| Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku | |
|
+64Maniacs Kakita Ushio Arbhast TTC Kisama Wheel3r LittleCrane adamdynris AlimaSD Mirumuto Yamahi bayushi okita Ptibambi Nollitep BuntaroHikari LugAries Jbshigeru gabilshar ludo sparrow Kyogen No Oni Aslinn Akodo Sadakuya Zanis Tatane Akodo Phocéa Fenrirdarkwolf Normandwizard Seikil YodaSensei katagena Ikoma Mog Ketal Mirumoto Kinjo bpo ritchan Coyotte Mohi Doji Elmios Guma Ide Nobu Hayabusa Therion Kakita Minto Kitsuki Ryoga Choupi Akodo Tetsuru Kakita Henshin Acefinn Revo Balmora Nuidiver Yanted Oyo Doji Kyoshiro Wiegraf Gabi xkakitax Doji Tatsuya "Chuterêve" Kōtta ken Mika Tukar's Kakita-Tsuru Laverno LeowLaFuente psuller 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 15:45 | |
| tu as fait "activer le html" dans ton profil ? | |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 15:48 | |
| Ouep, et j'ai même ouvert sous google doc | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 15:53 | |
| La même, et ca marche pas dommage :/ | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 16:03 | |
| Moi je vois les chiffres mais pas les clans associés : c'est quoi dans l'ordre de gauche à droite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 16:03 | |
| j'ai tenté de mettre l'image sur mon drive avant de la réuploader dans le fichier. Si à l'occase quelqu'un peut partager une capture de ce que ça lui affiche ! Voici ce qui doit s'afficher : | |
|
| |
Seikil Humble Moine
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 16:13 | |
| Pour ma part, ça ne marchait pas. J'ai activé le html dans le profil. Cela n'apparaissait toujours pas. J'ai déconnecté et vidé le cache du navigateur. Ça fonctionne maintenant. | |
|
| |
Tatane Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 16:29 | |
| Hum, petite question de régles, vous comptez faire ça avec ou sans pendule ?
Vus que la limite de temps concerne les règles de tournois, mais pas les règles officiel au sens stricte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 16:57 | |
| - Tatane a écrit:
- Hum, petite question de régles, vous comptez faire ça avec ou sans pendule ?
Vus que la limite de temps concerne les règles de tournois, mais pas les règles officiel au sens stricte... Bonne question à laquelle je pensais avoir répondu dans mon post initial mais j'ai finalement oublié la mention. Nous pensons limiter la partie à 6 tours maximum. Le 6ème tour étant le dernier et le vainqueur celui avec le plus de points. En pratique une partie ne va pour ainsi dire jamais au-delà de 6 tours en 1h de jeu. Donc afin que l'expérience de jeu reste positive et qu'on évite les parties de 7h26 où il ne se passerai rien (Top32 - TTC vs Tukar's), je pense qu'avoir un garde-fou est pas plus mal. Hésitez pas à vous prononcer dessus et nous trancherons. | |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 17:07 | |
| Ouais mais la partie de 3h00 où t'as fait 3 tours, ça arrive sur jigoku... Les mecs prennent un peu leur temps des fois... | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 17:09 | |
| Le fait d'avoir des joueurs qui découvrent la plateforme fait que c'est tendu de jouer en une heure.
Même si au final Jigoku gère pas mal de choses pour nous, et je fais souvent plus de tours en 1h sur Jigoku qu'en live.
Peut-être 1h30 pour cette première édition ?
(sachant que la commande /chess-clocks 45 permet de lancer un timer de 45 minutes pour chaque joueur si besoin) | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 17:49 | |
| Il me semble qu'il y aie des timers sur Jigoku maintenant, et je pense qu'il vaut mieux définir la durée d'une partie en minutes plutot qu'en heures car on a pas tous l'emploi du temps pour faire des games de 3h^^' (et devoir abandonner a cause de ca ca serait d'une tristesse :'( ). | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 17:53 | |
| Je suis d accord qu'un timer s'impose surtout si on a X parties à faire. Ok, ça dépend de X. | |
|
| |
bpo Ji Samurai
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 17:56 | |
| Je préfère largement un timer qu'un nombre de ronde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 18:05 | |
| Hésitez pas à vous prononcer sur durée du timer / nombre de rondes, on fera ce qui semble le mieux au final. PS : j'ai résolu le problème d'image en appliquant l'adage que j'ai créé pour l'occasion : "si une image te fait chier, vire l'image"
Dernière édition par Doji Elmios le Lun 26 Mar - 19:02, édité 1 fois | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 18:15 | |
| n(licorne)=n(Lion)+n(Scorpion)
Y a pas une erreur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 18:22 | |
| Non c'est bien les bons chiffres c'est drôle en effet ! Pour info les guest suivants ont décidé de rejoindre le tournoi : - YodaSensei : Kiku Matsuri, aout 2017. Hatamoto du Phénix - Ketal : Honored Preview, sept 2017. Hatamoto de la Grue - Therion : Worlds, nov 2017. Shogun et Hatamoto du Lion - Kotta Ken : Kotei Cork, jan 2018. GKotei Paris, mar 2018. Hatamoto du Dragon - Tukar's : GKotei Paris, mar 2018. Hatamoto du Dragon - Takeko : GKotei Paris, mar 2018. Hatamoto du scorpion - Doji Tatsuya : GKotei Paris, mar 2018. Hatamoto de la Grue - Ikoma Mog : GKotei Paris, mar 2018. Hatamoto du Lion - Ide Nobu : GKotei Paris, mar 2018. Hatamoto de la licorne Et 2 d'entre eux ont décidé de profiter de ce tournoi pour donner leur faveur à un autre clan ! Dans le panthéon des hatamoto français 5 n'ont pas (encore) rejoint la compétition ! - Pierre le M. : Kotei Cork, jan 2018. GKotei Paris, mar 2018. Hatamoto du Crabe - TTC : GKotei Paris, mar 2018. Hatamoto du Crabe - Carbo : GKotei Paris, mar 2018. Hatamoto de la Grue - Akodo Phoçéa : GKotei Paris, mar 2018. Hatamoto du Lion - Walker : GKotei Paris, mar 2018. Hatamoto du Phénix | |
|
| |
Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 19:25 | |
| Je rejoints Ketal sur l'obligation d'un Timer, 90mn me semble un bon compromis, avec la connexion, la préparation et les commodités ça fait bloquer 2 heures sur l'agenda
| |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 19:29 | |
| Ok pour le timer. Ok pour 2 heures. EDIT : Est-ce que le ragequit donne des points ?
Dernière édition par Mika le Lun 26 Mar - 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 19:31 | |
| Omg ce casting | |
|
| |
xkakitax Humble Moine
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 19:44 | |
| Merci encore pour cette initiative, je viens de compléter le formulaire Quant à la time, oui : 1h30 me paraît très convenable, à titre perso. | |
|
| |
LeowLaFuente Ronin solitaire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 19:54 | |
| | |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 20:03 | |
| pff je suis même pas un guest! Nuidiver Halatomato | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 20:10 | |
| Et du coup la Time vous voulez 45 min par joueur ou 1h30 en tout ? | |
|
| |
Doji Tatsuya "Chuterêve" Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 20:16 | |
| 45 par joueur ca me semble fair. Ca évite de pénaliser les deux joueurs si un seul est lent à jouer. | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 26 Mar - 20:46 | |
| Le problème de 45 minutes par joueur, c'est que fait-on si un joueur a épuisé ses 45 minutes et qu'il reste 10 minutes à l'autre ? Il joue tout seul ?
Et je préfère poser la question avant que ça n'arrive, mais a-t-on le droit de regarder une partie d'autres joueurs de notre poule si on ne les a pas encore joué ? Parce que par définition c'est du scoutisme, bien qu'on ait le droit de changer de deck entre les matchs, mais c'est surtout que si je suis dans la poule de certains hatamotos, ça me ferait chier de ne pas pouvoir regarder leur match, rien que pour m'instruire...
D'ailleurs, je milite pour que les matchs soient annoncés à l'avance ici, afin qu'on puisse se rendre dispo et venir tailler le bout de gras sur discord en matant la partie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku | |
| |
|
| |
| Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku | |
|