Bonjour à tous !
Je vais faire mon petit nouveau malgré mon âge avancé... Mais je dois vous faire une confidence...Je ne comprends rien à ce que vous racontez dans vos messages !!
Je connais l'historique du jeu et je comprends donc tout à fait qu'il existe une communauté déjà bien en place et avec elle ses propres mots et son propre langage. Personnellement je ne suis pas tombé dedans tout petit et j'aurais donc besoin d'un petit coup de main pour réussir à communiquer avec vous et donc trouver ce que je suis venu chercher sur ce forum...
Vous utilisez beaucoup d'anglicismes et je voudrais savoir si il serait possible d'avoir quelque part dans le forum un « sujet » nommé « Lexique » (?) qui pourrait regrouper une traduction et une explication de tous ces termes ?
Quand l'un d'entre vous s'exprime avec un anglicisme, il pourrait mettre dans ce « sujet » sa traduction ? Un administrateur serait en charge d'éditer le premier message pour y tenir à jour un lexique ?
Le fait de ne pas comprendre ce qu'on lit, ne donne pas envie d'échanger et donc de rester, et pour toute communauté qui veut se développer ou s'ouvrir aux autres, se faire comprendre est important (si si c'est valable pour les geeks aussi !!
). Personnellement je suis plutôt du style persévérant et ce jeu me passionne pas mal... Donc je sais que je vais persister et qu'avec google trad je vais finir par comprendre.. Mais un coup de pouce me ferait gagner du temps et je pense que pour tous les nouveaux joueurs qui viennent sur ce forum chercher des conseils, de la compréhension, ça serait un plus pour rester dans le temps et échanger avec vous.
Merci de m'avoir lu ^^