La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment ranger ses cartes ?

Aller en bas 
+16
nawak36
kysed the"Ronin"
Choupi
Akodo Phocéa
Doji Tatsuya "Chuterêve"
noisette
Juzam
GetBackBaby
Doji Katsutoshi
Goldaurock
Vathrass
Ketal
Murloc
Kakita Minto
Doji Elmios
Alister
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Comment ranger ses cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 1:37

Perso je deckbuild dans ma tête, et puis en feuilletant le classeur, c'est assez pratique.
Et des fois je me rend compte qu'il manque des cartes, du coup je regarde dans le tas de cartes d'ancien deck posé en vrac a coté des classeurs...
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
Eta travailleur
nawak36


Messages : 10
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Comment ranger ses cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 2:17

Donc c'est une utilité uniquement en terme d'accès à une base de données. L'alternative à un classeur ce serait donc la bigbox avec un classement par numéro de cartes.

J'avais mis mes cartes dans un classeur pour sda. J'avais sûrement fait l'erreur de sleever toutes les cartes (noob que je suis). C'était pas facile de les insérer. Et mettre les x3 était fastidieux et je trouve nuisait à la lisibilité.
Au final le plaisir de palper les cartes fût plus grand d'autant plus qu'on finit par toutes les connaître par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Comment ranger ses cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 9:14

Perso je prefere un carton ca prends moins de place que 6 classeurs.

Merci pour les dimensions de la boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Comment ranger ses cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 9:16

Moi j'aime bien builder en sortant mon tas de cartes. Comme ça je prend tout ce que je pense utile et je fais le trie après.
Du coup dans mon cas, le classeur, c'est clairement une mauvaise solution.

Je faisais ça sur L5R V1 et ça ne me va pas. En plus les classeurs, je trouve qu'ils ont facilement tendance à prendre la poussière dans tous les creux. Problème que je n'ai pas avec une boite.
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Comment ranger ses cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 9:20

Psychologiquement un classeur aura quand même pour objectif de protéger au mieux les cartes qui valent un peu d'argent, ce qui ne sera pas un problème à l5r je pense. Par exemple de nos jours à Magic je vois mal un gars mettre ses bilands ou son black lotus en vrac dans une boite... Éventuellement le dernier dans un coffre fort avec une assurance dessus?

Ça dépend aussi de la quantité et des cartes que tu va vraiment jouer au bout de quelques temps, une majorité risque de rester en boite et tu vas souvent tourner avec les mêmes, tu voudras peut être les mettre à part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Kuni Yori XP3
Eta travailleur
Kuni Yori XP3


Messages : 13
Age : 51
Localisation : Laon

Comment ranger ses cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 9:26

Pour moi c'est classeur. C'est tellement pratique à feuilleter, et facile à ranger dans une bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Comment ranger ses cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 9:49

Je suis aussi plutôt classeurs normalement, notamment parce que ça fait plaisir à mon côté collectionneur de pouvoir les feuilleter de temps en temps. En plus, j'ai toujours mes vieux classeurs L5R Clan Rivals en très bon état donc ce serait dommage de ne pas en profiter. Very Happy

Par contre, ça veut dire plus de manipulations, en partie parce que les sleeves FFG que j'utilise ont l'air trop larges pour les pages Ultrapro, ce qui impliquerait sleevage/desleevage à chaque changement de deck. Donc, à voir à l'usage si je garde les classeurs ou non.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

Comment ranger ses cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 10:18

Dans une boite, classé par clan/type/coût.
Et je sleeve tous mes decks de la même couleur (enfin 2 Dynasty/Conflict)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ranger ses cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ranger ses cartes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment s'est finit la storyline du tcg?
» comment passer scorp
» Comment suivre les World 2019
» Traduction de cartes
» Comment trouver des joueurs près de chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: