La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."

Aller en bas 
+3
Farfa
Acefinn
Togashi Sora
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyJeu 12 Avr - 14:08

Voici mon deck issu de quelques minutes de méditations hier soir, 5 minutes avant de de jouer ma première partie pour le tournoi d'Ivoire:

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Captur10



Dernière édition par Togashi Sora le Jeu 12 Avr - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyJeu 12 Avr - 14:12

Voici mon résumé de ma première partie avec ce deck pour le Tournoi d'Ivoire.
(déplacé du sujet de Kotta, pour ne pas polluer son sujet)

en gros:
Il décide de commencer.

T1: Ascetic + 2Fate, reste Secluded Temple, Seeker of Enlightenment et Doomed shugenja en province.
Il sort Brash Samourai et Doji Whisperer, sans fate à cause de mon Temple.

Je pioche 5, lui 2.

Il attaque en Fire avec Brash en solo sur Restoration of Balance, je prends 1 Fate, lui discard deux cartes, et je joue un Mantra of Fire sur l'Ascetic.
Je ne défends pas, Fury, il s'incline, s'honore, et rendre bredouille.

J'attache un Tattooed Wanderer sur l'Ascetic, j'attaque en Water/Militaire et covert son Doji.
Il retourne Fertile Fields, ne joue rien, j'utilise la strong pour passer à 4, je casse la province, et joue Indomitable Will.
Son Doji est incliné par le Water.

Il passe, j'attaque en Earth/Pol sur Manicured garden, il passe, je casse.
Prise de la faveur en Pol, fin du tour, je discard le Temple.

T2: Il rentre un Doji Whisperer sans Fate, un Daidoji Nerishma sans fate, et un Doji Representative avec 2 Fate.
Je rentre un Kitsuki Investigator avec deux fate et le Doomed.
Il pioche 5, moi 2.

J'attaque en Fire/Pol avec l'Ascetic et l'Investigator.
Il retourne Meditations on the Tao.
Il n'assigne aucun défenseur, et m'assassine le Doomed.
Je joue l'investigator en mettant 1 Fate sur le Water.
Il a en main:
Charge (mais 0 perso en province), Banzai, 2 Voice of honor, Court Game,Noble Sacrifice, Ready For Battle, Admit Defeat.
Je défausse son Ready for Battle, car j'ai un Fury en main.
Il me joue Court Game, je désho l'Ascetic mais le réhonore avec mon Court Game.
Meditation sur le Kitsuki, je passe, ça casse, et je déshonore son Daidoji, pour le coincer en militaire et l'obliger à assigner 2 perso ou jouer un banzai.
3 provinces à 0.

ll attaque en Void Pol avec le Whisperer sur une autre province que Restoration,( je suis surpris), et retourne Fertile Fileds.
Fury, il s'incline, et rentre Bredouille.

Je passe mon conflit, il attaque avec ses deux persos sur une autre province. Je retourne Shameful, et l'utilise pour déshonorer son Doji qui a deux Fate, et réhonorer son Daidoji qui va partir fin du tour.
Il casse, on termine le tour à 3-1 pour moi, il défausse le fate de mon Kitsuki.

Niveau honneur, je mène 10-5, il prend la faveur en Militaire grâce à The Imperial Palace qui était retourné dans une de ses provinces cassées.

T3: Je rentre Seeker of Enlightenment avec un Fate, (qui est 6/6 au moment de rentrer en jeu grâce aux fates sur l'Air, la Terre et l'Eau), et un Enlightened Warrior.
Il rentre 3 perso courtier (Shizue, Whisperer, et un autre Doji Representative)

Pensant qu'il allait miser 1, je parie 2 sciemment.
Il mise 1 en effet.
Je pose un Stone of Sorrows pour éviter qu'il profite des 2 Fate sur le Water ou le Air.

Il déclare un conflit avec son perso déshonnoré du tour d'avant, sur Fertile, en Fire. (Son but est sans doute de s'honorer un perso pour pouvoir jouer ses voice of honor)
Je ne défends pas. Je joue I Can Swim! (car j'aime la Philosophie), il retombe à 5 honneur et ne gagne pas le conflit.

Je déclare mon conflit en Politique après avoir posé un Sceau du Dragon sur le Warrior (pour éviter d'être incliné par sa strong), il retourne Rally to the cause.

Il change le conflit en Militaire (normal, il a la faveur et un Banzai, et ça me fait perdre 4 en force d'armée) mais passe sa première action alors que je casse déjà.
C'est une forme d'abandon honorable, je passe aussi, et c'est terminé.

Au final, une partie de 45 minutes, durant laquelle mon adversaire subit un bug ou un misclick, car sa victoire en Void enlève un fate de son perso au lieu de mon Kitsuki, et on s'en rend compte au début du tour 3, après la phase Dynastie.
Du coup, je lui propose de passer en manual, je discard mon Kitsuki et lui met un fate sur son perso, qui on le verra plus tard, ne sait pas nager! ^^


Dernière édition par Togashi Sora le Jeu 12 Avr - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyJeu 12 Avr - 14:15

En terme de Lore, j'approuve le choix du Splash cheers
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyJeu 12 Avr - 16:05

Oui ! joli deck Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyJeu 12 Avr - 16:42

mais.. il n'est pas optimisé! Surprised (#40ouRien Very Happy)


Togashi Sora a écrit:
Voici mon deck issu de quelques minutes de méditations hier soir, 5 minutes avant de de jouer ma première partie pour le tournoi d'Ivoire:
Question: tu l'as construit en considérant que tu allais affronter un joueur grue?
Si oui, le AFWTD était risqué compte tenu des voice of honor, non?
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyJeu 12 Avr - 16:59

Kōtta ken a écrit:
mais.. il n'est pas optimisé! Surprised (#40ouRien Very Happy)


Togashi Sora a écrit:
Voici mon deck issu de quelques minutes de méditations hier soir, 5 minutes avant de de jouer ma première partie pour le tournoi d'Ivoire:
Question: tu l'as construit en considérant que tu allais affronter un joueur grue?
Si oui, le AFWTD était risqué compte tenu des voice of honor, non?

Non, pas forcément. Même si je me suis posé la question avant de valider le deck Question

Disons qu'il y a toujours un risque contre un grue ou un scorpion

Mais je sais ce que je dois faire pour contrôler ce type de clan et restreindre leur negate, et je compte aussi sur l'Investigator Kitsuki pour entrevoir les possibilités de jouer ce genre de cartes.

Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyJeu 12 Avr - 17:06

Kōtta ken a écrit:
mais.. il n'est pas optimisé! Surprised (#40ouRien Very Happy)


Togashi Sora a écrit:
Voici mon deck issu de quelques minutes de méditations hier soir, 5 minutes avant de de jouer ma première partie pour le tournoi d'Ivoire:
Question: tu l'as construit en considérant que tu allais affronter un joueur grue?
Si oui, le AFWTD était risqué compte tenu des voice of honor, non?

Et non il n'est pas optimisé, si je voulais le faire, ça donnerait:
-2 Seeker Initiate
-1 Jade Masterpiece
-1 Mantra of Water
-1 Tranquility
-1 Mantra of Fire
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyJeu 12 Avr - 17:09

Pour l'optimisation des 40, je plaisantais hein. Par contre, je vois 3 masterpiece et 3 SofS, qui sont uniques. ça peut etre plus gênant je trouve.
Et Tranquility, c'est un peu ta signature Wink
En tout cas, je pense vraiment builder quelque chose de différent en fonction du clan que j'affronte pour la league Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyJeu 12 Avr - 17:22

Kōtta ken a écrit:
Pour l'optimisation des 40, je plaisantais hein. Par contre, je vois 3 masterpiece et 3 SofS, qui sont uniques. ça peut etre plus gênant je trouve.
Et Tranquility, c'est un peu ta signature Wink
En tout cas, je pense vraiment builder quelque chose de différent en fonction du clan que j'affronte pour la league Very Happy

Je suis d'accord pour les attachements uniques, il y a un risque, c'est pourquoi un Jade Masterpiece pourrait sauter. Stone of Sorrows reste intéressant sur une partir qui dure à mon avis.

Concernant le changement de deck en fonction des clans affrontés, ça me parait vraiment la bonne chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyJeu 12 Avr - 17:38

Wow le deck ! Smile
Je pense que le AFWTD peuvent marcher ici car le Grue ne doit pas s'y attendre et annulera les mirumoto's fury à la place voire l'indomitable will.
C'est le deck de la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyJeu 12 Avr - 17:51

Je vais rajouter un petit retour sur les cartes utilisées et celles qui sont restées mortes en main:

-Mantra of Fire: J'ai eu plaisir à la placer T1, car elle s'est recyclée tout seule et m'assurait de tenir plus longtemps un perso clé. Aucun regret, et je pense qu'en x2 c'est très bien.

-Indomitable Will: C'est trop fort quand c'est bien placé T1 surtout, ou plus tard sur un bourrin type Yokuni. Bien entendu, vous aurez compris qu'il fait la paire avec Centipede Tattoo ^^

-I Can Swim: J'ai choisi cette carte en imaginant qu'avec Restoration, ou l'espoir adverse de me coincer à l'honneur, je pourrais sur un bid de 2, me débarrasser d'un perso désho par Court Game, Fire Ring ou Shameful Display.Aucun Regret, il a bloqué le dernier sursaut de résistance adverse.

-Stone of Sorrows: J'aurais pu ne pas la jouer, mais elle m'a assuré de ne pas voir un Political Rival apparaître dans ma dernière attaque que je voulais en Politique, et c'est bien là son intérêt: Bloquer l'économie adverse, et influencer son choix d'anneaux.

-Togashi Kazue: Je l'ai eu en main mais n'ai pas pu la jouer, car il manquait un Fate après avoir joué Stone of Sorrows. Mais elle m'a toujours été utile pour remporter un conflit dans mes autres parties depuis que je la teste, et je ne m'en passerai pas à l'heure actuelle, surtout dans une stratégie de vidage de table adverse.

- Tranquility: Je ne l'ai pas pioché, et le clan de la grue n'est pas la cible privilégiée pour placer cette carte. En revanche j'espère la piocher contre les autres, car je pense sincèrement que c'est une très bonne carte en défense, et surprenante en attaque si l'adversaire ne l'attends pas et ne joue pas ses persos extérieurs en premier.

Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyJeu 12 Avr - 22:38

J'aime toujours autant ton style Sora Wink
Je trouve ça très bien de voir les gens réfléchir autour des possibilités en Moine, ne serait-ce que pour brouiller un peu les cartes de ce qu'on peut attendre de nous !
I can Swim est une vraie bonne idée en Dragon. Déshonorer un perso pour une action stratégiquement brutale ça se fait bien et ça peut être vraiment très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyJeu 12 Avr - 23:31

Oyo a écrit:
J'aime toujours autant ton style Sora Wink
Je trouve ça très bien de voir les gens réfléchir autour des possibilités en Moine, ne serait-ce que pour brouiller un peu les cartes de ce qu'on peut attendre de nous !
I can Swim est une vraie bonne idée en Dragon. Déshonorer un perso pour une action stratégiquement brutale ça se fait bien et ça peut être vraiment très puissant.

Merci!! ^^

J'ai changé de style ce soir pour ma deuxième partie, en splashant Lion et en laissant les moines de côté en partie (car je n'en ai pas vu un seul hormis les persos conflit!!) pour affronter un Scorpion, et au final ma stratégie à fonctionné:
Night Raidx2 grâce à Yaruma sur sa 1ère attaque, + Ring of earth, plus le contrôle de ses courtiers en les déshonorant, et ça donne une victoire au désho.

Mais ce fut chaud au début, car il a fallut faire le dos rond et subir...

Raistugu MVP contre le Scorpion, sans aucun doute.

Concernant I can swim, je pense en effet que c'est une bonne carte de bluff, mais qui doit être vraiment jouée au bon moment et sur le bon perso, car elle ne surprendra pas deux fois.
Et je pense qu'elle peut d'autant plus faire mal si tu as placé plus tôt dans la partie un AFWTD, et que l'adversaire se méfie moins quand il voit que tu as moins de 4 Fate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyJeu 12 Avr - 23:58

Dis moi qu'elle a été streamée cette partie au moins ? Smile
C'est vraiment incroyable les stratégies que tu déploies.
Félicitation en tout cas, tu portes vraiment haut et fort les couleurs du clan.

P.S. : bon avant qu'on dise que je ne sais pas innover, je vous donne déjà le truc que je jouerais en Dragon au prochain cycle :Feral ningyo + ancestral daisho/kitsuki's Method.
C'est copié sur personne et c'est le premier truc auquel j'ai pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyVen 13 Avr - 7:07

Kitsuki Ryoga a écrit:
Dis moi qu'elle a été streamée cette partie au moins ? Smile
C'est vraiment incroyable les stratégies que tu déploies.
Félicitation en tout cas, tu portes vraiment haut et fort les couleurs du clan.

P.S. : bon avant qu'on dise que je ne sais pas innover, je vous donne déjà le truc que je jouerais en Dragon au prochain cycle :Feral ningyo + ancestral daisho/kitsuki's Method.
C'est copié sur personne et c'est le premier truc auquel j'ai pensé Smile

non elle n'a pas été streamée.
Merci pour les compliments, c'est sympa!

Mon prochain adversaire sera sans doute Phenix, je te laisse imaginer ce que je vais préparer...

Oyo travaille sur une piste que j'avais étudiée avec un ami avant le Grand Kotei, et je trouve que son deck avec Watch Commander a vraiment du potentiel.

Pour ton idée du Ningyo, perso je suis mitigé.
C'est un perso restreint par le choix de l'élément du conflit pour être optimal, et il ne revient pas dans ta main. Et il prend 3 en influence.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyVen 13 Avr - 10:16

@Togashi Sora: ah bravo pour ta partie d'hier soir; j'avais zieuté un peu avant de me déconnecter, et c'était assez tendu.

Concernant les innovations, maintenant que la FAQ est arrivée, on peut aussi penser au rôle soutien du phénix. Si on perd le rôle seeker pour un gros splash phénix, on se prive juste des doubles provinces feu, ce qui peut être envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyVen 13 Avr - 10:25

Togashi Sora a écrit:


Mon prochain adversaire sera sans doute Phenix, je te laisse imaginer ce que je vais préparer...

Oyo travaille sur une piste que j'avais étudiée avec un ami avant le Grand Kotei, et je trouve que son deck avec Watch Commander a vraiment du potentiel.

Pour ton idée du Ningyo, perso je suis mitigé.
C'est un perso restreint par le choix de l'élément du conflit pour être optimal, et il ne revient pas dans ta main. Et il prend 3 en influence.

J'aime beaucoup le deck de Oyo.

Je pense que c'est impossible de deviner ce que tu vas jouer. Smile

Moi j'y crois au feral ningyo car pour une seul carte (le ningyo) et un coût de 1 fate (l'attachement) tu as un body avec 5 de mil ou 4 de pol.
Oui le conflit d'eau te restreint mais j'aime bien le conflit d'eau Smile
Le seul problème est que je ne vais pas introduire d'attachements en phénix.
Ce ne sera pas forcément le move le plus Op du jeu mais je pense qu'il va bien me plaire.
Après la question est effectivement de savoir si on peut faire quelque chose d'efficace avec 10 d'influence et résister à la tentation de passer au support du phénix parce que restoration + feast or famine c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyVen 13 Avr - 10:36

Merci Togashi Sora pour nous faire partager le déroulement de tes parties qui confirme la viabilité de tes decks à base de moines.

Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que le jeu Dragon Moines est une option solide avec DotV, fonctionne bien avec pas mal de variantes en splash, et qu'on peut désormais sortir du deck plus ou moins typique du cycle impérial.

Concernant le Support of the Phoenix, je suis d'accord avec Kotta Ken : on peut désormais aussi penser à un gros splash Phénix en se privant de The Stone of Sorrows (remplaçable par Jade Masterpiece) et du fate sur les doubles provinces Feu.

J'ai envie de tester 3 x Clarity of Purpose sur deck Moines avec Ascetic Visionary ou Togashi Tadakatsu en protagoniste sur conflit [political]
18 points influence : ça laisse largement de quoi rentrer d'autres cartes comme Against the Waves, Kaito Kosori, Embrace the Void, etc en plus de cet event.

Le jeu commence a être vraiment intéressant niveau deckbuilding.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyVen 13 Avr - 10:46

+1 Malean

ça fait tellement plaisir toutes ces possibilités en dragon Very Happy


Kitsuki Ryoga a écrit:

P.S. : bon avant qu'on dise que je ne sais pas innover, je vous donne déjà le truc que je jouerais en Dragon au prochain cycle :Feral ningyo + ancestral daisho/kitsuki's Method.
C'est copié sur personne et c'est le premier truc auquel j'ai pensé Smile
Moi j'aime bien cette combinaison. 5-4 de patate pour 1 fate, je prends.
Surtout que le Ningyo (d'après fiveringsdb) rend inutile la capa de Kisada!
Je testerais donc bien ça contre crabe Razz


Dernière édition par Kōtta ken le Ven 13 Avr - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyVen 13 Avr - 11:06

Ah, je n'avais pas bien lu la carte, notamment le fait qu'il entre en jeu gratuitement en tant qu'action.

Ca lui donne en effet un tout autre intérêt ^^Surtout avec Tadakatsu, pour choisir le Water en défense
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyVen 13 Avr - 11:19

Oui j'ai vu le ruling donné par mplain hier.
Kisada contre l'action du feral ningyo qui reste dans ta main.
Or les cartes dans ta main sont hors jeu et n'ont pas de mémoire.
Du coup tu peux réutiliser l'action du (nouveau) feral ningyo.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyVen 13 Avr - 12:01

Je n'ai pas trop suivi le rôle Support of the Phoenix ?
Rôle officiel utilisable en tournoi ? Ca rendrait le splash Phoenix absolument délirant (en Dragon, mais pas que dans notre clan)
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyVen 13 Avr - 12:04

Le Feral Ningyo sera d'autant plus intéressant sous deux conditions :

- un apport supplémentaire de cartes qui permettent de piocher. En complément des Imperial Storehouse, Mantra of Fire, Mantra of Water (révalorisé avec cette créature et la présence de Togashi Tadakatsu) par exemple.
Plus on aura la possibilité de piocher et plus on pourra sortir ou ressortir d'autres copies. Et simultanément en plus: 2 Feral Ningyo sur un conflit, c'est lourd !

- un renforcement de la mécanique d'ajout ou de contrôle de l'élément Eau à la manière du Seeker of Knowledge.

Par contre, un Ningyo avec 2 en [political] je trouve ça  Shocked  .
Je m'attendais plus à un - [political] vu la créature qui ne doit pas être souvent l'invitée des courts d'hiver de l'Empereur.

Edit : Oui Oyo ! Officiellement le Support of the Phoenix peut remplacer le rôle élémentaire même en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyVen 13 Avr - 15:32

Bon, ce deck est vraiment agréable à jouer, et me permet d'être à 3 victoires pour 0 défaites.

Reste plus qu'à tester contre un Licorne, ça va être tendu, il faut anticiper les Cavalry Reserve
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." EmptyVen 13 Avr - 15:50

En tout cas les dragons marchent fort entre toi, Oyo, Kotta Ken, Lug Aries et Tukar's.
Il faut toujours se méfier de la licorne mais en général ça se passe bien.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Ven 13 Avr - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty
MessageSujet: Re: "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."   "Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Penser ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est penser à quelque chose."
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelque question
» Faut-il jouer les gardiens en tournoi?
» Je comprends rien !!
» Rien compris aux conflits dans Fu Leng
» Succès deverouiller (rien de compliqué se donner un bute et nous dire quand il est atteint)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: