La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Meilleur splash?

Aller en bas 
+6
Juzam
Seratna
Xavier C
LittleCrane
Shaony
Okura
10 participants
AuteurMessage
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyMar 3 Juil - 13:00

Bonjour à tous,

En ce moment je teste plusieurs splash pour mes decks phoenix. Et j'en reviens quasi toujours à la même constatation : le plus stable et le plus optimal reste le splash dragon, même sans Mirumoto's fury (3x tattooed wanderer, 3x let go sans Charge! et avec Against the waves)

J'ai une variante quand je joue Charge! avec un splash crabe (3x Reprieve, 3x The mountain does not fall). Peut être du Spreading the darkness bientôt également.

Le splash grue est intéressant sur le papier, mais les conditions sont souvent un frein et cela ralenti le deck. En lion j'aime bien jouer A Legion of one et Ready for battle mais celà fait doublon avec Banzai! et Against the waves (ce qui n'est pas forcément mauvais mais ça peut coller à la main).

Et bien sur le splash Licorne que j'aime beaucoup, mais la perte de Let go au profit des Miya Mystic (dans mes versions) rendent le deck vraiment plus vulnérable. Sans compter le vol ou les anti-attachements qui ruinent le deck (je jouais Charge!, Gaijin customs x2, 1x Talisman of the sun, 3x Spyglass, 3x Iuchi Wayfinder, ce qui prend de la place dans le deck tout de même).

Scorpion je n'ai pas vraiment testé, ne possédant pas les cartes de ce clan (on achète les cartes à 2 et mon collègue les joue).

J'aimerai avoir vos avis sur les différents test ou variantes de splash Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyMar 3 Juil - 13:13

Bas le cycle qui vient va pas mal changer tout ça.
Mais avant ça, perso c'est :

Deck Gloire : Splash Lion
Deck Honneur : Splash Grue
Deck Déshonneur : Splash Scorpion
Deck Shugenja : Pas de splash ou splash Crabe
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyMar 3 Juil - 13:25

Shaony a raison ça dépend de ton plan de jeu.
En supposant que tu partes sur un jeu poutre pure.

Fushicho et strength of my ancestors justifient charge! en choix de carte restreinte à mon avis plutôt qu'against the waves.

Les 3 splashs cités (Dragon, Lion et Crabe) se justifient. La question c'est de savoir ce que tu cherches:
- Dragon : anti-attachement et covert
- Crabe: maintien en jeu, boost et unbow tech
- Licorne : unbow tech, pioche, contrôle

Et certains attachements sont tellement énormes que bon, pour moi le choix c'est dragon. Avec 2 miya mystic en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyMar 3 Juil - 14:06

Certes j'avais oublié cette carte lion qui allait sortir Smile Je partirai sur splash lion à la sortie de The ebb and flow, au moins pour tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyMar 3 Juil - 14:45

pour le "fun" : licorne, ça apporte un petit éclaireur shug qui aide 2 fois: le scouting d'abord, la supernatural storm après ^^
pour la "compèt": j'arrive pas à me passer de let go, notamment à cause des cloud the mind sur isawa tadaka...
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyMar 3 Juil - 15:36

En lion il y aura aussi Heroic Resolve qui sera intéressante à jouer, surtout avec la première forteresse notamment sur Tsukune, Henshin Disciple, Haughty Magistrate ...
Ça vaut pas against the waves mais en phénix il est facile d'avoir deux anneaux dans sa réserve et ça permettrait de jouer charge!
J'attends surtout de voir qui sera le nouveau perso à 4, j'espère que ça ne sera pas un shugenja histoire de varier les decks.
J'aime bien le splash lion avec la première forteresse, c'est pas forcément le plus opti contre scorpion malheureusement, avec la seconde, dragon, licorne, scorpion (maze of illusion Wink ), actuellement j'en joue un crabe dans une optique un peu désho avec watch commander et l'anneau de l'air très rentable avec Kudaka, le but étant que le perso avec cet attachement fasse quasiment tous les conflits.

Le splash dragon classique est très peu coûteux, facile à utiliser et efficace, voilà pourquoi il est considéré comme étant le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyMar 3 Juil - 16:17

Je le trouve meilleur car c'est, pour moi, impossible de se passer de Let go.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyMar 3 Juil - 16:43

Même chose pour moi.
A chaque fois, je me pose la question de let go et à chaque fois je reviens sur un splash dragon (certainement à tord des fois).
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyMar 3 Juil - 17:02

En fait ça dépend de la façon de voir son jeu.

Ou on se dit que le but est de faire notre plan de jeu mais surtout de bloquer le plan de jeu adverse; ou alors on se dit que le but est de développer notre jeu au max.

En gros ou on cherche tous les contre possible : let go, censure, etc ...
Ou alors on cherche à monter un deck qui sera inarrêtable sans contre en face.

En jouant Let go, on se dit pas : je vais pouvoir défoncer les plus gros attachements imbuvable.
On se dit : si l'adversaire me sort un attachement payant (1 ou plus), je le lui détruit gratuitement.

Si c'est juste les gros attachement qui tachent qui vous gêne il y a toujours le miya mystic et le fire elemental guard ou encore call in favor.

Personnellement je pense que vous êtes trop dépendant de votre anti-attachement gratuit au point d'en oublier tous les combos possible réalisable avec d'autre cartes de splash.
Surtout que dans le méta actuel où il y a toujours beaucoup d'anti-attachement, les joueurs jouent peu les gros attachements/.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyMar 3 Juil - 18:35

Je ne suis pas d'accord, Let go te permet justement de snowball ton propre jeu en évitant les CtM un peu trop collant sur certains persos. Oui c'est du méta, mais c'est du méta pour permettre à ton jeu de tourner normalement justement, pas pour modifier celui de l'adversaire (sauf si tu cibles un attachement sur un de ses persos). Mon plan de jeu tombe souvent à l'eau si j'ai pas d'anti attachements en main ou de Miya Mystic en jeu (ou en tout cas, je le modifie).

Après là où je suis d'accord c'est que je regarde de plus en plus ce que je peux mettre d'autre dans le splash dragon (ou dans les autres clans) afin, déjà, de varier un peu mon jeu et, ensuite, d'essayer de découvrir de nouveaux horizons Smile

Edit : si je suis ta logique, tu ne joues plus les CtM alors. Car ils rentrent dans l'optique de bloquer le plan de jeu de l'adversaire (et ce, de manière beaucoup plus forte que Let go)
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyMar 3 Juil - 19:05

Personnellement je n'ai jamais splashé Dragon. Mes splashs préférés restent Licorne (pour la pioche et le talisman principalement) et Scorpion (Maze of Illusion Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyMar 3 Juil - 19:13

@shaony: je suis d'accord avec toi, nos méta influence probablement nos choix
personnellement, je me tape un grue qui me met du above question sur Tadaka ou un crabe qui se met à jouer jade tetsubo. les dragons mettent cloud the mind (je parle même pas du nombre de phénix par chez moi...). ceux qui splashent licorne ont talisman of the sun. y a aussi des watchcommander qui trainent... j'ai même vu un lion avec kamayari !
donc si je veux un minimum perfer (=atteindre le milieu de classement) en tournoi, je me sens "obligé" de jouer let go...
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyMar 3 Juil - 19:23

Pour le moment les CtM ne sont pas encore beaucoup joué par les autres clans, même si clairement ça va venir dans ce cycle.
Et effectivement CtM nous fait mal.

Après je ne dis pas que je n'utilise pas de Let Go (même si effectivement je ne les joue pas), ou que je ne joue pas de deck de contrôle lourd. Juste que considérer Let Go comme un tel must have qu'il faut systématiquement splash dragon est une erreur.

Il y a beaucoup de moyen de faire sans :
- Jouer les Miya mystic et les fire elemental guard
- Jouer les Call in Favoir (ce que je fais dans mon deck actuel)
- Jouer uniquement des petit perso ou presque rendant les CtM bien moins pénalisant.
- Joueur un deck déshonneur, de sorte que l'adversaire ne voit pas ou presque pas ses let go.
- Etc ...

Dans le méta actuel, je joue généralement de deux façons, en considérant le fait que la seule différence entre Let Go et un autre attachement est le coup en fate. Sinon ça dépense une carte des deux cotés :
- Donc soit je ne joue pas d'attachement ayant un coup en destin (actuellement le cas dans mon deck licorne)
- Soit au contraire j'en joue pas mal avec à coté pas mal de moyen d'avoir une grosse économie. Il m'est arrivé dans un tournoi de claqué 3 CtM sur la même cible pour qu'il passe malgré les let go et finger of jade.

Bref Let go est bien, mais pas plus que beaucoup d'autre cartes. Et les autres clans ont aussi beaucoup à nous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyMer 4 Juil - 17:45

Quand je vois la puissance d'Etherael Dreamer (le nouveau pinpin) et Spreading the Darkness, y a pas photo, je prends direct splash Crabe. Avec ces 2 cartes (soit 1 de fate, et 2 d'honneur) tu as 7 MIL inciblable par l'adversaire !!! Je trouve que Spreading the Darkness est monstrueux pour passer à côté, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Ashigaru courageux
Ghortagg


Messages : 73
Age : 44
Localisation : Chantilly

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyMer 4 Juil - 19:17

*tousse maho *tousse
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? EmptyJeu 5 Juil - 0:13

@Ghortagg : Ca va, on y a tous touché un jour. Fais pas ta sucrette, t'y a mis un doigt aussi ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur splash? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur splash?   Meilleur splash? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur splash?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur des professeurs
» L5r le meilleur du pire
» Champion bis : kikicé le meilleur ?
» Phoenix KI splash DG
» Splash Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: