| Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku | |
|
+64Maniacs Kakita Ushio Arbhast TTC Kisama Wheel3r LittleCrane adamdynris AlimaSD Mirumuto Yamahi bayushi okita Ptibambi Nollitep BuntaroHikari LugAries Jbshigeru gabilshar ludo sparrow Kyogen No Oni Aslinn Akodo Sadakuya Zanis Tatane Akodo Phocéa Fenrirdarkwolf Normandwizard Seikil YodaSensei katagena Ikoma Mog Ketal Mirumoto Kinjo bpo ritchan Coyotte Mohi Doji Elmios Guma Ide Nobu Hayabusa Therion Kakita Minto Kitsuki Ryoga Choupi Akodo Tetsuru Kakita Henshin Acefinn Revo Balmora Nuidiver Yanted Oyo Doji Kyoshiro Wiegraf Gabi xkakitax Doji Tatsuya "Chuterêve" Kōtta ken Mika Tukar's Kakita-Tsuru Laverno LeowLaFuente psuller 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 3 Avr - 13:37 | |
| C'est pas faute d'avoir essayé de participer à la cagnotte mais ça a l'air de bugguer. J'réessaierai plus tard ! | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 3 Avr - 15:02 | |
| - Fenrirdarkwolf a écrit:
- J'ai pas tout suivi, je vais peut-être dire quelque chose qui est déjà proposé / planifié / envisagé, mais vu le succès manifeste, il serait intéressant pour la suite de faire des divisions, avec montées / descentes en fin de ligue... Même si ça peut être compliqué à gérer.
Les débutants seraient peut-être moins intimidés à l'idée de participer, parce que même si c'est formateur, se faire éclater n'est jamais agréable, et les "gros" joueurs auraient plus de chance d'être avec des joueurs de leur niveau... En tout cas, encore merci pour l'organisation, c'est plutôt cool !!! Moi je trouve ça cool de pouvoir rencontrer ces joueurs "gras" que tu ne rencontrerais jamais sinon. Les league ça renforcent trop l'aspect compétitif de l'événement et ça privilégie la constance des résultats. Je préfère les tournois qui favorisent les exploits d'un joueur qui aura une bonne combinaison de chance et de karma sur un seul tournoi et qui créera la surprise. Je serais plus satisfait de faire une seule partie contre un joueur "énorme" que contre 1 à 3 joueurs avec un niveau équivalent à ceux avec lesquels je joue d'habitude. | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 3 Avr - 16:00 | |
| Ca ne me dérange pas non plus, surtout que le bon joueur peut prendre un peu de temps pour t'expliquer après coup là où tu as merdé, mais notamment sur le discord, certains ont exprimé une certaine réticence à s’inscrire du fait de leur (supposé) trop faible niveau de jeu... | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 3 Avr - 16:30 | |
| On est surtout là pour passer un bon moment à jouer tous ensembles. Il ne faut pas se mettre la pression | |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 3 Avr - 16:32 | |
| La pression il faut la boire! -- Proverbe bagdadi | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 3 Avr - 16:42 | |
| Je comprends mais tu gagnes des lots juste en participant, tu es streamé que si tu es allé loin et que tu es un bon joueur, l'inscription est gratuite et puis les chances de rencontrer des hatamoto dans les premiers tours sont faibles. En général, ce que tu demandes est plutôt une exigence de ces bons joueurs qui craignent de se faire sortir trop tôt par un joueur random du tournoi (cf. https://l5ajce.forumactif.fr/t2132-grand-kotei-paris-cr-du-noob-briseur-d-espoir ). Nous, les joueurs casu, si on perd contre un de ceux là au premier tour c'est normal. Et puis faire des league c'est faire partir les têtes de série avec 50 mètres d'avance dans une course de 100 mètres. La grande majorité des joueurs qui se sont inscrits à ce tournoi ne sont pas des "gros" joueurs. Je comptais jouer des decks pas compétitifs à thématique pour le fun avec des clans low tiers et essayer des decks nouveaux pour s'amuser. Mais, s'il y a une league qui pénalise la prise de risque et qui laissera des séquelles pour la suite, je suis tenté du coup de prendre mon bon vieux Dragon bien classique histoire de limiter la casse. Donc tu vois, si les lots récompensent trop la victoire et que tu mets en place un système pénalisant la prise de risque, et bien tu auras le contraire de ce que tu recherches à mon avis P.S. : Et puis on sait tous comment certains sont devenus hatamoto #jePioche2AlorsQueJeDoisPiocher1 P.S. 2 : après rien n'empêchera de faire des tournois hors série genre Masters (pour les "gros" joueurs) et Misters (pour monsieur tout le monde). | |
|
| |
Zanis Heimin paysan
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mer 4 Avr - 0:08 | |
| Petite précision : j'ai pas bien compris le délire de pouvoir "changer" son deck. Ça veut dire que les joueurs peuvent side en fonction de leur opposant ? | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mer 4 Avr - 8:24 | |
| - Zanis a écrit:
- Petite précision : j'ai pas bien compris le délire de pouvoir "changer" son deck. Ça veut dire que les joueurs peuvent side en fonction de leur opposant ?
Voilà le raisonnement : Si ton deck est fixe dès le début : > Soit ton adversaire n'a pas ta decklist et ça marche à la confiance. Mais en pratique tu peux side comme tu veux > Soit ton adversaire a ta decklist auquel cas tu es comme en top de tournoi et y a plus de place pour la surprise Si ton deck n'est pas fixe au début : > Tu peux surprendre ton adversaire par ton deck ou par ta tech contre son deck supposé > Tu peux tester des choses et ne pas t'enfermer dans un schéma de jeu si il ne te convient pas > Tu as quand même le côté compétitif deck fixé pour les tops Compte tenu de la sortie du pack qui va amener beaucoup de tests chez les joueurs et de l'absence de possibilité de contrôle il nous a semblé normal de choisir cette option. D'autant plus que c'est l'option majoritairement choisie sur les tournois online à ma connaissance. | |
|
| |
Zanis Heimin paysan
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mer 4 Avr - 8:30 | |
| Ok ca se tient... du coup je m'inscris en scorp' | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mer 4 Avr - 8:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mer 4 Avr - 12:06 | |
| Allez double post pour vous annoncer que Kakita Tsuru a rejoint l'équipe d'administration du tournoi ! Et il a déjà plein d'idée c'est top on a hâte que ça commence pour que vous découvriez tout ça Et vu qu'on entame les 48 dernières heures pour les inscriptions, je fais un topo sur les clans : Un point sur les inscriptions : pour que cela s'affiche il faut dans Profil>Préférences : "toujours activer le html"On vous prépare encore quelques surprises ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mer 4 Avr - 12:32 | |
| "Non mais il y aura jamais un effet de bandwagonnage à L5R, les gens sont trop fidèles à leur clan...."
Sortie de la boîte Phoenix et j'ai jamais vu autant de poulets grillés. On dirait une cuisine d'un KFC.. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mer 4 Avr - 12:51 | |
| T'inquiètes, on va déshonorer tout ça proprement | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mer 4 Avr - 13:34 | |
| On a bien plus de joueurs à ce tournoi qu'au dernier Kotei sur le sol américain, c'est fou. Je m'étais initialement inscrit en Dragon car c'est le deck que j'ai de loin le plus joué et qui est le plus au point mais, maintenant qu'on voit un peu mieux la répartition des clans, je vais moi aussi bandwagonner et m'inscrire en Lion finalement. Ça permettra d'avoir une meilleure représentativité des clans et puis j'avais dit qu'après le grand kotei que j'irais voir ailleurs en attendant d'avoir d'autres idées en Dragon. En espérant que les fameuses surprises ne me fassent pas regretter de jouer top Tier maintenant. Maintenant j'ai deux énigmes à résoudre : Comment on défend ? Comment on gagne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mer 4 Avr - 13:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mer 4 Avr - 13:59 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- Maintenant j'ai deux énigmes à résoudre : Comment on défend ? Comment on gagne ?
1) Mal 2) Rarement | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mer 4 Avr - 14:16 | |
| | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Jeu 5 Avr - 7:40 | |
| Avant-dernier jour pour les inscriptions | |
|
| |
Wheel3r Humble Moine
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Jeu 5 Avr - 7:59 | |
| bonjour, pour les phases de poules est-il possible d'avoir un lissage de clan pour m'éviter 4 pokémons et 2 voltron en + d'un KFC comme pour le grand Koteï de Paris #pairingpourris | |
|
| |
Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Jeu 5 Avr - 9:30 | |
| Bonjour Wheel3r Bien entendu les clans seront répartis au maximum dans les différentes poules afin de limiter au maximum les doublons et les matches miroir | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Jeu 5 Avr - 9:30 | |
| Oui les clans sont répartis équitablement entre chaque poule ! Et les hatamotos aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Jeu 5 Avr - 10:35 | |
| En fait les Hatamotos sont en quelques sortes des têtes de séries? La classe! | |
|
| |
Arbhast Heimin paysan
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Jeu 5 Avr - 10:35 | |
| bawala, inscrit en lion....j'ai craqué | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Jeu 5 Avr - 10:56 | |
| - Ikoma Mog a écrit:
- En fait les Hatamotos sont en quelques sortes des têtes de séries?
Il y a même l'exception qui confirmera la règle En tout cas, j'ai hâte de commencer | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Jeu 5 Avr - 10:57 | |
| - Ikoma Mog a écrit:
- En fait les Hatamotos sont en quelques sortes des têtes de séries?
La classe! Oui c'est exactement ça. On devrait grosso modo avoir 14 poules de 6 joueurs. Les "têtes de séries" seront les 10 hatamotos + les 4 admins de la ligue (on s'auto-nomme magistrats d'ivoire pour l'occasion). Un peu comme aux championnats du monde de foot où la Russie se retrouve tête de série mais pas à cause de son skill. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku | |
| |
|
| |
| Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku | |
|