La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine

Aller en bas 
+31
Goldaurock
LittleCrane
lord bisounours
Matsu Tetsuo
Okura
LugAries
Kōtta ken
Mohi
Isawa Golidrim
Nuidiver
KAKITA_KATAI
Kurosawa
Wiegraf
Doji Elmios
Oni-Gratouille
Kakita Henshin
Choupi
Akodo Phocéa
Aekhold
Makoto
Stéphane81
Coyotte
Malean
Mika
Ide Nobu
Kisama
Moto Gato
Akodo Tetsuru
Kurlom
Balmora
Kitsuki Ryoga
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 13:52

D'après Kurlom c'est un leak (ça me paraît moins solide qu'une image de carte mais bon) donc je l'efface.
Je ne peux plus effacer le message mais peut être que c'est acceptable de dire qu'il y aura peut être une restricted list diffusée par FFG cette semaine ?


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Mar 8 Mai - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 14:05

Si c'est avéré, ça va faire mal, mais pas à tout le monde (oui, les crabes/licornes, c'est vous que je regarde).

Y'a des trucs qui me paraissent infondés : Charge! n'a rien à faire dans cette liste. Et Policy Debate n'a pas besoin d'être dans une liste restreinte, mais d'être reformulée.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 14:14

Je vous rappelle qu'il est interdit de diffuser des leaks sur le forum, on essaye d'avoir une bonne relation avec FFG.
Pour discuter de ce genre de choses il existe d'autres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 14:29

Le lion perd un peu son ame si charge! et for greater glory sont bannis...

Bizarre que afwtd ne soit pas évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 14:57

C'est quoi un leak ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 15:12

Une fuite (d'information censée être confidentielle... cf. le fameux wikileaks et autres) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 15:14

Je trouve que la nouvelle est plutôt cool. Pour le coup, pas besoin de réécrire les cartes, ce qui fout un bordel monstre, on l'a assez vu en V1.
J'aime assez les contraintes de deckbuild, les rôles ne m'ont pas gêné, et là, ça en rajoute un peu. Je dis un peu, car en Licorne, finalement, ça va pas nous mettre un grand coup sur la tronche vu la liste, mais ça va peut-être combler le fossé qu'il y a entre les Licorne et les autres clans.

Et puis, ce genre de liste est facilement évolutive, donc adaptable aux variations de l'environnement.

Par contre, que c'est tôt par rapport à la vie du jeu. Force est de constater que le pool de cartes est limité, donc ça va restreindre mécaniquement la variété des decks. L'occasion peut-être de voir l'utilisation de cartes pour le moment sous-évaluées?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 15:28

Merci d'avoir auto-modéré le sujet.
Je vois avec les autres modérateurs s'il y a besoin d'aller plus loin dans la modération.

Vous pouvez éventuellement orienter la discussion de cette manière : "s'il devait y avoir une liste de cartes restreinte, lesquelles choisiriez-vous à la place des concepteurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 16:05

Par contre, si FFG pouvait permettre le "leak" de quelques cartes du cycle des éléments, ce ne serait pas de refus.
Parce que publier un seul article par semaine concernant la revue d'effectif d'un Clan faite par un joueur loyaliste à celui ci, et ceci depuis plus d'un mois maintenant sans aucun spoil ni info sur ce 2e cycle, cela fait un peu léger !(pour ne pas dire autre chose....)

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi une certaine lassitude s'est installée vu le trop peu d'information sur ce LCG par rapport à d'autres produits de leur catalogue (J'en peux plus des news Star Wars Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 16:05

Ide Nobu a écrit:

Par contre, que c'est tôt par rapport à la vie du jeu. Force est de constater que le pool de cartes est limité, donc ça va restreindre mécaniquement la variété des decks. L'occasion peut-être de voir l'utilisation de cartes pour le moment sous-évaluées?
Oui c'est vrai que c'est très tôt mais si une potentielle restricted list concernerait des cartes très majoritairement jouées dans la plupart des decks peut être que ça en augmentera la variété au lieu de la restreindre ?

@Malean : oui c'est du remplissage.
Encore s'il y avait une analyse de la place dans la meta du clan ou autres analyses (style imperial advisor) dont on pourrait débattre mais là ce sont que des informations consensuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 16:39

@Kitsuki Ryoga : c'est exactement ça, du remplissage hebdomadaire !
Je pense aussi que ce sont des articles avec pour cible les joueurs ne connaissant ni le LCG ni l'univers de L5R. Une sorte de publicité pour accrocher quelques personnes qui seraient séduites par l'article écrit par le passionné en question, faisant la promotion de son clan de coeur.

Sinon je n'ai pas vu la liste ; mais j'espère qu'elle sera aussi équilibrée en terme de nombres de cartes restreintes par Clan.

Je prends l'exemple du clan du Dragon, donc pure hypothèse : s'ils décident de mettre Let Go, Mirumoto's Fury et Indomitable Will dedans alors qu'on ne retrouve aucune carte dans cette liste pour un quelconque autre Clan, cela va créer un sacré déséquilibre de deckbuilding.
Déjà qu'avec la sortie du seul Phénix Clan Pack ce dernier s'est vu attribué une quantité de cartes supplémentaires, je n'ose imaginer avec la restricted list creusant cet écart de deckbuilding et donc de stratégies potentielles.

Vivement qu'ils sortent cette liste pour voir de quoi il en retourne, en espérant qu'ils aient bien réfléchi dessus, car cela pourrait sceller le sort de quelques clans s'ils ont eu la main lourde.

Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 16:45

Après, tout le monde parle d'une "restricted list" comme d'une "ban list", mais est-ce que ça ne pourrait pas aussi être une limitation à 1 ou 2 exemplaires de certaines cartes par deck, voir des restrictions genre tu peux pas jouer cette carte-ci et celle-là ensemble dans le deck" ? Est-ce nécessairement un bannissement pur et dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 17:09

Tout ce que j'espère, c'est que si liste il y a, elle paraisse après Dusseldorf. Je serai passablement déçu de m'être entrainé avec un deck pour le modifier 10 jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 17:16

Dans Warhammer Invasion, tu ne pouvais mettre dans ton deck qu'une seule des cartes qui étaient sur la liste restreinte (en autant d'exemplaires que tu voulais).

Pour les autres LCG de FFG je ne sais pas ce qu'il en était, mais à mon avis ça va être la même chose à L5R qu'à Invasion.

Perso, si c'est vrai, j'aimerai bien qu'elle sorte avant Dusseldorf, histoire d'ajouter de la variété dans les decks et de rééquilibrer un peu le méta.

Et ce qui est bien avec les listes restreintes, c'est que c'est réversible et adaptable à l'évolution du méta... bref, bien plus élégant que des bans ou des errata.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 19:01

A Star Wars, c'était des cartes ne pouvant être intégrées dans un même deck. (Sorry Malean et je suis d'accord avec toi : raz-le-bol du SW à toutes les sauces.)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 19:05

Dans les autres jeux de carte de FFG c'est pareil, tu ne peux mettre qu'une carte de la liste restreinte dans ton jeu par contre tu peux en mettre autant d'exemplaire que tu veux (dans la limite des règles) et il n'y a pas de panachage possible (genre un seul exemplaire de trois cartes différentes présente dans la liste).

Les cartes bannies sont tout simplement interdite, on a pu voir un banlist et une restricted list cohabiter pour un seul et même jeu.

Par contre bravo FFG !! Une restricted list après seulement un cycle et un clan pack j'avoue c'est fort pour le coup ! Laughing Suspect Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMar 8 Mai - 19:33

Logique quand certain deck on 25-meme carte neutre et en splash ou en faction la meme carte qui ressort dans l'interet du jeu on passe a 15 cartes identique conflits.
6 restreinte possible 3 qui font chier les dragon 2 pour crabe 3 pour grue et scorpion 3 pour lion.

Edit par Stéphane81 : Ne listez pas les cartes, s'il vous plait. Sauf si ça devient officiel bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMer 9 Mai - 11:56

Et là, c'est le drame.

Merci d'avoir acheté nos cartes, vous pouvez les ranger et reprendre une vie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMer 9 Mai - 12:40

Attention ! Pour l'instant ça reste juste une rumeur. study
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMer 9 Mai - 12:43

gogo unicorn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMer 9 Mai - 13:59

Je pense que certaines cartes sont quand même plus nuisibles à la diversité et qui mériterait d'etre restreint (mais pas ban).
Ex : Let go rend tout attachement de plus de 1 destin complètement obsolète. Il limite bien plus à mon sens la construction de deck car combien de fois on s'est dit : "cet attachement rentre très bien dans le deck mais il y a let go dans le méta donc non."
Donc c'est triste d'avoir besoin d'une liste restreinte si tôt dans la vie du jeu mais nécessaire.
Au hasard dans mes prédictions je verrais bien en liste restreinte (je pense pas que tout y sera mais c'est un bon début) :
Let go, mirumoto's fury, against the waves, isawa tadaka, way of crane, lion's brawler, pathfinder blade, charge, policy debate, iron mines, forged edict.

Je ne met pas exprès fate worth than death car sans forged edict ou policy debate, c'est bien plus risqué à jouer alors qu'il s'agit d'un des rares freins aux decks gros thons.
Revenir en haut Aller en bas
Oni-Gratouille
Ashigaru courageux
Oni-Gratouille


Messages : 56
Age : 45
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMer 9 Mai - 14:12

Vraiment, l'équipe de design de L5R est tombé dans tout les panneaux du mauvais design de carte.
C'est triste de voir une restreinte alors que le jeu est à peine né.
Mais bon, au moins ça veut dire qu'il y a prise de conscience et tentative de rattraper le coche.
J'espère que ça va donner un nouveau souffle au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMer 9 Mai - 14:13

Perso je suis à la fois favorable et dubitatif sur une telle liste.

Favorable car elle permet de redistribuer les cartes et de changer le méta selon les choix de restriction qui seront faits.

Dubitatif car je trouve dommage de venir modifier le ruling sur le deckbuilding si tôt dans l'histoire du jeu alors que des packs bien fouttus auraient pu renverser le méta par l'ajout de carte rééquilibrant le tout.

En gros je trouve ça bien de vouloir faire évoluer le méta mais la solution choisie n'a d'avantage que d'être rapide.

Par contre niveau timing : dans 10 jours Dusseldorf, puis 1 tournoi chaque semaine grosso modo jusqu'à la Gencon début août. Va pas falloir trainer pour l'annoncer... et voir quand elle sera légale !
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMer 9 Mai - 14:24

Quelqu'un pourrait m'envoyer cette liste par mp (et/ou le lien du spoil), please Smile

edit: C'est bon, je l'ai eu. Merci Smile


Dernière édition par Wiegraf le Mer 9 Mai - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oni-Gratouille
Ashigaru courageux
Oni-Gratouille


Messages : 56
Age : 45
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine EmptyMer 9 Mai - 14:36

Moi je pense qu'une restreinte est inévitable, certaines cartes sont clairement problématiques et limitent le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restricted List
» Kuyden Isawa - Restricted List
» Mise à jour de la Restricted List, Où en est on ?
» Echange Full Art Promo / Need List / Wish List ^^
» [rumeur] Hida Amoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: