La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Display of power du poney !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Display of power du poney ! Empty
MessageSujet: Display of power du poney !   Display of power du poney ! EmptyMar 31 Oct - 11:16

Salut,

Je m'essaye un peu au clan Licorne et je réalise que prendre l'anneau du feu est un peu ce qui fait la différence entre la victoire et la défaite. C'est pourquoi je me tourne vers un splash Phénix.

Les cartes qui m’intéressent :

- Display of power
C'est tellement tenter pour l'adversaire de déshonorer une Yumino avec 2 de fate qu'il nous apporte l'anneau du feu lui même !

- Magnificent Kimono
Il y a tellement de gloire sur les personnages Licorne que c'est dommage d'avoir si peu de moyens de s'honorer... de plus, le kimono fonctionne très bien avec le Giver of Gift. Si on risque de perdre un combat, on transferts le Kimono. L'inverse si on gagne. Si ça se passe bien, je peux honorer 2 personnage dans le tour. Le gain d'honneur est également appréciable. Il permet de piocher plus si chacune de nos Spyglass se prend un Let Go.

Le deck :

Deck Clan: Unicorn

Total Cards: (85)

Total Conflict: (40) Total Dynasty: (40)

Total Influence: (12/13)

Stronghold:
1x Golden Plains Outpost

Role:
1x Keeper of Fire

Province: (5)
Air (1/1) Earth (1/1) Fire (1/1) Void (1/1) Water (1/1)
1x Endless Plains
1x Ancestral Lands
1x Shameful Display
1x Night Raid
1x Manicured Garden

Character [Dynasty]:
3x Utaku Infantry
3x Moto Youth
3x Border Rider
3x Aggressive Moto
3x Meishōdō Wielder
3x Shinjo Outrider
3x Utaku Yumino
3x Giver of Gifts
3x Warrior Poet
3x Moto Horde
3x Shinjo Altansarnai
3x Keeper Initiate

Holding:
3x Imperial Storehouse
1x Favorable Ground


Character [Conflict]:
3x Iuchi Wayfinder

Attachment:
3x Magnificent Kimono
3x Spyglass
3x Fine Katana
2x Ornate Fan

Event:
3x Captive Audience
3x Cavalry Reserves
3x Display of Power
2x I Am Ready
1x Way of the Unicorn
3x Charge!
3x Banzai!
3x Assassination
3x Court Games
2x Rout


La tactique :

On attaque. Le but est de prendre 1 à 2 province par tour. Très peu de défense. On garde de temps en temps quelques Fate pour lâcher un Display et contrer un anneau déterminant. C'est assez plaisant d'être second joueur quand on a un display of power de prêt. Si l'adversaire tente de nous prendre l'anneau du feu, on pourra contrattaquer avec tout notre board, un personnage honoré et peut être même des Keepers.

Il faut ouvrir la route du SH et finir la game sur une charge désespérée avec Captive Audience, Cavalry Reserve ou I am ready. J'ai été surpris de la vitesse du deck Licorne. Il m'est arrivé de détruire le SH au second tour (I am ready sur Altaransai)

Bon... j'ai été aussi surpris de gagner plusieurs parties au déshonneur... mes adversaires sont tombés assez bas en honneur en prévoyant de se remonter avec l'anneau de l'air mais ils n'avaient pas imaginé prendre le contre phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Display of power du poney ! Empty
MessageSujet: Re: Display of power du poney !   Display of power du poney ! EmptyMar 31 Oct - 11:31

C'est un chouette deck sur papier. La synergie entre le Magnificent Kimono et le Giver of Gifts est bien sympa.

Perso (mais c'est en Grue évidemment) j'ai tendance à ne jouer que 2 Display of Power. Je me dis que toi qui va piocher encore plus c'est pas une mauvaise idée d'en retirer un pour pouvoir rentrer un Pacifism.

Ca peut faire la diff pour prendre le stronghold (vu qu'en licorne tu as le bait à Let Go parfait avec Spyglass). Tu colles le Pacifism sur le gros perso en face et tu attaques en MIL (voire en POL avec un petit Captive Audience qui renverra le gros perso incliné à la maison). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Display of power du poney ! Empty
MessageSujet: Re: Display of power du poney !   Display of power du poney ! EmptyMar 31 Oct - 11:42

C'est vrai !

Je peux même rentrer 2 Pacifism en enlevant un seul Display of power. J'avais peur que 3 soit un peu trop lourd à jouer... j'hésitais à rentrer 1 Know The World (pour tenter du double anneau) mais l'attachement semble beaucoup plus intéressant.

Si les Pacifism ne sont pas contrés, je vais vraiment avoir le champ libre pour mener mes attaques et la synergie avec captive audience est assez violente.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Display of power du poney ! Empty
MessageSujet: Re: Display of power du poney !   Display of power du poney ! EmptyMar 31 Oct - 12:03

C'est à tester je dis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

Display of power du poney ! Empty
MessageSujet: Re: Display of power du poney !   Display of power du poney ! EmptyMar 31 Oct - 12:21

J'ai testé moi aussi le splash Phoenix, bien que je n'ai pas eu le temps de faire plus d'une dizaine de parties avec, mais ce que j'en ai retenu c'est :

- display of power en x2 c'est suffisant à mon avis, surtout que ça a tendance à bien alourdir le fate
- Kimono c'est bien sur des persos à au moins 2 en gloire, du coup des persos comme aggressive moto deviennent difficiles à justifier
- C'est globalement très vulnérable aux decks avec pleins d'actions de bataille surtout quand c'est imprimé sur les persos (Lion par exemple)
- L'absence d'anti-attachements pénalise vraiment, et le miya mystique n'aide pas vraiment. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de perdre des batailles à cause d'un katana/éventail qui passait par là
- Pacifisme coûte vraiment trop cher pour être joué en ce moment je trouve. J'aime garder un deck de conflit facile à jouer. Si le coût n'est pas une gêne pour toi, tu peux regarder du coté de l'Initié Ishiken qui peut vraiment casser des bouches les tours ou tu n'es pas le premier joueur (poser 4 de force en bataille, ça surprend)

Je pense que le splash Phoenix est un des plus intéressant à surveiller, car avec des cartes comme harmonize, il y aura vraiment des choses bien à tenter. Mais pour le moment ça reste moins intéressant/stable que les splash courants (Dragon, Lion voir Grue...).

De mémoire, le deck avec lequel j'ai fait mes tests (dans sa version finale) avait quelques différences avec le tien :

- provinces : je jouais rally to the cause à la place d'endless plains (le fait de jouer Licorne suffit à ce que les gens essayent de jouer autour de cette dernière) et entrenched position à la place de ancestral lands

- personnages : Je jouais des Otomo courier à la place des aggressive moto, et 2x Tatsuo/Horde/Altansarnai. L'Otomo facilite la sortie 3/1 et Tatsuo profite assez bien du kimono

- Conflit : -1 display of power/way of the unicorn/assassination pour +1 ornate fan et +2 For shame il me semble.

Je te posterai la decklist complète ce soir si jamais ça t’intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Display of power du poney ! Empty
MessageSujet: Re: Display of power du poney !   Display of power du poney ! EmptyMar 31 Oct - 20:13

Iuchi Yokishinai a écrit:
Je te posterai la decklist complète ce soir si jamais ça t’intéresse

Bien sur. Je t'en prie.

Je suis en train de tester le deck avec 2 Pacifisme et les cheveux aux vents !

Je reviendrais pour dire comment il s'en sort.
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

Display of power du poney ! Empty
MessageSujet: Re: Display of power du poney !   Display of power du poney ! EmptyMar 31 Oct - 23:40

Ok voici la liste, ce n'est pas la dernière que j'ai joué mais tu aura l'explication en conclusion :

Total Influence: (13/13)

Stronghold:
1x Golden Plains Outpost

Role:
1x Keeper of Fire

Province: (5)
Manicured Garden (Air)
Entrenched Position (Earth)
Meditations on the Tao (Fire)
Shameful Display (Void)
Rally to the Cause (Water)

Dynasty Deck (40)

Character (36)

3x  Border Rider
3x  Giver of Gifts
2x  Ide Trader
2x  Keeper Initiate
3x  Meishōdō Wielder
1x  Moto Horde
3x  Moto Youth
3x  Otomo Courtier
3x  Shinjo Altansarnai
3x  Shinjo Outrider
2x  Shinjo Tatsuo
3x  Utaku Infantry
2x  Utaku Yumino
3x  Warrior Poet

Holding (4)

2x  Favorable Ground
2x  Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)

Event (22)

2x  Assassination
3x  Banzai!
3x  Captive Audience
2x  Cavalry Reserves
3x  Charge!
3x  Court Games
2x  Display of Power ///// /
2x  For Shame!
2x  I Am Ready

Attachment (13)

2x  Cloud the Mind
3x  Fine Katana
3x  Magnificent Kimono ///
2x  Ornate Fan
3x  Spyglass

Character (5)

2x  Ishiken Initiate ////
3x  Iuchi Wayfinder

C'est optimisé pour une sortie 1/3, le deck est assez fort dans les conflits politiques, en revanche niveau militaire ça pêche un peu. Remplacer les Tatsuo par des Moto hordes peut sans doute aider, mais le deck y perdra en polyvalence je pense. Par contre ce deck monopolise la faveur impériale de façon régulière, et ça aide énormément. Une des clefs de la victoire est souvent de savoir quand défendre avec un perso engagé (grâce au SH, à Tatsuo ou Favorable ground) et quand ne placer personne et jouer son Display of power.

Coté originalité, les For shame! sont la meilleure action de bataille du deck. Suivent ensuite les Ishiken initiate qui peuvent vite retourner un conflit mais il faut faire gaffe à l'assassinat... ils font de belles cibles. Je leur met rarement plus d'un fate.

Bien que le deck soit loin d'être horrible, je lui ai trouvé quelques inconvénients gênants :
- L'absence totale d'anti-attachement, j'ai fait une partie contre un dragon sur ringteki et je me suis fait laminer
- Il y a beaucoup de cartes en x2, c'est très flexible, mais sur un partie ou on pioche peu, ça peut manquer de stabilité
- En bataille, on a pas mal de stats brutes, mais à coté de ça on fait pas grand chose. Ca passera souvent, mais parfois des decks ayant beaucoup de tricks ou une bonne main vont nous faire perdre une bataille importante...
- Globalement, le deck conflit est un poil cher à mon goût ce qui a entrainé ma dernière modif : sortir Ishiken initiate et Cloud the mind, pour rentrer les 3eme For shame et Ornate fan + 2 Rout. Je ne suis cependant pas satisfait de cette modification, à part peut être le 3eme For shame!... Je repars donc de la version ci-dessus pour faire un nouvelle itération.

C'est assez fun à jouer, mais malheureusement perd quand même par rapport à un splash Dragon, qui s'il est banal et ennuyeux, s'avère néanmoins stable et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Display of power du poney ! Empty
MessageSujet: Re: Display of power du poney !   Display of power du poney ! EmptyMer 1 Nov - 7:22

oui le splash phoenix part d'une excellente idée ! Display on dirait que la carte est faite pour les licornes (enfin on va dire pour les decks à 2+ glory Very Happy) et kimono en effet c'est un combo de fou avec gift giver.

Après comme dit plus haut, l'absence de casse attachement est rédhibitoire à haut niveau pour moi et le combo tatooed + gift giver n'est pas meilleur ? C'est surtout que le dragon nous permet de metagamer les match ups compliqués et qu'on passe difficilement... quelque soit l'optique choisie (swarm blitz ou midgame 1/3) le résultat contrel es tiers 1 me parait plus stable en dragon.


- Je ne rentrerai pas du tout pacifism dans ce deck là kimono + display suffisent... ishiken tu auras jamais les tunes non plus, tu dois déjà payer cavalry reserve + charge au tour 3 + les spyglass tous les tours + display Very Happy
Ok on reçoit la yurt mais faut pas en abuser non plus avec les ishiken et pacifism :d

- sinon rien à dire de plus sur le montage des decks eux même, j'aime bien ton équilibrage précis yokishinai... Je passerai quelques cartes essentielles en X3 quand même.

- pas de yurt du tout ? ou alors pas encore mise et comment prévois tu de la rentrer vendredi ? (attention je dis pas qu'elle est auto include mais dans un deck impossible à payer tous les tours, elle me parait être le seul espoir comme obi wan Very Happy)

- autre point : cloud Vs for shame : c'est un peu contraire l'un l'autre. Il sera très rare d'avoir et un shug et un courtier à moins de faire une sortie très faible niveau province trade. Alors ok, pour le cloud, je te vois venir tu attend le iuchi wayfarer pour larguer ton stock de cloud mais pour moi je préfère favoriser la stabilité et ne jouer qu'un des deux.
(Edit : je vois que tu en parles donc en fait je plussoie ton choix final Very Happy)...voir ok si mon deck est vraiment rapide.

- C'est aussi cette recherche de stabilité et de maitrise des match ups compétitifs qui me fait penser que le dragon nous apporte des armes qui rendent le splash phoenix compliqué comme choix pour nous. C'est souvent un win more comme splash sans compter que display à lui tout seul oblige quasiment à jouer swarm uniquement... Swarm qui est donc basé sur les persos à 1 et 2 (qui favorise la sortie 2/1/1) et qui n'ont pas de glory.... donc qui ne profite pas du splash phoenix Very Happy
En 1/3, jamais tu n'auras 2 fate pour payer display avant le tour 3 où 75% des parties sont finies (et surtout ça te sert plus trop). Le but de display c'est gagné du tempo en ne défendant pas au tour 1 et 2.
C'est tout le problème du splash phoenix en fait et c'est une des seules raisons qui me fait ne pas le jouer en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

Display of power du poney ! Empty
MessageSujet: Re: Display of power du poney !   Display of power du poney ! EmptyMer 1 Nov - 12:34

En fait j'avais surtout fait ce deck pour tester un peu le potentiel du splash phoenix, car il y a pas mal de carte que je me verrais bien utiliser à l'avenir :

- Display of power, je ne vais pas revenir dessus, je pense que tout le monde est d'accord
- Harmonize sera une véritable alternative à Mirumoto's fury je pense, surtout dans des decks 1/3
- Against the waves que j'adore, mais que je ne peux pas vraiment tester actuellement vu notre manque de shugenja
- Magnificent kimono qui peut permettre de tirer partie de notre gloire généralement décente, et contrebalancer un peu nos stats moyennes.

En ce qui concerne Yurt, dans ce deck, ce serait effectivement du x3 sans réfléchir, l'apport serait énorme. Mais pour le moment je ne joues qu'avec les cartes officiellement sorties. Du coup pour vendredi ce sera sans (j'ignore même si ce sera ce deck que j'emmenerai), je suis pas certain de mes dates, mais Tears of Amaterasu devant sortir après les Worlds, ce serait au mieux la semaine prochaine, non ?

En ce qui concerne Cloud the mind, effectivement, ça a un côté un peu "clunky" mais la carte m'a aussi sauvé la mise quelques fois. J'en ai pas mal discuté avec Eigensheep, un hatamoto Licorne qui va au worlds et il le joue en x1 dans son deck avec juste Meishodo Wielder et Iuchi wayfinder en shugenja... J'attends ses retours pour tester, car j'avoues que les cartes en x1 je n'y crois jamais.

Après pour du compétitif il manque encore de l'anti-attachement, mais ça c'est un problème général lié au cardpool limité. le Miya mystic est beaucoup trop limité (coûte 2, est sur table, a des stats atroces). Donc pour gérer ça on a que 2 choix : détruire les équipements, ou engager les porteurs ce qui nous ramènes inévitablement vers les splash dragon et grue, voir scorpion même s'il est plus délicat à exploiter).

Si je devais faire un deck avec Yurt pour vendredi, je pense que ça ressemblerais à ça :

Golden Plains Outpost
Keeper of Fire
Manicured Garden (Air)
Entrenched Position (Earth)
Meditations on the Tao (Fire)
Shameful Display (Void)
Rally to the Cause (Water)

Dynasty Deck (40)

Character (35)

3x  Border Rider
3x  Giver of Gifts
2x  Ide Trader
3x  Meishōdō Wielder
1x  Moto Horde
3x  Moto Youth
3x  Otomo Courtier
3x  Shinjo Altansarnai
3x  Shinjo Outrider
2x  Shinjo Tatsuo
3x  Utaku Infantry
3x  Utaku Yumino
3x  Warrior Poet

Holding (5)

2x  Favorable Ground
3x  Yurt

Conflict Deck (40)


Event (24)

2x Assassination
3x Banzai!
3x Captive Audience
3x Cavalry Reserves
3x Charge!
3x Court Games
2x Display of Power ///// /
3x For Shame!
2x I Am Ready

Attachment (12)

1x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Magnificent Kimono ///
2x Ornate Fan
3x Spyglass

Character (4)

1x Ishiken Initiate //
3x Iuchi Wayfinder
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

Display of power du poney ! Empty
MessageSujet: Re: Display of power du poney !   Display of power du poney ! EmptyLun 13 Nov - 23:42

Je réactualise un peu le post car je continue à faire dans l'expérimental. Comme le blitz Lion est pas franchement trépidant à jouer, je continue à rigoler avec le splash Phoenix. Cependant je manque un peu de temps pour jouer Donc je sollicite vos avis pour polisher un peu cette liste:

Golden Plains Outpost
Keeper of Void
Manicured Garden (Air)
Ancestral Lands (Earth)
Night Raid (Fire)
Tears of Amaterasu (Void)
Endless plains (Water)

Dynasty Deck (40)

Character (36)

3x  Border Rider
3x  Giver of Gifts
2x  Ide Trader
3x  Meishōdō Wielder
2x  Miya Mystic
1x  Moto Horde
3x  Moto Youth
3x  Otomo Courtier
3x  Shinjo Altansarnai
3x  Shinjo Outrider
2x  Shinjo Tatsuo
3x  Utaku Infantry
2x  Utaku Yumino
3x  Warrior Poet

Holding (4)

1x  Favorable Ground
3x  Windswept Yurt

Conflict Deck (40)

Event (22)
2x  Assassination
3x  Banzai!
2x  Captive Audience
3x  Cavalry Reserves
3x  Charge!
3x  Court Games
2x  Display of Power ///// /
2x  For Shame!
2x  I Am Ready

Attachment (15)

2x  Cloud the Mind
2x  Embrace the Void ////
3x  Fine Katana
3x  Magnificent Kimono ///
2x  Ornate Fan
3x  Spyglass

Character (3)

3x Iuchi Wayfinder

Quelques explications pour aller avec tout ça, En commençant par les provinces. En général, ce sera Ancestral Lands sous le stronghold, même si le deck est assez fort en politique, pour obliger à venir en militaire. Dans les match-up ou la perte du stronghold sur conflit politique est peu probable, on peut envisager d'y mettre Night Raid pour bien ramoner la main de l'adversaire s'il vient avec tout le monde sans avoir scouté la province avant. En province vide, j'ai hésité à rester sur du classique Shameful Display, mais pour le coup j'avais vraiment envie de tester les Larmes d'Amaterasu pour booster l'économie déja assez délirante du deck.

Car oui, on en arrive déjà au nerf de la guerre : le fate. Entre la Yourte, les rares activations du Ide Trader et les Embrace the void qu'on peut se passer entre potes grâce au Giver of Gift, l'économie du deck peut très vite s'emballer. Généralement sur les 1-2 premiers tours on va sortir comme un deck midrange normal mais après la génération de fate s'emballe et on peut facilement sortir 2 persos avec du fate + 1 pin's sans fate. Et derrière on utilise le kimono et l'anneau du feu dès que possible pour s'honorer et compenser un peu nos stats médiocres.

Car c'est là ou la liste pêche un peu : d'abord, comme nous n'avons pas assez de shugenja, il faut rentrer des Miya mystic, ça pique... l'autre solution aurait été de prendre un shugenja de conflit Phoenix, mais même en prenant la seeker of knowledge qui coûte moins d'influence, on se retrouve à ne plus pouvoir jouer les embrace the void. Et vu que dans ce deck Seeker apporte pas grand chose de plus que le mystique... autant avoir un peu d'attachement-hate même s'il est pas très bon. L'autre talon d'achille, c'est l'importance du deck de conflit, ce qui fait qu'on veut piocher beaucoup (gare à l'honneur) et on prend les cancel pleine face!

Pour les Display of power, il sera important de les timer, si possible sur un anneau du feu qui a une valeur énorme quand on a des persos gavés de fate, mais aussi pour conserver la faveur, qu'on prendra généralement coté militaire pour compenser notre relative faiblesse sur ce plan (pour un Licorne). Les Cavalry reserves sont un peu délicats à jouer, non pas à cause du coût de la carte, qui passera pas trop mal, mais parce qu'il y aura pas tant de persos cavalerie que ça dans la défausse. Si vous avez des conseils à suggérer, je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jinkono
Ashigaru courageux
Jinkono


Messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris

Display of power du poney ! Empty
MessageSujet: Re: Display of power du poney !   Display of power du poney ! EmptySam 25 Nov - 1:44

Vos listes m'ont donnés envie, et j'ai du coup essayé ce splash Phénix, et avec Harmonize, ca se tient pas mal, dans une optique "Mid-game" en 1-3 :

Golden Plains Outpost

Keeper of Void
Manicured Garden Air
Ancestral Lands Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Endless Plains Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)

Character (36)

3x Border Rider
3x Giver of Gifts
3x Keeper Initiate
3x Meishōdō Wielder
2x Moto Horde
3x Moto Youth
2x Otomo Courtier
3x Shinjo Altansarnai
3x Shinjo Outrider
2x Swift Magistrate
3x Utaku Infantry
3x Utaku Yumino
3x Warrior Poet

Holding (4)

1x Favorable Ground
3x Windswept Yurt

Conflict Deck (41)

Event (26)

2x Assassination
3x Banzai!
3x Captive Audience
3x Cavalry Reserves
3x Charge!
3x Court Games
2x Display of Power ///// /
2x Harmonize //
3x I Am Ready
2x Rout

Attachment (12)

3x Fine Katana
3x Magnificent Kimono ///
2x Ornate Fan
1x Pacifism //
3x Spyglass

Character (3)

3x Iuchi Wayfinder

C'est effectivement assez gourmand en fate, mais désormais avec les Yurt, on peut se permettre pas mal de chose.

Harmonize permet une défense pas si compliqué à mettre en place, et surtout permet de garder la maitrise du Tempo, qui est quand même une grande force en Licorne. Ca permet aussi d'optimiser l'utilisation de Spyglass encore et toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

Display of power du poney ! Empty
MessageSujet: Re: Display of power du poney !   Display of power du poney ! EmptySam 25 Nov - 11:00

Liste intéressante et assez peu éloignée du deck splash Phoenix que je compte jouer avec le pack 3 légal. Juste quelques petites remarques en vrac :

- Pourquoi le Keeper Initiate ? Certes c'est un perso gratuit, mais il ne fait pas grand chose pour nous non plus. C'est moche à dire, mais je pense que vu le reste du deck, un Moto Agressif t'apporterais plus (à défaut d'avoir un meilleur perso à 2 pour le remplacer)

- Jouer Hoarmonize et Rout, je comprend le principe vu qu'Harmonize c'est défense seulement... mais ça me parait trop... après je ne suis pas fan des renvois donc c'est peut être une question de goût...

- Pacifism x1, c'est rigolo mais pas franchement efficace. Déjà les cartes en x1 tu ne les as jamais au bon moment. Ensuite, ça dépend de ton méta local, mais le moindre Let go ou Miya mystic va générer de la valeur dessus (au moins, ça joue autour de Calling in Favors et Karada district). Donc si tu vois beaucoup de spash dragons ou de Miya dans les decks en face, la carte peut être à éviter (même si avec Captive audience c'est tellement drôle).

- Dernier point, sur les attachements je ferais plutôt 3x Ornate fan et 2x Magnificent Kimono. j'adore le kimono et il fait pas mal de boulot pour nous, mais il ne faut pas oublier le défaut du trait Fierté, et pour jouer autour, tu veux vraiment un Giver of gift sur la table pour éviter le malencontreux accident. C'est pourquoi je privilègierais le Fan qui est un boost inconditionnel. (Note que si tu enlèves le Pacifism un 3/3 est tout à faire correct).
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Display of power du poney ! Empty
MessageSujet: Re: Display of power du poney !   Display of power du poney ! EmptySam 25 Nov - 12:36

L'arrivée des Yurts fait qu'on peux jouer les display of power beaucoup plus facilement, ça renforce la carte chez les licornes. J'ai essayé une version avec 3 display et j'ai pu jouer les 3 dans une partie ^^

J'ai essayé Pacifism aussi et je pense que, dans la majeure partie des cas, je préfère avoir un display supplémentaire. La carte est excellente contre les decks très spécialisé (lion, crabe) Un peu moins contre le reste.

Iuchi Yokishinai a écrit:

- Pourquoi le Keeper Initiate ? Certes c'est un perso gratuit, mais il ne fait pas grand chose pour nous non plus. C'est moche à dire, mais je pense que vu le reste du deck, un Moto Agressif t'apporterais plus (à défaut d'avoir un meilleur perso à 2 pour le remplacer)

C'est vrai que le keeper n'apporte pas de trait spécialement utile mais le fait qu'on joue Display of power fait que l'adversaire va avoir un mal énorme à nous empêcher de les sortir. La première fois, il va tenter de prendre l'anneau du vide et se le faire voler. La seconde fois... il va peut être hésiter... prendre le risque de tenter l'anneau ou juste essayer de le défendre ? On peux aussi les honorer facilement grâce à un kimono volant et au giver of gift. Ils deviennent immédiatement plus menaçant.

De plus, on pas spécialement beaucoup de holdings dans les deck Licorne et les Yurts vont refill quand on va les utiliser. du coup, on a pas beaucoup de risque d'avoir une mauvaise sortie dynastie à cause des Keepers / Holdings.
D'ailleurs, je trouve dommage que tu n'utilise pas les Imperial Storehouse, Jinkono. C'est une carte gratuite. Elle permet de rentabiliser au maximum nos cartes dynastie plutôt que de les laisser à attendre le prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Jinkono
Ashigaru courageux
Jinkono


Messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris

Display of power du poney ! Empty
MessageSujet: Re: Display of power du poney !   Display of power du poney ! EmptySam 25 Nov - 12:43

Pour les Keeper initiate, la présence du Kimono rend la Licorne moins dépendante de l'anneau de feu, donc on peut aller taper plus souvent l'anneau du vide et inonder le board avec les Keepers. Et je les trouve toujours utile perso.

Au sujet de Pacifism, c'est parce que je voulais atteindre les 13 d'influ, et que vu que c'est très circonstancié comme utilisation, je trouve qu'en x1 c'est bien... d'autant qu'il y a pas vraiment de mauvais moment, un gus qui pourra plus venir en MIL c'est toujours sympa. Après oui, je pense que je vais quand même remplacer ca soit par un troisème Harmonize, soit un display... mais je suis vraiment fan de Harmonize.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Display of power du poney ! Empty
MessageSujet: Re: Display of power du poney !   Display of power du poney ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Display of power du poney !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: