La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test

Aller en bas 
+5
Togashi Sora
Malean
Oyo
Niaa
Togashi Usagi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Togashi Usagi
Ashigaru courageux
Togashi Usagi


Messages : 63
Age : 44
Localisation : Carcassonne

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptySam 5 Oct - 9:23

Un article très intéressant concernant les orientations de deck pour notre Clan en vu de la prochaine Cour d’Hiver.

https://imperialadvisor.com/2019/10/02/dragon-strategy-this-is-not-a-test/
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptySam 5 Oct - 15:55

Une analyse qui t'explique que, pré restricted list le Dragon était god like surtout à cause de la  line-up région/Rôle (pré nerf de surcroit) combinée a Pathfinder Blade.

Et que maintenant :
Les moines c’est mauvais, y'en a pas asser et ils font rien de plus ils ferment les portes au building en forçant Void Fist le reste étant nul à jouer avec une base de perso nazes.
Les bushis c'est jouable  mais que depuis un an un seul support pour les bushis : Two-Heavens Technique (c'est mauvais).

Je passe le reste (qui est intéressant au passage) il explique que un joueur Dragon compétitif...ne jouera pas Dragon.

Quand aux derniers joueurs loyaux au clan il leur reste soit les decks fun (y'en a pleins) soit la mise à jour du sempiternel tower deck joué depuis deux ans et ses variations selon l'envie, l'humeur ou le sens du vent.

L'ensemble en gardien parce que Seeker en Dragon c'est nul et que les meilleures cartes Dragon c'est les cartes neutres Gardien / Role  loked (Defend your honor ou Fight On par exemple).

ça donne à méditer tout ça.

Bref l'article est bien, expose les multiples problématiques du Dragon qui ne seront pas résolues juste par du power creeping parce que le design s'est foiré en profondeur depuis trop longtemps.

Rien de nouveau par contre pour ceux qui deckbuild en Dragon - on le savait déjà tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyDim 6 Oct - 11:28

Ce que j'en pense depuis belle lurette, c'est qu'on en est au point où il devraient dégager Void Fist de la RL (pas Fury, on risquerait de se bouffer double dose de splash Let Go/Fury, à moins d'une errata de l'influence de ces cartes), pour se permettre de juger efficacement de l'impact que ça aurait sur la puissance du clan sachant que Resto a été erratée.

Je pense qu'on arriverait à nouveau à causer, sans pour autant dominer, loin de là, étant donné ce qui existe ailleurs.

Ils viennent de ne sortir que le Niten Master (ce qui ne change foncièrement pas grand chose), on sait donc déjà qu'on peut toujours rêver !

Pas mécontent de ne pas avoir acheter de cartes depuis le pack Phénix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyDim 6 Oct - 17:41

Cela fait 5 mois que j'ai arrêté le jeu.
Il y a un peu plus de deux semaines, j'ai "remis le nez" dedans en voyant passer une news sur FFG.com avec le clan Pack Dragon, poussé par mon énorme attachement à l'univers de Rokugan.

Après m'être informé et remis d'actualité sur les performances du clan en Kotei depuis mon départ, je constate que rien n'a changé pour le clan du [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test 3610002115

Le constat que fait Imperial Advisor est simple et date déjà d'il y a plus d'un an :

-seul clan à avoir quatre "familles" distinctes (Bushi/Courtier/Monk/Shugenja) et des cartes de clan spécifiques et exclusives à trois d'entre elles (Monk Only/ Bushi Only/ Courtier Only). Les forces du clan s'éparpillent dans chacune de ces orientations sans jamais en créer une viable et complète avec un deck Dynastie/Conflit potable à 40. Le game design du clan partant dans tous les sens.

- un nombre conséquent de cartes vraiment "pas bonnes" (pour rester gentil) qui ne peuvent décemment pas être jouées : outre certains persos dynastie connus pour être "injouables" il mentionne les mantra et nouvelles cartes comme Justicar's Approach ou Two-Heavens Technique.

-le clan est resté le plus longtemps à être le plus impacté niveau RL (Niten Master Mirumoto's Fury Void Fist) et n'a jamais pu se relever de cette restriction, faute d'outils pour le faire.

-le clan dont le seul stronghold disponible à l'heure actuelle restreint le deckbuilding avec une trop forte dépendance aux attachements, et donc au seul et fameux deck compétitif [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test 3610002115 splash [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test 346682704

Je ne parle même pas des erratas Hawk Tattoo et Restoration of Balance qui viennent apporter un petit plus à la dégringolade des performances du clan.

J'avais écrit ceci il y a presque un an sur le post d'Adeptus "Deck Dragon post RL (splash Lion)"
ici:

Et j'ai l'impression que rien n'a changé en un an, à part le Niten Master qui sort de la RL, décision prise vu les performances du clan....

En tant qu'ancien joueur loyaliste [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test 3610002115 cela me peine de voir que le clan est au plus mal. Mais la seule chose positive que j'y vois c'est qu'ils ont fait de gros efforts pour rééquilibrer et rendre compétitif celui de la [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test 1953636111 et du [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test 3717954988 ; chose dont il y avait grand besoin, enfin j'espère pour eux.
Maintenant j'attends de voir le clan Pack [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test 3610002115 pour savoir si j'aurais assez d'engouement pour me consacrer à nouveau à ce jeu ou attendre une V2, voire de me satisfaire de la prochaine parution du JDR en version Fr.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMer 9 Oct - 21:43

Pour ma part, les moines qui arrivent et rien que Greeting understanding me fascinent et me font revenir dans la game ^^

Sinon, salut les amis Dragons!

Je ne vous ai pas trop manqué pendant un an j'espère!

J'ai déjà commencé des deckbuilds un peu spéciaux comme j'aimais le faire, rassurez-vous.

J'attends novembre pour commencer à les poster.

Mais je trouve qu'on a de quoi se marrer avec ce qui arrive et ce qu'on a reçu.

Je me base sur seulement 5 parties en playtest sur Jigoku, mais avec 2 victoires au désho et une à l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMer 9 Oct - 22:53

Sympa ce retour d'Oyo et de Sora ! Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyJeu 10 Oct - 0:16

Cool de voir des joueurs s'y remettrent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyJeu 10 Oct - 15:30

Content de vous revoir, et impatient de voir tes prochains decks Sora, je suis également très attiré par les idées de deck build autour de greater understanding. study
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMar 15 Oct - 17:57

Bon... très mauvaise nouvelle : le Clan Pack Dragon a fuité, il a été mis sur le FB d'un mec qui y a eu accès.
Et sur le Discord, les habitués tels que MD, Bazleebub (Imperial Advisor) ont pu le voir et sont catégoriques : c'est de la m....

Petit extrait du Discord a écrit:

Agasha”Seeker of Bears"SteelfurAujourd’hui à 16:50
the entire dragon pack was posted, but the thread got deleted by the mods on fb

Mind's Desire “Guest of Honor”Aujourd’hui à 16:51
You can be as optimistic as you want @Agasha”Seeker of Bears"Steelfur but the real talk is that this pack is insulting, not good and proves design has no fucking idea what they are doing with this clan as proven by this cycle + pack, this pack has 4 different themes in it

KatanaAujourd’hui à 16:55
I just saw the whole pack, what deception to me 😭

Agasha”Seeker of Bears"SteelfurAujourd’hui à 16:56
haha no deception is much worse than these cards

KatanaAujourd’hui à 16:56
I spected at least 2-3 op cards

Mind's Desire “Guest of Honor”Aujourd’hui à 16:56
@Agasha”Seeker of Bears"Steelfur the pack has

1) fate on rings
2) monks/tattooos/kihos
3) playing cards in conflict
4) having less characters than opponents
There are 0 op cards the clan pack

GabrielAujourd’hui à 16:57
If anyone can dm me the pack, I will be grateful, only saw the new mitsu 😬

KatanaAujourd’hui à 16:57
But why this shit, all the other packs are amazing

Agasha”Seeker of Bears"SteelfurAujourd’hui à 16:58
because it supports underdeveloped themes
rather than building on existing themes
but it doesn't finish any of them
so what the point

KatanaAujourd’hui à 16:58
But you can suppor underdeveloped themes with good cards

Agasha”Seeker of Bears"SteelfurAujourd’hui à 16:59
I deduct that is a possibility yes

KatanaAujourd’hui à 16:59
The cards are level i dont have to buy the pack Lol

KnightofSquiresAujourd’hui à 17:02
I would also like too see the cards if someone has pictures to DM?

BazleebubAujourd’hui à 17:04
It is very disappointing.

J'ai donc ma réponse sur mon retour envisagé.

Important : aucun spoil de cartes dans mon post ou sur le discord, mais les discussions vont bon train sur la sous section [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test 3610002115 du discord qui en dit long.
Pour ceux intéressés et qui veulent se faire un avis, allez voir les discussions autour de 15:00 en date d'aujourd'hui.


Dernière édition par Malean le Mar 15 Oct - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMar 15 Oct - 18:06

Puisque tu y es pourrais-tu nous donner le lien du salon Dragon? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMar 15 Oct - 18:18

J'espère que c'est le bon lien : https://discordapp.com/channels/277330864868950018/299304225232519169

Je ne sais pas si c'est accessible à tous ou seulement à ceux répertoriés [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test 3610002115 en passant par le bot approprié
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMar 15 Oct - 18:45

Faut être répertorié Dragon.

M'wai, c’est les avis de deux personnes quand un autre dis avoir spot 2 cartes op...encore une fois avant de s'enflammer il faut voir l'ensemble du pack donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Togashi Usagi
Ashigaru courageux
Togashi Usagi


Messages : 63
Age : 44
Localisation : Carcassonne

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMar 15 Oct - 19:07

Le Clan du Dragon aka le clan qui ne fait rien, mais qui le fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMar 15 Oct - 20:38

Ça aurait été l'avis de deux personnes, inconnues de la scène compétitive ou de la communauté, je n'aurais pas relayé l'information.

Mais tout part d'une discussion entre MD, Steelfur, Katana et Bazleebub, dont trois d'entre eux étant  connus pour être des joueurs dans le Top Dragon, des joueurs à vocation compétitive, ou animant un site important de L5R qui donne son avis pertinent sur chaque sortie de ce LCG.

Ils ont eu accès à l'intégralité du Clan Pack Dragon grâce au Facebook d'une personne ayant mis en ligne la photo de toutes les cartes avec la complicité d'un magasin ayant ledit produit.

Et s'ils ne donnent aucun spoil détaillé d'une quelconque carte, ils donnent leur ressenti global sur ce qu'ils ont vu.

Même si on apprécie pas MD, il faut lui reconnaitre sa capacité d'analyse des cartes relativement juste. Il n'est pas "top player" par hasard, il n'avait pas non plus changé de clan par hasard juste après sa victoire en kotei il y a un an.
Et je me fie volontiers à ce qu'il peut dire, comme on a pu se fier à son avis et analyse très justes de Solitary Strenght alors que la carte n'était pas encore sortie.

Lorsqu'il avance entre autre : "but the real talk is that this pack is insulting, not good and proves design has no fucking idea what they are doing with this clan as proven by this cycle + pack, this pack has 4 different themes in it"

en rajoutant :"the pack has 1) fate on rings 2) monks/tattooos/kihos 3) playing cards in conflict 4) having less characters than opponents.There are 0 op cards the clan pack"

je le crois volontiers comparé à l'avis d'un joueur "lambda" qui va trouver, quant à lui, une ou deux carte OP parmi les 37 inclus dans le clan pack. Parce que des joueurs quelconques qui te disent "cette carte est OP" alors qu'il n'en est rien, on connait. Et je m'inclus parmi ces joueurs "lambda" car je me suis aussi prononcé sur des cartes croyant qu'elles allaient faire l'unanimité alors qu'elles sont moyennes ou justes jamais jouées en compétition (coucou Togashi Tadakatsu ).
Quant au seul mec trouvant deux/trois cartes OP, il semblerait qu'il donne des infos erronées vu qu'il se fait reprendre sur ses indications (coût de la carte qu'il a cru se rappeler)

Quand il dit plus loin :" No one reasonable said the crane/lion/uni/phoenix packs were bad. Scorpion pack is meh but has staples. There’s no card in here that matches the level of “staple” that every other clan pack has gotten", donc que ce clan pack est juste moyen et se situe à un niveau "mauvais" jamais atteint par ceux déjà sortis, alors que ses collègues tout aussi connus abondent dans son sens parce qu'ils ont vu la totalité du pack, j'ai du mal à me dire : "ouais, c'est des conneries tout ça."

La semaine prochaine, FFG doit révéler quelques cartes [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test 346682704 et [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test 3610002115 lors d'un twitch. On verra bien ce qu'il en est pour notre clan mais je doute fortement que des joueurs de ce standing puissent se tromper autant.

Edit : ils sont rejoints dans leur avis par d'autres ayant eu accés au spoil, et c'est pas glorieux :
"MirumotoDaisukeAujourd’hui à 20:06
Most of the cards in the pack were bad. I saw 2 cards that were playable, but only marginally so"
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMar 15 Oct - 21:22

Oui je suis plutôt de cet avis également. Les cartes révélées dévoilent une mécanique sympa à jouer, mais en aucun cas elles sont broken, loin de là.
Dans un jeu hyper compétitif, le fun ne suffira pas malheureusement. J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMar 15 Oct - 21:41

Bah en tout cas, ça donne bien envie d'essayer pleins de builds différents ces leak.
MD est souvent trop pessimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMar 15 Oct - 21:58

D'un autre coté un joueur fait ToP8 sur un tournoi de 90 personnes  en jouant entre autre le Volcanic Troll considéré comme mauvais, Agasha Shunsen vue comme un perso de classeur et en ressortant Mirumoto's Fury de la poussière quitte à se priver de Charge!.
Et c'est pas de la chance, c'est du build avec des cartes dites moyennes qui placées ensembles  créent une excellente synergie.

Pas besoin de performer pour avoir une vision claire d'un jeu - jouer suffit ça vient avec le temps. L'analyse d'un joueur lamba n'est pas moins emprise de vérité qu'un compétiteur qui a tout aussi ses travers (souvent considérer qu'une méta est figée d'ailleurs).

Alors j'ai pas vu le leak, je connais pas les cartes mais je met pas tous au trash d'office sans avoir vu et testé de multiples combinaisons.
Jouer Dragon c'est pas straightforward comme l'est bien d'autres clans - c'est alambiquè. Et pour cela il faut un énorme pool de cartes que le jeu n'a certainement pas encore mais ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMar 15 Oct - 22:07

Je rejoins MD sur le fait qu'on n'a effectivement pas des cartes OP comme la plus part des autres clans (D’ailleurs, s'il peut continuer de ne pas être content, faire du ouin, ouin sur les chans inter et qu'on récupère VF à la prochaine RL, ce serait nickel ! Smile).
Cependant, il y a plus une corrélation d'imbrication et de synergie entre nos cartes que celles des autres. Il faut plus les voir comme un tout, un ensemble, plutôt qu'une multitude de cartes fortes individuellement.
Il faut voir avec les tests une fois le pack sorti avant de pouvoir juger la chose en toute objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMar 15 Oct - 22:56

Kitsuki Niaa a écrit:
D'un autre coté un joueur fait ToP8 sur un tournoi de 90 personnes  en jouant entre autre le Volcanic Troll considéré comme mauvais, Agasha Shunsen vue comme un perso de classeur et en ressortant Mirumoto's Fury de la poussière quitte à se priver de Charge!.
Et c'est pas de la chance, c'est du build avec des cartes dites moyennes qui placées ensembles  créent une excellente synergie.

Pas besoin de performer pour avoir une vision claire d'un jeu - jouer suffit ça vient avec le temps. L'analyse d'un joueur lamba n'est pas moins emprise de vérité qu'un compétiteur qui a tout aussi ses travers (souvent considérer qu'une méta est figée d'ailleurs).

Alors j'ai pas vu le leak, je connais pas les cartes mais je met pas tous au trash d'office sans avoir vu et testé de multiples combinaisons.
Jouer Dragon c'est pas straightforward comme l'est bien d'autres clans - c'est alambiquè. Et pour cela il faut un énorme pool de cartes que le jeu n'a certainement pas encore mais ça arrive.

Si j'ai bien suivi, ce joueur fait top 8 grace à sa stratégie basée sur l' Enigmatic Magistrate, et une courbe basse n'excédant pas les personnages à 3 Fate sur ceux Dynasty. Sans l' Enigmatic Magistrate qu'il jouait sous covert, sa stratégie était plus bancale.
Le choix du volcanic Troll et Agasha Shunsen se faisant par dépit pour ne pas avoir à build des personnages 4 et 5 Fate. J'ai cru comprendre ceci mais je peux me tromper aussi la dessus car L5R est assez exigent quand on essaie de se remettre à niveau après de nombreux mois d'arrêt.

Sinon je comprends tout à fait ton argument. Le truc c'est que MD n'est pas le seul à faire ce constat. Il serait seul, je resterai méfiant. Mais ils sont plusieurs, avec un très bon niveau, à faire ce constat et le discord Dragon va majoritairement dans ce sens au fur et à mesure de connexions de personnes ayant vu le leak.
A part un certain Coyote, Dark ... of...., pronant plus le fun et la diversité que le coté compétition, les joueurs ayant vu le clan pack sont vraiment dégoutés de ce qu'ils ont vu.

furkingxAujourd’hui à 22:12
the dragon tester must be shits

furkingxAujourd’hui à 22:13
and tyler said he got some surprise for us this year

BazleebubAujourd’hui à 22:13
yeah
I was surprised how shit this pack was
I look forward to future surprises

furkingxAujourd’hui à 22:28
my face after reading our daimyo. for both jusai and masashige emote CACA

Bazleebub est connu pour être assez posé normalement, étant celui qui tient le site Imperial Advisor connu pour ses analyses de pack et rapport de Kotei.
Lui aussi est assez "salé" comme tu peux le constater.

Je ne parle même pas de Katana qui lui est au delà de ça, après avoir vu les cartes du pack. Puis il y a MirumotoDaisuke, puis Steelfur (qui trouve seulement décent le seul Monastery Protector apparemment).

Ils sont quand même nombreux à avoir vu ces cartes et partager le même avis. Et c'est ça que je retiens, pas un mais plusieurs joueurs, connaissant le coté compétitif du jeu, qui vont dans le même sens.

Je ne sais pas si Akodo Tetsuru a vu le leak mais son post va aussi dans ce sens.

Je continue de suivre les discussions sur le discord, et ce qui en ressort c'est ce que dénonçait Oyo sur le post du Dragon Tattoo
Oyo a écrit:
Par contre, c'est vraiment dommage que sous pretexte que les Dragon ont accès à Daimyo's Favor, les attach du clan ont tendance à être soient trop chers par rapport à leurs stats et restrictions, soient sous statés par rapport à leur coût, ça dépend de comment on voit les choses. Ca les rend souvent sous optimaux et peu/mal utilisés. Mais sans Daimyo's Favor (bam, 1 slot cramé dans le vent, et encore moins de place pour build), quasi impossible de les rentrer dans un deck.

Si l'on compare à des cartes comme Watch Commander, Jade Tetsubo, ou Talisman of the Sun, il y a  clairement un petit souci.

L'exemple de base c'est quand même Way of the Dragon. Si elle coûtait 1, elle aurait un niveau de puissance et de nuisance réelle, et on commencerait à parler sérieusement. A 2, elle devient très très situationnelle et borderline classeur. A ce cout, elle devrait avoir au moins 1 point de stat supplémentaire.

Y'a toujours cette volonté de rendre les cartes Dragon un peu foireuses et galères à rentabiliser, ce qui se ressent sur le niveau de perf du clan.

C'est tellement récurrent comme problème, qu'à mon sens la capa de Daimyo's Favor devrait être imprimée en deuxième action sur Mountain's Anvil Castle (et ça le rendrait pas plus puissant que certains SH déjà existants).

Ce SH devrait se lire : tu viens en 1v1, voire en 1v2 en fonction des persos que tu alignes : tu perds, et ce serait plus que thématique pour le clan. Dans la situation actuelle, c'est faux et plus qu'archi faux pour plein de raisons, dont certaines énoncées dans ce post, et ça pue bien du c... si j'ose dire.

Je comprends vraiment pas pourquoi la DT ose aller au bout de ses idées et mécaniques pour certains clans, et pas pour d'autres (Lion/Dragon, très clairement). Vive la frustration générée


Vivement que les spoils tombent pour voir si tout ceci était justifié ou non.

Edit : je finirai avec ce dernier post que je partage à 100% et qui résume le pourquoi de cette déception des cartes du leak.

suburbaknghtAujourd’hui à 23:26
Okay, let's talk about what we've already gotten.

The big problem is that Dragon cards don't do anything. They're very minor bonuses or debuffs that take lots of setup and... that's it. The concept seems to be "play a bunch of small stuff to trigger a big thing" ala Tyler's Hits vs. Haymakers article, and is manifested by all these "if you've played X cards" effects. Unfortunately, the effects are in no way worth the setup (except for Void Fist) and even if they were, you're literally playing cards you don't care about because you need to trigger another effect. Playing 5 cards to put a Fate from a Ring onto a character isn't worth it. Playing 3 cards to dishonor someone isn't worth it.

This is contrasted by the cards other clans are getting that provide substantive bonuses or actually interact with their opponent. See previous statement about our new cards not actually doing anything. This seems to be in line with Tyler's comments on recent podcasts about Dragon's concept of "humble wins" but humble wins actually means wins that don't win you anything. When you contrast that with his statement in the same podcast of Phoenix's concept of "explosive wins" it really means that our wins will never win us as much as other clans and Phoenix wins will win more.

It's bad design and yeah, we're being shafted.


Dernière édition par Malean le Mar 15 Oct - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMar 15 Oct - 23:21

Mais quelle surprise !! cheers

Nan mais moi ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça. Y'a des inégalités de traitement tellement obvious que j'ai préféré lacher le jeu et pas donner une thune de plus à FFG. J'continue à suivre et à jouer de temps à autre sur Jigoku parce que j'aime L5R et mon clan mais c'est tout. J'suis pas masochiste.

Par contre, je me suis à ce jour jamais intéressé de près ou de loin à ce qui se passait en backstage pour le design des jeux de cartes de ce type, mais je me demande vraiment si des déséquilibres aussi flagrants sont dus à une gestion purement économique du bouzin, ou à de basses manoeuvres "politiques" de joueurs "influents" (je prends de grosses pincettes avec ces termes, ça me fait sourire, j'arrive pas à concevoir que des gens puissent prendre suffisamment à coeur un jeu de cartes pour chercher à avantager consciemment une faction par rapport à une autre Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMer 16 Oct - 8:58

Y a des cartes qui sont un peu fatiguées a jouer MAIS dans l'ensemble le pack est pas a jeter.

Alors il ne semble pas y avoir de cartes aussi débile que Station & Co, il y a malheureusement une X em version de Mitsu (comme s'il n'y avait pas d'autres moines existant ....) MAIS je pense qu'il existe une vrai synergie entre les cartes de ce pack, les cartes existantes et les cartes du cycle 3 (peut être le cycle 4 aussi ?) et qu'il est fortement possible de faire ressortir un deck compétitif de ça.

C'est bien le problème pour certains joueurs qui ne savent pas jouer autres choses que Ninten grosse tour ou Prodigy grosse tour
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMer 16 Oct - 11:15

Perso j'ai pas vu le pack, donc je veux bien garder un chouia de réserve.

Je ne joue plus Niten grosse tour depuis un sacré bail (avant qu'il passe pour la première fois en RL en fait ...), j'ai essayé des tas de trucs, et il y a effectivement des trucs qui "fonctionnent", le problème c'est que ça a quand même du mal à tenir le choc face aux joujous broken que certaines factions peuvent aligner en plus ou moins grand nombre. C'est pas qu'on peut rien faire, mais on doit quand même faire avec un nombre encore non négligeable de cartes bouche-trous/sous-optimales qui commencent à sérieusement disparaitre des decks de pas mal de clans. Et ça s'en ressent forcément sur les résultats.

A l'heure actuelle, il n'y a pas de point fort sur lequel on puisse réellement s'appuyer pour espérer interférer sérieusement avec le plan de jeu de nos adversaires. On a tendance à subir, et on a pas le moindre droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMer 16 Oct - 14:24

Akodo Phocéa a écrit:
Y a des cartes qui sont un peu fatiguées a jouer MAIS dans l'ensemble le pack est pas a jeter.

Alors il ne semble pas y avoir de cartes aussi débile que Station & Co, il y a malheureusement une X em version de Mitsu (comme s'il n'y avait pas d'autres moines existant ....) MAIS je pense qu'il existe une vrai synergie entre les cartes de ce pack, les cartes existantes et les cartes du cycle 3 (peut être le cycle 4 aussi ?) et qu'il est fortement possible de faire ressortir un deck compétitif de ça.

C'est bien le problème pour certains joueurs qui ne savent pas jouer autres choses que Ninten grosse tour ou Prodigy grosse tour

C'est clair que le deck Tower c'est indigeste et qu'une alternative compétitive à ce truc est attendue.

Le souci c'est que les devs ont construit le clan du [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test 3610002115 avec des outils allant dans ce sens très dépendant aux attachements, et donc favorisant le Tower game pour rentabiliser. C'est la marque du clan, tout comme l'activation de capacité en posant 1 Fate sur un anneau unclaimed. Tout comme la famille Monk très présente dans  en plus de celle Shugenja + Bushi + Courtier.

Depuis peu Tyler a eu une autre idée de mécanique spécifique au [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test 3610002115 : X cartes jouées sur un conflit = effet déclenché. Et c'est ça qui fait aussi réagir, encore une mécanique supplémentaire non aboutie, encore un truc supplémentaire qui vient se noyer dans celles déjà existantes. Ça part dans tous les sens comme le disait Oyo, on a X thèmes dispos mais aucun n'est "terminé".

S'il y a bien une expression US qui définit le clan c'est bien : "Jack of all the trades, master of none" Et ce clan pack en est le parfait exemple, selon les dires sur le discord :

-des moines mais qui ont "no attachment except tattoo", comme l' Ascetic Visionary. Autant dire des personnages qui ne peuvent être joués avec plus des trois-quarts de nos attachements actuels (Kitsuki Method, Ancestral Daisho, etc) en plus des neutres (Fine Katana, etc)
-des personnages "put 1 Fate on a unclaimed ring" toujours à double tranchant pour renforcer l'économie adverse, sans contrepartie pour en profiter. Le clan pack [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test 657600787 avait pourtant sorti Duty la carte qui permet pourtant de transformer l'abus de la consommation de déshonneur en avantage (absurde!)
-des attachments toujours aussi couteux et sous statés. Oyo a parfaitement bien expliqué la chose et cela semble continuer avec ce clan pack.
-le besoin de synergie des cartes qui ne font pas grand chose en elle-même mais qui trouvent leur potentiel en combo (le post de Suburbaknght en est le parfait récit) : dans un jeu où on peut facilement cancel un effet et donc péter ta synergie (avec des clans connus pour avoir les outils super abordables pour) c'est un design bancal.

Après réflexion, la grogne US est surement justifiée vu les arguments présents mais je pense aussi qu'elle est trop exagérée. Une personne de ce forum m'a rappelé que la tendance US est souvent à se plaindre quand les cartes ne sont pas OP et comptent beaucoup trop souvent sur ce genre de cartes pour définir la qualité d'un pack, contrairement aux attentes des joueurs européens plus à cheval sur l'équilibre et le coté raisonnable.
Et au final quand je vois Togashi Gaijutsu, personnage issu de ce clan pack et que j'apprécie énormément, j'ai du mal à me dire que le pack est forcément pourri vu sa présence dedans.

J'attends désormais de me faire une idée par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMer 16 Oct - 14:33

J'attends très clairement de voir ce que cela peut donner, mais en tout cas j'ai très envie de me remettre a jouer DG grâce au pack.
J’apprécie la mécanique demandant de jouer X cartes car de base tu joues déjà X cartes par conflit, sauf que là en plus, tu seras récompensé par un effet bonus. Comme les kiho se cyclent a la vitesse de l'infini, cela peut etre aussi l'optique pour aller chercher les 6-8 cartes broken de ton deck tout en assurant tes conflits pour exploser le deck adverses sur un tour.
Si le cycle 4 a été pensé en intégrant les cartes du CP, alors tu peux vraiment faire un truc cool en monk je pense. Le thème tower est toujours présent et récupere du stuff a n'en pas douter. Le deck kitsuki a ses cartes auto-includes mais encore trop a la bourre.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test EmptyMer 16 Oct - 18:56

Malean a écrit:

Si j'ai bien suivi, ce joueur fait top 8 grace à sa stratégie basée sur l' Enigmatic Magistrate, et une courbe basse n'excédant pas les personnages à 3 Fate sur ceux Dynasty. Sans l' Enigmatic Magistrate qu'il jouait sous covert, sa stratégie était plus bancale.
Le choix du volcanic Troll et Agasha Shunsen se faisant par dépit pour ne pas avoir à build des personnages 4 et 5 Fate. J'ai cru comprendre ceci mais je peux me tromper aussi la dessus car L5R est assez exigent quand on essaie de se remettre à niveau après de nombreux mois d'arrêt.....

Oui et non à la fois.
Enigmatic Magistrate n'est présent que deux fois dans son deck : c'est son kill en quelque sorte mais pas une main combo qui rend le deck viable. Le deck tourne bien sans il est rapide, léger, défend très bien (Fury) et est relativement peu sensible au désho car peux de gloire.
Aucun de ses persos n'est un choix par dépit le troll possède un block stat insane pour son cout (il n'est même pas cité dans l’article de l'advisor c'est dire s'il est invisible pour des joueurs obnubilé par une méta figée) et force l'adversaire a claim feu ou subir un 5-5 pour 3.
Il a nombre d'attachements pour 1 ce qui call la capa de Agasha Shunsen.
A noter qu'il pouvait encore placer Righteous Magistrate dans le deck 3-3 pour 3 une passive intéressante sur Defend Your Honor (tu bid 5 tout le temps tu perds rien - tu perds rien sur banzai! aussi ) il ne l'a pas fait donc tout est choix et pas par dépit.
Son deck est plus un changement de paradigme de deck building.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty
MessageSujet: Re: [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test   [Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Imperial Advisor] Dragon stratège - This is not a test
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview] Imperial #6 : written in the Stars (Dragon)
» [master of court] beloved advisor
» [Warriors of the Wind] Visiting Advisor
» TesT deck moins, cycle 2
» [deck test] Attaques de Moines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: