La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

19 Avril 2017 : Première news FFG

+23
Kurlom
Kakita Tadaji
Matsu Tetsuo
kysed the"Ronin"
Stéphane81
Makoto
Kakita Minto
RomualdTBS
Therion
Doji Elmios
Soulcatcher
Kronos
Moto Gato
Ceithir
Matsu Griffin
Shinjo Silme
Nakata
Hojyn
Fishiste
katagena
Shinjo Kenshin
Marconius
Mika
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Au vu de cette première news, êtes-vous séduits par L5R LCG ?
Carrément, oui !
19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 Vote_lcap53%19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 Vote_rcap
 53% [ 24 ]
Plutôt oui.
19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 Vote_lcap27%19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 12 ]
Je ne sais pas trop.
19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 Vote_lcap16%19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Plutôt non.
19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 Vote_lcap4%19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Vraiment pas !
19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 Vote_lcap0%19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 45

AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyVen 21 Avr - 15:44

Ce que je trouve intéressant dans cette mécanique de Fate c'est l'implication que le meurtre ou le "non" de manière globale ne seront pas les réponses à chaque action du jeu. Vu qu'une fois entré en jeu les personnages ont un temps limité pour agir il est tentant de se dire qu'il pourront bel et bien agir et que l'adversaire devra réagir aux conséquences de l'action et non œuvrer uniquement pour empêcher l'action de se dérouler.
De même diminuer les enjeux de chaque conflit (perso qui survivent à la bataille, provinces qui continuent de produire) permet de rentrer dans une progression plus rythmée vers la victoire, gagner une bataille ne signifie pas gagner la guerre.

Bien sûr nous n'en sommes encore qu'aux prémices des règles et des previews de cartes, il est presque impossible de deviner le flot réel du jeu et l'intensité des parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyVen 21 Avr - 16:11

Moi le jeu me donne une sacré impression de fluidité dans le concept.
Déjà si effectivement les parties durent entre 3 et 6 tours mettre 2 de faith ça veut dire avoir le personnage en jeu la moitié de la partie. Et on ne connait pour le moment que le conflit de vide pour manipuler le vide, mais nul doute qu'il y aura d'autres types de manipulations de ce genre.

Mais des perso qui ne reste pas, et un peu ou l'on peut piocher jusqu'à 5 carte pour agir sur une phase de conflit ça veut dire beaucoup d'effet de la main.
Et donc l'idée même de se dire que les attachements ne servent à rien vus que les personnage partent est fausse, car les attachements sont à voir comme des bonus temporaire, pour l'emporter à un certain moment, tout étant remis en cause le tour d'après.

ça vas sans doute être déstabilisant au début.

En bon vieux joueur agot V1, plus j'y pense et plus je me dit que ça ressemblera à des match miroir de targ 222, avec des plot de reset 2/3 des tours et tout dans le choix de quand jouer les cartes, et l'avantage sur la table se prend par la gestion des ressources et pas sous le poids des perso.

Du coup j'ai hyper hâte.
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyVen 21 Avr - 16:16

RomualdTBS a écrit:

En bon vieux joueur agot V1, plus j'y pense et plus je me dit que ça ressemblera à des match miroir de targ 222, avec des plot de reset 2/3 des tours

19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 Giphy

(je sens qu'on va bien s'entendre en terme de références ici ^^)
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyVen 21 Avr - 16:28

Soulcatcher a écrit:
je fatigue un peu le Vendredi Makoto cheers

Je peux comprendre que ça déroute, moi aussi ça me fait bizarre et je me dis qu'il y aura moins d’identification aux personnages (surtout les petits, ceux qui sont devenus des acteurs majeurs suite aux choix des joueurs dans la première mouture du jeu) mais un tel changement ça se teste quand même.
Surtout quand il l'amènent avec un minimum d'argumentation quant à la philosophie orientale.
Mais je suis très certainement influencé par mes lectures du moment qui me rendent particulièrement sensible à cet argument là ! study

Cheers ! cheers
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyVen 21 Avr - 21:23

@Soulcatcher: je n'insiste pas. Tu sembles être juste nostalgique de l'ancien 5Rings, ok...mais FFG refait tjrs les jeux à sa sauce....c'est un fait. Ma phrase me semblait plutôt simple...

@Stephane: Rien ne t'empêchera de mettre les persos que tu veux ds ton deck....Je ne vois pas le problème. et tu pourras autant les jouer que dans l'ancien 5Rings. Si un perso te tient vraiment à coeur et que le compétitif tu t'en fous...bin tu pourras mettre tout le fate que tu veux dessus et il restera en jeu assez longtemps pour que tu puisses en profiter;P Je dirai même plus ca sera encore plus fluff...tu auras ton gros champion avec plein de fate dessus (genre lui il a une destiné, une importance) et à côté graviteront ses samourais parfois anonymes parfois plus connus mais n'ayant point le Karma de leur illustre leader;)
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptySam 22 Avr - 22:03

Mon argumentaire aussi était simple, L'enfer est pavé de bonnes intentions
Par extension de leur Mono no aware le jeu aussi est livré avec un token fate dessus Laughing
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyDim 23 Avr - 16:22

Petite réflexion de l’après midi.
On nous a dit que nous pourrions miser de 1 à 5, mais la forme du dial n'étant pas un rond, on s'appercoit qu'il y as une place X. Peut être un symbole ayant une valeur pour le duel uniquement ?
Ou juste rien et c'est lié à la forme choisie pour le coté paquet.

Spoiler:
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyDim 23 Avr - 16:23

Ou alors "X" ca veut dire que tu ne pioches pas. Un équivalent de "0" ?
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyDim 23 Avr - 16:54

La plaque décorative du dessus n'a pas la forme d'un disque mais rien n'empêche que dessous la pièce en carton rouge de l'être, et vu que c'est sur cet éléments que sont inscrit les valeurs... Rolling Eyes
Un peu comme les compteurs de menace du SdA.
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyDim 23 Avr - 17:23

Je plussoie : il y a de grandes chances que ce soit un disque à l'arrière.
Nakata
Ji Samurai
Nakata

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyDim 23 Avr - 18:21

Ou au pire, ils se sont dit que 1-5, ça collait plus à L5R que 1 à 6, surtout au vu des stats des persos déjà présentés. :p
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 9:15

Soulcatcher a écrit:
Par extension de leur Mono no aware le jeu aussi est livré avec un token fate dessus Laughing

C'est un peu ma crainte principale. Les mécaniques présentées actuellement n'incitant pas à l'identification + l'aspect "jeu rapide" = impression d'éphémère.

@Therion : Tu me vends un lot de consolation geek
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 9:42

Stéphane81 a écrit:
Soulcatcher a écrit:

C'est un peu ma crainte principale. Les mécaniques présentées actuellement n'incitant pas à l'identification + l'aspect "jeu rapide" = impression d'éphémère.

Autant je tique comme vous sur les persos génériques (parce que, quoi qu'en dise Thérion, ça ne va pas dans le sens d'un enrichissement du background du jeu mais ça se n'est pas important pour tout le monde) autant l'idée d'un jeu rapide, dans le sens dynamique et "nerveux", me séduit pas mal.

A la maison c'est plus facile à sortir, en club tu attends moins longtemps que quelqu'un finisse sa partie pour pouvoir jouer...

Après on n'est pas à l'abri qu'FFG fasse à L5R et à AEG ce que Wizards of the coast avait fait à V:TES et à White Wolf à l'époque mais je ne pense pas qu'ils soient dans cette voie là. Ils ne se reposent pas sur un jeu phare à faire vivre, L5R vient plutôt enrichir un catalogue.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 11:33

FFG n'est pas le seul facteur, le joueurs le sont tout autant. Quand Star Wars lcg est sorti, je me suis lancé en me disant "c'est du Star Wars, ça tournera toujours" et en moins de six mois, le jeu a été déserté sur Liège.
FFG attendait de SW des parties rapides avec des unités très éphémères. Je retrouve le même schéma ici. Donc pas encore prononcé mais frileux, je suis ^^
Nakata
Ji Samurai
Nakata

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 11:53

J'ai lu (je crois que c'était dans la AMA sur Reddit) que les designers comptent sur une durée de partie de 3 à 6 tours, pour 40-90 minutes.

C'est sûr que les premières parties seront longues, parce qu'il va falloir de toute façon se défaire des vieux réflexes du CCG, mais je crois qu'on a quand-même un vrai beau et grand jeu en approche.

Ils ont éliminé :

- le problème du Gold Screw
- l'effet boule de neige de la première attaque ou un joueur peut perdre son armée et sa province et plus jamais revenir dans la partie
- 20 d'histoires sympa par moment, mais vraiment grotesque parfois
- la victoire à l'illu, qui réclamait des cartes trop ciblées pour équilibrer

Alors l'illu, je trouve ça dommage, j'aimais bien les decks anneaux (sauf le FETA), mais pour le reste, c'est quand-même très prometteur...

Oui, l'histoire qu'on connait de L5R était très sympa et épique dans son ensemble, mais il y a quand-même des trucs à jeter.

Personnellement, j'ai vraiment envie de voir FFG nous pondre une nouvelle histoire de Rokugan, avec des noms qu'on connait, mais surtout, je veux des surprises. Very Happy

J'attends la sortie du jeu pour acheter directement les trois core sets. Je vais pas attendre d'avoir les avis d'autres joueurs qui auront testé à la GenCon. Je m'en fous si après la GenCon, on voit des "Scorpion gagne tout" ou "Dragon, c'est trop OP". J'attends L5R LCG depuis qu'il est annoncé, et y a rien qui m'empêchera d'y jouer à sa sortie.

Et je sais qu'on est nombreux sur Bruxelles à être dans le même cas.
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 13:36

Gros +1 pour nakata !!!
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyMar 25 Avr - 16:55

Pareil, je prendrais mes 3 coreset, le reste, on verra après... Smile
Nakata
Ji Samurai
Nakata

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyMar 25 Avr - 21:10

Si j'étais pas papa depuis peu, j'aurais quand-même fait bcp d'effortspour aller à la GenCon de cette année!

50ans de genCon, et lancement de L5R, faut bien les sourires de ma fille pour rater ça Wink

Je patienterai un peu pour l'achat des 3 core sets, mais c'est juste le temps de trouver où les acheter à un prix raisonnable Wink
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyMar 25 Avr - 21:56

Félicitations Nakata !
Heureusement qu'on a les enfants pour nous aider à nous sevrer du jeu des fois. Wink
noisette
Ronin solitaire
noisette

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyMar 25 Avr - 22:14

ouais enfin au debut, parcequ apres c est eux qui reclament :p
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyMar 25 Avr - 22:23

C'est vrai tu joues aux JCE avec tes enfants noisette ?
Ou ils réclament juste des boosters de pokémon ? Rolling Eyes
noisette
Ronin solitaire
noisette

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyMer 26 Avr - 8:32

Ah je parlais pas des jce forcément mais plutot des jeux de plateau (ma fille est encore petite pour pokemon, mais j'y joues avec mon neveu, c est une bonne base:p)
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyMer 26 Avr - 8:43

J'ai pas d'enfant mais j'en suis un : aucune limite à mon pouvoir d'achat !!! Hein quoi ? Les factures ? la maison ? faire à manger... mais Sad
noisette
Ronin solitaire
noisette

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyMer 26 Avr - 20:39

pensez vous qu'il sera possible de faire six decks avec trois cs?
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 EmptyMer 26 Avr - 23:47

noisette a écrit:
pensez vous qu'il sera possible de faire six decks avec trois cs?

D'après mon expérience sur ANR :
Juste avec 3 CS il y avait moyen de faire 4 decks mais le jeux était asymétrique et du coup les staples neutres étaient mieux répartis.
Ici, si il y a suffisamment de cartes neutre en x3 par boîte, c'est probable que tu pourras faire 3 (voire 4 avec beaucoup de chance) decks. Mais 6 ça voudrait dire de passer des neutres dans certains cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 19 Avril 2017 : Première news FFG   19 Avril 2017 : Première news FFG - Page 5 Empty

19 Avril 2017 : Première news FFG
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant