| Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku | |
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Auteur | Message |
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LeowLaFuente Ronin solitaire
Messages : 256 Age : 34 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 21:05 | |
| - Citation :
- D'ailleurs, je milite pour que les matchs soient annoncés à l'avance ici, afin qu'on puisse se rendre dispo et venir tailler le bout de gras sur discord en matant la partie.
Ca, c'est cool. | |
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Doji Tatsuya "Chuterêve" Hatamoto du Clan de la Grue
Messages : 238 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 21:25 | |
| Si un joueur a épuisé ses 45mn, il a perdu purement et simplement dans un système de chess clock. | |
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Coyotte Samurai kuge
Messages : 769 Age : 38 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 22:14 | |
| - Doji Tatsuya \"Chuterêve" a écrit:
- Si un joueur a épuisé ses 45mn, il a perdu purement et simplement dans un système de chess clock.
Sauf qu'on ne joue pas aux échecs . Et le but, je pense, est de se rapprocher du mode tournoi où on compte les points à un certain moment. Pas de faire perdre un joueur qui a atteint les 45 minutes Surtout que ça peut engendrer des situations débiles, où un joueur mène mais perd parce qu'il arrive à 45 minutes. Imagine s'il reste 30 secondes à l'adversaire.... On en arrive à ne plus faire des plays optimaux, mais juste jouer le plus vite possible. Je pense que stopper la game au bout d'1h30 et compter les points comme en tournoi c'est pas mal. Edit : rajout des smileys et de tournure moins impératives, on est sur un forum, faut mettre le ton sinon ça devient vite agressif
Dernière édition par Coyotte le Lun 26 Mar - 22:41, édité 1 fois | |
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Guma Humble Moine
Messages : 144 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 22:24 | |
| Je préfère limiter le nombre de tour que de mettre un temps. | |
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Zanis Heimin paysan
Messages : 28 Age : 41 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 8:43 | |
| Mouais ca me tente bien mais trop d inconnues sur l'organisation pour l'instant (notamment sur le temps de partie) donc je pose une option et j'aviserai pour ma part 1h30 pour la partie me semble parfait | |
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Nuidiver Samurai de clan
Messages : 495 Age : 50 Localisation : 78320
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 9:02 | |
| Arriver à la Time d’un des deux joueurs on pourrait compter les points et celui qui a dépensé le moins de temps gagne 2pt de plus. Par contre si il n y a pas 5 pt d écart on peux finir le tour. En pratique je ne sais pas comment on peux gérer deux timer dans jigoku. | |
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Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 9:15 | |
| Je trouve assez restrictif de mettre une Time par joueur, car beaucoup de question risque de se poser... Je milite plus pour une Time global de 1h30 Aujourd'hui sur table en tournoi la Time est bien globale, quelque soit le temps de réflexion des joueurs... | |
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Doji Elmios Hatamoto de la Poste
Messages : 1043 Age : 43 Localisation : Rodez (12)
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 9:26 | |
| Ouais perso je suis plutôt contre une time par joueur et le premier à 0 perd. C'est pas dans les fondements des règles de L5R et je pense que c'est pas vraiment à nous de rajouter ce genre de notions.
Je vois donc 2 systèmes : - une time d'1h30 - arrivé au bout on compte les points et éventuellement on conteste - un nombre de 6 tours max - on joue la partie mais on la bride dans le temps afin qu'une mécanique parasite venant bloquer le jeu ne vienne pas nuire à l'expérience. Ce 2nd point revient quasi à pas de time car en pratique une partie va très rarement au delà du tour 6.
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Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
Messages : 1693 Age : 46 Localisation : Nantes (44)
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 9:33 | |
| Si le joueur est sympa et que ça commence un peu à s'enliser, je lui concèderai volontiers la game avant ces limites de tour et de temps. Comme ça on aura du temps pour discuter après la game. Il y a un système de timer implémenté dans jigoku ? | |
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Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
Messages : 578 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 9:54 | |
| Je suis plus un timer d'1h30 global. | |
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Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
Messages : 1090 Age : 97 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 9:57 | |
| - Ikoma Mog a écrit:
- Je suis plus un timer d'1h30 global.
idem | |
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Coyotte Samurai kuge
Messages : 769 Age : 38 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 10:05 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- Il y a un système de timer implémenté dans jigoku ?
Oui, il y a une commande permettant d'insérer un décompte de temps par joueur. Pas de timer global par contre, mais ça il suffit de regarder l'heure quand on lance la partie et d'écrire noir sur blanc l'heure à laquelle on s'arrête dans le chat. | |
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Akodo Sadakuya Ji Samurai
Messages : 388 Age : 49 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 11:36 | |
| Inscrit ! En (évidemment) et je suis également plus pour un timer global. Vu le niveau global du plateau, de toute façon, ce timer risque de ne pas me concerner réellement... | |
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Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 11:51 | |
| Concernant la phase de top, dans les règles il y a indiqué "Repêchage : le top clan est repêché (toutes poules confondues)" d'où ma question comment est calculé le top clan ? Merci à vous
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Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
Messages : 240 Age : 43 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 12:04 | |
| Pour ma part, comme indiqué dans le discord, je suis contre une limite de temps : rien que sur ma partie d'hier, j'ai du m'absenter 5 minutes pour un problème d'enfant (vite résolu, mais ça aurait pu être 10)... Si ça risque de me faire perdre une partie alors que je me suis investi à bloquer du temps pour ça, je préfère ne pas m'inscrire... | |
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Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
Messages : 1090 Age : 97 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 12:38 | |
| - Fenrirdarkwolf a écrit:
Si ça risque de me faire perdre une partie alors que je me suis investi à bloquer du temps pour ça, je préfère ne pas m'inscrire... Le problème, c'est que ça peut faire perdre des parties à d'autres si on ne mets pas de limite de temps. Dans ton cas, 5 minutes, ou 10, ça reste jouable sur 1h30 | |
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Coyotte Samurai kuge
Messages : 769 Age : 38 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 12:49 | |
| Kotta Ken a raison, dans le sens où si moi je me bloque un créneau de 2h pour jouer, mais qu'à la fin de la game mon adversaire s'absente pendant 30 minutes, même pour une bonne raison, je serai peut être obligé de concéder parce qu'il s'est absenté.
Alors 10 minutes acceptables mais 30 minutes non. Quid de 20 ? et de 15 ?
On peut aussi compter sur l'intelligence collective pour ne pas compter les éventuelles 5 ou 10 minutes du fait d'un appel urgent ou d'un cauchemar d'enfant (l'intelligence collective, mwouahahaha) | |
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Choupi Daimyō
Messages : 1423 Age : 40 Localisation : 92
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 12:54 | |
| @fenrirdarkwolf : en dehors de toute considération de victoire ou de défaite et des raisons plus ou moins objectives de ces dernières, une time ça permet aussi de cadrer la partie dans le temps ce qui est hyper important pour ce type d'organisation. Moi si j'arrive à bloquer un créneau pour jouer, c'est qu'en général, après ce créneau, je ne suis plus disponible du tout et sans négociation possible (bain de bébé, repas de bébé, devoir conjugal etc.). Donc pas question que la partie dure plus longtemps que prévu malheureusement. | |
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Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
Messages : 578 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 12:56 | |
| Choupi il fait l'amour de 23h00 à 23h05 et c'est non négociable les gars! Pensez à sa/son partenaire!!! Edit : | |
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Choupi Daimyō
Messages : 1423 Age : 40 Localisation : 92
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Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
Messages : 240 Age : 43 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 13:16 | |
| - Choupi a écrit:
- Moi si j'arrive à bloquer un créneau pour jouer, c'est qu'en général, après ce créneau, je ne suis plus disponible du tout et sans négociation possible (bain de bébé, repas de bébé, devoir conjugal etc.). Donc pas question que la partie dure plus longtemps que prévu malheureusement.
Je comprends bien, moi c'est exactement l'inverse, avant le créneau, c'est pas possible, après, c'est (presque) open bar... Donc si ça pose problème, je préfère ne pas m'inscrire que de frustrer mon adversaire (ou moi-même)... Bon, après, vu certains inscrits, y'a moyen qu'en 30 min ce soit plié ! ^^) | |
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Mohi Ronin solitaire
Messages : 288 Age : 42 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 13:19 | |
| Je pense qu'une limite à la time est nécessaire en effet. Et pourtant, cela m'est arrivé plus d'une fois au cours d'une partie sur jigoku de répondre à mes devoirs de papa. Je pense qu'1h30, ça permet de palier à une pause de 5 - 10 minutes sans remettre totalement en cause la partie. Si c'est plus et que la partie est serrée, je serai pas chien et je concéderai. Ce n'est qu'un jeu après tout. | |
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Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
Messages : 1693 Age : 46 Localisation : Nantes (44)
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 13:19 | |
| La time limite au Grand Kotei Paris m'a réconcilié avec le jeu et j'aime beaucoup ce format. La lenteur des parties amicales avait fini par me rebuter et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pas envie de jouer à Jigoku. Je craignais le stalling mais il n'y en a pas eu. La time limite pour les Kotei est de 60 minutes donc 1h30 me paraît raisonnable même avec des interruptions. Et puis il y a de l'automatisation sur Jigoku ça doit aider à faire des tours rapides (?) P.S. : Mog/Choupi | |
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Doji Elmios Hatamoto de la Poste
Messages : 1043 Age : 43 Localisation : Rodez (12)
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 13:52 | |
| Allez hop hop hop les admins ont parlé !
La Time Limit sera de 1h30min. Les 2 joueurs annonceront l'heure de fin prévue au début de la rencontre. Le décompte du temps sera global et non par joueur. Au bout du temps on comptera les points des 2 joueurs pour déterminer le gagnant. La partie ne sera pas "contestable", il y a 1h30 pour se départager aux points.
Pour Fenrirdarkwolf, 1h30 c'est 30min de plus que normalement. Si toutefois il y a un problème, tu peux aussi voir avec ton adversaire si il est possible pour lui de mettre la partie en pause 10min le temps de gérer celui-ci et ainsi de décaler le timer. Avec son accord pas de soucis. Et je pense que pour la majorité des gens cela ne posera aucun problème !
Désolé pour ces errements, c'est la première saison il faut caler tous les points, c'est pour cela qu'on l'a appelée Fondations. Mais on s'attache à ce qu'elles soient solides !
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Doji Elmios Hatamoto de la Poste
Messages : 1043 Age : 43 Localisation : Rodez (12)
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Mar 27 Mar - 13:56 | |
| - Kakita-Tsuru a écrit:
- Concernant la phase de top, dans les règles il y a indiqué "Repêchage : le top clan est repêché (toutes poules confondues)" d'où ma question comment est calculé le top clan ?
Merci à vous
La phrase juste en dessous celle que tu évoques répond pourtant à ta question !!! - Elmios a écrit:
- > Départage repêchage : 1/ Nombre de victoire, 2/ Affrontement direct, 3/ Nombre de victoires des joueurs vaincus, 4/ Hasard
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