La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG

Aller en bas 
+22
Shinjo Kenshin
Aghenatak
Nuidiver
Stéphane81
Ikoma Mog
Kertanos
Goldaurock
Tukar's
Moto Gato
Balmora
Therion
Kitsuki Ryoga
Kurlom
bpo
Shosuro Saimon
Kōtta ken
Choupi
Doji Katsutoshi
Ketal
Doji Elmios
LaMoj
Mika
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 19:50

Un deck entier spoilé : https://imgur.com/a/CAu8y3b#MK3KODj

Un autre également, par le même joueur visiblement, mais je ne l'ai trouvé qu'en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kMFBAG3kApI

Edit: j'adore les cartes Mars du deuxième deck. La triplette de redresse/stun... ça a l'air fort Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 21:15

J’ai partagé 6 decks sur le Facebook de keyforge FRANCE. Prêt à être imprimés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 21:29

Ah cool Smile !

Du coup, je mets direct le lien ici pour ceux qui ont la flemme de chercher ou n'ont pas facebook : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1_wVF3YpipSevz4iZsh5t5TSok86zfWx0?sort=13&direction=a
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 21:45

Tu seras juste peut être censuré par Mika Smile mon dernier partage de ce type avait été modéré !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 21:46

J'ai l'habitude Wink ! ( I love you love & cheers gloire à notre maître !)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 16:40

Si y en a qui ont ces précisions sur les règles, je suis preneur :

- Lost in the Woods (Untamed qu'on retrouve dans le deck Carlotta par exemple)

La carte dit "Choisit deux créatures amies et deux créatures ennemies. Mélange chacune dans son deck." Est-ce qu'il faut avoir les quatre cibles pour pouvoir les jouer ? J'ai pas l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 16:45

Je pense qu'on peut le jouer sans toutes les cibles :

ACTION CARDS
When an action card is played, the active player resolves the card’s “Play:” ability and, after resolving as much of the ability as possible, places the card in their discard pile.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 20:42

Mais si tu as deux cibles légales chez toi, tu es obligé de les remélanger, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 16:03

Une question à ceux qui ont testé le jeu en proxies : de ce que j'en ai compris, compter les cartes comme au Tarot (les siennes comme celles de l'adversaire), que ce soit de tête ou en consultant la discard, va être super important, non ? Savoir combien il reste de cartes de telle couleur me semble a priori super important, surtout si les decks tournent vite (?)...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 16:21

Ça peut avoir son importance oui. Après ce qui va être super important, c’est de bien savoir quand jouer et quand ne pas jouer tel ou tel gros perso. Chaque faction (ou quasiment) ayant des cartes pouvant te whipe ton board entier, si tu as pris l’avantage comme un porc et que tu as 6 créatures et ton adversaire 0 (je n’exagère pas du tout, ça arrive souvent quand on débute), et que tu te fais whipe, t’es un peu comme un con. Du coup j’ai l’impression que l’équilibre est primordial : il faut prendre un peu l’avantage question board mais pas trop non plus. Histoire que les cartes « chaînes » ne valent pas trop le coup d’être jouées par ton adversaire. Jusqu’à présent, je trouve vraiment que c’est un jeu très technique.

PS: pour les franciliens, on va s’organiser une aprèm découverte à Bussy (77), probablement sous forme de mini-tournoi, sans doute samedi 1er septembre... je vous re confirme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 16:33

Histoire d'en parler ici aussi :p

Ce soir LIVE a 21h sur Keyforge par la chaine OTK, découverte du jeu sur The Crucible Online, didacticiel puis parties contre les viewers. Si vous voulez découvrir le jeu, voir a quoi ca ressemble ou meme faire quelques parties, n'hésitez pas a venir^^

OTK: La Chaine
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 7:54

C'est un peu tard : des decks proxies tournent déjà depuis plusieurs semaines ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 8:42

Autant le concept de deck unique me parait intéressant, autant je n accroche pas aux visuels, mais alors vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 8:44

Sont pourtant douées les artistes de heaethstone... Oh wait
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 9:25

Moi je trouve la DA plutôt cool. Il y a un mélange de genres différents à la Wildstar qui peut un peu dérouter mais on retrouve bien les style visuels des couleurs de Magic dans certaines d'action donc on se sent un peu à la maison Wink Bon, sauf Mars, je sais vraiment pas ce qu'ils foutent là :p
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 9:27

j'ai essayé avec un jeu proxies. Très sympa le jeu.
Honnetement, les illus, c'est pas le plus important.
La mécanique est sympa. Mais, encore une fois, je ne pense être que casu sur le jeu (draft Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 9:51

En même temps c'est quoi la différence entre un casu et un gros joueur compétitif à Keyforge ? Connaître les cartes peut-être ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 9:54

Kurlom a écrit:
En même temps c'est quoi la différence entre un casu et un gros joueur compétitif à Keyforge ? Connaître les cartes peut-être ? ^^
le temps de jeu que tu alloues par semaine/mois.
Et puis un casu peut avoir une très bonne mémoire (mais ce n'est pas mon cas ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 11:19

Kōtta ken a écrit:
j'ai essayé avec un jeu proxies. Très sympa le jeu.
Honnetement, les illus, c'est pas le plus important.
La mécanique est sympa. Mais, encore une fois, je ne pense être que casu sur le jeu (draft Very Happy)

Tout pareil.

D'ailleurs ça me semble être un jeu fait pour le casual, d'abord parce qu'il n'y a pas de deckbuilding, ensuite parce que le format le plus sympa me paraît être le scellé, et enfin parce que le gameplay est quand même beaucoup moins profond qu'à un jeu comme L5R (car qui dit jeu fun dit retournements de situations et donc forcément moins de maîtrise sur le jeu et plus d'aléatoire).

Après, qui dit casual ne dit pas forcément peu d'heures de jeu : je me rappelle qu'à la sortie de Star Wars Destiny, qui avait (un peu) le même profil que KeyForge (fun, rapide... et aléatoire), on y a joué des heures et des heures, justement parce que c'était fun et frais, et à mon avis ça sera exactement la même avec KeyForge !


P.S. : Et comme à Destiny, le fait que le jeu manque de profondeur ne signifie pas pour autant que le skill ne serve à rien, bien évidemment : un bon joueur aura toujours de meilleures chances de gagner qu'un joueur moyen... mais il aura aussi bien plus de risques de perdre la partie sur un topdeck de son adversaire qu'à Five Rings.

Après c'est deux plaisirs de jeu différents : L5R est tout sauf un jeu de combos, fun, rapide, explosif... mais il est bien plus que cela aussi Wink ! Bref, je jouerai aux deux Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 23:24

Un forum tout neuf d'aujourd'hui vient de voir le jour pour Keyforge !! :

http://keyforge-fr.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 10:03

merci pour le lien. Je me demandais justement si un forum verrait le jour Razz
@ suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Heimin paysan
Aghenatak


Messages : 34
Localisation : Lyon

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 10:55

Pour celles et ceux que ça intéresse, il y a forum pour parler de KeyForge :
http://keyforge-fr.forumactif.com/

Viendez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 0:48

Bravo ! Belle initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 8:02

J'ai vu une partie à Troll mercredi soir. Ça n'a pas enthousiasmé les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Seikil
Humble Moine
Seikil


Messages : 107
Age : 42
Localisation : Amiens

KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 9:39

Idem chez nous pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur [aurillac] 15
» Nouveau Rôle
» Nouveau role
» {GAP] Nouveau joueur
» Nouveau rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: