La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku

Aller en bas 
+64
Maniacs
Kakita Ushio
Arbhast
TTC
Kisama
Wheel3r
LittleCrane
adamdynris
AlimaSD
Mirumuto Yamahi
bayushi okita
Ptibambi
Nollitep
BuntaroHikari
LugAries
Jbshigeru
gabilshar
ludo sparrow
Kyogen No Oni
Aslinn
Akodo Sadakuya
Zanis
Tatane
Akodo Phocéa
Fenrirdarkwolf
Normandwizard
Seikil
YodaSensei
katagena
Ikoma Mog
Ketal
Mirumoto Kinjo
bpo
ritchan
Coyotte
Mohi
Doji Elmios
Guma
Ide Nobu
Hayabusa
Therion
Kakita Minto
Kitsuki Ryoga
Choupi
Akodo Tetsuru
Kakita Henshin
Acefinn
Revo
Balmora
Nuidiver
Yanted
Oyo
Doji Kyoshiro
Wiegraf
Gabi
xkakitax
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Kōtta ken
Mika
Tukar's
Kakita-Tsuru
Laverno
LeowLaFuente
psuller
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 10:39

Wiegraf a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Ok.
D'après les texte officiel, les restriction ne concerne effectivement que les rôles élémentaires.
Le texte officiel concerne les rôles en général, hélas.

Je comprends vraiment pas qu'on puisse sortir un nouveau rôle sans expliquer sa légalité.

C'est ce passage là que tu évoques ?

Citation :
Clan roles are selected after each year's Winter Court World Championship for Legend of the Five Rings: The Card Game at the Fantasy Flight Games Center. The Roles of Rokugan ceremony invites the top finisher from each clan to choose which elemental Keeper or Seeker role their clanmates around the world will be able to include in their decks until the next year's Winter Court. Importantly, they cannot select an elemental role another clan has already selected at this ceremony, and they must each select a different role from the one their clan held leading into this event!

Il est pas interdit que ce passage ne concerne que les Rôles Elémentaires, puisque c'étaient les suls accessibles jusqu'alors.

Je suis assez confiant sur le fait qu'on aura une réponse rapidement sur le sujet.
Mais ça aurait pu faire partie d'un des news d'annonces, en effet, ça aurait pas été déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 10:45

@Mika:

Non, j'évoque ce passage:
Citation :
In sanctioned tournament play, role card eligibility for each clan is determined by the Clan Roles webpage found at: https://www.fantasyflightgames.com/en/op/l5r-lcg/roles/

Si le rôle n'est pas cité sur cette page, il n'est, strictement parlant, pas légal.
Et la carte Support of the Phoenix est bien noté en tant que neutral role, au même titre que les autres rôles déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 10:54

Je comprends pas...
Je ne vois pas la mention "support of the Phenix" sur cette page...

Ce qui est aussi pourquoi on se pose la question je crois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 11:26

Mon passage cite les règles du jeu, celles qui font donc foi pour toute question relative à ce qui est autorisé ou non.

Le rôle support n'est pas fait mention sur la page. Donc, si on applique strictement les règles (ce qu'il faut toujours faire), il n'est pas encore jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 11:41

Oui, mais le paquet vient de sortir.
FFG fera sans doute une communication là-dessus dès la semaine prochaine.
D'autant qu'il me semble que certains joueurs ont posé ouvertement la question.

Je pense qu'on est dans l'attente et que c'est sans doute trop tôt pour tirer des déductions.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 11:49

Il vient de sortir, certes, mais ce n'était pas vraiment une surprise que ce rôle sorte dans le pack phoenix.
Une annonce aurait pu être faite en avance à ce sujet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 11:57

Wiegraf a écrit:
Il vient de sortir, certes, mais ce n'était pas vraiment une surprise que ce rôle sorte dans le pack phoenix.
Une annonce aurait pu être faite en avance à ce sujet, non ?

Oui, et on aurait préféré. Smile
Mais étant donné que la communication de FFG n'est pas toujours aussi efficace qu'on le souhaiterait, ça laisse encore l'espoir d'avoir des éclaircissements à ce sujet dans les jours prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 15:15

Mika a écrit:

Mais étant donné que la communication de FFG n'est pas toujours aussi efficace qu'on le souhaiterait, ça laisse encore l'espoir d'avoir des éclaircissements à ce sujet dans les jours prochains.
C'est possible, mais pas forcément dans le sens que tout le monde espère (pouvoir utiliser le rôle).
J'ai comme une vague sensation déjà-vu. Je crois me rappeler d'un cas avec une certaine championne grue et un certain champion lion où tout le monde attendait une "rectification" parce qu'il était "manifeste" qu'il y avait une erreur Very Happy

Tout cela pour dire qu'à l'heure actuelle, sans ajout de la part de FFG, le rôle n'est pas jouable en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 17:08

Oui Mika c'était à ce passage que tu avais mis en avant auquel je faisais allusion.
Merci Wiegraf pour les éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 17:35

Kakita Minto a écrit:
Ici vu le format détendu nous avons décidés d'autoriser le rôle librement. Si ffg l'interdit expressément on avisera Wink
Donc on est dans le cas où tout les rôles sont permis dans nimporte quel clan (ex : un dragon gardien du feu) ou bien pour chaque clan tu as le droit entre ton rôle officiel ou le role soutien du phenix ? J'ai du mal à comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 17:36

Les rôles autorisés sont :
- le rôle officiel
- le rôle soutien du phoenix
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 17:51

Doji Elmios a écrit:
Les rôles autorisés sont :
- le rôle officiel
- le rôle soutien du phoenix

Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 17:56

Chapeau les mecs, vraiment classe ce que vous faites cheers

De mon côté, je testerai pour la première fois Jigoku mardi et je serai disponible à partir du vendredi pour entamer le tournoi
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 17:57

Merci !! on essaie de mettre les petits plats dans les grands Smile Il y aura surement un ou deux accrocs ici ou là mais on essaiera qu'il y en a le moins possible !

A ce sujet Wiegraf a rejoint l'équipe d'administration pour que l'on ait un Arbitre officiel dans l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 18:07

Vous roxxez les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 18:46

Doji Elmios a écrit:

A ce sujet Wiegraf a rejoint l'équipe d'administration pour que l'on ait un Arbitre officiel dans l'équipe
Pour rebondir sur ce point, n'hésitez pas à me solliciter pour la moindre question, souci ou autre via le discord. J'y suis assez présent.
Revenir en haut Aller en bas
Zanis
Heimin paysan
Zanis


Messages : 28
Age : 40
Localisation : Villeurbanne

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 22:29

Hum les poules sont définitives ? Parce que je ne me trouve pas dedans :/

Edit : et la view de la google sheet ne fonctionne pas sous Chrome, obligé d'utiliser IE... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyDim 8 Avr - 22:52

C'est bizarre. Tu avais bien rempli le formulaire ?

Edit : à mon avis tu as annoncé ta participation sur le topic ici sans remplir le formulaire d'inscription. :-/

Je vais voir avec les autres s'il n'y a pas moyen de te caser quand même quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Zanis
Heimin paysan
Zanis


Messages : 28
Age : 40
Localisation : Villeurbanne

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyLun 9 Avr - 0:21

Oui Elmios est venu me voir sur Discord... Quel boulet je suis Rolling Eyes Il m'a dit qu'il regarderait demain...

Merci à vous dans tous les cas et désolé pour la méprise Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wheel3r
Humble Moine
Wheel3r


Messages : 123
Age : 43
Localisation : Albert/Amiens

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyLun 9 Avr - 8:48

Pour un meilleur accès est-il possible d'avoir en page d’accueil directement
Note: Tournoi d'Ivoire - S1 : Tournois en territoire ...
Pour éviter d'ouvrir systématiquement les pages des autres note ... ne nous concernant pas
???
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyLun 9 Avr - 8:50

Moi j'ai bookmarké la page qui me concerne. Problème résolu, ça fera 50 € Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wheel3r
Humble Moine
Wheel3r


Messages : 123
Age : 43
Localisation : Albert/Amiens

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyLun 9 Avr - 8:55

Choupi a écrit:
Moi j'ai bookmarké la page qui me concerne. Problème résolu, ça fera 50 € Smile

bookmarké ??? je ne comprend pas

de plus donner quelque chose à un Scorp' ce n'est pas possible il se serve sans demander d'habitude :p
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyLun 9 Avr - 8:58

J'ai mis en favori l'URL dans la barre personnelle de mon navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Wheel3r
Humble Moine
Wheel3r


Messages : 123
Age : 43
Localisation : Albert/Amiens

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyLun 9 Avr - 9:01

Choupi a écrit:
J'ai mis en favori l'URL dans la barre personnelle de mon navigateur.

effectivement fallait y penser mais cela ne me réussi pas de penser
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 EmptyLun 9 Avr - 9:08

Wheel3r a écrit:
Choupi a écrit:
J'ai mis en favori l'URL dans la barre personnelle de mon navigateur.

effectivement fallait y penser mais cela ne me réussi pas de penser

On est là pour ça. Pendant que les Grues font diversion en se pavanant, notre boulot c'est de comploter penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi d'Ivoire - mot de passe Jigoku
» Jigoku online (jigoku teki ?)
» bug sur jigoku
» Discret sur Jigoku
» Ligue Jigoku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Jeu en Ligne :: Tournoi d'Ivoire Saison 1-
Sauter vers: