La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les crabes de la World Cup

Aller en bas 
+11
colivance
Horbald
Nuggetz
Nuidiver
Kakita Minto
Yanted
Troll_Mops
xkakitax
Kakita-Tsuru
Tadaji
Coyotte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 10:26

de retour pour notre tour d'horizon hebdomadaire des crabes de la world cup (je ne serai pas dispo demain pour le faire, du coup on le fait aujourd'hui)

Aqua, du brésil, a battu Anatrona de l'Italie, qui jouait phénix. Une game un peu particulière, remportée au désho. Malgré son score de 2-1, Aqua est éliminé, le Brésil n'ayant pas réussi à se qualifier.

DizzyDrone, des Pays Bas, a battu Nimuro, qui jouait lion, du Chili. DizzyDrone termine les poules à 3-0, et les Pays Bas premiers de leur groupe.

Minto n'a pas réussi à s'en sortir pour son premier match crabe contre Legostreck, le grue suédois.

Laskas, de Chypre, s'est incliné face à ByronKrane du Canada et son deck scorpion. Il termine sur un score personnel de 1-2 et Chypre est éliminé.

Kai, le crabe d'Indonésie, perd contre Shenful, joueur US scorpion. C'est donc une triple défaite pour le joueur crabe, à l'image du score de son pays. Dur dur.

Bridgeboy, de Singapoure, s'impose contre Grabba en dragon. Il signe lui aussi un très joli 3-0.

ZELOisBack perd également contre Nyx, encore un scorpion, venant cette fois de Singapoure. Cette défaite condamne la Hongrie à laisser la deuxième place du groupe aux USA.

Purplepotato a perdu contre Fleepa, le phénix espagnol, dans une partie très disputée. Je vous encourage à aller la regarder, on sent la tension monter pendant tout le match, le résultat décidant de la qualification ou non de l'Espagne.

Et enfin, TTC a remporté son match contre le joueur grue du Pays de Galles, mais je n'ai aucune info concernant le match. Même pas un replay sur One Turn Kill.



On a donc un bilan presque équilibré, à 4 victoires pour 5 défaites, avec un bilan cumulé sur les trois semaines de 11-16. Pas glorieux.

Niveau match up cumulés, ça donne ça :

Phénix : 3-5
Lion : 1-1
Grue : 2-3
Scorpion : 2-3
Dragon : 2-4
Licorne : 1-0
Et il n'y a pas eu de match miroir.

Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 10:29

Et à noter du coup que nous aurons comme représentants crabes lors des phases finales :

DizzyDrone, des Pays Bas, qui a fait 3-0
BridgeBoy, de Singapour, lui également à 3-0
Et TTC, notre champion, a 1-2

Bonne chance à eux, qu'ils nous fassent rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:34

Bravo TTC, enfin une victoire!!
Dommage qu on n’ai pas de replay!
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion d'Ivoire
Champion d'Ivoire
Nuggetz


Messages : 39
Age : 31
Localisation : Genève

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:03

On notera l'extrême différence des résultats : Soit les crabes font partis des meilleures équipes des poules (Pays-Bas, Singapour, France; la 4ème étant le Canada), soit ils ne passent pas le cut. Le crabe chypriotte peut encore passer.

De manière générale, le deuxième cycle a vraiment boosté les autres clans sans apporter de réel modification au deck crabe. Les trois crabes en cut ont 8 holdings, le même splash à une carte prêt (2 talismans/un gaijin ou 1 talisman/2 gaijins).

Niveau nouvelles cartes, hormis Kuni Yori (que TTC ne joue pas), on a un laboratoire et c'est tout.

EDIT : Je devais le faire en Haiku :

Nous constatons que
ce cycle numéro deux
ne nous offre rien.
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 48
Localisation : Nice

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:53

Kuni yori je sais pas , deja je vois jouer la triplette Kisada/kuni Yori/ Miya Satoshi et quelques un ils se passent de Kisada

je trouve que jouer les 3 gros thon c'est quand meme costaud surtout si on garde la curve de persos habituel ,
2 assassinat ca reste quand meme chaud aussi
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 44
Localisation : Rodez

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 20:24

Hello ! Je trouve que le laboratoire offre la possibilité de jouer swarm et de deckbuilder autrement. Je vous pose la question de la stabilité. Je teste en ce moment un deck avec charge et en dynastie 11 persos à 3 ou + ( 3 crisis/ 3 sorcieres/ 2 kisada/2 kuni yori/1satochi ) 6 provinces dont 3 laboratoire et le reste des pin pins à 1 où 2
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 44
Localisation : Rodez

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 20:26

Le but étant d être agressif!
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 48
Localisation : Nice

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 20:49

je suis septique sur le principe de l'agressif chez le crabe , ca reste un clan de defense Surprised
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 44
Localisation : Rodez

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 22:59

Oui le crabe défend bien ! La question est de voir si 3 pin pins avec 1 laboratoire + la forteresse ne peuvent pas remplacer la tour armée jusqu au dent pour contre attaquer au tour suivant. S appuyer sur la défense pour attaquer ensuite plus rapidement en cherchant l usure des cartes et des ressources Je pose la question si une stratégie comme celle là peut être compétitive ou non.
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 44
Localisation : Rodez

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 23:09

En rentrant gobelins tatoos let go sabotage terrain favorables rebuild
Revenir en haut Aller en bas
damabiah
Ashigaru courageux
damabiah


Messages : 63
Age : 37
Localisation : Valence

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 13:32

Le deck weenie crab profite effectivement du splash dragon plus que du licorne. On arrive a des trucs pas mauvais, mais c'est pas encore assez efficace pour qu'on puisse appeler le deck compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:12

Tiens, quelques évolutions dans les decks crabes de la world cup.

Concernant le deck de TTC, le conflit s'est standardisé.
Plus de Raise the alarm en un exemplaire, exit les pragmatism (pauvre Yanted, plus personne ne soutient sa carte préférée).
Un deuxième Banzai est arrivé, ainsi qu'un troisième cloud the mind.

Dans le dynastie, TTC a remplacé la borderlands defender par le crisis breaker (mais pourquoi choisir, faut mettre les 2 !), Kuni Yori est venu remplacer Kudaka, et le Kuni Lab a laissé sa place.

Dans les provinces, Defend the wall a repris sa place, fini upholding authority (ah les provinces farmables....)


Peut être quelques explications de notre représentant crabe sur ces choix ???



Du côté de DizzyDrone, le crisis breaker a disparu au profit de Kudaka. Et c'est tout.
Les provinces sont les mêmes, le conflit est le même.
En même temps, quand on sort des poules à 3-0, est-ce qu'on a envie de changer ?


Et ben il semblerait que oui, puisque BridgeBoy, le troisième crabe qualifié, a tout simplement changer de clan, et joue désormais sous les couleurs du phénix.


Et comme aucun joueur n'a migré vers les terres du crabe entre les poules et les tops, nous n'avons plus que deux représentants à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 11:01

Je ne vous ai pas oublié !

Voilà les listes des crabes en quart de finale :

TTC : https://fiveringsdb.com/strains/9090c396-ed7c-11e8-9e0b-4257dfc1c04d/view

DizzyDrone : https://fiveringsdb.com/strains/6531ef9e-e0e1-11e8-abb9-8e1ccf16fca4/view


Une seule différence dans les provinces. Dizzy a profité du changement de rôle pour rentrer Along the river of gold. Je test aussi cette province en ce moment, elle n'est clairement pas ultime, mais dans une situation de decklist connue, je la trouve plus efficace qu'un Rally to the Cause, ou qu'un Flooded Waste, autour desquelles les adversaires vont tourner.


8 Holdings de chaque côté, avec la présence d'un Kuni Laboratory chez TTC, là où Dizzy a préféré un troisième Favorable Ground.

Je penche pour l'option de TTC (même si je pense que 8 holdings c'est beaucoup et donc risqué). Le Labo peut vraiment faire des merveilles lors d'un all in sur le strong adverse.


Niveau perso, une grosse base commune, puisque seuls 6 slots sur 32 sont différents.
Dizzy a fait le choix de 3 Hida Kisada là où TTC s'est lui tourné vers 3 Kuni Yori.
Difficile pour moi de donner un avis, vu que je ne joue ni l'un ni l'autre. Je galère beaucoup trop niveau fate pour investir dans un perso à 5 sans qu'il soit totalement gamebreaker.

Ensuite, TTC a rentré 3 Hida Guardian quand Dizzy a choisi 2 Hiruma Kogoe (Yanted, c'est pour toi) et le troisième Mantis Tenkinja.

Clairement, je préfère ici le choix de TTC. Je ne suis vraiment pas fan de Kogoe. Sa capa ne se trigger que rarement (dans mon style de jeu en tout cas), et sa sincérité ne compense pas, selon moi, ses stats pour un coût de 2 fate. La Guardian est vraiment ce dont le crabe a besoin, un perso correct à 1 fate qui peut vite faire des merveilles.
Je continue de tester la Tenkinja qui sur le papier permet de faire de belles économies de fate dans un clan où on en a besoin, mais j'avoue avoir du mal à investir sur elle. J'ai l'impression au final que le fate économisé est celui que j'ai payé vu qu'elle coûte 2 avec des stats de perso à 1 fate. Et j'ai toujours du mal à mettre du fate sur un perso qui peut se faire assassiner.



Passons au deck conflit.


Pour les events, c'est un quasi copié/collé, puisque le seule différence est le nombre d'assassination. 2 pour Drizzy et 1 pour TTC.
On connait l'importance de la carte dans les match up licorne et phénix, et son rôle pour placer la combo avec Way of the Crab, mais la présence de Kuni Yori dans le deck de TTC peut expliquer l'absence du deuxième exemplaire, assez traditionnel dans les listes crabes.
Le reste des events est de l'ordre du standard : Banzai!, Court Games, Fight on, Rebuild, The Mountain does not fall et Way of the Crab.
A noter l'absence de Censure en un exemplaire, toujours utile comme mindtrick lorsque les decklists sont connues.


Les persos conflits sont identiques : 3 Hiruma Skirmisher et 3 Iuchi Wayfinder.
On peut remarquer l'absence du Nezumi Infiltrator, pourtant 1/1 pour 1 avec une capa tout à fait correcte. Le manque de place, assurément.

Enfin, on trouve quelques différences dans le pool des attachements. Dizzy a donné sa préférence à 2 Finger of Jade, délaissant les Cloud the Mind choisis par TTC. Ce dernier a également rentré 2 Fine Katana, le premier exemplaire prenant la place de l'assassination, le second faisant passer son deck conflit à 41 cartes. Le reste est identique :

3 Ornate Fan
3 Reprieve
3 Spyglass
2 Talisman of the Sun
3 Watch commander

Pour ce qui est du choix entre Finger et Cloud, il est archi difficile. Les cartes améliorent des match up différents. Vu la prédominance des scorpions et des grues actuellement (31 joueurs sur 67 au Pax Kotei, 15 dans les 20 premières places), j'imagine que Finger est obligatoire.


Pour ce qui est des résultats, nos deux représentants ont malheureusement perdu.

L'analyse prend donc fin avec ces quarts de finale.

Prochaine étape, l'analyse des résultats de Kotei. Stay tunned, and always be crabbin'
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 11:37

Nuggetz vient de me faire remarquer que le tableau récap n'est pas à jour pour ce qui est des clans joués, nous avons donc deux crabes supplémentaires, Nuggetz lui-même, et Enegon, le joueur grec qui a battu TTC.

Je vais regarder ça du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 12:04

Alors, nous avons donc deux autres crabes à analyser. Les decklists :

Enegon

Nuggetz


Niveau province, on retrouve la base commune, et encore une fois, un choix entre Along the River of Gold et cette fois Rally to the Cause pour Nuggetz. On voit clairement que cet élément ne fait pas l'unanimité, du fait de la médiocrité des provinces proposées.

On retrouve également les 8 ressources, avec un choix intéressant de la part de Nuggetz, qui joue 1 Imperial Storehouse et 2 Kuni Laboratory. On suppose que la perte d'honneur est compensée par la pioche supplémentaire. Peut être une volonté d'avoir une carte impériale supplémentaire pour Miya Satoshi.
Du côté d'Enegon, c'est la même line up que TTC.


En persos, Enegon sort des sentiers battus, en rentrant 1 Kudaka qui avait disparu depuis l'arrivée du Mantis Tenkinja, et en rentrant également le nouveau Yasuki Oguri en deux exemplaires.
Je doutais de ce perso à sa présentation, mais au final le covert supplémentaire est vraiment intéressant.

Enegon, comme Nuggetz et Dizzy, a fait le choix de Kisada.

Nuggetz lui a donné ses faveurs à Hida Guardian (j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce perso), et également au Crisis Breaker, pourtant boudé par la majorité des représentants du clan.
Personnellement, je trouve que le berserker est vraiment très bon contre les clans offensifs tels que lion, licorne et même phénix. Sa disparition des listes est sans doute un choix de méta.

Le joueur suisse a également pris la méta a contre pied en n'incluant ni Kudaka ni le mantis Tenkinja. Reste à savoir si les Cloud the Mind ne lui ont pas trop collé à la main sans ses shugs supplémentaires.



Pour le deck conflit, des choix intéressants ont été faits du côté transalpin (je m'arrache pour éviter les répétitions), puisqu'on y retrouve 2 Censure, 2 Gaijin Customs et 2 Spreading the Darkness.
Ces choix sont au détriments de la stabilité du deck, puisque les cartes "phares" ont vu leur nombre d'exemplaires diminuer. 1 seul Assassination, 1 seul Way of the Crab, pas de troisième The Mountain does not fall ou de Fight on. Banzai! s'est lui incliné face à la Maho.

La présence du sort Maho, en plus d'un Assassination et des deux Kuni Laboratory doit rendre le match up scorpion particulièrement délicat.
Concernant Gaijin, je trouve que Fight On le remplace très bien, et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les deux. C'est bien évidemment moins flexible, mais souvent suffisant pour moins de contrainte.

Du côté d'Enegon, on a également taillé dans les events pour laisser de la place aux attachements. 1 seul Banzai! et 1 seul Way of the Crab.


Point de vue attachements, on retrouve la base dont j'ai parlé dans mon post précédent, et toujours ce choix entre Finger of Jade, Cloud the Mind et Fine Katana.
Enegon a investi sur Cloud, le jouant en trois exemplaires, et sur 2 Katanas, là où Nuggetz a décidé de rentrer 2 cloud et 2 finger. Particularité, le joueur suisse s'est passé du troisième exemplaire d'Ornate Fan et du second Talisman of the Sun.
J'ai déjà écrit sur le choix entre Cloud et Finger, mais je ne me vois pas me passer du second Talisman. Entre l'avantage conféré par l'activation de certaines provinces (Shameful Display et Defend the wall en tête je pense) et celui du tempo forçant l'adversaire à casser 4 provinces avant de s'en prendre à la strong, je trouve la carte trop importante pour la jouer au random.

Seuls les licornes blitz peuvent à mon sens se permettre de ne pas le rentrer, puisque leur line up n'est pas folle (je compte Feast or Famine comme déjà en liste retreinte), et qu'ils n'ont pas d'intérêt à défendre.

Le troisième Fan a aussi un fort intérêt contre les decks dominant actuellement la méta, à savoir scorpion et grue.
(n'hésite pas à nous donner ton cheminement Nuggetz sur ces choix, je suis grandement intéressé).


Enfin, toujours nos 6 persos conflits, et l'absence du raton.




On voit donc que malgré quelques choix souvent liés à la méta ou aux convenances personnelles, le deck crabe de fin 2018 est assez standard. Un bon deck midrange, qui défend bien, et prend le board petit à petit grâce à sa résilience.

Toujours pas de splash lion en vue, et peu de tentatives en splash scorpion désho.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion d'Ivoire
Champion d'Ivoire
Nuggetz


Messages : 39
Age : 31
Localisation : Genève

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 12:20

En ce qui concerne les provinces, je plussoie le choix de DizzyDrone. Along the river of gold est une bonne province et permet de ne pas perdre son pouvoir sur un bête scout (comme rally the cause). De même, comme rally the cause est souvent la province de stronghold chez l'adversaire, Along the river of gold gagne un intérêt en cas de contre-attaque.

Imperial Storehouse vient en effet stabiliser le Miya Satoshi, qui, dans ce format de deck où je perds beaucoup d'honneur, ne doit pas me meuler trop vite. Deux laboratoires Kuni me semblent un peu trop par contre. Je lui préférerai un favorable ground ou un troisième borderland defender.

En ce qui concerne le splash, je suis perso resté sur un 2 gaijin/3 spyglass/2 talismans, ce qui est après coup une erreur maintenant que le crabe a accès à fight on. Je pense que le format 2 talismans/3 spy/ 3 wayfinder reste meilleur; le redressement étant assuré par fight on x3 et mountain x3.

J'apprécie beaucoup spread the darkness, mais principalement en défense. Contre Kakita Minto au tournoi d'Ivoire, elle me sauve la vie.

Pour ce qui est des attachements, je pense que le format 2 fingers/2 cloud offre plus de variété dans le jeu. Les cloud collent rarement à la main, notamment car la Witch est un perso qui reste longtemps sur le board. Je ne me voyais pas rentrer Kudaka ou des mantis pour les jouer, car les deux cartes me paraissent moins fortes que Suichi/Witch/Satoshi ou que le hida guardian.


Le gros gros soucis du deck, c'est cette voie et cet assassinat en x1. Je ne voulais pas jouer x2 voie et un assassinat, et jouer 2 assassinats avec autant de perte d'honneur était impossible. Je suis donc reparti sur l'optique "tournoi à liste ouverte", je joue les deux en x1 pour faire peur à l'adversaire. Dans un format Kotei, je pense que je jouerai en 41 cartes et mettrait 2 assassinats. A voir du coup si les Spreading resteraient du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 12:28

Oui, j'ai abandonné spreading parce que je ne voulais pas baisser le nombre d'assassinats. Mais je suis d'accord que la carte est forte.

Le reste de tes réponses me confortent dans mes choix, du coup je suis content, je vais vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 13:16

Moi j'attends impatiemment que Coyotte change de clan, parce que j'aimerais bien la même lecture pour les autres clans :p

Tout ca pour dire, merci pour ces éléments de réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 14:03

Ce n'est pas prévu pour le moment, mais je serai ravi d'échanger sur d'autres clans.

Mon temps de jeu n'est par contre clairement pas le même dans les autres clans, je manquerai donc forcément d'analyse concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Daimyō
Yumiko


Messages : 105
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 15:24

Merci pour les analyses et les retours sur ces diverses confrontations !

Petites questions pour ma part : si l'on se prive de Cloud the mind au profit de Finger of jade, le Mantis tenkinja est il toujours aussi utile ? (J'en profite pour demander à Coyotte dans quel sujet il compare les deux cartes, l'analyse précise m'intéressant grandement)

Pourquoi Kudaka est-elle boudée dans ce méta fait de scorpions et de grues ? J'avais l'impression qu'elle aidait grandement à remonter à l'honneur, permettant plus facilement le placement du laboratoire, de l'assa et du banzai (les deux dernières cartes étant en x2 dans mon deck - mon conflit étant identique à celui de Dizzy au final).
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion d'Ivoire
Champion d'Ivoire
Nuggetz


Messages : 39
Age : 31
Localisation : Genève

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 15:27

Kudaka est pas mal, mais selon moi, elle souffre des autres persos à 4 auxquels le crabe à accès. Elle n'a pas un impact suffisant sur le board. De même, elle pousse vers un anneau, le rendant attractif. Mais si d'autres anneaux sont plus intéressants selon la situation, c'est un personnage qui n'a pas de boîte de texte.

Pour le cloud the mind, je pense que le Mantis ne vaut la peine d'être joué que si le conflit contient des cloud the mind. Le personnage n'est pas assez intéressant sans.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 17:21

Yumiko a écrit:
Merci pour les analyses et les retours sur ces diverses confrontations !

Petites questions pour ma part : si l'on se prive de Cloud the mind au profit de Finger of jade, le Mantis tenkinja est il toujours aussi utile ? (J'en profite pour demander à Coyotte dans quel sujet il compare les deux cartes, l'analyse précise m'intéressant grandement)

Pourquoi Kudaka est-elle boudée dans ce méta fait de scorpions et de grues ? J'avais l'impression qu'elle aidait grandement à remonter à l'honneur, permettant plus facilement le placement du laboratoire, de l'assa et du banzai (les deux dernières cartes étant en x2 dans mon deck - mon conflit étant identique à celui de Dizzy au final).

J'avais écris un truc dans un sujet précédent, je vais retrouver (mais pas ce soir, j'ai poney)

Comme l'indique Nuggetz, à moins de jouer une version avec Charge et Yasuki Broker pour se créer un gros avantage économique, il est difficile de multiplier les persos qui coûtent 4 ou plus, sachant que nos actions de conflits (Fight on, Mountain, Way), nos attachements et nos persos conflits coûtent du fate.
Or, quand on fait face à Shuichi, à la Witch Hunter ou à Satoshi, difficile de se faire une place.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 17:41

Kudaka est quand même beaucoup joué outre-Atlantique, il me semble. Elle est jouée par Joe, Max et Jokingly. En x2 voire en x3 (beaucoup sont déçus de la Mantis qui est excellente sur papier, mais je rejoins pleinement l'analyse de Coyotte à son propos...).

Je pense aussi que l'absence du Crisis Breaker de la plupart des decks est un méta call. Son 1 en Pol pour un perso à trois de fate est un peu embêtant dans certains matches up.

Je suis aussi passé à WotC en x1 et Mountains en x2. Avant Fight on, on avait également 5 cartes d untap dans le Deck conflit pour le même coût en fate. Le way of est aussi clairement un méta call... Qu'il y en ait un, deux ou trois, les adversaires ont appris à jouer autour, il me semble. En avoir un suffit à créer cet effet. Après, c'est aussi une question de style de jeu j'imagine Smile

Merci Coyotte pour tes analyses, en tout cas. C'est vraiment sympa à lire, ça fait bien plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 8:43

Concernant Kudaka, je rejoins ce que dit Nuggetz, je n'aime pas être contraint à aller chercher un anneau pour rentabiliser un perso alors que potentiellement un autre anneau est plus intéressant.

Je l'ai jouée, et dans certains cas elle aide bien, mais la concurrence est rude, et je rappelle que Yakamo arrive. On va manquer de place dans les persos 4+.


Concernant Crisis Breaker, il m'a tellement sauvé de parties contre Lion et Licorne que j'ai du mal à m'en passer. Un peu comme Shizuka Toshi, sa simple présence dissuade parfois l'adversaire de faire une attaque gratuite en militaire, pour prendre un anneau ou scout une province.


A propos de Way, les adversaires ont appris à jouer autour pour ne pas perdre bêtement leur gros perso. Mais il y a encore plein de manière de le rentabiliser.
L'adversaire qui met son petit perso en défense, tu way, il a le choix entre sacrifier son gros perso ou sa défense.
La semaine dernière encore, je way face à un scorpion qui a un Bayushi Manipulator et un Ignoble Enforcer. Il sacrifie son courtier. C'est pas rentable ? Il me confirmera en fin de partie que ça l'a totalement détruit, vu qu'il avait 2 For Shame et 1 Forged Edict en main.
Et je ne donne là que deux exemples, il y a encore plein de situations où Way reste utile. Je ne me passerai pas de mon deuxième exemplaire, et c'est par manque de place que le troisième n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 9:53

Bah si ça le détruisait totalement, pourquoi n'a-t-il pas Forged Edict ton Way of the Crab ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crabes de la World Cup
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3 coresets] Crabes ancestraux
» Les crabes : maîtres du meta ?
» FFG's World champ.
» World Cup Online
» World Cup saison 2 - Proposition (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Decks-
Sauter vers: