| Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku | |
|
+64Maniacs Kakita Ushio Arbhast TTC Kisama Wheel3r LittleCrane adamdynris AlimaSD Mirumuto Yamahi bayushi okita Ptibambi Nollitep BuntaroHikari LugAries Jbshigeru gabilshar ludo sparrow Kyogen No Oni Aslinn Akodo Sadakuya Zanis Tatane Akodo Phocéa Fenrirdarkwolf Normandwizard Seikil YodaSensei katagena Ikoma Mog Ketal Mirumoto Kinjo bpo ritchan Coyotte Mohi Doji Elmios Guma Ide Nobu Hayabusa Therion Kakita Minto Kitsuki Ryoga Choupi Akodo Tetsuru Kakita Henshin Acefinn Revo Balmora Nuidiver Yanted Oyo Doji Kyoshiro Wiegraf Gabi xkakitax Doji Tatsuya "Chuterêve" Kōtta ken Mika Tukar's Kakita-Tsuru Laverno LeowLaFuente psuller 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 10:39 | |
| - Wiegraf a écrit:
- Kitsuki Ryoga a écrit:
- Ok.
D'après les texte officiel, les restriction ne concerne effectivement que les rôles élémentaires. Le texte officiel concerne les rôles en général, hélas.
Je comprends vraiment pas qu'on puisse sortir un nouveau rôle sans expliquer sa légalité. C'est ce passage là que tu évoques ? - Citation :
- Clan roles are selected after each year's Winter Court World Championship for Legend of the Five Rings: The Card Game at the Fantasy Flight Games Center. The Roles of Rokugan ceremony invites the top finisher from each clan to choose which elemental Keeper or Seeker role their clanmates around the world will be able to include in their decks until the next year's Winter Court. Importantly, they cannot select an elemental role another clan has already selected at this ceremony, and they must each select a different role from the one their clan held leading into this event!
Il est pas interdit que ce passage ne concerne que les Rôles Elémentaires, puisque c'étaient les suls accessibles jusqu'alors. Je suis assez confiant sur le fait qu'on aura une réponse rapidement sur le sujet. Mais ça aurait pu faire partie d'un des news d'annonces, en effet, ça aurait pas été déconnant. | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 10:45 | |
| @Mika: Non, j'évoque ce passage: - Citation :
- In sanctioned tournament play, role card eligibility for each clan is determined by the Clan Roles webpage found at: https://www.fantasyflightgames.com/en/op/l5r-lcg/roles/
Si le rôle n'est pas cité sur cette page, il n'est, strictement parlant, pas légal. Et la carte Support of the Phoenix est bien noté en tant que neutral role, au même titre que les autres rôles déjà existant. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 10:54 | |
| Je comprends pas... Je ne vois pas la mention "support of the Phenix" sur cette page...
Ce qui est aussi pourquoi on se pose la question je crois, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 11:26 | |
| Mon passage cite les règles du jeu, celles qui font donc foi pour toute question relative à ce qui est autorisé ou non.
Le rôle support n'est pas fait mention sur la page. Donc, si on applique strictement les règles (ce qu'il faut toujours faire), il n'est pas encore jouable. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 11:41 | |
| Oui, mais le paquet vient de sortir. FFG fera sans doute une communication là-dessus dès la semaine prochaine. D'autant qu'il me semble que certains joueurs ont posé ouvertement la question.
Je pense qu'on est dans l'attente et que c'est sans doute trop tôt pour tirer des déductions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 11:49 | |
| Il vient de sortir, certes, mais ce n'était pas vraiment une surprise que ce rôle sorte dans le pack phoenix. Une annonce aurait pu être faite en avance à ce sujet, non ?
| |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 11:57 | |
| - Wiegraf a écrit:
- Il vient de sortir, certes, mais ce n'était pas vraiment une surprise que ce rôle sorte dans le pack phoenix.
Une annonce aurait pu être faite en avance à ce sujet, non ?
Oui, et on aurait préféré. Mais étant donné que la communication de FFG n'est pas toujours aussi efficace qu'on le souhaiterait, ça laisse encore l'espoir d'avoir des éclaircissements à ce sujet dans les jours prochains. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 15:15 | |
| - Mika a écrit:
Mais étant donné que la communication de FFG n'est pas toujours aussi efficace qu'on le souhaiterait, ça laisse encore l'espoir d'avoir des éclaircissements à ce sujet dans les jours prochains. C'est possible, mais pas forcément dans le sens que tout le monde espère (pouvoir utiliser le rôle). J'ai comme une vague sensation déjà-vu. Je crois me rappeler d'un cas avec une certaine championne grue et un certain champion lion où tout le monde attendait une "rectification" parce qu'il était "manifeste" qu'il y avait une erreur Tout cela pour dire qu'à l'heure actuelle, sans ajout de la part de FFG, le rôle n'est pas jouable en l'état. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 17:08 | |
| Oui Mika c'était à ce passage que tu avais mis en avant auquel je faisais allusion. Merci Wiegraf pour les éclaircissements.
| |
|
| |
Kakita Henshin Ronin solitaire
| |
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 17:36 | |
| Les rôles autorisés sont : - le rôle officiel - le rôle soutien du phoenix | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 17:51 | |
| - Doji Elmios a écrit:
- Les rôles autorisés sont :
- le rôle officiel - le rôle soutien du phoenix Voilà ! | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 17:56 | |
| Chapeau les mecs, vraiment classe ce que vous faites De mon côté, je testerai pour la première fois Jigoku mardi et je serai disponible à partir du vendredi pour entamer le tournoi | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 17:57 | |
| Merci !! on essaie de mettre les petits plats dans les grands Il y aura surement un ou deux accrocs ici ou là mais on essaiera qu'il y en a le moins possible ! A ce sujet Wiegraf a rejoint l'équipe d'administration pour que l'on ait un Arbitre officiel dans l'équipe | |
|
| |
Kakita Henshin Ronin solitaire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 18:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 18:46 | |
| - Doji Elmios a écrit:
A ce sujet Wiegraf a rejoint l'équipe d'administration pour que l'on ait un Arbitre officiel dans l'équipe Pour rebondir sur ce point, n'hésitez pas à me solliciter pour la moindre question, souci ou autre via le discord. J'y suis assez présent. | |
|
| |
Zanis Heimin paysan
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 22:29 | |
| Hum les poules sont définitives ? Parce que je ne me trouve pas dedans :/ Edit : et la view de la google sheet ne fonctionne pas sous Chrome, obligé d'utiliser IE... | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Dim 8 Avr - 22:52 | |
| C'est bizarre. Tu avais bien rempli le formulaire ?
Edit : à mon avis tu as annoncé ta participation sur le topic ici sans remplir le formulaire d'inscription. :-/
Je vais voir avec les autres s'il n'y a pas moyen de te caser quand même quelque part. | |
|
| |
Zanis Heimin paysan
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 9 Avr - 0:21 | |
| Oui Elmios est venu me voir sur Discord... Quel boulet je suis Il m'a dit qu'il regarderait demain... Merci à vous dans tous les cas et désolé pour la méprise | |
|
| |
Wheel3r Humble Moine
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 9 Avr - 8:48 | |
| Pour un meilleur accès est-il possible d'avoir en page d’accueil directement Note: Tournoi d'Ivoire - S1 : Tournois en territoire ... Pour éviter d'ouvrir systématiquement les pages des autres note ... ne nous concernant pas ??? | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 9 Avr - 8:50 | |
| Moi j'ai bookmarké la page qui me concerne. Problème résolu, ça fera 50 € | |
|
| |
Wheel3r Humble Moine
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 9 Avr - 8:55 | |
| - Choupi a écrit:
- Moi j'ai bookmarké la page qui me concerne. Problème résolu, ça fera 50 €
bookmarké ??? je ne comprend pas de plus donner quelque chose à un Scorp' ce n'est pas possible il se serve sans demander d'habitude :p | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 9 Avr - 8:58 | |
| J'ai mis en favori l'URL dans la barre personnelle de mon navigateur. | |
|
| |
Wheel3r Humble Moine
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 9 Avr - 9:01 | |
| - Choupi a écrit:
- J'ai mis en favori l'URL dans la barre personnelle de mon navigateur.
effectivement fallait y penser mais cela ne me réussi pas de penser | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku Lun 9 Avr - 9:08 | |
| - Wheel3r a écrit:
- Choupi a écrit:
- J'ai mis en favori l'URL dans la barre personnelle de mon navigateur.
effectivement fallait y penser mais cela ne me réussi pas de penser On est là pour ça. Pendant que les Grues font diversion en se pavanant, notre boulot c'est de comploter penser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku | |
| |
|
| |
| Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku | |
|