La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Licorne / Lion

+4
Shinjo Silme
Kurosawa
Octave
AlimaSD
8 participants
AuteurMessage
AlimaSD
Ashigaru courageux
AlimaSD

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptySam 28 Avr - 18:29

Bonjour, voici un petit deck que j'ai monté.
Pouvez-vous m'éclairer ?

Forteresse
1 Golden Plains Outpost
1 Keeper of Void

Provinces :
1x Ancestral Lands
1x Shameful Display
1x Riot in the Streets
1x Manicured Garden
1x Night Raid

Dynastie (41 cartes) :
3x Border Rider
2x Moto Juro
3x Moto Nergüi
3x Moto Youth
3x Shinjo Altansarnai
2x Shinjo Scout
2x Shinjo Tatsuo
3x Utaku Infantry
3x Utaku Mediator
3x Warrior Poet
3x Shinjo Outrider
3x Child of the Plains
3x Swift Magistrate

Ressources :
2x Windswept Yurt
3x Imperial Storehouse

Conflit (42 cartes) :
Événement
2x Assassination
3x Breakthrough
3x Captive Audience
2x Cavalry Reserves
3x Charge!
3x Court Games
2x For Greater Glory
2x Ready for Battle
3x Rout
3x Banzai!
2x A Legion of One

Personnages
3x Iuchi Wayfinder

Attachements :
3x Ornate Fan
3x Spyglass
2x Talisman of the Sun
3x Fine Katana

Dernière édition par AlimaSD le Ven 4 Mai - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Heimin paysan
Octave

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptySam 28 Avr - 18:33

Le rôle officiel actuel du licorne est keeper of void.
À priori, c'est pour ça.
AlimaSD
Ashigaru courageux
AlimaSD

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyDim 29 Avr - 12:42

Ha bon, tu ne peux pas choisir le keeper que tu veux ?

C'est dommage.
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyDim 29 Avr - 12:56

AlimaSD a écrit:
Ha bon, tu ne peux pas choisir le keeper que tu veux ?

C'est dommage.

Pas en tournoi, en tournoi tu dois jouer avec le rôle officiel du clan. Jigoku doit tenir compte de cette règle.
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyLun 30 Avr - 9:33

C'est exactement ça Very Happy

Le role officiel jouable est keeper of void OU support of the phoenix OU aucun... C'est l'un ou l'autre sauf en parties avec potes ou en tournois au format fun...
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyLun 30 Avr - 9:46

Pourquoi tu splash pas 2 FGG, 3 RfB et 2 Strength in Numbers ou 2 Stand Your Ground ?

Parce que Master of the Spear c'est quand même un aveu d’échec comme carte
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyLun 30 Avr - 11:01

Very Happy même si c'était pas la demande de l'OP de parler de son deck je suis d'accord avec Phocéa ceci dit Very Happy
AlimaSD
Ashigaru courageux
AlimaSD

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyLun 30 Avr - 13:54

Yep, c'est pas faux. Ce que j'aime bien avec Master of speer c'est de le jouer durant le combat comme ça le joueur en face ne l'anticipe pas.
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyLun 30 Avr - 15:03

En ce moment je bosse sur un licorne/lion très agressif basé sur le renvoi de bataille avec strenght in numbers qui montre tout son potentiel (et quel potentiel !), on a un pti tournoi jeudi soir, en fonction de mes résultats je posterais le deck ^^
Pour l'instant ça marche quand même plutôt bien et je pense qu'il manque pas grand chose pour avoir un vrai plan de jeu efficace et stable (nergui étant devenue LA meilleure carte licorne à mes yeux Wink)
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyLun 30 Avr - 16:11

je te plussoie totalement kurlom sur nergui elle aide énormément...

je plussoie aussi : Un jeu renvoi est sympa en effet (strength in numbers + rout mais bon surtout strength) car il permet de favoriser la non défense (et le pinpin child of the plains prend tout son sens) et nous simplifie pas mal certains match ups...

ça nous change pas la vie Vs scorp quand même mais SiN + 3 ready + legion c'est un bon splash complétement. Si d'autres persos arrivent du calibre de nergui ou shono (bon qui est pas trop pro actif j'en conviens mais quelle force il emmène !), ce deck là va roxxer du poney ! en particulier si on le joue en swarm que le scorp pourra pas particulièrement défendre (il a de grosses cartes anti big guy)...

Et puis avec les renvois, le scorp commence à avoir mal à la tête : il negate le renvoi ? ou i'm ready ? ou captive ? ou cavalry reserve ? ça commence à être pénible pour lui !

Donc on est d'accord il y a du potentiel...
AlimaSD
Ashigaru courageux
AlimaSD

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyMar 1 Mai - 8:13

Merci pour les conseils, si vous en avez d'autres n'hésitez pas c'est mon premier deck licorne.
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyMer 2 Mai - 8:56

de rien !

Il y a des cartes qui risquent de te rester en main ou te servir à rien en partie...

Surveillez les et si tu vois qu'elles te saoulent vires les vite :

- born in war (facile à remplacer par les katanas qui doivent y être)
- master of spear : pas terrible ni en synergie ici... en cartes lion tu as mieux largement et surtout il te manque des cartes licornes clés donc faut de la place Very Happy
- spyglass et talisman sont énormes mais valent 1, j'ai de plus en plus de mal à les jouer x6... Mais en théorie faudrait pas hésiter surtout en swarm... en 1/3 c'est chiant à payer.
- breathought sans way c'est dommage... Les deux en même temps c'est pas sérieux Very Happy à voir à quel point tu te sers de breathrought...
- Fallen : bof bof.. il y a mieux.

en dynasty, ça roule plutôt :

- 6 holdings + 3 initiate (qui sont des holdings qui créent des persos) bof bof... Faut descendre à 6 de la façon de ton choix et encore tu sauras dans l'orange... je recommande de virer les initiates.
- le reste c'est ok... j'ai tendance à favoriser en ce moment 4/6 persos à 4 et une seul à 5 x3 mais parce que j'aime sortir des persos à 1 à côté... Ton line up ici est équilibré aucun problème.

En splash lion j'ai tendance à aimer :

3 ready
2 FGG
2 strength in number (si je joue rout) ou 2 legion
J'aime aussi virer FGG pour faire jouer 2 SiN et 2 legion Very Happy

Mais après ça c'est préférence perso Very Happy Ready en swarm tu regretteras jamais de l'avoir en main... SiN tu peux le placer et c'est un excellent meta Vs big guys... Legion ça aide dans tes choix d'attaque (parce que tu as ready + legion et ou banzai en main, ton youth il devient plus méchant d'un coup et ça te libère des persos pour faire le reste de ta vie Very Happy).
AlimaSD
Ashigaru courageux
AlimaSD

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyMer 2 Mai - 17:08

Voilà quelques petites modif faites.

j'ai ajouté les 3x Shinjo Outrider sans trop de conviction car il fallait compléter. J'ai hésiter avec des Imperial Storehouse ou des Child of the Plains

Qu'en pensez-vous ?
Kisama
Samurai de clan
Kisama

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyJeu 3 Mai - 8:34

Perso, 2 keeper initiate, j'aime pas trop, je mettrais soit Yumino (parce qu'une fois honorée elle fait le café et elle permet de recycler d'éventuelles cartes mortes en main) ou le child of plain (parce que 1 fate, toujours utile pour déclarer un conflit et sortir cavalry reserves, banzai, legion of one, etc... En plus, avec seulement 2 keeper, t'as des chances de pas les voir de la partie, et tu n'as pas l'effet boule de neige à la fin avec les 3, pas d'effet de surnombre, pas de Satoshi pour les tutorer, enfin bref, comme dit Silme c'est 2 holding de plus (et je pense que c'est bien de pas dépasser 4-5 holdings) qui risquent surtout de pourrir ton flop je trouve...

Born in war, je les remplacerais par 3 banzai, certes ils restent pas en jeu, mais ca coûte qu'un honneur au lieu de 2 fates, surtout que tu joues pas I am ready pour réutiliser tes attachements en défense (et puis même, si t'es pas premier joueur c'est moins fort que banzai, ca donne pas non plus de boost en POL)

Stand your ground, je sais pas si tu arrives à honorer tous tes persos facilement, mais je mettrais davantage le strength in number ou a legion of one qui permettent de casser des provinces directement au lieu de faire durer tes persos...

Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyJeu 3 Mai - 8:41

oui je trouve ça va mieux en dynasty.

Child of the plains c'est top si tu joue rout + SiN... ça nettoie et ça fait les fames...
IS tu as bien trop de holdings déjà (6 dans la nouvelle version c'est proche de la zone rouge)...

3 yurt + 2 favorable (ou 2 IS) j'aime bien... c'est stable et pas trop lourd. les keeper initiates bof bof par contre je trouve.

Dans les persos à 3 tu as ide trader qui rapporte parfois un fate qui est en balance avec swift magistrate... cette dernière fait gagné des games entières mais bon ça reste très instable dans cet environnement. Dans un splash lion j'ai tendance à mettre le swift magistrate (genre x2) et pas ide trader (sauf si je joue un 1/3 pur avec plein de gars à 1 et à 3+).

si tu pars par contre en swarm pur comme ça semble être le cas jouer deux persos à 5 ça peut se faire si tout le reste est très bas en cout : les outriders sont très bons et peuvent tout à fait se jouer dans le même deck que les scouts même si ceux ci risquent de souvent être blank complet (tu passeras en second tout le temps). A la rigueur des cartes comme agressive moto prennent leur sens ici... A voir.
Perso j'ai du mal à rentrer les scouts pour l'instant.

cf remarques plus haut pour le conflict deck.

Mais après tes deux decks ont déjà un peu évolués, n'hésites pas à les tester pour te faire une idée. Je pense que quelques cartes sortiront rapidement en fonction de comment tu joue le deck...

Edit (double post kisama) : oh purée je me demandais comment tu avais autant de place pour les cartes molles dans ton conflict deck ! Ah ben oui banzai ! j'avais pas vu l'absence de yumino non plus !
Kisama a raison sur toutes ces remarques et je le plussoie sur tout Very Happy
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyJeu 3 Mai - 9:26

Stand your ground c'est surtout pour garder ton shono sur table ou attaquer en RoF faire cav res ramener Juro l'honnorer faire tes conflits tranquilles et le garder sur table a la fin du tour
AlimaSD
Ashigaru courageux
AlimaSD

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyVen 4 Mai - 15:59

J'ai fait quelques parties et il est vrai que cela manque de boost en combat.

Idem pour les keeper, comme je n'attaque pas souvent avec l'anneau du vide ce n'est pas optimale.

J'ai mis une nouvelle version du deck que je testerai à nouveau.

Il est vrai que Swift est plus intéressante, en plus c'est une Bushi Smile

J'ai utilisé plusieurs fois Stay your ground, mais jamais sur les gros persos, je vais dans ce cas privilégier Legion of one pour ajouter un nouveau boost de force.

Comme j'ai virer le ide trader, je remplace les favorable ground par des imperiale storhouse.

Je vais tester ça pour voir Smile

Par contre sur jigoku je n'arrive pas à jouer la capacité de Iuchi Wayfinder

J'ai mis à jour le premier post.
Kisama
Samurai de clan
Kisama

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyVen 4 Mai - 16:12

Je suis d'accord avec tes choix Smile Surtout que pour stand your ground, tu as For Greater Glory qui fait le même boulot sur tout le monde quand tu casses une province (ce qui est le but !) et qui fait plaisir avec un cavalry reserves (et combote bien avec a legion of one ou i am ready (si jamais tu veux tester celui-là à la place de breakthrough par example)

Pour Iuchi Wayfinder sur Jigoku, après l'avoir joué / mis en jeu, jigoku te demandes si tu veux activer une réaction, tu cliques donc sur Iuchi pour signifier que tu actives sa réaction puis tu cliques sur la province que tu veux révéler Wink
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyVen 4 Mai - 16:19

Le plan pour a legion of one c'est d'attaquer seul puis de faire Cavalry Reserves ? Parce que j'ai l'impression que tu vas rarement attaquer seul en fait.

Par contre il te manque un ready for battle dans le deck.
Kisama
Samurai de clan
Kisama

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyVen 4 Mai - 16:28

Soit tu attaques réellement seul avec un legion of one (un conflit non défendu pour X ou Y raison ca peut arriver), soit tu ramènes du monde après, entre Shinjo Tatsuo, la forteresse, shinjo outrider, favored mount (si tu le rentre dans le deck) et autres, c'est pas ce qui manque... même le plus faible des pinpins devient une vraie menace avec ca

Je suis d'accord pour ready for battle, ca coûte 0, tu peux la rentrer sans sortir d'autres cartes du splash... j'en avais 2 aussi, et je me suis pris tellement de Mirumoto's fury que je suis vite passé à 3, tu veux être sûr de l'avoir en main quand ca tombe...
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion EmptyVen 4 Mai - 22:58

Et pour recycler des ready for battle inutilisables, Utaku Yumino est pas mal.
Contenu sponsorisé

Licorne / Lion Empty
MessageSujet: Re: Licorne / Lion   Licorne / Lion Empty

Licorne / Lion
Page 1 sur 1