C'est ça que j'aime en lion : le maintien sur table... en beiona, good omen, greater glory, ça tient et même les gros persos rentrés à charge peuvent rester longtemps...
Reprieve est donc une bonne idée pour soutenir ce thème...
La question que je me pose et dont dépend tout le deck... C'est une carte X3 qui fait déjà ce que font tes 6 cartes neutres ou lion est too much et surtout est-ce que ça vaut de se priver de la banner unicorn (captive audience) et dragon (toutes les cartes sont broken au choix : anti attachement, défense, covert, des meilleurs items)
J'aime ni levy ni for shame ni fallen dans ce deck je trouve que les cartes vont te rester en main ici... Enfin levy tu le joueras et tu gagneras 1H à chaque fois ce qui est pas dégue en lion mais bon. Aucun ne vaut un banzai de très très loin.
Si tu pars pas en banner dragon mystic X3 est autoinclude pour gérer les attachements. Le wanderer tant pis pour lui...
Pour les attachements en lion j'ai tendance à faire plus subtil du genre :
2 fire katana (si je joue banzai + charge X6)
3 ornate
2 honored (ou 3 dans un deck qui tente le switch)
2 guidance
Sashimono j'ai du mal, l'effet est violent mais le +0/+0 fait que j'ai du mal à payer 2... Après sur certains sorties où toturi est sur table, il fait plaisir c'est sur...
Mais sans captive audience, il perd massivement de l'intérêt ici je pense. Sashimono je le joue quand dans un deck full captive (et comme je voudrais la carte au plus vite, je parierai à chaque fois dans ce deck et je jouerai pas le switch donc je vire les honored en général dans ce build là).
Si toi tu pars sur un honneur, sashimono vire mais il faudra du soutien pour y arriver... 3 honored et les levy resteront par contre là c'est fort dans cet archétype aucun doute.
Voilà mes trois francs 6 sous pour aider...
en gros je te conseille de choisir : soit honneur soit bourre violente... Le module maintien sur table peut rester si tu le souhaites aucun soucis mais le deck doit être plus orienté je pense...
il te faut absolument le tester contre des jeux défensifs comme le scorpion ou le crab surtout. C'est là où le crab se pose les bonnes questions : avoir 1 perso POL + un perso MIL en même temps sur table ou 4 persos MIL (et 1F en POL quand même
). Car un perso POL Et un MIL tu passes jamais un conflict contre ces decks là mais tu es plus stable et tu peux tenter une attaque et une défense pour ralentir dans un premier temps (c'est donc bon pour les jeux H).
Le 4 MIL c'est pour la vitesse et essayer d'aller aussi vite que les dragons ou licornes.
C'est les deux grosses orientations je pense en lion... Aucune est mauvaise mais chacune a de mauvais match ups.
P.s : oui parce que le maintien sur table c'est fort j'adore ça perso mais le crab va quand même te tuer tes 2/3 premiers persos sur table parfois tous les tours s'il est chateux quelque soit ton fate sur eux donc c'est moche de dépenser cartes en deckbuild et fate sur table pour des persos qui vont mourir vite sur certains clans (crane / scorp, crab, certains unicorn turbo altarnansai...Etc). Sauf si tu swarm comme un bourrin mais là tu es en full MIL basique qui a d'autres faiblesses...