La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku

Aller en bas 
+64
Maniacs
Kakita Ushio
Arbhast
TTC
Kisama
Wheel3r
LittleCrane
adamdynris
AlimaSD
Mirumuto Yamahi
bayushi okita
Ptibambi
Nollitep
BuntaroHikari
LugAries
Jbshigeru
gabilshar
ludo sparrow
Kyogen No Oni
Aslinn
Akodo Sadakuya
Zanis
Tatane
Akodo Phocéa
Fenrirdarkwolf
Normandwizard
Seikil
YodaSensei
katagena
Ikoma Mog
Ketal
Mirumoto Kinjo
bpo
ritchan
Coyotte
Mohi
Doji Elmios
Guma
Ide Nobu
Hayabusa
Therion
Kakita Minto
Kitsuki Ryoga
Choupi
Akodo Tetsuru
Kakita Henshin
Acefinn
Revo
Balmora
Nuidiver
Yanted
Oyo
Doji Kyoshiro
Wiegraf
Gabi
xkakitax
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Kōtta ken
Mika
Tukar's
Kakita-Tsuru
Laverno
LeowLaFuente
psuller
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyLun 26 Mar - 21:05

Citation :
D'ailleurs, je milite pour que les matchs soient annoncés à l'avance ici, afin qu'on puisse se rendre dispo et venir tailler le bout de gras sur discord en matant la partie.

Ca, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyLun 26 Mar - 21:25

Si un joueur a épuisé ses 45mn, il a perdu purement et simplement dans un système de chess clock.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyLun 26 Mar - 22:14

Doji Tatsuya \"Chuterêve" a écrit:
Si un joueur a épuisé ses 45mn, il a perdu purement et simplement dans un système de chess clock.

Sauf qu'on ne joue pas aux échecs Wink . Et le but, je pense, est de se rapprocher du mode tournoi où on compte les points à un certain moment. Pas de faire perdre un joueur qui a atteint les 45 minutes Sad

Surtout que ça peut engendrer des situations débiles, où un joueur mène mais perd parce qu'il arrive à 45 minutes. Imagine s'il reste 30 secondes à l'adversaire.... On en arrive à ne plus faire des plays optimaux, mais juste jouer le plus vite possible.

Je pense que stopper la game au bout d'1h30 et compter les points comme en tournoi c'est pas mal.

Edit : rajout des smileys et de tournure moins impératives, on est sur un forum, faut mettre le ton sinon ça devient vite agressif I love you


Dernière édition par Coyotte le Lun 26 Mar - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Humble Moine
Guma


Messages : 144
Age : 37
Localisation : Toulouse

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyLun 26 Mar - 22:24

Je préfère limiter le nombre de tour que de mettre un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zanis
Heimin paysan
Zanis


Messages : 28
Age : 40
Localisation : Villeurbanne

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 8:43

Mouais ca me tente bien mais trop d inconnues sur l'organisation pour l'instant (notamment sur le temps de partie) donc je pose une option et j'aviserai Smile pour ma part 1h30 pour la partie me semble parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 9:02

Arriver à la Time d’un des deux joueurs on pourrait compter les points et celui qui a dépensé le moins de temps gagne 2pt de plus. Par contre si il n y a pas 5 pt d écart on peux finir le tour.
En pratique je ne sais pas comment on peux gérer deux timer dans jigoku.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 9:15

Je trouve assez restrictif de mettre une Time par joueur, car beaucoup de question risque de se poser...
Je milite plus pour une Time global de 1h30
Aujourd'hui sur table en tournoi la Time est bien globale, quelque soit le temps de réflexion des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 9:26

Ouais perso je suis plutôt contre une time par joueur et le premier à 0 perd. C'est pas dans les fondements des règles de L5R et je pense que c'est pas vraiment à nous de rajouter ce genre de notions.

Je vois donc 2 systèmes :
- une time d'1h30 - arrivé au bout on compte les points et éventuellement on conteste
- un nombre de 6 tours max - on joue la partie mais on la bride dans le temps afin qu'une mécanique parasite venant bloquer le jeu ne vienne pas nuire à l'expérience. Ce 2nd point revient quasi à pas de time car en pratique une partie va très rarement au delà du tour 6.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 9:33

Si le joueur est sympa et que ça commence un peu à s'enliser, je lui concèderai volontiers la game avant ces limites de tour et de temps. Smile
Comme ça on aura du temps pour discuter après la game.

Il y a un système de timer implémenté dans jigoku ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 9:54

Je suis plus un timer d'1h30 global.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 9:57

Ikoma Mog a écrit:
Je suis plus un timer d'1h30 global.
idem
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 10:05

Kitsuki Ryoga a écrit:
Il y a un système de timer implémenté dans jigoku ?

Oui, il y a une commande permettant d'insérer un décompte de temps par joueur.

Pas de timer global par contre, mais ça il suffit de regarder l'heure quand on lance la partie et d'écrire noir sur blanc l'heure à laquelle on s'arrête dans le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 11:36

Inscrit ! En Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 3717954988 (évidemment) et je suis également plus pour un timer global. Vu le niveau global du plateau, de toute façon, ce timer risque de ne pas me concerner réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 11:51

Concernant la phase de top, dans les règles il y a indiqué "Repêchage : le top clan est repêché (toutes poules confondues)" d'où ma question comment est calculé le top clan ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 12:04

Pour ma part, comme indiqué dans le discord, je suis contre une limite de temps : rien que sur ma partie d'hier, j'ai du m'absenter 5 minutes pour un problème d'enfant (vite résolu, mais ça aurait pu être 10)...
Si ça risque de me faire perdre une partie alors que je me suis investi à bloquer du temps pour ça, je préfère ne pas m'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 12:38

Fenrirdarkwolf a écrit:

Si ça risque de me faire perdre une partie alors que je me suis investi à bloquer du temps pour ça, je préfère ne pas m'inscrire...
Le problème, c'est que ça peut faire perdre des parties à d'autres si on ne mets pas de limite de temps.
Dans ton cas, 5 minutes, ou 10, ça reste jouable sur 1h30
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 12:49

Kotta Ken a raison, dans le sens où si moi je me bloque un créneau de 2h pour jouer, mais qu'à la fin de la game mon adversaire s'absente pendant 30 minutes, même pour une bonne raison, je serai peut être obligé de concéder parce qu'il s'est absenté.

Alors 10 minutes acceptables mais 30 minutes non. Quid de 20 ? et de 15 ?

On peut aussi compter sur l'intelligence collective pour ne pas compter les éventuelles 5 ou 10 minutes du fait d'un appel urgent ou d'un cauchemar d'enfant (l'intelligence collective, mwouahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 12:54

@fenrirdarkwolf : en dehors de toute considération de victoire ou de défaite et des raisons plus ou moins objectives de ces dernières, une time ça permet aussi de cadrer la partie dans le temps ce qui est hyper important pour ce type d'organisation.
Moi si j'arrive à bloquer un créneau pour jouer, c'est qu'en général, après ce créneau, je ne suis plus disponible du tout et sans négociation possible (bain de bébé, repas de bébé, devoir conjugal etc.). Donc pas question que la partie dure plus longtemps que prévu malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 12:56

Choupi il fait l'amour de 23h00 à 23h05 et c'est non négociable les gars! Pensez à sa/son partenaire!!!

Edit : Razz
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 13:02

Ikoma Mog a écrit:
Choupi il fait l'amour de 23h00 à 23h05 et c'est non négociable les gars! Pensez à sa/son partenaire!!!

Edit : Razz

Les grands soirs, ça dure au moins 15 minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 13:16

Choupi a écrit:
Moi si j'arrive à bloquer un créneau pour jouer, c'est qu'en général, après ce créneau, je ne suis plus disponible du tout et sans négociation possible (bain de bébé, repas de bébé, devoir conjugal etc.). Donc pas question que la partie dure plus longtemps que prévu malheureusement.
Je comprends bien, moi c'est exactement l'inverse, avant le créneau, c'est pas possible, après, c'est (presque) open bar... Donc si ça pose problème, je préfère ne pas m'inscrire que de frustrer mon adversaire (ou moi-même)...
Bon, après, vu certains inscrits, y'a moyen qu'en 30 min ce soit plié ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 13:19

Je pense qu'une limite à la time est nécessaire en effet. Et pourtant, cela m'est arrivé plus d'une fois au cours d'une partie sur jigoku de répondre à mes devoirs de papa. Je pense qu'1h30, ça permet de palier à une pause de 5 - 10 minutes sans remettre totalement en cause la partie. Si c'est plus et que la partie est serrée, je serai pas chien et je concéderai. Ce n'est qu'un jeu après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 13:19

La time limite au Grand Kotei Paris m'a réconcilié avec le jeu et j'aime beaucoup ce format.
La lenteur des parties amicales avait fini par me rebuter et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pas envie de jouer à Jigoku.
Je craignais le stalling mais il n'y en a pas eu.
La time limite pour les Kotei est de 60 minutes donc 1h30 me paraît raisonnable même avec des interruptions.
Et puis il y a de l'automatisation sur Jigoku ça doit aider à faire des tours rapides (?)

P.S. : lol! Mog/Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 13:52

Allez hop hop hop les admins ont parlé !

La Time Limit sera de 1h30min.
Les 2 joueurs annonceront l'heure de fin prévue au début de la rencontre. Le décompte du temps sera global et non par joueur. Au bout du temps on comptera les points des 2 joueurs pour déterminer le gagnant. La partie ne sera pas "contestable", il y a 1h30 pour se départager aux points.

Pour Fenrirdarkwolf, 1h30 c'est 30min de plus que normalement. Si toutefois il y a un problème, tu peux aussi voir avec ton adversaire si il est possible pour lui de mettre la partie en pause 10min le temps de gérer celui-ci et ainsi de décaler le timer. Avec son accord pas de soucis. Et je pense que pour la majorité des gens cela ne posera aucun problème !


Désolé pour ces errements, c'est la première saison il faut caler tous les points, c'est pour cela qu'on l'a appelée Fondations. Mais on s'attache à ce qu'elles soient solides !



Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 13:56

Kakita-Tsuru a écrit:
Concernant la phase de top, dans les règles il y a indiqué "Repêchage : le top clan est repêché (toutes poules confondues)" d'où ma question comment est calculé le top clan ?
Merci à vous

La phrase juste en dessous celle que tu évoques répond pourtant à ta question !!!

Elmios a écrit:
> Départage repêchage : 1/ Nombre de victoire, 2/ Affrontement direct, 3/ Nombre de victoires des joueurs vaincus, 4/ Hasard

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi d'Ivoire - mot de passe Jigoku
» Jigoku online (jigoku teki ?)
» bug sur jigoku
» Discret sur Jigoku
» Ligue Jigoku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Jeu en Ligne :: Tournoi d'Ivoire Saison 1-
Sauter vers: