La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

comment passer scorp

+9
Choupi
Ide Nobu
Shinjo Silme
Shaony
Bayushi Kane
Kalind
Octave
Akodo Phocéa
Phil_qc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil_qc
Eta travailleur
Phil_qc

comment passer scorp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment passer scorp    comment passer scorp  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 17:33

Mon objectif serait d'être Hatamoto licorne. Après, le reste serait du bonus, mais c'est sur que je n'apporte pas un deck pour le fun, car me faire rincer 6 fois de suite, ce n'est pas le fun haha.

Le splash lion même sans FFG me plaisait bien, mais j'avoue que le splash crabe me fait de l'oeil.  

Akodo Phocéa tu jouerais 3 StD et 3 Rebuild pour 12 pts ou tu incluerai des skirmisher et des reprieve ? ET j'aime bien la forteresse, mais qu'est qui fait que la notes 10/10?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: comment passer scorp    comment passer scorp  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 18:02

Octave
Heimin paysan
Octave

MessageSujet: Re: comment passer scorp    comment passer scorp  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 18:07

Parmi tout les tests que j'ai pu faire, je suis persuadé que pour aujourd'hui, rebuild est meilleur que StD en licorne.
Je pense que pour l'instant, l'un des, voir le meilleur, splash crabe en licorne, ça serait 3 rebuild, 3 reprieve et 2 StD.
Les decks licornes, tels qu'ils se présentent, ont vocations à abuser de leurs holdings (windswept yurt, shiotome encampment, favorable ground, The imperial palace,...)

Reprieve est juste un must have dans des packs avec charge!
Et puis, si le crabe a le droit de tricher avec les règles, il n'y a aucune raison de pas le faire aussi.

Spreading the darkness, même si l'effet de non interaction est extrêmement intéressant, reste un carte qui coûte 2 d'honneur, et comme je fait partie de la team "assassinat c'est broken", je pense que deux suffisent.
Le fait de se mettre en danger en honneur est completement controlable avec des windswept yurt, et rebuild permet de rester pendant très longtemps dans une zone "dangereuse" sans que l'adversaire ne puisse reellement nous tuer.

Par contre, je pense que Child of the plains est une fausse bonne idée, le fait d'avoir la premiere action étant, sauf spreading the darkness ou rout-like, assez inutile.
et que Spreading the darkness peut totalement être utilisé en deuxième action, si tant est que l'ont ait attaqué avec au moins deux personnages.

Edit:j'argumente un peu plus tout ca
Choupi c'est pour toi <3
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: comment passer scorp    comment passer scorp  - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 1:19

Le meilleur joueur licorne a parlé, c'est beau
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu

MessageSujet: Re: comment passer scorp    comment passer scorp  - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 5:31

J'ai le même splash qu'Octave en ce moment, et ça marche pas mal. J'ai des variances entre 2 Rebuild et 3 StD ou l'inverse. 3 Reprieve, c'est juste trop bon, avec de la chance, on peut avoir un perso qui reste sur table 3 tours pour le prix d'une charge et d'un Reprieve.
Rebuild avec un Shiotome dans la défausse, ça peut créer un effet de surprise super fort (ou tu peux moins hésiter à les défausser en fin de tour pour mieux faire tourner ton dynastie et éviter le stack de ressources) ou encore faire survivre avec des windswept yurt (voire tu peux jouer favorable ground, c'est viable aussi).

Je réfléchis à des trucs + funky en splash Phénix, mais nos shugs tardent à sortir.
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato

MessageSujet: Re: comment passer scorp    comment passer scorp  - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 12:16

Perso j'ai testé un 2 Rebuild (parce qu'en avoir trois en main quand tu ne vois pas un holding de la partie c'est pénible... et ça arrive), 3 Reprieve et 3 Spreading the Darkness.

Bilan : c'est très bien, mais les Spreading the Darkness me pourrissent trop mon honneur contre n'importe quel désho, ou dès lors que la partie dure un peu trop longtemps.

Au final je rejoins Silme sur le fait que le splash lion reste toujours aussi pertinent : 2 A Legion of One, 3 Strength in Numbers et 3 Ready for Battle, par exemple.

Bien sûr on perd en maintien sur table, mais on gagne en vitesse avec les renvois, et, de ce que j'en ai vu, même si la Licorne s'est bien amélioré avec les dernières previews, elle vise quand même toujours des victoires rapides et aura tendance à s'épuiser sur le long terme...

Ceci dit, à mon avis les deux splash sont très bons, ça dépend juste du style de jeu de chacun (genre j'ai tendance à me retrouver très vite très bas en honneur en Licorne quelque soit mon splash, du coup, clairement, Spreading the Darkness c'est pas une carte pour moi...).

Et puis  on a pas tout vu, y'aura sûrement d'autres splash tout aussi bons... genre il y a peut-être déjà un deck Valar Morghulis à monter en splash Phénix, avec le nouveau spell du vide - mais perso j'ai essayé et je n'y suis pas arrivé, trop circonstantiel...
Kisama
Samurai de clan
Kisama

MessageSujet: Re: comment passer scorp    comment passer scorp  - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 12:33

Je suis d'accord sur les 3 rebuild, je pense que 2 ca suffit... les 3 Reprieve, ca c'est presque auto-include, par contre, si trop de Spreading the Darkness tue l'honneur (je suis souvent dans le même cas que toi), on peut voir pour mettre des Hiruma Skirmisher, covert ca fait jamais de mal...

Après en splash Lion je commence à me demander si For Greater Glory ne pourrait pas se tenter quand même...
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai

MessageSujet: Re: comment passer scorp    comment passer scorp  - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 12:59

Après mes quelques tests, je pense m'orienter moi aussi vers du splash Lion qui apporte un coup de peps un peu plus vite que le Crabe. Je me suis posé la question du For Greater Glory aussi et je pense que ça dépend quand même pas mal de si on part sur un swarm pur et dur ou quelque chose de plus hybride. D'autant plus que jouer For Greater Glory signifie abandonner Charge! qui est tout de même particulièrement bien avec Shiotome Encampment.

Il faut aussi voir qu'en terme de trait, on a un petit peu de tout et pas mal des persos qu'on va vouloir garder ne le sont pas forcément (Je pense entre autre au Giver of Gift ou Master of the Swift Waves...). Du coup, si c'est pour garder des Sneaky Shinjo un tour de plus, ça fait moins rêver.

Côté splash, si Lion et Crabe paraissent assez évident, je pense qu'il faudra revenir un peu au Dragon aussi pour tester car avec Shiotome Encampment et I am ready, il y a vraiment moyen d'abuser du Tatooed Wanderer et son covert
Kisama
Samurai de clan
Kisama

MessageSujet: Re: comment passer scorp    comment passer scorp  - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 13:27

Je suis d'accord sur le Dragon, il mérite d'être considéré, surtout que Let Go va vite redevenir +/- auto-include avec tous les attachements infâmes qu'on nous annonce, faute d'anti-attachements neutres un peu plus engageant que Miya Mystic...

Un deck Licorne shug en splash Phénix (against the waves + clarity of purpose ? attachements spell + Maiden of the shrine ?) semble se profiler à l'horizon aussi, mais c'est pas du tout la même optique que le deck splash Lion, Crabe ou Dragon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment passer scorp    comment passer scorp  - Page 2 Empty

comment passer scorp
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2