| Comment ranger ses cartes ? | |
|
+16nawak36 kysed the"Ronin" Choupi Akodo Phocéa Doji Tatsuya "Chuterêve" noisette Juzam GetBackBaby Doji Katsutoshi Goldaurock Vathrass Ketal Murloc Kakita Minto Doji Elmios Alister 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alister Ronin solitaire
| Sujet: Comment ranger ses cartes ? Sam 23 Sep - 18:41 | |
| Yo les p'tit kami.
Comme a chaque jeu, la même question revient : comment ranger ses cartes ? Classeur ? Boîtes ? Rangé par numéro? Par faction ? Distinguer dynastie et conflit?
Je suis en train de me poser la question, je n'ai pas de réponse... | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Sam 23 Sep - 18:54 | |
| Perso je laisse tout sous cellophane dans l'ordre dans les boites et je joue avec des proxy !
Sinon je me pose encore la question : classeur, binder, box,... | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Sam 23 Sep - 19:11 | |
| D'habitude je mets en classeurs mais pour L5R je me tâte encore. Vu que je vais pas souvent jouer autre chose que grue (précaution rhétorique), tout ne va pas me servir (notamment en Dynasty) :p | |
|
| |
Murloc Humble Moine
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Sam 23 Sep - 19:30 | |
| Perso, un classeur (dans un premier temps), avec les cartes rangés par clans puis forteresse/dynastie/conflit, et le tout par sortie. L'avantage, c'est qu'il est facile de remettre des feuilles là où il faut par rapport à un binder. Et c'est plus facile pour trouver une carte que dans un boîte. | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Sam 23 Sep - 19:33 | |
| Ayant déjà un tas de Coresets, pour moi c'est deux classeurs (enfin j’appelle ça des classeurs mais apparemment le bon terme serait binder^^' Je connaissais pas la différence), 4 clans par classeur (en comptant le "clan" neutre) ca rentre très largement et j'ai même de la place pour un moment avant de devoir trop les bouger / avoir un 3ème classeur^^ | |
|
| |
Murloc Humble Moine
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Sam 23 Sep - 19:42 | |
| C'est l'avantage du classeur. J'ai plus de place, j'intercale une page. Ou j'en mets la moitié dans un classeur, pas besoin de trifouiller mes bouts de cartons !
Par conter, pour le transport, le binder gagne ! | |
|
| |
Vathrass Ronin solitaire
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Sam 23 Sep - 19:53 | |
| ça dépend de tellement de choses ... du jeu, de la valeur des cartes, si je vais jouer avec, à quelle fréquence, si je vais changer modifier le deck ou en avoir plusieurs, mon humeur...
Ça peut être dans des petites boites avec les cartes bien classées et déjà dans des pochettes à jouer pour les jeux que je suis sur de jouer souvent, ou si le jeu ou les cartes me plaisent vraiment ce sera dans des classeurs bien proprement. | |
|
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Sam 23 Sep - 23:51 | |
| Des classeurs pour ma part, les cartes sont jolies alors ca serait bête de les empiller dans un carton ^^.
Rangement par type (forteresse/province/dynastie/conflit), et par clan à l'interieur de chaque type. Et pour chaque clan, par numéro.
Et dans 4-5 cycle, ca sera un classeur par clan ;o) | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Dim 24 Sep - 4:33 | |
| Ah marrant, moi je regoupe d'abord pas clan, puis par type^^ Je trouve ca plus simple pour deckbuild d'avoir tout sous la main^^ Mais chavun sa facon de faire;-) | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Dim 24 Sep - 10:51 | |
| Rangement des cartes dynasty, stronghold, province et conflict sans influence, des clans que je ne jouerai pas, dans des binders de la couleur du clan. Rangement des autres cartes dans une mallette avec séparateurs, vu que j'aime bien changer fréquemment mes decks. | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Dim 24 Sep - 14:01 | |
| | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Lun 25 Sep - 9:50 | |
| Perso ça sera une boite de 4000 carte avec des intercalaires. Ranger par clan. La boite est déjà prête depuis l'annonce du jeu. J'ai de quoi tenir très très longtemps... (ma boite pour ANR n'est toujours pas pleine, même si je vais bientôt devoir penser à la seconde). | |
|
| |
Alister Ronin solitaire
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Lun 25 Sep - 10:59 | |
| Wow Juzam, tu as une image de la bête ? | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Lun 25 Sep - 12:23 | |
| | |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Lun 25 Sep - 13:28 | |
| classeur evidemment, tellement plus simple en les rangeant par clan et type.... | |
|
| |
Doji Tatsuya "Chuterêve" Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Lun 25 Sep - 15:14 | |
| Je vais probablement ressortir les cartes assez souvent pour jouer en casual avec des amis qui ne connaissent pas trop le jeu ou autre donc le classeur ne me semble pas pratique. Je vais opter pour une boite de rangement et mettre toutes mes cartes dans des sleeves transparents (ca en fait des sleeves).
@ Juzam : J'ai du mal a estimer la taille de la boite que tu as linké, elle se situe comment face a une boite de base L5R ?
| |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Lun 25 Sep - 15:17 | |
| ben le classeur il sert a ranger des cartes qui ne sont pas dans des decks, sinon deckbox..... | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Lun 25 Sep - 15:19 | |
| Elle est beaucoup plus grande. 4 largeur de carte sur la largeur. Et plus longue que large. Je fais une photo ce soir si j'y pense. | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Lun 25 Sep - 17:52 | |
| Boite 4k cartes avec 4 rangées donc 1000 cartes par rangée si tu dis que l’épaisseur de 2 cartes font 1mm ça fait 50cm de longueurs la boites. La carte fait 6.3 cm de largeur*4, plus l’épaisseur du carton a peu prés 30 cm de largeur. 8.8cm de hauteur pour une carte, plus l’épaisseur du carton on peut estimer la boite a 50*30*10cm.
C'est a peu prés ça Juzam ?
Ça m’intéresse si la boite n'a pas des dimensions démesurées. | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Lun 25 Sep - 18:37 | |
| Arf, Ludo n'a pas mis les dimensions de la boîte sur son site. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Lun 25 Sep - 18:39 | |
| C'est assez volumineux, on retrouve ce genre de boite comme boîte à commune par exemple dans certains shops. Je suis pas sûr que les cartes sleevées tiennent dedans. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Lun 25 Sep - 21:15 | |
| 40x32x11 a peu prêt. Et les carte y rentre largement avec les sleeves, même si moi je ne les sleeve pas. Une photo : | |
|
| |
kysed the"Ronin" Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Lun 25 Sep - 21:57 | |
| J'aime bien cette idée de pas sleever ses cartes, ça rappelle l'époque épique de magic ou on jouait sur des comptoirs en pourissant des bilands. Surtout que maintenant en lcg c'est plus trop grave même si je protège tout mes decks maintenant. Perso je crois que je vais faire classeur pour L5R, un puis deux puis 8 si le jeu est bien et que je joue longtemps | |
|
| |
nawak36 Eta travailleur
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Mar 26 Sep - 0:19 | |
| Alors je vois que tout le monde est à fond dans les classeur. Mais je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est une sur protection et de pouvoir les afficher et les admirer tous les soirs avant de se coucher ^^
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? Mar 26 Sep - 0:51 | |
| - nawak36 a écrit:
- Alors je vois que tout le monde est à fond dans les classeur.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est une sur protection et de pouvoir les afficher et les admirer tous les soirs avant de se coucher ^^
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Pour ceux qui deckbuild sur PC et ne font qu'aller chercher les cartes nécessaires. C'est plus facile et rapide d'aller les chercher dans un classeur que devoir prendre un tas de cartes et de fouiller dedans. Pour ceux qui deckbuild en faisant des mosaïques de cartes sur la table, c'est moins intéressant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ranger ses cartes ? | |
| |
|
| |
| Comment ranger ses cartes ? | |
|