La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Balance of the elements] Dispatch

Aller en bas 
+13
Moto Gato
Shinjo Silme
Shosuro Saimon
Therion
Akodo Phocéa
Octave
Ide Nobu
Crabi
Kurlom
Mika
Shaony
Kisama
Malean
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyMer 23 Mai - 19:44

[Balance of the elements] Dispatch BsRRDiK

Postée par Brad et Tyler lors du AMA Reddit.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyMer 23 Mai - 19:47

J'ai tellement hâte de voir le cycle 2... je sens un potentiel énorme en Licorne, j'espère ne pas déçu de l'attente... Attention, je parle pas d'une sortie monstrueuse non plus, mais un truc qui permette de ramener Licorne en tiers 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyMer 23 Mai - 20:21

mouai, vu la limitation ça devrait couter 0
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyMer 23 Mai - 20:28

Lors de sa divulgation, certains joueurs se sont plaint de son coût.

Je ne saurais dire si 1 Fate est cher payé pour cette carte Limited, mais cela laisse présager un clan de la Licorne ultra mobile avec l'arrivée du cycle des éléments.

Et des combos Shinjo Shono + Dispatch ou Moto Nergüi + Dispatch ou Charge! + "trigger capacity" + dispatch qui attirent mon intêret.

Quand je vois tout l'apport des Favorable Ground, j'ai l'impression que le clan de la Licorne pourrait bien avoir le contrôle des conflits en rentrant et sortant leurs personnages selon leur désir et la situation; sans oublier qu'il va devenir un des rares Clans à pouvoir deckbuilder Charge!

Je manque certainement d'expérience, surtout pour évaluer le gameplay Licorne, mais cette carte là elle me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyMer 23 Mai - 22:10

Effectivement, 1 max par tour et 1 de fate ça coûte assez cher... mais je pense qu'en la testant elle se révèlera utile quand même (mais c sûr ça casse pas la baraque non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyMer 23 Mai - 22:18

Je m'explique, c'est une trés trés bonne carte en licorne (en dehors également si on exclus la limitation licorne), et perso j'en met 3 direct dans mes decks, sans aucune hésitation. Mais pour le coup, avoir un coup à 1, sans pour autant pouvoir en jouer plusieurs dans le même tour c'est un peu double peine.

Après avoir dit ça, il faut voir ce que vont être les autre cartes limité ...
Moi je dis qu'elle ne mérite pas le limité.
Si on compare au shugenja dragon qui a des stats abusés pour son cout.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyMer 23 Mai - 22:28

Shaony a écrit:

Si on compare au shugenja dragon qui a des stats abusés pour son cout.

Oh hé oh ! Hein ?! Bon !
Quand même !
Un peu de respect quoi !

Elle fait de la gonflette pendant que les persos d'autres clans préfèrent aller aux fraises, chacun ses choix.
'faut respecter !
Bon forcément le dopage joue un peu sur sa santé, mais bon... on a quand même réussi à maquiller son trait "shadowlands". C'était pas facile, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyMer 23 Mai - 23:09

Doomed shugenja est effectivement une bonne carte. Mais je l'échangerai volontiers, avec grand plaisir même, pour une carte - [military] 3 [political] Sincerity (ou inversement entre [military] et [political])

Car effectivement ce mot clé Limited peut être très pénible ! Des parties avec double Doomed shugenja sur le flop quand elles sont en plus mal accompagnées (double Togashi Mendicant, ou Personnage non adapté + holding) ça arrive ! Et ç'est autant une catastrophe qu'une sortie holding.

Limited en carte Conflit, j'estime que c'est moins catastrophique, surtout en Licorne avec les Spyglass et le système de Bid qui permettent d'avoir une main conséquente, et donc d'avoir plus que deux autres options en main pour éviter le doublon limited.

D'ailleurs, jouer Dispatch pour sortir d'un conflit un personnage qui a Spyglass : je sens que cette carte a un sacré potentiel dans le jeu Licorne.


Dernière édition par Malean le Mer 23 Mai - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyMer 23 Mai - 23:19

Y'a des utilités à la carte c'est certain mais activer spyglass n'en fait pas partit (ou alors en ultime dernier recours).

Une carte qui dit "payez 1 pour piocher 1" c'est juste un mauvais deal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyMer 23 Mai - 23:22

Je le vois plutôt comme sortir un perso important d'un conflit non productif (genre perso à 4+ Fate), mais qui a en plus Spyglass comme bien souvent sur ce genre de Thon.

C'est sur que jouer Dispatch uniquement pour réutiliser Spyglass, c'est bof bof.

Edit : Ils ont annoncé que chaque clan aurait une créature alliée avec ce cycle. On sait que les Nezumi sont affiliés au clan du Crabe et les Ningyo au clan du Phénix.

Ce sont des personnages du deck conflit, et il semblerait que chaque clan en soit pourvu. Il me tarde de voir cette carte pour savoir si un splash Licorne composé de Dispatch + créature conflit en question peut être viable.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyMer 23 Mai - 23:48

De mon point de vue, cette carte sert surtout pour l'aspect "rentrer à la maison", qui n'est pas si courant.
Le fait de revenir, c'est un plus, mais redondant avec la forteresse, donc bon...

Le fait que ce soit limité, ça écoeure, mais pas sûr que concrètement ce soit si pénalisant.

En tout cas, c'est aussi une des seules options de ne PAS casser une province comme Feast or Famine...
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyJeu 24 Mai - 0:04

Allez, du move in/out dans les 2 types de conflit, ça parait pas si mal après réflexion et c'est pour le moment, la seule limitée qu'on peut jouer. Par contre, il faut la line up de perso qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Heimin paysan
Octave


Messages : 48
Age : 30
Localisation : Marseille

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyJeu 24 Mai - 5:29

Apres avoir un peu trainé sur le discord et sur ce sujet, j’avoue ne pas comprendre ce qui est reproché à cette carte.

À mes yeux, tout les aspects de la cartes sont non seulement acceptable, mais comprehensible.

Alors oui, ca coute 1 fate.
Dans le seul clan du jeu qui genere de l’argent (shinjo scout, ide trader, windswept yurt, nul doute que d’autre carte viendront completer le tableau.)
Partant de cela, les cartes licornes « méritent » de coûter, en moyenne, plus cher que celle d’autre clans.

Alors oui c’est limité.
Mais je voit plus cela comme un garde fou pour l’avenir.
Sans restriction, ce genre de carte est un frein monumental en therme de card design, car il faut faire extremement attentions à tout effet du type spyglass ou ide trader qui viendrait à apparaitre.


Quand à l’effet, il fait parti de ce qui, à mes yeux, manque cruellement au licorne.
La capacité de se deplacer dans un conflit est certes quelques de plutôt commun actuellement, mais, si nouvelle forteresse il y a, il est plus que probable que non seulement elle enterre definitivement l’ancienne, mais qu’elle rende en plus ce genre d’effet nettement plus rare.

La polyvalence de se deplacer dans, ou en dehors d’un conflit est bien evidement extremement forte, il suffit de voir à quel point favorable ground est joué pour s’en rendre compte.

De plus, le fait que ce soit une carte de conflit palie à ce qui pour le moment est, à mes yeux, le principal souci du licorne.
Son plan de jeu se base sur cette capacite à pouvoir rajouter facilement des personnages dans une bataille.
Sauf que toute les cartes capable d’initier cette action de deplacement sont soit des cartes de dynastie (perso/holding/strong) soit des cartes donnant une fenetre d’action a l’adversaire ( favored mount).

Un bon joueur ne pourra donc jamais vraiment etre surpris par cette mecanique, ce qui la rend de fait extremement limitée, voir a la limite de l’inutile.

C’est donc l’effet de surprise qui pour moi sauve la carte, qui je pense aurait dû être la way of the unicorn.

Bon, je m’excuse si j’ai enfoncé des portes ouvertes pour certains ( tout le monde), mais j’ai eu beaucoup de mal à comprendre le débat autour de la carte.
Et bien qu’il est très loin d’être certain que la carte deviendra le stapple ultime du licorne, qui propulse le clan des catacombes du tier 5 au sommet du podium, il me parait peu probable qu’elle ne soit jamais jouée.

Pavé César, et bonne continuation

Octave
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyJeu 24 Mai - 7:37

La carte n'est pas à jetter mais ce n'est pas ça que j'aurais montré à des licornes pour les rassurer sur le cycle en cours.

Pour vulgariser il existe 3 types de cartes dans le jeu:
Les cartes de gestion (directe ou indirecte) qui interagissent avec l'adversaire ou le conflit de manière active (mirumoto's fury, admit defeat, fate worse than death...)
Les cartes de boost qui permettent de renforcer son côté de la table dans le but de casser une province ou de gagner le conflit (banzai!, ornate fan, legion of one...)
Les cartes de puzzle/combo qui sont un peu tout le reste, ça tricote pour aider les autres cartes à exprimer leur plein potentiel (know the world, spyglass, favored ground...)

Actuellement la licorne a surtout besoin de gestion ou de boost, toutes les cartes qui entourent le dynastie n'étant pas très efficace car le dynastie lui-même est en dessous des autres. Dispatch c'est sympa comme effet mais tel Moto juro ça gagne pas des conflits tout seul.

Bref elle vera très certainement beaucoup de joueurs la jouer mais on est loin de l'effet "wahou" contrairement à lq carte phénix révélée lors de la même session de question/réponse :/
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyJeu 24 Mai - 8:58

Y a des gens qui comparent Dispatch à Doomed Shugenja et à Isawa Uona.

C'est beau et tellement pleins de logique.

Sinon Octave a tellement bien exprimé les possibilités de la carte, ça fais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyJeu 24 Mai - 9:02

J'essaye juste d'expliquer la réaction mitigée des ges face à une carte qui, si elle a une utilité certaine, ne répond pas aux attentes primaires du clan (gagner des conflits).

Après oui les cartes citées ne sont en rien comparables car elles n'ont pas du tout le même objectif, dans mon exemple je faisait référence à la carte phénix uniquement parce que le timing de révélation était le même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyJeu 24 Mai - 9:07

Cela fais gagner des conflits, ca s'est sur, maintenant est ce que cela permet de raser ? On peut avoir un doute dessus mais si cela permet de faire le nombre pour placer un SiN ou ramener un shono (et paf mon action) ca va commencer a être très lourd. Et entre de bonnes mains, tu peux amener l'adversaire a tellement se commit sur ses défenses que tu casses sur ton deuxième conflit.

Je pense que je vais suivre ma waifu et jouer licorne moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyJeu 24 Mai - 9:26

Ide Nobu a écrit:
Allez, du move in/out dans les 2 types de conflit, ça parait pas si mal après réflexion et c'est pour le moment, la seule limitée qu'on peut jouer. Par contre, il faut la line up de perso qui va avec.

Je te répond à propos du limited plutôt que de polluer le sujet sur les questions. Ca mérite d'être limité, après le keyword limited est ce que les designers ont trouvé...Pouvoir en jouer plusieurs sur le mm tour/conflit était un peu too much oui....et puis n'oublions pas qu'ils auront d'autres cartes ds le cycle les Licornes;P
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyJeu 24 Mai - 9:42

Therion a écrit:
et puis n'oublions pas qu'ils auront d'autres cartes ds le cycle les Licornes;P

+1

Beaucoup de gens ont exprimé leur déception et amertume sur cette carte dans le fil de discussion L5R Reddit sans prendre en considération les futures autres cartes [Balance of the elements] Dispatch 1953636111 du cycle.

Je ne me rappelle plus qui avait déjà avancé qu'ils tentaient d'équilibrer et faire fonctionner les cartes sur un cycle entier. Pour le moment seul Shinjo Shono a été dévoilé.
Ce ne serait pas une surprise de voir les gens, qui ont craché pendant l'AMA sur Dispatch, changer d'avis avec la révélation d'autres cartes Licorne en trouvant des combos dont la situation actuelle ne nous permet pas de deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyJeu 24 Mai - 9:57

...Spatch

C'est une carte sympathique, dans le CCG ça aurait été très très fort.
Mais ce n'est pas ça qui vend du rêve en Licorne :/
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyJeu 24 Mai - 10:06

Dans le CCG ça s'appelait way of the unicorn et tu pouvait le rejouer depuis la défausse:

et ça aurait aussi dûr s'appeller way of the unicorn ici ^^:
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyJeu 24 Mai - 10:32

la carte vaut 1 je suis d'accord que c'est couteux après c'est quand même sympa ce move out (parce que le move in on en a et c'est pas puissant clairement).

C'est pas cette carte qui va rendre la licorne dominante on est d'accord mais c'est une bonne carte à mes yeux..

Et puis c'est en dynasty où on attend surtout... notre conflict deck est déjà bien solide...
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyMar 5 Juin - 17:45

Comme aurait dit Chen : "En Licorne on paie tout et cher" Smile !

Pour ma part je vois cette carte comme l'équivalent d'une détape (en ce qu'elle permet de participer à un nouveau conflit après), au prix d'une détape (prix standard d'une détape : 1 Fate)... mais en moins bien (puisqu'on ne participe pas à la résolution du conflit en cours).

Bref, ça me paraît un poil cher.

Perso je l'aurais fait à 0,50 Fate.


Malean a écrit:
Ils ont annoncé que chaque clan aurait une créature alliée avec ce cycle. On sait que les Nezumi sont affiliés au clan du Crabe et les Ningyo au clan du Phénix.

Ce sont des personnages du deck conflit, et il semblerait que chaque clan en soit pourvu. Il me tarde de voir cette carte pour savoir si un splash Licorne composé de Dispatch + créature conflit en question peut être viable.

Un Naga ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyMar 5 Juin - 18:52

Moto Gato a écrit:
Un Naga ?

Au vu de la news Licorne ça pourrait être ça en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch EmptyMar 5 Juin - 19:40

Effectivement, un naga : Shiksha Scout 2 Fate 2 [military] 2 [political] mais on ne connait pas encore sa capacité ou ses traits : pas mal pour le moment !

Les creatures sont des personnages conflit, donc celui ci en est surement un.

Ce cycle, il sent bon pour le clan de la Licorne, et même si je suis un fervent joueur [Balance of the elements] Dispatch 3610002115, cela me plaît beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Balance of the elements] Dispatch Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dispatch   [Balance of the elements] Dispatch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Balance of the elements] Dispatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spreading Shadows] Dispatch to Nowhere
» [Elements unbound] Being and Becoming
» Elements Unbound
» [Balance of the elements] Invocation of Ash
» [Balance of the elements] Even the odds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: