La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

le poney courtois

3 participants
AuteurMessage
Tadaji
Ashigaru courageux
Tadaji

le poney courtois Empty
MessageSujet: le poney courtois   le poney courtois EmptyJeu 30 Aoû - 18:25

donc dans pas mal de post les splash de la licorne en se moment c'est plutôt dragon ou lion pour de l'aggro (crabe pour un jeu plus lent ou phénix pour du jeu shug spell) mais moi le splash grue m'a vite puru intéressant avec curry favor qui unbow pour le dernier conflict et Admit defeat puisque l'adversaire aura du mal a défendre avec plein plusieurs persos sur les trois conflits

donc je vous présente le deck que je cherche à optimiser:

donc on cherche à renvoyer les petits persos avec rout, moto nergui ou le covert de shahai pour virer les pin's et incliner les gros thons avec admit defeat

et nous de conserver nos gros thon avec le gros tas d'unbow qu'on possède et les protéger des event chiant avec above question

j'hésite à mettre Moto juro à la place de Minami Kaze Régulars puisqu'il permet de déclarer notre premier conflict et de revenir après au fief se qui permettrait de faciliter la mise en place de curry favor

donc dites moi ce que vous en pensez et me dire se que je pourrais améliorer ou que j'aurais oublié

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu

le poney courtois Empty
MessageSujet: Re: le poney courtois   le poney courtois EmptyVen 31 Aoû - 13:31

Je trouve ça intéressant. En HMT, j'ai pas encore essayé les splash Grue et Scorpion, du coup cette idée de curry favor qui est une carte peu intéressante avec les SH classiques trouve une vraie plus-value avec ce strong. Le move in Juro avec Curry, ça vaut le coup d'essayer.
Perso, j'ai toujours du mal avec les child of the plains, d'autant que j'ai l'impression que tu as déjà assez de persos à coût 0 ou 1. Je musclerai un peu le deck avec un perso plus fat, histoire de donner aussi une chance à tes charge de faire le café.

Le conflit est peut-être un peu cher, si tu vois pas Shahai, tu vas peut être manquer de fluidité sur cette partie de ton deck. A voir à l'essai.

Dernier truc, pour que ce strong marche bien, il est vraiment important d'avoir assez de persos à drop depuis le conflit, 5/6 persos dans le conflit, c'est une moyenne acceptable, sinon, tu peux te retrouver bloqué avec tes 2 conflits de base.

Bon jeu!
Tadaji
Ashigaru courageux
Tadaji

le poney courtois Empty
MessageSujet: Re: le poney courtois   le poney courtois EmptyVen 31 Aoû - 19:51

pour le child le problème c'est que sans on manque de pin's cavalerie pour activer le strong (selon moi petit joueur débutant) et malgrès ses stats son effets pour faire gagner des games pour placer son rout/captive audience avant que l'adversaire utilise sont effet gamebraker.
donc je pense le réduire a deux exemplaire mais pas l'enlever

le conflict et faut juste adapter son jeu et pas abuser en phase de dynasty mais en carte moins cher y'a les ornate fan qui serviront presque jamais avec les captive audience, court game que j'ai cut depuis un moment, et unleash the djinn trop cher en honneur

sinon pour les persos conflicts j'avais vu ça qu'ils en fallait beaucoup mais voila je sais pas quoi mettre
- Goblin Sneak (trop cher et le dash peut gêner)
- guardian Kami (nope on defend pas ici)
- Shiksha scout (j'ai testé je l'ai jamais joué en 5 parties)
- Ide messenger (-_-)
- Steward of law (pas assez d'influ et moins utile à mon sens que above question)
- les autres persos crane (qui ne rentrent pas dans l'opti du deck)

le conflict et faut juste adapter son jeu et pas abuser en phase de dynasty mais de toutes en carte moins cher y'a les ornate fan qui serviront presque jamais avec les captive audience, court games que j'ai cut depuis un moment, et unleash the djinn trop cher en honneur

donc comme j'ai dis je suis pas un pro et encore moins hatamoto donc je dis peut-être du vent

Dernière édition par Tadaji le Sam 13 Oct - 14:12, édité 2 fois
Ide Nobu
Ide Nobu

le poney courtois Empty
MessageSujet: Re: le poney courtois   le poney courtois EmptyVen 31 Aoû - 23:45

Wink, t'inquiète, je ne prétends pas détenir la vérité, c'est pas le genre de la maison, c'est juste que je t'indique les trucs qui ont marché ou qui marchent pour moi (et si t'as pas envie d'essayer ce que te propose, je suis pas un gourou qui te dira "c'est mââââl!") Wink. Et tes conclusions sont en parties identiques aux miennes: j'ai sorti les fan et court games de mes jeux HMT. Unleash est très bien, mais clairement, faut faire un choix entre assassination et ça.

Dans ce que tu proposes, le gobelin est pas si mal pour enlever 1 de fate à l'adversaire (plutôt bien au tour 1), le shiksha est joué mais c'est pas ouf, l'Ide messenger est pas top mais a au moins l'avantage de pouvoir move in un perso sur lequel tu veux placer un curry favor. Donc, c'est un choix par défaut.

C'est peut-être la limite de ce splash: le manque d'un perso conflit intéressant pour ce genre de deck.

Pour le reste, le mieux étant vraiment que tu essaies et tu essaies de voir là où il peut y avoir blocage (le fait de pouvoir jouer sa main sans être freiné par l'éco par exemple). Si après plusieurs parties, t'arrives à voir ce qui marche ou pas, je suis curieux du partage d'expérience.
Tadaji
Ashigaru courageux
Tadaji

le poney courtois Empty
MessageSujet: Re: le poney courtois   le poney courtois EmptySam 1 Sep - 9:14

On peut utiliser curry favor sur un persos incliné ? parce que pour l'activer il faut que le persos s'incline non ?
Ide Nobu
Ide Nobu

le poney courtois Empty
MessageSujet: Re: le poney courtois   le poney courtois EmptySam 1 Sep - 10:15

Oui, il faut que le perso s'incline donc le Ide messenger n'est même pas sauvable Wink
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

le poney courtois Empty
MessageSujet: Re: le poney courtois   le poney courtois EmptyMar 4 Sep - 14:22

C'est une solution originale et qui est tout à fait débatable..

Du moment qu'on joue root qui est important vs les decks dropbears, admit est-il mieux que covert ? le débat est ouvert pour moi !

(je trouve dommage de pas jouer finger + above...)

après même débat : vaut-il mieux protéger ses persos d'event ciblant avec above (root / outwit, admit quand même peu joués du moins ici) ou d'attachements avec let go ? (anti licorne, anti scorpion, anti crab, anti dragon, anti cloud ?).

Vaut-il mieux aller vers des cartes neutres moins efficaces peut être mais du coup se réserver son splash (censure, finger...etc).

Ou alors faut-il aller vers du toolbox qui a rien à voir ? (maintien sur table avec reprieve et pathfinder pour anti province)

Le choix du splash en licorne est à la fois important et du vrai metacall mais n'altère pas la base solide proposée notamment par ce deck ici... Le moteur fonctionne tel quel mais comment le protéger ou l'amplifier au mieux ? ça dépend de ce qui sera joué et quel environnement on parle (worlds ? kotei ? tournois locaux ?). Et ca franchement c'est cool que la licorne en soit là et pas à se dire "mais quel perso licorne je vais tenter de rentrer dans mon deck ce dimanche ?".

Le deck est très bien monté et un excellent exemple de bon splash crane.. bien joué et merci de partager...
Tadaji
Ashigaru courageux
Tadaji

le poney courtois Empty
MessageSujet: Re: le poney courtois   le poney courtois EmptyMar 4 Sep - 16:50

Shinjo Silme a écrit:
(je trouve dommage de pas jouer finger + above...)
oui j'aurais voulu le rentrer d'ailleurs dans le tournois de dimanche à Nantes j'aurais adoré l'avoir contre un certain scorpion (il se reconnaitra)
mais c'est le même problème que les autres cartes: y as plus de place Crying or Very sad .

d'ailleurs la bas (à Nantes) en suivant les conseil de Nobu j'ai enlevé une infantry et un minami kaze pour mettre deux altansarnai pour avoir des grosses charge qui font mal

en tout cas merci d'avoir donné ton avis.
Contenu sponsorisé

le poney courtois Empty
MessageSujet: Re: le poney courtois   le poney courtois Empty

le poney courtois
Page 1 sur 1