La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Je comprends rien !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Je comprends rien !!  Empty
MessageSujet: Je comprends rien !!    Je comprends rien !!  EmptyVen 30 Mar - 10:53

Bonjour à tous !

Je vais faire mon petit nouveau malgré mon âge avancé... Mais je dois vous faire une confidence...Je ne comprends rien à ce que vous racontez dans vos messages !!

Je connais l'historique du jeu et je comprends donc tout à fait qu'il existe une communauté déjà bien en place et avec elle ses propres mots et son propre langage.  Personnellement je ne suis pas tombé dedans tout petit et j'aurais donc besoin d'un petit coup de main pour réussir à communiquer avec vous et donc trouver ce que je suis venu chercher sur ce forum...

Vous utilisez beaucoup d'anglicismes et je voudrais savoir si il serait possible d'avoir quelque part dans le forum un « sujet » nommé « Lexique » (?) qui pourrait regrouper une traduction et une explication de tous ces termes ?

Quand l'un d'entre vous s'exprime avec un anglicisme, il pourrait mettre dans ce « sujet » sa traduction ? Un administrateur serait en charge d'éditer le premier message pour y tenir à jour un lexique ?

Le fait de ne pas comprendre ce qu'on lit, ne donne pas envie d'échanger et donc de rester, et pour toute communauté qui veut se développer ou s'ouvrir aux autres, se faire comprendre est important (si si c'est valable pour les geeks aussi !!  Very Happy ). Personnellement je suis plutôt du style persévérant et ce jeu me passionne pas mal... Donc je sais que je vais persister et qu'avec google trad je vais finir par comprendre.. Mais un coup de pouce me ferait gagner du temps et je pense que pour tous les nouveaux joueurs qui viennent sur ce forum chercher des conseils, de la compréhension, ça serait un plus pour rester dans le temps et échanger avec vous.

Merci de m'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Je comprends rien !!  Empty
MessageSujet: Re: Je comprends rien !!    Je comprends rien !!  EmptyVen 30 Mar - 10:57

Je crois que cela avait déjà été proposé, c'est vrai qu'il peut y avoir (pas mal) de mots spécifiques.
Je ne parle même pas de ceux qui utilisent le nom anglais des cartes (mais c'est bien arrangé par le script).

N'hésite pas a demander clairement la traduction en postant une réponse Smile

PS : ou même a poster ici ce que tu vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Je comprends rien !!  Empty
MessageSujet: Re: Je comprends rien !!    Je comprends rien !!  EmptyVen 30 Mar - 11:22

Ouais hésite pas à demander sur les posts qui t'intéressent afin qu'on puisse clarifier les messages. Même si l'auteur n'est pas là, un habitué pourra te répondre que AFWTD est l'acronyme de A fate worse than death ! par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Je comprends rien !!  Empty
MessageSujet: Re: Je comprends rien !!    Je comprends rien !!  EmptyVen 30 Mar - 12:54

Moi je pense à Aekhold tout à coup. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Je comprends rien !!  Empty
MessageSujet: Re: Je comprends rien !!    Je comprends rien !!  EmptyVen 30 Mar - 14:53

Ton vœux est exaucé !
Merci à Malean.
https://l5ajce.forumactif.fr/t2221-lexique-l5a-jce
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Je comprends rien !!  Empty
MessageSujet: Re: Je comprends rien !!    Je comprends rien !!  EmptyVen 30 Mar - 22:43

Merci à vous pour vos retours. Je n'hésiterais pas à poser des questions si je ne trouve pas réponse dans le sujet créé par Malean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je comprends rien !!  Empty
MessageSujet: Re: Je comprends rien !!    Je comprends rien !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je comprends rien !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien compris aux conflits dans Fu Leng
» Succès deverouiller (rien de compliqué se donner un bute et nous dire quand il est atteint)
» "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: