La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).

Aller en bas 
+15
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Juzam
Balmora
Kitsuki Ryoga
Halion
Kakita-Tsuru
Shosuro Saimon
Kōtta ken
Okura
LittleCrane
Ide Nobu
Kakita Minto
Oyo
Therion
19 participants
AuteurMessage
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyMer 7 Nov - 23:25

Bon je commence à voir la finale qui se pointe, mais Shogun #2, putain ca serait tellement fat, ca fermerait tellement de bouches à tellement de gentils ricains qui ragent sur les chats;) Mais déjà faut gagner ce Top8 puis la demi...donc on reste concentré et on est parti.

Top 8:

Tiens mais......ne serait ce pas un Dragon? Incroyable. Bon bin decidement mes plus mauvais MU les uns après les autres en top fat fat...
Départ Mirumoto Raitsugu 4 fate, moi un bayushi manipulator 1 de fate. Il passe son premier tour de conflit ce qui est cool. Je fais de même, tour 2 on recommence sauf que j'ai 12 thunes et lui 7. Ok.
Il decide de bourrer avec Raitsugu (il devait avoir une main de merde) en mettant 1 katana puis 1 finger of jade. Il decouvre, Abandonning honor....Haha bon faut juste espérer que c'était vraiment ca, une main de merde....
Je lui vole délicatement son Finger, il passe, way of the Scorpion, il reflechie 20 sec....je le taunt genre "un finger of Jade?"...il passe. Je passe, Display of Power, je tue Raitsugu, il est vert....Rien que pour cette partie je regrette pas d'avoir mis cet abandonning honor;)

Bon si on fait pas trop de connerie ca devrait aller cette partie même si ca reste un Dragon. Je bourre le tour d'après, Feast or Famine, cool easy to farm avec 1 de skill chaque tour en x2...classe. premier tour il essaie de me la faire casser et fail (merci mon perso desho avec cunning), le tour d'après il def car j'ai aucun fate a lui donner, et petit à petit il s'enfonce dans les méandres du deshonneur, mais ce premier tour épique (et touffu) m'aide grandement...
Le reste de la partie est assez anecdotique vu ce premier tour de folie;))

Mais le challenger est TOP 4!!! La bonneuuu blagueuuuu.......Il reste le Crane, le Dragon et un autre Scorpion....



Top 4:
Mr Johnny Shen.
Bon je sais que Shen est un bon joueur, mais je reste persuader (même après ma défaite) que le miroir Scorpion est plutôt en ma faveur grace aux backhanded.
La partie est au final assez tendue pour une simple et bonne raison, j'ai une main de merdeuuuuuuu....3 Cloud, au premier flop....sans déconner....
Evidement j'ai 3 niece, j'en vois aucune, et lui en joue et en voit une des le tour 2....Bref, le flop + la Niece fait pas mal pour qu'il soit plutot avantagé ou en tout cas que je sois obligé de jouer tendu.
Je joue mes FWTD pour lui faire cracher ses contres car je dois m'assurer que mes Backhanded feront mouches (srutout avec ma main de merde). Ca marche d'ailleurs plutôt pas mla vu qu'il crache 4 de ses 5 contres assez rapidement.
On notera qu'il aura dc tous ses contres en 1/2 decks + Niece + palace, et que même avec ca il n'était pas serein.....donc imaginez à sortie égale.
Je finis par prendre quelques risques pour tester sa main, et sa main a tout ce qu'il faut (2 court games alors que je lui vole son 3eme) dc pareil les 3 de sortie en 1/2 deck.
Le tour où l'on bid 5 chacun est peut être une erreur de ma part. Retrospectivement je pense que j'aurai dû bid 3 (quelque soit son bid au final). Mais toujours cette main de merde qui me fait prendre ce risque.
J'aurai peut être aussi dû vraiment tout trash en dynasty chaque tour pr aller chercher Niece alors que j'ai garder un perso a chaque tour (bon ca change 3 cartes je crois mais quand même).

La partie se termine alors que je suis à 1 d'honneur que ma seeker of knowledge quitte le jeu, je joue Duty, il censure....je suis à zero j'ai perdu.

Sauf que....bin il n'avait normalement plus la faveur à ce moment là donc son play est illégal....Le juge a priori ne le voit pas (moi non plus je suis tellement concentré au prochain tour si il existe et comment le finir). C'est dommage car si mon Duty passe (ce qui aurait dû être le cas) bin j'suis quand même en bien meilleure position avec mes 2 backhanded plus aucun contre possible en face au moins ce tour (qui aurait été le dernier de toute façon), que j'ai l'init, et que si une Niece voir 2 se pointe c'est un bon cyclage de main qui ne pouvait que m'apporter mieux que Cloud the Mind.

J'apprends ça, sur le coup je m'en veux énormément....Je réalise que même si je ne l'ai pas vu c'est un framework effect donc que c'est automatique et que cela est obligatoire, donc que vu ou pas son move est bien illégal.
Le staff FFG délibère mais envoie Shen s'assoir à la table de finale....Ok....pourquoi pas.
Shen vient me dire qu'il est désolé, j'attends.

Le responsable Organized Play de FFG vient me voir pour m'expliquer qu'ils ne reviendront pas sur la partie et que c'est tant pis (en gros). J'lui dis ok, que je ne remettrai pas en cause cette décision et qu'au final c'est un jeu. Mais je lui explique quand même qu'à Paris je me suis retrouvé dans la même situation, et qu'on m'a filé un game Loss (j'etais en gros à la place de Shen), que là je suis dans la situation inverse mais que je me retrouve encore et quand même le mec pénalisé.
Je lui dis que je trouve simplement cela bizarre car les 2 décisions étaient et sont des décisions de l'organized Play de FFG, et que je veux bien me plier aux règles, mais que c'est quand même dingue qu'elle ne soient pas les même entre 2 événements de cette ampleur, et que bizarrement je me retrouve à en faire les frais 2 fois...
Il s'excuse (mais vos excuses vos excuses, vous ne pensez tout de même pas que je vais aller réveillonner chez Castel avec ca????).




Il me dis que Paris était une grosse erreur et qu'ils ne feront plus ca, et que ils feront comme aujourd'hui à partir de maintenant. J'lui dis ok, que je suis plutôt d'accord sur la façon de faire le ruling, mais qu'on a quand une bonne grosse erreur du juge et que celui qui paye c'est bibi. J'ai aussi eu l'impression qu'ils auraient pu réagir plus vite et peut être tenir compte de la réaction de certains joueurs qui ont tout de suite vu le probleme mais que le juge a ignoré;(

Bref, je trouve que de toute façon Shen mérite quand même sa place, la partie était mieux pour moi si mon duty passe mais qu'elle n'était pas gagnée à 100% autrement.
Le mec a surement plus de légitimité que moi d'être le meilleur Scorpion;)

Et pis top 4 en revenant d'un 3-3 en challenger ca reste honnête, Top4 après avoir été Shogun ca montre aussi que je suis présent et à priori pas trop mauvais (surtout quand on voit les tops (ou soit disant) players qui étaient venus....). Le seul à avoir fait à peu près pareil est Mr Kingsley qui fait top 4 les 2 fois.
Bref la défaite ne me laisse pas un goût si amer que ça au final car je suis content d'avoir montrer que je reste sur la scène contrairement à ce que les pronostics avaient l'air de dire (MindsDesire c'est le futur champion du Monde, Jakub c'est une machine a gagner, j'en passe et des meilleures;p). Ce qui compte c'est de gagner les matchs important, faire 11-0 ou même 50-0, who fucking cares????

Donc papy est toujours dans la place, papy il emmerde les pronostics, papy il va essayer de retourner à ces putain de Worlds et de remonter sur le podium pour encore voir ces magnifiques commentaires des rageux ricains sur ma façon de jouer et que je suis un traître à mon clan...(fallait bien trouver un truc pour rager cette année).
Et les emmerder encore, ca me fera plaisir qu'il ragent, ca prouvent que je les touche et ca c'est bon;P
Alors oui je suis pas sur Discord h24, alors oui je ne joue pas sur Jigoku h24 (à part p'têt Septembre/Octobre j'avoue j'ai fait quelques parties), oui je ne participe pas trop au niveau communauté internationale mais ca m'empêche pas encore de reflechir et de trash talk mes adversaires;P

Conclusion:

Super week end au final, pas du niveau de l'année dernière (rien à voir avec le fait de gagner ou non), je parle plus au niveau humain, l'expérience avec Elmios & co a tellement été speciale. Mais ca reste vraiment special et super la rencontre avec une partie de la communauté internationale. Retrouver des gens que tu ne vois qu'une fois par an, pis le contexte toujours motivant et si propre à ces Worlds. Sont nazes en comm mais ils sont pas mauvais pour donner un caractère particuliers à cet événement les gars de chez FFG (faut aussi savoir dire quand c'est bien fait et pas toujours critiquer).
Je suis toujours surpris de voir des mecs venir me voir (alors que je ne souviens pas forcement d'eux) pour m'encourager un an après....des mecs venir me voir encore cette année pour signer des cartes etc....
L'un des trucs (pour son côté un peu drôle quand même) a été aussi Jakub qui est venu discuter Scorpion avec moi après mon top 4 alors que jamais il ne m'avait vraiment adressé la parole auparavant ( a part du bonjour)....rigolo.
Bref ca donne toujours envie de revenir;P Va falloir que je sois gentil avec ma femme et que je trouve de quoi me payer l'avion/hotel pour l'année prochaine si je joue toujours à ce jeu;P

Merci à tous ceux qui ont suivi l'evenement de loin et mon finish quand je suis passé dernier fr en lice. Merci à ceux qui m'ont soutenu sur le chat du stream (*wink Dama*) quand ca rageait encore sur ma pomme (p'têt qu'ils aiment pas les metalleux...ou les français, voir les fr metalleux....). Ca fait toujours super plaisir de voir qu'on est encouragé même de loin et même sans que je puisse lire ces encouragements car je n'en recevais que les échos via des messages WhatsApp.
Une pensée speciale à Elmios Sensei et son kata de "ta b*te sur le front de ton adversaire", qui m'a bien servi même si je m'excuse de n'avoir pu le pratiquer jusqu'au bout (ca fait mal à force...).

Aller pour titiler les collectionneurs parmi vous, quand ils m'ont fait le truc de "on est désolé mais on va pas revenir sur la partie", j'leur ai fait mes yeux de chien battu, et j'leur ai demandé, "tiens est ce que par hasard j'pourrai avoir de ses beaux champions à bordure doré svp?". Il me répond," hmmmmmm, ok lequel tu veux comme play set?", j'le regarde avec un grand sourire et j'lui dis "un champion de chaque clan ca ira"...Il rigole et répond après une petite hésitation: "je pense qu'on peut faire ca pour le premier Shogun...".

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Img_2010

Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyMer 7 Nov - 23:42

Champ !!

Scorp BROKEN :p

Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyMer 7 Nov - 23:44

Vends le playset pour financer les prochains worlds (ou les vacances à Tombouctou). :p
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyMer 7 Nov - 23:44

Classe, belle aventure tout ça.

Merci de nous avoir fait vivre ça sur whatsapp. Encore bravo pour ton parcours. Partir d'un 3/3 pour faire un top 4, ça doit demander de belles ressources mentales (allez, va chercher de la confiance en toi tout au fond à gauche!).

Si tu trouves pas d'avion pour l'année prochaine, tu pourras peut-être voyager en KHAMMTHAAR!

Boujoux
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyMer 7 Nov - 23:58

Merci du report très sympa à lire.
Juste bravo pour l'attitude, ne pas rager après la partie en demie, rester lucide sur le fait que tu reviens de nulle part après ton 1er jour.
Chapôpapy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyJeu 8 Nov - 10:18

Encore félicitations, c'est beau la régularité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyJeu 8 Nov - 10:22

merci pour ze report.
c'est toujours très intéressant.
Je suis très surpris par ces dragons en top qui sortent un seul gros gars face à un scorpion. choqué.
Et bravo pour ton nouveau titre d'Hatamoto Razz

ps: je suis jaloux des 7 champions gold. ahah, je veux bien subir une erreur d'arbitrage pour ce prix là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyJeu 8 Nov - 10:47

Bravo pour ta perf Therion! J'ai été étonné de te voir en Scorpion qui semblait être ton clan honni mais la force du bandwagon est puissante Wink
Plus sérieusement je suis ravi tu aies choisi le desho pour aller aussi loin!
Allez je vais commenter ta decklist.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyJeu 8 Nov - 10:49

@ Kotta : Ca du sens si c'est un perso qui fait un travail de sape type Kitsuki Investigator 3/4 Fate. Tu prends pas trop de risque niveau blitz adverse, et un Fate Worse Than Death sera moins léthal.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyJeu 8 Nov - 10:52

Oyo a écrit:
@ Kotta : Ca du sens si c'est un perso qui fait un travail de sape type Kitsuki Investigator 3/4 Fate. Tu prends pas trop de risque niveau blitz adverse, et un Fate Worse Than Death sera moins léthal.
oui, Kitsuki Investigator fait figure d'exception (mais je ne mettrais que 2 fates max dessus T1 quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyJeu 8 Nov - 10:58

Oyo a écrit:
@ Kotta : Ca du sens si c'est un perso qui fait un travail de sape type Kitsuki Investigator 3/4 Fate. Tu prends pas trop de risque niveau blitz adverse, et un Fate Worse Than Death sera moins léthal.

C'est l'idée. La meta actuelle fait que le Dragon se fout du FWTD en mettant mass fate sur un perso. La ou avant tu sortais 1 perso avec 2 fate et le FWTD te mettait mal, les Dragons font maintenant plus un trucs genre 4/5 fate, se construiosant un board qui devient juste degueulasse à partir du T3/4, ca implique evidement de passer les conflits tant que tu n'as pas 1 ou 2 finger of jade voir la pathfinder's blade qui va avec, mais ca te stabilise grandement tes sorties (en tt cas contre Scorpion).

L'erreur que bcps de mes adversaires ont fait en Dragon (quand ils ont le choix mais après faut aussi gérer son mulligan en fonction), c'est de sortir les mauvais persos. Niten master c'est mauvais contre Scorpion...Ainsi que de sous estimer la perte dû au déshonneur qu'on peut se prendre dans un tour.

@Saimon: mon clan honni que je ne jouerai vraiment jamais tant qu'il sera comme ca c'est Dragon. J'aime tout simplement pas le design (en tt cas celui autour des items). Scorpion etait le premier clan que je voulais jouer pour l'année dernière, mais on m'avait dit que c'était un clan très présent dans le meta ricain alors n'aimant les miroirs j'avais changé en Lion car très peu joué la bas.
Je précise aussi que la grosse majorité des Scorpions cette année ont joué SoV, nous n'étions pas bcp à tenter ce Keeper of Earth desho. (même si je pense que c'est plus fort).
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyJeu 8 Nov - 11:25

Je partage ton avis sur le Dragon hélas, le tower item ne m'attire pas du tout.

Au passage Kyuden Bayushi était représentée comme strong ou le  ricains sont restés en City of the Open Hand?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyJeu 8 Nov - 11:47

Shosuro Saimon a écrit:
Je partage ton avis sur le Dragon hélas, le tower item ne m'attire pas du tout.

Au passage Kyuden Bayushi était représentée comme strong ou le  ricains sont restés en City of the Open Hand?

Tu devais surement en avoir quelques uns mais tout ceux que j'ai vu était en City of the Open hand. En tout cas tout ceux des tops l'étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyJeu 8 Nov - 12:14

Merci à toi pour ce CR en trois parties, et surtout merci pour cette performance qui ma régalé mon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyJeu 8 Nov - 12:39

Sans un autre Strong, c'est compliqué d'envisager un autre deck Dragon. Je suis sûr que ça sera possible à l'avenir. Surtout si l'on arrive à stabiliser les cartes Mantra ou Tadakatsu, ça pourrait être sympa !

En tout cas, merci pour tes reports, c'est toujours intéressant à lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyJeu 8 Nov - 13:53

Bravo pour ta super performance, Therion.
Tu risques d'avoir plus de fan à l’aéroport d'Amsterdam l'année prochaine. Smile

Un grand merci aussi aux meilleurs représentants du clan dragon des worlds (Mind's Desire, Frop Ttop et Kingsley) pour avoir fait semblant tous les trois de perdre contre de bons joueurs Grue et éviter que le clan du Dragon soit trop dans le viseur de FFG pour la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyJeu 8 Nov - 14:16

Therion a écrit:
Et pis top 4 en revenant d'un 3-3 en challenger ca reste honnête, Top4 après avoir été Shogun ca montre aussi que je suis présent et à priori pas trop mauvais (surtout quand on voit les tops (ou soit disant) players qui étaient venus....). Le seul à avoir fait à peu près pareil est Mr Kingsley qui fait top 4 les 2 fois.
Bref la défaite ne me laisse pas un goût si amer que ça au final car je suis content d'avoir montrer que je reste sur la scène contrairement à ce que les pronostics avaient l'air de dire (MindsDesire c'est le futur champion du Monde, Jakub c'est une machine a gagner, j'en passe et des meilleures;p). Ce qui compte c'est de gagner les matchs important, faire 11-0 ou même 50-0, who fucking cares????

Donc papy est toujours dans la place, papy il emmerde les pronostics, papy il va essayer de retourner à ces putain de Worlds et de remonter sur le podium pour encore voir ces magnifiques commentaires des rageux ricains sur ma façon de jouer et que je suis un traître à mon clan...(fallait bien trouver un truc pour rager cette année).
Et les emmerder encore, ca me fera plaisir qu'il ragent, ca prouvent que je les touche et ca c'est bon;P
Alors oui je suis pas sur Discord h24, alors oui je ne joue pas sur Jigoku h24 (à part p'têt Septembre/Octobre j'avoue j'ai fait quelques parties), oui je ne participe pas trop au niveau communauté internationale mais ca m'empêche pas encore de reflechir et de trash talk mes adversaires;P
Je le confesse, homme de peu de foi que j'ai été, je ne te voyais pas faire le doublé ni aller aussi loin.
Je m'incline bien bas devant cette performance et te demande humblement le droit de faire seppuku pour laver mon honneur (et la prochaine fois, je fermerai ma gueule).
(par contre, j'avoue que j'ai bien rit quand j'ai vu MD sortir aussi tôt, et j'ai applaudi Calimsha quand il a sorti Jakub).

Therion a écrit:
Merci à tous ceux qui ont suivi l'evenement de loin et mon finish quand je suis passé dernier fr en lice. Merci à ceux qui m'ont soutenu sur le chat du stream (*wink Dama*) quand ca rageait encore sur ma pomme (p'têt qu'ils aiment pas les metalleux...ou les français, voir les fr metalleux....). Ca fait toujours super plaisir de voir qu'on est encouragé même de loin et même sans que je puisse lire ces encouragements car je n'en recevais que les échos via des messages WhatsApp.
Une pensée speciale à Elmios Sensei et son kata de "ta b*te sur le front de ton adversaire", qui m'a bien servi même si je m'excuse de n'avoir pu le pratiquer jusqu'au bout (ca fait mal à force...).
Le sel des ricains sur le chat du twitch était une douceur sans pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyJeu 8 Nov - 14:21

A cause de toi, je me suis couché encore à 2h du mat...
Mais sérieusement, c'était fou de voir passé la censure. Surtout que depuis le début du tour on comptait tous pour savoir comment tu pouvais t'en sortit sans la faveur et ça paraissait pas possible.
En plus Chen avait son Duty aussi en main...
C'était la partie la plus folle que j'ai pu voir. Juste la fin qui était de mon point de vue WTF!

Merci pour l'entertainement!
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyJeu 8 Nov - 17:44

Juzam a écrit:
A cause de toi, je me suis couché encore à 2h du mat...

Pareil que Juzam... Smile ! Énorme perf sur les deux championnats du monde, premier shogun et dans le dernier carré des seconds Worlds, qui dit mieux ?

Après c'est vrai que t'as vraiment pas de bol sur la sanction (ou la non-sanction) applicable en cas de move illégal qui n'est apparu ni aux joueurs, ni à l'arbitre dans le cours du jeu...

Bien sûr, ils ont bien fait de rulerollbacker, leur prise de position sur Paris ne tenait pas debout, ni même assise... mais bon, pour le coup, c'est quand même pas de bol que le jour où ils se décident à rulerollbacker c'est encore une fois pendant une de tes parties et à ton détriment Smile !

En tout cas GG ! Cette année encore tu n'as pas fait le voyage pour rien Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyVen 9 Nov - 11:52

Je rejoins les autres, que dire à par bravo !!! Belle régularité !!!

Par contre, je milite pour que le fait d'être metalleux donne automatiquement 1 victoire supplémentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyVen 9 Nov - 16:32

Un grand bravo à toi Therion ! J'aurais aimé que tu gagnes et j'ai suivi de loin tes perfs ! En tout cas, je connais la difficulté de faire un tel résultat, chapeau bas mec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyVen 9 Nov - 19:34

Moi je dis, rien que la photo de la bouffe m'a rappelé l'odeur lol.
Match après match et du skill, la touffe c'est pour les autres, c'était peut-être différent cette année mais du skill, il y en a toujours, sinon pas de TOP possible.
Des bises à Napoli et aux louloutes et à touti
Revenir en haut Aller en bas
Little_Shaka
Eta travailleur
Little_Shaka


Messages : 24
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyMar 27 Nov - 11:20

En retard mais merci pour le CR intéressant à lire et bravo pour les perfs. C'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). EmptyMar 27 Nov - 16:25

Shogun, pour moi, tu seras toujours le Shogun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).   Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ze report of the Shog...EX Shogun la suite:
» Ze report of the Shog...EX shogun.
» [Disciple of the void] La suite est là !
» Deck pressure suite au choix Keeper of earth ?
» Court Report des Worlds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: Worlds 2018-
Sauter vers: