameful display... Merci d'être venu. On finit le tour un sans province cassée, et j'ai un Giver of gift déshonnoré et lui une Warrior poet honoré, s'il n'avait pas raté son flop, j'aurai été en mauvaise posture.
Tour 2 on a tout les 2 des flops normaux, mais je prend le risque de sortir une Altansarnai à la main pour tenter de réinstaurer l'avantage du nombre sur le board. Il lance son conflit militaire avec le warrior poet, je défend avec mon Giver of gift déshonoré qui lui propose de lui donner un cours sur le déshonneur, visiblement la poète est plus sage et s'incline. Il ramène un pinpin avec le stronghold pour gagner le conflit, mais ne casse pas la province. Je pose un Steward of law et l'envoi avec la championne sur le Shameful en militaire, assez confiant... Et là je découvre les joies du Fate Worse than Death, Silme enchaine en assassinant vilement le Shinjo scout que je pensais ramener  pour casser la province... Caramba, encore raté! Sur son second conflit il vient en vide, je pose un Wayfinder pour défendre, il banzai, je fais de même et là il me sort le katana qui fait mal, j'ai des réponses, mais plus le fate pour les jouer. Il gagne, arrache la province et enlève le dernier fate d'Altansarnai. Je n'ai plus personne pour un second conflit on termine le tour j'ai plus qu'un Giver of gift déshonoré sur le board  et lui à  3 persos. Je suis mal, mais ce n'est pas fichu. Nouveau flop : que des persos à 1 ou 2... Ok là je suis vraiment mal. J'arrive malgré tout à à lui arracher une province au politique et à en sauver une. J'envoie une utaku mediator pour le conflit militaire, il ne défend pas j'en profite pour caser une cavalry reserve qui se perd dans la pampa à cause d'un édit trafiqué, fichus scorpions! Derrière il vient me prendre une province en plus...
Nouveau tour : un Trader, un Mediator, le holding pour la faveur et un keeper... Ca sent le paté... Il bump sur le forum et je passe mon premier conflit. Il reviens sur le forum et je défend à minima, mais il a sorti Juro et sa clique, je ne peux l'empêcher de casser. je prend alors une décison radicale, quitte à avoir du pinpin qui meure, qu'il se rende utile, j'attaque donc l'endless plain scoutée en debut de partie avec un Shinjo scout et une utaku mediator. N'ayant plus personne pour défendre il active sa province... et de deux même si la technique est peu orthodoxe.
Tour suivant, j'envoie mes quelques pinpins sur sa province non révelée, mais un second Fate worse than death la sauve.Maintenant va falloir serrer les fesses et tenir le Stronghold : son premier conflit militaire est transformé en politique par mon Rally the cause, je joues un Rival avec 1 fate de ma main ce qui me donne la victoire. J'envoie le rival politique apprendre les coutume Gaijin avec un éventail luxueux sur la même province que la première vague en utilisant Covert sur le seul défenseur susceptible de m'embêter. Du coup il ne place personne... et de 3, j'aurai pas cru pouvoir aller si loin.  Il assigne tout le monde restant sur mon stronghold et je joue mon va-tout: Talisman of the sun, et je le déplace sur la 4ème province. Quoiqu'il arrive ça sera le dernier tour, nos stronghold sont tous deux exposés et nous sous sommes quasiment à la time. J'ai une main solide, mais il est 1er joueur, à l'avantage aux provinces et a la faveur. Je décide donc de concéder. Une partie dense et tendue, avec un retour de nulle part des 2 côtés. Probablement ma plus belle partie de L5R LCG à ce jour, merci Silme!

Ronde 3 : LittleCrane / Dragon
Tiens, le petit gruon a attrapé la jaunisse grâce aux concours du forum! Connaissant le bonhomme, je reste circonspect et bien m'en prend car avec Niten master tour 1 il sort vite ! Comme on ne change pas un classique, la première province que j'attaque est Restoration of balance qui me flingue la moitié de la main. A ma grande surprise, il défend. J'en profites pour déshonorer le Master puis l'incliner et repartir avec la province sous le bras. Sans grande surprise, le Maitre s'équipe d'un katana et viens tenter de se venger...sans grand succès. Mais second tour arrive la star du deck, Mr Satoshi himself, qui contient sans trop de difficulté le Maitre déshonoré et permet aux petits copains de prendre une seconde province. Tour 3, un adversaire de taille s'avance pour affronter Satoshi: Togashi Yokuni! Et c'est là je pense ou la partie bascule. Une grosse armée Dragon viens voir comment les Licorne méditent sur le Tao quand elle se retrouve face à une province à 14 de résistance, défendue par un Satoshi 2 en militaire plus la faveur. Yokuni grossi à vu d'oeil et arrive péniblement à cravacher son armée aux 17 points requis. Satoshi sort alors de sous son kimono un Talisman du soleil qui oblige les dragons a encore fournir quelques efforts... avant de leur ouvrir la voie vers le forum public sans token... En plus Satoshi ramène son frangin deux fois avec sa capacité. Le reste de la partie sera vite plié par un Satoshi resté 4 tours sur la table qui martyrisera un dragon un peu exsangue qui arrivera tout de même à casser une province pour l'honneur.

Voilà le résumé d'un tournoi fort sympathique avec un deck fait sans trop y croire qui s'est avéré fort honorable, bien qu'un peu mou à mon gout en militaire. Je termine miraculeusement second à la résistance devant Craby et derrière Silme qui est invancu. Pour l'optimisation, je pense que 2 Ornate fan seraient suffisant vu la solidité de l'ensemble en politique, donc si je pouvais libérer un autre slot, je rentrerais bien 2 Fine katana pour équilibrer un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu

MessageSujet: Re: Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04)   Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04) EmptyLun 19 Mar - 23:01

Bravo à vous deux, ça fait toujours plaisir de voir des frères de clan sortir leur épingle du jeu.
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai

MessageSujet: Re: Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04)   Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04) EmptyMar 20 Mar - 19:06

Merci pour le compliment, mais il faut relativiser (au moins dans mon cas, Silme n'a rien à prouver). C'était un petit tournoi local, c'est pas comme faire 5-2 à un Kotei de 400 personnes Wink
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04)   Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04) EmptyMer 21 Mar - 9:20

oui c'est un petit tournoi local dans une communauté qui est encore en apprentissage mais tu as bien sur toutes tes parties et tu construis en plus des jeux originaux depuis longtemps que tu pilotes bien...

Donc il a raison de te féliciter Very Happy

Et puis quand on est félicité par un hatamoto (en plus qui obtenu son titre en cycle 1) on s'incline et on prend son 1 point d'honneur Very Happy

petit rappel technique d'arbitre ridicule : tu n'as pas eu le temps de concéder car on est pas arriver à cette phase Very Happy les 5 points d'avance à la time l'ont empêcher Very Happy mais ca ne doit pas atténuer ton beau geste de concédage Very Happy
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai

MessageSujet: Re: Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04)   Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04) EmptyMer 21 Mar - 15:12

En même temps quand on SAIT que c'est le dernier tour, qu'on est second joueur et qu'on a pas l'avantage sur le board, il faut bien être réaliste Very Happy
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04)   Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04) EmptyMer 21 Mar - 16:10

Very Happy certes mais j'en connais qui aurait pas concéder (ok tenter de concéder Very Happy) quand même juste pour finir le tour mais il est vrai que je te rejoins sans tour entier de plus (c'est dire surtout pioche et dynasty) la messe était dite...

Mais c'est quand même cool Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04)   Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04) Empty

Licorne Courtisan dropbear, la meta du futur (jusqu'au 06/04)
Page 1 sur 1