La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Type de deck - Lion

Aller en bas 
+2
Therion
Dyoskures
6 participants
AuteurMessage
Dyoskures
Eta travailleur
Dyoskures


Messages : 15
Age : 31
Localisation : Châtel-st-Denis

Type de deck - Lion Empty
MessageSujet: Type de deck - Lion   Type de deck - Lion EmptyDim 3 Juin - 12:09

Bonjour, bonjour,

Je continue mon tour des clans afin de les découvrir et avant de m'arrêter sur un clan précis. Ma question est toujours la même:

Dans le clan Lion, quel type de deck est-il possible de faire? Ex: jouer autour d'un seul gros perso ou plein de petit, ou tenter la victoire au déshonneur, ou plein d'autre possibilité que je ne connais pas?

D'avance je vous remercie pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Type de deck - Lion Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Lion   Type de deck - Lion EmptyDim 3 Juin - 15:15

Alors en ce moment, car je pense que tous les archetypes sont à repenser pr chaque meta, tu as le swarm (dc pleins de petits) et le gros thons (sachant que comme je le dit depuis des mois on le fait moins bien que les autres hein, mais bon policy debate/charge c'était bien;P .....avant).

Avec la RL je pense que notre bel atout est de bien focus sur le swarm en esperant que les prochains cycles/box/whatever nous apporte aussi de quoi faire une victoire à l'honneur car il ne manque pas grd chose au final pour stabiliser le bousin.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Type de deck - Lion Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Lion   Type de deck - Lion EmptyDim 3 Juin - 16:24

Le Clan du Lion est un clan fort sur un seul des 4 conflits du tour : celui où tu attaques en militaire car c'est l'orientation de son stronghold et de nombreux de ses personnages.
Autant te dire que tu n'as pas intérêt à le raté celui là (certaines provinces comme rally to the cause et kuroi mori sont de vrais fléaux).
La défense et le conflit politique sont très compliqué et il faut souvent aller chercher dans le splash certaines solutions qui font cruellement défauts au clan sans jamais vraiment arriver à compenser.

Pour palier à ça le clan est orienté vers la sortie de nombreux petits personnages dont le but est d'arriver à maintenir la présence sur plusieurs tours grâce à For Greater Glory qui est devenu sa meilleure chance de victoire.
L'autre alternative, charge ! (la restricted list ne permet plus de jouer cette carte avec For Greater Glory cité précédemment), permet de sortir un gros personnage à moindre coût pour soutenir un conflit militaire.
Cette option est un peu moins forte aujourd'hui que la précédente à cause du dynasty.
Certain personnage Lion sont bon à charger mais d'autres clans auront des résultats tout aussi efficace avec cette carte avec la possibilité de les garder plus longtemps ou de les faire intervenir dans plusieurs conflits donc pourquoi ne pas jouer ces clans à la place en attendant les personnages du deuxième cycle ?

Les seuls personnages qui se démarquent par rapport aux autres clans et qui sont la principalement motivation pour jouer ce clan :
- le Lion's Pride Brawler qui est encore aujourd'hui considéré comme le meilleur perso du jeu car il peut incapacité un autre perso pour le tour sans trop de contraintes.
- le kitsu spiritcaller qui profite de gros personnages dans la défausse (mis un peu à mal par la RL ?).
- l'honnored general qui récompense la sortie de nombreux petits personnages qui vient renforcer la stratégie de base du Lion (overkill ?)

Enfin le deck conflit est réputé être le moins bon de tous car il est très monomaniaque en donnant beaucoup trop de boost dans les conflits militaires et pas grand chose à côté notamment des formes de contres (rien pour casser les attachements ou se protéger des événements adverses).
Il y a quelques cartes sympathiques comme ready for battle qui est aussi une autre carte signature du clan.

Pour résumé, le clan du Lion compte sur le nombre pour surtout assurer son meilleur conflit (l'attaque militaire) et en faisant avec les moyens du bord pour les autres.
La défense étant le cadet de ses soucis il a tendance à laisser jouer l'adversaire qui aura peut être du mal à tous les gérer.
Le deck a une identité forte et des cartes signatures assez uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Palpat
Eta travailleur
Palpat


Messages : 10
Age : 50
Localisation : Genève

Type de deck - Lion Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Lion   Type de deck - Lion EmptyJeu 7 Juin - 20:41

La cote de charge remonte avec le nouveau Stronghold.

Le charge toturi, je sacrifie toturi, je kitsu toturi, j’ai pêté 2 provinces et résolu 4 effets d’anneau pour 1 de fate (en caricaturant un peu, il faudra quand même un kitsu un pinpin)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Type de deck - Lion Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Lion   Type de deck - Lion EmptyJeu 7 Juin - 22:13

Tu as raison Palpat, c'est pas mal du tout comme technique.
On va avoir moins de scrupule à jouer tout nos boosts de force qui pouvaient être moins utiles avec l'ancien stronghold.

Pour les tournois de type Kotei, même avec l'ancien stronghold Charge est aussi moins risqué et moins sensible à certain match-up (phénix avec rally to the cause + kuroi mori par exemple).
Et comme tu ne peux perdre qu'une seule game dans le tournoi, c'est souvent un meilleur choix (moins bonne moyenne mais meilleure variance).
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 45
Localisation : Rodez

Type de deck - Lion Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Lion   Type de deck - Lion EmptyLun 11 Juin - 17:33

Après je testerai bien policy debate avec le nouveau strong dans une optique swarm/honneur
Revenir en haut Aller en bas
AlimaSD
Ashigaru courageux
AlimaSD


Messages : 61
Age : 47
Localisation : Douai

Type de deck - Lion Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Lion   Type de deck - Lion EmptyMar 12 Juin - 8:35

n'oublions pas non plus Stoic Magistrate chez les crabes qui est on ne peut plus pénible et les assassinat qui peuvent cibler plus de la moitié de tes persos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Type de deck - Lion Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Lion   Type de deck - Lion EmptyMar 12 Juin - 10:02

Il paraît que Stoïc Magistrate ce n'est plus joué en Crabes car les Crabes ne craignent pas les Lions.

Pour assassination, c'est pas si grave que ça car on ne met pas normalement de fate sur nos persos (peut être sans FGG ?) contrairement au Crane.
Ils viennent rarement seul aussi donc ça ne casse pas l'attaque et nos persos 2 fate ou moins ne sont pas aussi puissants que dans d'autres clans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de deck - Lion Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Lion   Type de deck - Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de deck - Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de deck - Crabe
» Type de deck - Dragon
» Type de deck - Grue
» Deck Lion splash dragon second à la PAX
» Deck Lion - Katsutoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: