Cinquième Web Fiction du Cycle élémentaire : Between The Lines
+5
Akodo Phocéa
Bij0rn
banana sama
Stéphane81
Mika
9 participants
Auteur
Sujet: Cinquième Web Fiction du Cycle élémentaire : Between The Lines Mer 1 Aoû - 23:48
Une nouvelle du Clan du Dragon, écrite par Marie Brennan, qui fait suite à "La Vague Grondante".
Le pitch : Dans un village proche de Toshi Ranbo, des ronins tuent le temps en martyrisant des villageois. La situation est malheureusement presque banale pour les habitants. Ce qui l'est moins, c'est de voir des samurai du Clan du Dragon leur venir en aide. Pour ne rien arranger, ils sont menés par un homme dont le corps à demi nu est couvert de tatouages. Il ne manquerait plus qu'il se mette à cracher des flammes...
La semaine prochaine D.G Laderoute cloturera le cycle avec : "Tiger Stalks His Prey". Et le prochain roman fera la part belle au Clan du Scorpion dans "Whispers of Shadows and Steel', par Mari Murdock.
Stéphane81 Daimyō
Sujet: Re: Cinquième Web Fiction du Cycle élémentaire : Between The Lines Jeu 2 Aoû - 7:50
Mika au taquet ;p
banana sama Humble Moine
Sujet: Re: Cinquième Web Fiction du Cycle élémentaire : Between The Lines Jeu 2 Aoû - 8:21
on peuyx avoir la version spoil ?
Mika Daimyō
Sujet: Re: Cinquième Web Fiction du Cycle élémentaire : Between The Lines Jeu 2 Aoû - 9:10
J'essayerai de trouver du temps pour vous faire un résumé.
banana sama Humble Moine
Sujet: Re: Cinquième Web Fiction du Cycle élémentaire : Between The Lines Jeu 2 Aoû - 10:25
merci l'ami
Mika Daimyō
Sujet: Re: Cinquième Web Fiction du Cycle élémentaire : Between The Lines Jeu 2 Aoû - 22:44
Ok, à la demande générale de Saemon, j'ai fait un petit résumé en français. Mais je me suis un peu fait plaisir au niveau de la forme.
Attention générique :
Spoiler:
Le Résumé :
Spoiler:
Les Rônins : "Ah Ah, allez les villageois ! A poil ! Et essayez d'esquiver nos flèches pour nous faire marrer !" Les Villageois : "Oh, mais qu'est-ce que c'est au loin ? La bannière du clan de la Grue ou du Lion, cette fois ? Il y a une chance sur deux je dirais... Oh ! WTF ? Le Clan du Dragon ?!"
Un mec à moitié à poil, chauve et tatoué sur tout le corps fait une entrée fracassante en sautant sur les toits et en crachant du feu. Deux minutes plus tard un tatouage sur son dos se met à briller et il se transforme en homme-tigre avec des griffes à la place des mains. Les rônins ont droit a un bain de sang.
Togashi Mitsu : "Non, mais prenez pas peur les villageois. Nous on est gentils, on vient juste botter le cul des rônins." Mirumoto Hitomi : "Sérieusement Mitsu-Sama, je sais bien que vous êtes le n°2 du clan, mais vous êtes censé m'obéir un peu quand même-là. C'est moi qui commande l'armée." Togashi Mitsu : "Oui, mais c'est plus fort que moi, quand je vois de la cruauté, il faut que je casse des bouches." Mirumoto Hitomi :"Déjà 1) Vous auriez pu me demander avant. Et 2) j'aurais dit non, parce que yokuni-sama a dit qu'il fallait qu'on se la joue discret. Vous saviez que les rônins étaient embauchés par le Clan de la Grue ? Vous les avez comptés les rônins ?" Togashi Mitsu : "Euh... ouais...Euh... vite fait..." Mirumoto Hitomi : "Et ils sont toujours là ?" Togashi Mitsu : "Euh... Il en manque peut-être un... ? (attendez je re-compte)..." Mirumoto Hitomi : "..." Togashi Mitsu : "Aïe... J'ai peut-être fait une boulette..." Mirumoto Hitomi : "Peut-être, oui... Bon au point où on en est, on pionce là. On verra bien demain ce qui nous tombe dessus, si c'est bleu ou si c'est orange..."
Le lendemain.
Le soldat matinal : "Générale ! Générale ! Y a le clan du Lion avec une armée dehors !" Mirumoto Hitomi : "Bon, la bonne nouvelle c'est qu'on a une armée nous aussi et avec un peu de chance, en mettant Mitsu-sama devant, ça va les surprendre". Le soldat matinal : "Sauf votre respect générale... dehors c'est une armée : ils sont dix fois plus nombreux que nous et ils sont venus avec tout un village pour faire de l'animation. On est assez mal en fait..." Togashi Mitsu : "Non, mais attendez, je vois la bannière de Ikoma Tsanuri, c'est une copine. Je vais tenter la diplomatie." Mirumoto Hitomi : "Bon bah faites-ça Mitsu-sama... de toute façon, ce que je dis vous vous en tapez un peu, non ?" Togashi Mitsu : "Pardon ? Qu'est-ce que vous disiez ? Je méditais..." Mirumoto Hitomi : "Non, rien... je disais qu'on allait organiser une mission suicide pour essayer de sortir juste au cas où..."
Le garde matinal à son voisin de droite : "Elle est un peu à cran la générale non ?" Le voisin de droite : "Oh non, elle est comme ça depuis qu'elle est petite... Tu savais qu'elle jouait à je -te-tiens-tu-me-tiens-par-la-barbichette avec des vipères à l'âge de 8 ans ? A l'âge de 10 ans, il paraît même qu'elle a essayé de péter la gueule de Hida Yakamo lorsque ce dernier a tué son frère." Le garde matinal : "Ah ouais... respect..."
Pendant ce temps-là Mitsu a rejoint l'armée du Clan du Lion, qui a monté une terrasse dans la plaine histoire que la noblesse puisse prendre le thé.
Togashi Mitsu :"Mes respects Tsanuri-san ! Vous avez bonne mine !" Ikoma Tsanuri : "Oui, oui, les gentillesses d'usage, tout ça... Bon, sérieusement. On vous voit pas souvent dans le coin, non ? Et puis vous êtes pas venu tout seul... C'est dommage, vous auriez dû prévenir, on vous aurait mieux accueillis. Là, ça donne un peu l'impression que vous venez nous envahir et on va être obligés de vous péter la gueule, c'est ballot. Un sucre ? Deux sucres ?" Togashi Mitsu :"Non, merci, je fais du diabète. Bah on a envoyé une lettre, mais pour tout vous dire on pensait que c'était chez la Grue ici. Du coup, y a pas faute ?" Ikoma Tsanuri :"... Mouais... Mais, vous savez, c'est tendu entre nous et les Grues en ce moment… Bon, ok : entre nous et les Grues c'est tendu tout le temps ! Mais surtout en ce moment ! Du coup, qui me dit que vous êtes pas venus leur prêter main forte ?" Togashi Mitsu :"Vous savez, des fois, Togashi Yokuni dit des choses très profondes. Et il y a pas longtemps il a dit : 'Les Grues vont devoir regarder à l’intérieur d’eux-mêmes'. " Ikoma Tsanuri : "Ah ok... donc euh... c'est cool ?" Togashi Mitsu : "Bah oui, c'est cool !" Ikoma Tsanuri :"Bon, on va la faire simple... Pour cette fois, on dit rien. Par contre vous décampez et vous allez à l'Est. On est d'accord ?" Togashi Mitsu :"J'ai le choix ?" Ikoma Tsanuri :"Non." Togashi Mitsu :"Bon bah c'est d'accord, alors.".
De retour au village. Mirumoto Hitomi organise soigneusement un plan meurtrier pour essayer de sortir à peu près indemne de ce guêpier.
Togashi Mitsu :"Ça y est, je suis de retour !" Mirumoto Hitomi : "Bon, venez m'aider... Si je vous envoie sur le flanc gauche avec les autres Ise-Zumi, vous pouvez essayer de faire une percée en mourant pas tous ? Histoire de sauver la face ?" Togashi Mitsu :"Non, mais c'est bon. Elle nous laisse partir." Mirumoto Hitomi : "Mitsu-sama... ? Qu'est-ce que vous lui avez dit ? Vous avez menti ?" Togashi Mitsu :"Non, j'ai dit la vérité ! J'ai dit que Yokuni sama avait dit un truc sur les Grues et que c'était cool." Mirumoto Hitomi : "Et donc ?" Mirumoto Hitomi : "Et donc, bah... c'est vrai, c'est cool. Après, elle est comme tout le monde Tsanuri, elle a compris ce qu'elle voulait... ou pas... et au final, elle nous laisse partir. Par contre, il faut aller à l'Est sinon, elle nous fait notre fête." Mirumoto Hitomi :"Ah..." Togashi Mitsu : "Quoi 'Ah' ?" Mirumoto Hitomi : "C'est pas par là qu'on va..." (Note de Mika : Pure spéculation de ma part).
x
Dernière édition par Mika le Lun 15 Oct - 0:25, édité 2 fois
Bij0rn Ashigaru courageux
Sujet: Re: Cinquième Web Fiction du Cycle élémentaire : Between The Lines Ven 3 Aoû - 0:18
Merci Mika j'ai adoré ^^
Mika Daimyō
Sujet: Re: Cinquième Web Fiction du Cycle élémentaire : Between The Lines Ven 3 Aoû - 9:05
Merci de m'avoir lu.
banana sama Humble Moine
Sujet: Re: Cinquième Web Fiction du Cycle élémentaire : Between The Lines Ven 3 Aoû - 10:09
Sujet: Re: Cinquième Web Fiction du Cycle élémentaire : Between The Lines Ven 3 Aoû - 10:29
Un grand merci Mika J'adore tes résumés !
Coyotte Samurai kuge
Sujet: Re: Cinquième Web Fiction du Cycle élémentaire : Between The Lines Ven 3 Aoû - 12:12
Je veux ce genre de résumé sur l'ensemble des histoires parues et à paraître.
Akodo V Ashigaru courageux
Sujet: Re: Cinquième Web Fiction du Cycle élémentaire : Between The Lines Ven 3 Aoû - 12:22
Excellent résumé ! Je me permets juste une petite correction/précision : oui, Hitomi à 8 ans a bien lancé un duel à Hida Yakamo pour venger son frère, mais par contre, le combat de regard contre une vipère noire, c'est bien le domaine d'expertise de Tsanuri ! Hitomi n'a pas le monopole de la bourrinitude !
Mika Daimyō
Sujet: Re: Cinquième Web Fiction du Cycle élémentaire : Between The Lines Ven 3 Aoû - 12:56
Coyotte a écrit:
Je veux ce genre de résumé sur l'ensemble des histoires parues et à paraître.
Ca peut se faire. Ca va dépendre du temps que j'ai à chaque fois.
Mika Daimyō
Sujet: Re: Cinquième Web Fiction du Cycle élémentaire : Between The Lines Jeu 7 Fév - 20:36