La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen

4 participants
AuteurMessage
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu

La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen Empty
MessageSujet: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyLun 23 Oct - 10:18

Hop,

voilà la bête qui m'a permis de faire 5/0 en tournoi local à 23 joueurs à Rouen. Parce que oui, on peut faire des choses avec ce clan. Au moins, il y a personne pour pleurer qu'on s'assigne après les défenseurs en V2 Wink. Bon, du classique, mais juste 2 ou 3 trucs qu'il faut peut-être avoir l'habitude de faire histoire de bien impacter sur la partie.

Golden Plains Outpost
Keeper of Fire
Manicured Garden Air
Ancestral Lands Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (37)

2x Aggressive Moto
3x Border Rider
3x Giver of Gifts
2x Ide Trader
3x Keeper Initiate
3x Meishōdō Wielder
3x Moto Horde
3x Moto Youth
3x Shinjo Altansarnai
3x Shinjo Outrider
3x Utaku Infantry
3x Utaku Yumino
3x Warrior Poet

Holding (3)
3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)

Event (28)
2x Assassination
3x Banzai!
3x Captive Audience
3x Cavalry Reserves
3x Charge!
3x Court Games
2x I Am Ready
3x Let Go ///// /
3x Mirumoto's Fury ///// /
3x Rout

Attachment (9)
3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Spyglass

Character (3)
3x Iuchi Wayfinder

Alors, à la base, la carte Moto horde, je la trouvais naze avec son dash en politique. Pour le coup, avec le temps, j'ai appris à l'apprécier en tant que vraie carte province breaker. En fait, c'est une carte que je joue rarement à son coup intégral, sauf si l'état de mon board me le demande, mais surtout pour les cartes Charge! et Cavalerie de Réserve. Une fois présente en baston, cette grosse Moto Horde me permet aussi de jouer à peu près sur n'importe quel perso adverse la carte Déroute, soit pour casser, soit pour provoquer le sans opposition qui peut faire très mal suivant le niveau d'honneur de l'adversaire. Au final, ce Moto Horde est une carte que j'ai vu arriver avec mépris (on est loin de l'esprit battle maiden) mais que j'appréhende comme une carte clé maintenant.

Pas de Shinjo Tatsuo, car je trouve que ses stats et sa capa ne sont pas rentables pour son coût.

Du splash Dragon que je trouve le plus efficace. Mirumoto's fury permet tout simplement de gérer le tempo de provinces cassées et de garder l'avantage. Let go, bon bah, ça marche presque tout le temps pour plein de raisons. Pas de tatoo wanderer, même si la carte est très bien juste parce que je voulais les 2 autres citées en x3.

Dans les cartes que je trouve les moins utiles, il y a l'Ide trader qui n'a jamais été trop fou fou. Son 3 de valeur politique justifie un peu sa présence. J'ai pas vraiment un deck qui tourne autour de l'utilisation de sa capa (pas de Tatsuo ni favoured mount), son 1 en militaire fait qu'il ne sera que rarement envoyé en conflit militaire, du coup, pas de réaction avec le stronghold. Bref, un perso avec un peu de politique en attendant mieux.

La vraie star du jeu C'est Yumino qu'on a très envie de faire matcher avec l'anneau du feu pour que qu'on ait des gardiens initiés à faire réagir. En revanche, je ne sais pas si elle utile à mettre sur table contre un Scorpion, à part pour faire effet paratonnerre. Ou si on la joue, faut même pas investir dessus, sinon, on a juste un pot de fleur sur la table. Je vais essayer de faire un petit rapport si j'en trouve le courage.

Alors évidemment, c'est facile d'aimer son clan quand il vous le rend bien, mais, vraiment, je ne regrette pas le temps passer à essayer de trouver le bon équilibre et de prendre en main la bestiole.

La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen 1953636111 cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyLun 23 Oct - 11:27

C'est marrant parce que moi je trouve que le trader + tatsuo c'est le module qui permet d'avoir une économie supérieur.

La horde est effectivement très bien du moment où on le considère comme un drop de charge ou cavalerie de réserve.

Sinon tu aime bien les moto agressif ?
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyLun 23 Oct - 11:50

Non c'est une fausse bonne idée.. Quand tu commences en effet le trader te parait fort et tu essayes de jouer autour...

Sauf que la licorne c'est fragile et il vaut mieux s'adapter à ton match up que forcer une sortie bizarre tourner autour d'une carte qui va se faire tuer ou au mieux va te rapporter un seul fate...

A ce titre, j'ai commencé à diminuer le trader à mesure que je me rendais compte qu'il sortait jamais avant un gift giver ou un warrior poet voir même yumino...

Tu as raison par contre sur le agressive moto c'est assez faiblard en fait... perso je les ai sorti pour stabiliser mon 1/3 (2 otomo pour faire plus de pinpins rentrables T1 avec un gars à 3).
Mais bon c'est pas une hérésie non plus de les jouer Very Happy

@ide nobu :

Bon je vais pas parler contre ce deck il me parait .... bon je sais pas pourquoi Rolling Eyes Mais où l'as tu trouvé tiens donc ? Very Happy

Je te conseille quand même de passer à 3 i'm ready carte très impactante en fait (moi même dans mon ancienne version je jouais que 2 mais 3 c'est fort). 2 mirumoto ou charge suffiront normalement.
pour la même raison que je joue 3 cavalry reserve pour être sur de l'avoir sur le SH, 3 i'm ready avec bcp de fury et d'autres bétises de la sorte ça aide.... Surtout en 1/3 où tes gars auront forcément 3 fate....

tu peux aussi faire -1 horde et -2 agressive pour rentrer les otomo et trouver de la place pour 2 for shame... Ca marche bien en ce moment... J'en suis plutôt content même si souvent je suis obligé de sortir un iuchi wayfarer et ça m'embête... mais c'est un détail... les for shame sont pas obligés pour que le deck roxe du poney Very Happy

Dernier point : c'est tellement dommage de pas jouer les tatooed, c'est tellement broken avec les gift giver et notamment contre certains match ups où tu veux pas qu'il y ai un gars qui défende...
perso l'essayer c'est l'adopter... après des mois à jouer X3 let go et X3 fury, je suis passer à X2 chacun.... J'en suis très content même si parfois les let go me manquent au bon moment...

En tout cas bravo pour le pilotage... le deck fonctionne à fond en ce moment (cf le site licorne US pou un report plus détaillé Very Happy) mais quand même 5/0 c'est la classe Very Happy Super pilotage donc !
Ide Nobu
Ide Nobu

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyLun 23 Oct - 11:50

moto agressif....non, pas plus que ça, disons que c'est faute de mieux.
Ide Nobu
Ide Nobu

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyLun 23 Oct - 11:55

@ Silme: ben, j'ai essayé plein de version, j'ai commencé à jouer sur TTS, j'ai essayé pas mal de splash, genre Lion ou même Crabe. J'ai aussi essayé une version plus agressive avec Fallen in Battle. Donc, j'ai envie de te dire qu'à force de jouer, je mets, j'enlève. Pareil pour Tatsuo, il a fait plein d'aller-retour.
J'ai comme l'impression d'un sous-entendu ironique et je veux bien comprendre pourquoi. Il y a une deck liste identique quelque part? Mon deck a vraiment été fait à la pesée, en toute sincérité.
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyLun 23 Oct - 11:58

Ah mince non je pensais que tu avais repris mon deck de là bas ainsi que les gameplans que je propose...

http://www.unicornclan.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=2488

Vu qu'il a une seule différence en dynasty (tu vires mes 2 tatsuo et tu remplaces par deux hordes Very Happy) et c'est le même en conflict Very Happy

Je sais que tu es présent sur ce site là donc je pensais que tu avais utiliser ce média !

autant pour moi si non Very Happy
Ide Nobu
Ide Nobu

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyLun 23 Oct - 12:03

Heuuu, je suis inscrit, mais j'y allais à l'époque du méga game. J'ai dû y passer une fois parce que tu m'as dit que ça complotait Licorne à l'international, mais j'ai pas le courage de me farcir tout cet anglais. Donc non, je ne vais pas sur ce site et je ne savais pas qu'il y avait des decks lists (bon, en soi, je suis non plus étonné hein). S'il m'arrive de regarder des listes, je vais plutôt sur 5rings, et la dernière fois doit dater de quand je voulais essayer le Crabe, c'est dire.
Bref, à l'accusation plagiat, je plaide non-coupable Smile
Ide Nobu
Ide Nobu

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyLun 23 Oct - 12:17

Shinjo Silme a écrit:

Je te conseille quand même de passer à 3 i'm ready carte très impactante en fait (moi même dans mon ancienne version je jouais que 2 mais 3 c'est fort). 2 mirumoto ou charge suffiront normalement.
pour la même raison que je joue 3 cavalry reserve pour être sur de l'avoir sur le SH, 3 i'm ready avec bcp de fury et d'autres bétises de la sorte ça aide.... Surtout en 1/3 où tes gars auront forcément 3 fate....

Alors pour répondre sur le fond. 2 I am ready m'ont toujours été suffisant. De base, j'ai pas trop la philosophie sacrifice, je laisse ça aux Lion ou aux Crabe. C'est une carte que j'utilise avec parcimonie parce que souvent à la question "je le redresse ou je le garde 1 tour de plus", je réponds plus souvent "je le garde 1 tour de plus" parce que ce sont toujours des points investis sur des persos chers, donc ils ont une espèce de valeur supplémentaire. Si tu comprends le truc. A dire vrai, j'en ai joué 3, mais je mettais des Good Omen, histoire de compenser, au final j'ai trouvé ça un peu lourd. j'en ai conclu que 2 c'était bien pour les moments décisifs.

Je préfère avoir 3 mirumoto pour avoir plus de chance de l'avoir en early. Avec 3 provinces qui ont un effet bénéfique pour moi, j'ai tendance à préférer qu'on y revienne (bon, méditation est évitable, mais shameful ou manicured, c'est toujours cool).

3 Charge, je pourrai pas m'en passer: la horde ou le champion de clan, quand j'ai envie d'y aller en mode philosophe, il n'y a rien de mieux.
Shaony
Ronin solitaire
Shaony

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyLun 23 Oct - 12:51

Sauf si le personnage à une super capacité.
Je trouve plus fort de le jouer 2 fois dans le même tour que de le jouer 2 fois en 2 tours.
Il disparaît plus vite mais aura eu deux fois plus d'effet avant de partir.

On accélère le jeu avec i am ready. Techniquement la seule chose que l'on perd c'est une carte conflit. C'est tout à fait dans la mentalité licorne. J'aime.
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyLun 23 Oct - 13:28

Après c'est pas une accusation de plagiat hein note bien dans mes messages que je crois répondre à quelqu'un qui a déjà lu mes trucs là bas mais pas plus Very Happy mon ton n'était en rien agressif au contraire j'étais content de discuter encore avec un nouveau pilote du deck !
Therion
Shogun 2017 - world champion
Therion

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyLun 23 Oct - 18:43

Je pense sincèrement que vous vous gourez complétement l'Ide trader c'est le centre (hélas) de la stratégie Licorne en coreset (je ne veux pas rabaisser vos résultats hein...) et bien plus que le gift givers.

Donc vous avez je pense 2 choix de deckbuilding niveau dynasty: soit vous jouez l'éco mid range avec le trader (et le giver). Soit vous ne jouez ni l'un ni l'autre et vous essayé de swarm votre adversaire en basant votre avantage sur le move => dc j'envoie un pimpin non cavalerie et je regarde.

Jouer 3 Hordes me parait grave dangereux avec le rally + province Phoenix (y avait p'têt pas de phoenix a Rouen;P), bien plus qu'un tetsuo avec des stats equilibrée qui nique tous les renvoies ( y a pas de renvoies à Rouen?).

EDIT: ahhh oui et la star Yumino est juste moyenne si pas honorée, dc bon miser sur la touffe d'avoir shameful au même moment ca me parait bof bof. Concernant son pouvoir il est anecdotique vu qu'il faut avoir l'avantage niveau carte (et une carte à pouvoir defausser aussi mine de rien) ce qui n'est pas gagné en Licorne (surtout vu le nombre de personne jouant alliance dragon ou Scorpion).
Ide Nobu
Ide Nobu

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyLun 23 Oct - 20:54

@ Silme: oui désolé, je monte facilement sur mes grands chevaux quand je sens le doigt du jugement injuste pointer sur moi. Ce qui est cool, c'est de constater qu'on a une grille d'analyse proche, mais avec des nuances de jeu.

@ Therion: comme je l'ai précisé, la horde vient surtout sur une charge ou un cavalerie réserve, du coup, tu sais où tu mets les pieds. Quand bien même si je le paye full cost, je suis assez censé pour soit scouter avec un random pinpin, soit avoir utiliser un Iuchi wayfinder avant. Et oui, j'ai croisé un Phénix. A l'attaque sur son strong, j'ai attaqué en pol avec une belle Yumino bien stuffée et un Giver of gifts et une faveur en politique. Du bait en fait. J'ai attendu le switch en militaire du Kuroi Mori pour faire la fête. Quand tu joues ce genre de carte, il faut un minimum raisonner autour et pas foncer tête baissée, même si c'est agréable parfois Wink. Sinon, oui, il y a du renvoi, mais on a quand même un strong qui fait bouger et une carte qui change le type de conflit, ça m'a suffit. J'ai peut-être pas croisé assez de joueurs avec 2 renvois ou plus en main en fait. Après, j'ai fait des choix adaptés à mon style de jeu. Je dis pas que j'ai le deckbuild universel, mais le bilan au moins, c'est que j'ai fait 5 victoires en 5 rondes et que mes dernières parties d'entrainement se sont toutes bien passées. Je me suis taillée une selle à ma taille en fait. Après on pourra toujours me dire qu'avec des étriers plus haut, c'est mieux, tant que je me sens à l'aise avec des étriers plus bas, malgré les ronces, je garde comme ça Wink

Sinon, tu joues pas Court game pour Yumino, ou tu n'aimes pas l'anneau du feu? J'aime bien le choper quand il y a des keepers initiate dans les parages.
Therion
Therion

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyLun 23 Oct - 21:48

Ide Nobu a écrit:
Sinon, tu joues pas Court game pour Yumino, ou tu n'aimes pas l'anneau du feu? J'aime bien le choper quand il y a des keepers initiate dans les parages.

Alors il faut avoir court games qd Yumino est sur table, se retrouver avec Yumino en conflit Pol, et avoir rien de mieux a faire que court games sur yumino (en priant bien sur pr que ton adversaire ne te fasse pas le usual reversal du court games vs court games).
Ca fait bcp de "si" pour vraiment compter dessus.
L'anneau du feu ca dépend mais ca veut quand même dire que tu joues en 2 temps, 1) je choppe le feu pr honorer Yumino et 2) je balance yumino dans ta face. Pour faire ce genre de chose il faut 1) avoir la possiblité d'être agressif sur le RoF et garder Yumino derrière, 2) ne pas avoir un adversaire malin qui te court circuite ton über combo que personne ne peut voir car elle n'est que ....sur la table;P

Donc non Yumino en perso central ca n'arrive que lorsque la partie est déjà très bien pr toi ou que ton adversaire fait des erreurs;P
Ide Nobu
Ide Nobu

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyLun 23 Oct - 21:52

Therion a écrit:
Ide Nobu a écrit:

Alors il faut avoir court games qd Yumino est sur table, se retrouver avec Yumino en conflit Pol, et avoir rien de mieux a faire que court games sur yumino (en priant bien sur pr que ton adversaire ne te fasse pas le usual reversal du court games vs court games).
Ca fait bcp de "si" pour vraiment compter dessus.
L'anneau du feu ca dépend mais ca veut quand même dire que tu joues en 2 temps, 1) je choppe le feu pr honorer Yumino et 2) je balance yumino dans ta face. Pour faire ce genre de chose il faut 1) avoir la possiblité d'être agressif sur le RoF et garder Yumino derrière, 2) ne pas avoir un adversaire malin qui te court circuite ton über combo que personne ne peut voir car elle n'est que ....sur la table;P

Donc non Yumino en perso central ca n'arrive que lorsque la partie est déjà très bien pr toi ou que ton adversaire fait des erreurs;P

Oui, je comprends bien. Disons, que c'est un peu le seul perso unique que j'ai un peu longtemps sur table. A part elle, j'ai Altansarnai. Je ne sors pas systématiquement cette dernière et ça fait partie des persos que j'aime bien faire charger (avec la carte hein); je trouve ça tellement thématique. Mais, oui, il est évident qu'elle est fragile. Mais bon, c'est plus fort que moi, c'est marqué Battle Maiden.
Therion
Therion

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyLun 23 Oct - 22:16

Ide Nobu a écrit:
Mais bon, c'est plus fort que moi, c'est marqué Battle Maiden.

Ca serait vraiment cool effectivement une petite thematique battle maiden chez les Licornes...
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen EmptyMar 24 Oct - 9:34

Là où therion a raison c'est que la licorne en coreset a vraiment deux approches de sortie :

- Le swarm blitz qui se base sur les persos à 1/2 et qui sort jamais les persos à 3
- Le midgame 1/3 qui sort un perso à 1 et un perso à 3.

Le blitz je le trouve instable, trop dépendant de la sortie exacte et des boosts vus... Le controle adverse te fait aussi mal que le 1/3 presque et midgame tu es nul.
Mais ça reste un jeu avec beaucoup de qualités...

Le 1/3 c'est fragile surtout contre les decks kills ciblés (scorp / crane) mais bon ça reste notre deck le plus stable. Il a une telle force midgame qu'il a presque aucun concurrent à ce stade du jeu : pas même le crab ou le dragon qui peuvent jouer ce créneau là...

Dans les deux cas ide trader est une fausse bonne carte. Trop molle pour l'environnement, pas beaucoup de synergie (les moves en POL sont pas nombreux) elle rapporte rarement plus d'un fate et encore faut jouer les favored qui sont pas des cartes autoincludes.
Mes decks licorne s'en sortent bien depuis des mois sans aucun ide trader (bon en ce moment j'en joue 2 parce qu'on a pas beaucoup mieux en ce moment dans les persos à 3 mais dès swift magistrate ils dégagent, les ide trader sont en balance avec le wandering ronin en ce moment c'est pour dire Very Happy je garde les ide trader pour leur péchons POL et parce que unicorn pour le utaku infantry...et parce que Therion m'a donné l'envie de jouer 2 for shame de temps en temps... mais sinon ils feraient pas le cut je pense par rapport au wandering ce qui est triste).

Yumino est une perso dangereuse en effet mais tellement puissante... contre le scorpion elle est trop dangereuse....

Perso, le gift giver est prioritaire à tout autre perso puis le warrior poet. Ensuite faut voir mais yumino c'est fort mais comme le soulignes Therion c'est souvent une carte à double tranchant ou win more: si tu l'honored et que le gars va jamais la dishonored, c'est un monstre mais si elle est dishonored early, elle est quasi blank et c'est chaud à la faire revenir honored ensuite.

Perso, elle n'est pas prioritaire par rapport au gift giver ou le warrior poet pour cette raison...

Après yumino ou pas, le jeu licorne est vraiment dépendant à fond de l'anneau du fire... c'est pour ça que certaines sorties phoenix on aime pas alors que le clan de base nous fait pas peur...
Perso je vais le chercher en premier conflict 75% du temps fate dessus ou pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen   La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen Empty

La Colère du Poney Shetland, vainqueur à Rouen
Page 1 sur 1