Akodo Toturi se pavanait dans les jardins de la cité interdite qui ne l'était pas pour lui. Parce que
#EmeraldChampion.
Il avait du mal à dormir ces derniers temps car sa femme passait son temps à chouiner et lui parler du vide en plein milieu de la nuit. Il parait même qu'elle ne sentait plus son père dans le vide. Toturi avait toujours cru qu'on sentait les gens par les parfums qu'ils mettaient. Des années d'observation sur les champs de bataille à saucer de la Grue volaient en éclats.
Au milieu de toute ces feignasses qui bronzaient dans les jardins, Toturi vit un Hantei XXXVIII répéter un kata bien connu pour sa lenteur : Le Tigre Piste Sa Proie. Et bordel, le vieux était un vrai boloss ! les pieds au pif, la lame n'imp et les épaules encore pire. C'était autre chose que le vieux Toshimoko...
Au moins, les feignasses de courtisans bien entraînés ne se moquaient pas des handicapés.
-
Navré que vous ayez à assister à la dernière crise d'épilepsie de mon père, fit une voix derrière Toturi.
Ce dernier se retourna et salua l'individu qu'il avait reconnu comme cette petite biatch de Hantei Sotorii. L'héritier impérial quoi ...
Et en plus, ce dernier avait ses gardes du corps derrière lui. Heureusement pour lui d'ailleurs, sans quoi son sang AkodoMatsuLion n'aurait fait qu'un tour et il aurait sabré la petite biatch.
Direct.
Question de respect quoi.
C'est important le respect.
Et puis ces cons de courtisans commençaient à avoir besoin d'éventails pour ne pas pouffer.
Se remémorant son statut de Champion d'Emeraude, et ses cours chez ces tâches de grues, Akodo Toturi répondit :
- Quand il pleut on glisse, et puis il fait moche.
- Hein ? Lapincompris.
- Tu présentes des excuses pour l'épilepsie ô combien céleste de ton père, alors j'te réponds que si il fait moche, il faudra aussi trouver une excuse relative à ton incontinence p'tit con!
- Awai quand même... T'es chaud toi !
Toturi s'inclina.
- Pardon. Quand on dit des trucs un peu chelou sur l'empereur, je préfère expliquer direct que j'en ai une paire comme les Matsus. Pigé ?
- On se retrouvera Caïd !
- Ouais c'est ça. Compte là dessus...
J'y ai peut-être été un peu fort, se dit Akodo Toturi en regardant ce couillon repartir.
Il l'a mérité, mais c'est quand même mon futur boss, faudrait que je me calme.- Bon, Ma Couille, avant que t'ailles chercher les offres de kimono blanc et de wakizashi pour reconversion à la cité interdite, j'voudrais te parler de la pluie et du beau temps.
Akodo Toturi se prostra en entendant la sacro sainte voix!
- Oui mon Maître ! dit-il à genoux. Ordonnez et j’obéirais !
- Debout !
- Ouaf !
- Bon chien ! Arrête de baver, ah nan merde, c'est ma transpiration lol. J'suis vraiment une loque ! Bon. Va m'attendre dans le temple dédié à mon illustre ancêtre trop illustre pour cet empire. J'prends un bain, mais j'arrive direct pour te causer. Ok ? Parfait. Miya Billy, une serviette propre s'teup'! Cimer.
*Plus tard*
Job de merde se dit Toturi en lisant la paperasse qu'on lui avait filé à faire pour patienter.
Prenant un énième rouleau de merde, le dernier, il s’aperçut que celui-ci était un édit, mais genre vide.
Lol, y'a un stagiaire qui va devoir sentir un petit courant d'air dans son bide La porte s'ouvrit et le BIG BOSS entra avec un stagiaire en cérémonie du thé.
- J'ai pris un thé dragon bizarre, je trouve qu'il à du cractère. Tu m'en voudras pas. Hein, Ma Couille ?
Akodo Toturi prit la tasse qui lui était tendue. Prenant une gorgée, il sera les dents en pensant :
VIRIL!. Le thé était chanmé dégueulasse. Même les thés pour les Samuraïs plébéiens du Lion étaient meilleurs que ça.
- Bon maintenant que t'as la gerbe, j'vais te faire causer Ma Couille ! Mon fils ainé : t'en dis quoi ?
Sentant le piège politique comme une Grue la fin de sa virginité, Akodo Toturi répondit prudemment.
- Avec le temps, il connaîtra la vertu du silence. Même si elle est pas dans le Bushido.
L'Empereur répondit :
- Crache le morceau ! C'est une petite biatch non ?
- C'est pas moi qui l'aurait dit.
- T'occupe Ma Couille. Bon, vu qu'on est d'accord que Sotorii est trop con pour le trône j'ai pris ma décision : Daisetsu sera mon successeur et je vais abdiquer et tout filer à ce lèche botte de Bayushi Shoju pour la régence. J'en ai plein de le dos et mes Katas deviennent de la merde. Need une retraite.
*Malaise*
Akodo Toturi se ressaisit, sachant que c'était pas une bonne idée de laisser l'Empereur faire un bide :
- C'est un peu brutal ? Non, votre céleste magnificence ?
- Geeeeeeenre t'es pas content de voir ce petit con de Sotorii se faire moucher!
- Ben chépas, c'est soudain quoi ! C'huis pas Grue moi !
- Donc on est d'accord que l'idée te plais.
Toturi se redressa et regarda l'empereur dans les yeux pour lui déclarer sa soudaine bromance. C'est là qu'il se rendit compte que le vioque avait développé une cataracte, bien chanmé.
- Mais on a pas besoin de votre abdication. Vous avez pas encore le bon nombre de trimestre de cotisation pour la retraite !
- Ma Couille, si je te fais tout signer c'est parce que j'y vois plus tripette. Tu pourrais me filer un décret te conférant les pleins pouvoirs que je le signerais. Dans ces conditions mieux vaut se barrer avant de faire une grosse connerie, genre inviter les Shadowlands à un pique nique dans Rokugan. Et puis, YOLO quoi !
- Oui mais, ...
- Mais quoi ?
- Ben Shoju, il est cool tout ça, mais bon
il a quand même bien été aidé par l'équilibrage à la pisse on est sur le point de se faire une grosse sauterie entre clans majeurs. Si vous filez tout à Shoju, il va se servir. Et si c'est pas lui c'est d'autres scorp qui vont le faire.
- Tu penses à l'autre beaut... euh... excellente conseillère ?
- Ben ...
Akodo Toturi n'osa pas avouer que oui. Il avait peur qu'on comprenne que sa bromance avec Doji Hotaru était source d'une jalousie sans nom avec Bayushi Kachiko.
Tout le monde savait que Hotaru en avait une paire comme les Matsus et qu'il était possible qu'elle s'accouple avec Kachiko.
- Ecoute t'as une meilleure idée ? Parce que, je sais pas pourquoi je sens que je vais pas faire long feu. P'tet parce que je suis malade comme un chien ? De toute façon, j'ai déjà bien merdé vu la situation entre les clans. D'ailleurs, quand est-ce que le lion va faire son all-in sur la licorne ? Juste histoire que je prenne une place sur les gradins...
- Et les shugenjas pour vous soigner ?
- D'la merde
- Snif. :'(
- Arrête de chouiner et soit le Champion d'Emeraude. Il en pense quoi le Champion?
- Qu'il est trop con pour vous proposer de laisser la régence à
Kakita Yoshi Miya Satoshi ? Mais bon, quelque part, j'aime pô Sotorii alors c'est déjà cool.
- Toutafay. T'as un édit pas complété qui doit traîner si ce glandeur de Satoshi à fait ce que je lui ai demandé. Prends le et note ma divine parole.
Akodo Toturi comprit qu'il risquait d'être à la place d'un stagiaire avec un Kimono blanc d'ici peu.
Tandis qu'il écrivait, il eut une pensée pour son amie d'enfance Doji Hotaru:
HEEEEELP !!!