La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [deck test] Attaques de Moines

Aller en bas 
+8
Hayabusa
Akodo Sadakuya
LugAries
Oyo
Togashi Sora
Farfa
Kitsuki Ryoga
Kōtta ken
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyVen 6 Avr - 11:48

Petit retour sur un deck Monk testé hier avec l'arrivée du tadakatsu.
1 Mountain's Anvil Castle

1 Seeker of Fire

1 Entrenched Position
1 Feast or Famine
1 Fertile Fields
1 Restoration of Balance
1 Shameful Display

Dynasty [40]

3 Favorable Ground
3 Imperial Storehouse
1 The Imperial Palace

3 Agasha Swordsmith
3 Ascetic Visionary
3 Doomed Shugenja
3 Kitsuki Investigator
3 Mirumoto Raitsugu
3 Niten Adept
3 Niten Master
3 Togashi Initiate
3 Togashi Mendicant
3 Togashi Tadakatsu ==> à tester
3 Togashi Yokuni

Conflit [40]
3 Tattooed Wanderer
2 Hiruma Skirmisher
1 Togashi Kazue

2 Ancestral Daisho
3 Fine Katana
2 Ornate Fan
3 Seal of the Dragon
1 Centipede Tattoo
3 Pathfinder's Blade
2 Reprieve
2 Finger of Jade

1 Assassination
1 Policy Debate ==> à enlever
1 Censure
3 Court Games
2 Charge!
2 High Kick
1 Indomitable Will
2 Mantra of Fire
2 Mantra of Water ==> à enlever
3 Mirumoto's Fury
3 Let Go

Evidemment, deck de 45 cartes (donc non optimal Razz) pour tester le max de cartes et voir ce qui peut être enlevé.

J'ai testé ce deck hier sur Jigoku. 4 parties casual, 3 victoires.
Sur mes 2 premières victoires (rapides), les cartes habituelles du dragon ont fait le taf, la thématique Monk n'est pas vraiment sortie.
Défaite au déshonneur contre un scorpion (j'ai été greedy). Pas grand chose à dire.
Dernière victoire contre un phénix, avec Yokuni et l'ascetic à table. J'ai vu en face Isawa Tadaka qui fut bien embêtant. Heureusement, j'avais beaucoup d'event en x1...

Au final, les mantra de l'eau sont à enlever, au profit du Kami unleashed que je n'ai pas encore testé.
Togashi Tadakatsu: pas convaincu du tout. Je ne l'ai vu qu'une fois, et j'ai préféré ne pas le sortir, étant premier joueur du tour. Il faudrait quand meme que je me force à le jouer "juste pour voir"...
L'ascetic est par contre bien mieux que ce que je pensais, grâce aux seal.

Au final, le deck que je retiendrai pour la suite serait un mix de celui-ci avec celui d'Oyo.

J'ai réfléchi aussi à un splash Phénix, mais sur le papier, aucune des cartes ne vendaient du rêve avec le reste des cartes dragon (on perdrait surtout en attachements).
Ma conclusion est donc que je ne trouve pas que le clan Pack Phénix apporte grand chose à la thématique...


Dernière édition par Kōtta ken le Dim 8 Avr - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyDim 8 Avr - 12:50

Je ne sais pas si vous avez pu tester Tadakatsu, mais je reviens un peu sur mon jugement, après m'être forcé à le payer 2 fois, +1 charge Razz
Mine de rien, il permet de faire de la rétention de fate sur les anneaux, et ça embete toujours l'adversaire; parfois, ça oblige à passer son opportunité de conflit.
Enfin, il reste idéal:
- si on est 2ieme joueur
- sur une charge lors de notre premier défi, si on est 1ier joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyDim 8 Avr - 14:17

Moi je teste plus rien depuis longtemps donc je suis plutôt content de lire tes retours.
Je pense toujours que c'est un peu trop tôt pour Togashi Tadakatsu.
J'attends surtout des cartes moines qui bénéficient à nos gros moines.

Pour le clan pack phénix, je pensais faire aussi un truc avec mais, quand j'ai retiré les 6 attachements Crab pour en mettre aucun (le katana of fire a besoin de plus de shugenja agasha je pense), j'ai vu que j'avais vraiment trop peu d'attachements pour que ce soit viable (le stronghold est quand même le truc OP du Dragon).
Par contre quand le feral ningyo sera sortie, ça va bien comboter avec les attachements ancestraux, oh oui !
Et moi c'est là que je vais commencer à splasher phénix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyDim 8 Avr - 18:13

Et penses-tu tenter une version sans le Niten Master ? (pour sortir de la mécanique traditionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyDim 8 Avr - 18:38

Pour le moment, c'est assez difficile de se passer de la star du clan. Evidemment, on peut gagner sans, mais le voir apparaître T1, ça aide toujours contre la plupart des clans.
Disons qu'il n'y a pas encore assez de -bonnes- cartes dynasty dragons pour pouvoir sans passer.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyDim 8 Avr - 19:50

Pour ma part je trouve Tadakatsu intéressant depuis le début, mais il le sera sans doute plus encore si on a un rôle Keeper.

Il synergise bien avec Seeker Initiate et Seeker of Enlightenment, et Jade Masterpiece.

Je pense aussi qu'il est fort utile dans un jeu défensif/honneur en splash Phénix.

Sur ce, je me joue un Tranquility et vais deckbuilder
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyDim 8 Avr - 20:03

Youpi Togashi Sora est revenu.
On n'entendait plus parlé de toi et de Doji Katsutoshi donc je m'étais dit que vous vous étiez trucidés mutuellement lors d'un dernier duel.

J'espère que vous pourrez nous donner de bonnes idées de deck moine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyDim 8 Avr - 20:33

c'est vrai qu'on ne voit plus Doji Katsutoshi Sad

@T.Sora: J'ai réessayé le Seeker Initiate avec Tadakatsu, mais c'est toujours le meme soucis du coût de 2... Le keeper serait mieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyDim 8 Avr - 22:55

Je pense aussi que globalement on est pas près de sortir de l'archétype classique en Dragon.
Je balance des tas de decks sur le forum avec des théories fumeuses derrière, mais globalement je fais des résultats assez moyens avec (en même temps vu mon niveau de jeu, rien de surprenant !)

Pas d'avis particulier sur Tadakatsu, mais je trouve honnêtement qu'il est vraiment très dur à utiliser efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyDim 8 Avr - 22:57

Il vaut mieux essayer un splash Phénix avec le pack clan pour une thématique moine...

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyLun 9 Avr - 7:57

Dans l'idée , ce serait mieux , mais comme a dit Kitsuki Ryoga, tu perds beaucoup d'attachements en splash phénix comparé au crabe. Ça rend moins viable le SH (et le forgeron agasha), ce qui reste un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyLun 9 Avr - 11:47

J'en ai affronté un sur jigoku hier. (outre mon adversaire du tournoi d'ivoire, deux défaites contre le dragon donc pour moi hier Neutral )
Il splashait phoenix et jouait beaucoup sur les anneaux ( embrace the void, display of power et les nouveaux persos conflits) avec les the stones of sorrows et la carte qui rempli les anneaux vide. Les mantras ont été particulièrement efficace avec togashi tadakatsu qu'il a sorti T1. (Il me faisait attaquer sur ses mantras). En tant que lion les high kick ne m'ont pas beaucoup géné, mais sans ready for battle, ça aurait été compliqué. Sinon, du classique au niveau des provinces.


Dernière édition par Akodo Sadakuya le Lun 9 Avr - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyLun 9 Avr - 12:00

Merci pour ce retour ami lion. C'est une autre approche de deck que je testerai bien du coup. Tout ce qui permet de changer du deck classique est bon à prendre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyLun 9 Avr - 12:06

Faut pas trop lui donner d'idées hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyLun 9 Avr - 12:10

T'inquiètes pas, je n'aurais pas le temps de tester ça pour ce soir :-P
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyLun 9 Avr - 17:56

Kōtta ken a écrit:
Dans l'idée , ce serait mieux , mais comme a dit Kitsuki Ryoga,  tu perds beaucoup d'attachements en splash phénix comparé au crabe.  Ça rend moins viable le SH (et le forgeron agasha), ce qui reste un problème.

je ne suis pas d'accord avec toi.

Il y a assez d'attachements Dragon et neutre pour rentabiliser la strong et l'Agasha Swordsmith.

Le splash Phénix, comme je le disais, me parait fort pour jouer sur l'honneur/déshonneur.
Je pense au Seeker of knowledge et au Kami, qui permettent de gagner pas mal sur l'Air
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyLun 9 Avr - 18:41

La bonne option serait de mettre 3 clarity of purpose seulement et de se forcer à mettre le reste en attachement bénéficiant du stronghold.
Le problème c'est que dès qu'il y a un peu de place, tu penses plutôt à mettre les cartes non attachements que tu as dû exclure du paquet d'autant plus que les nouvelles cartes phénix que tu aimerais inclure coûtent très cher en infuence.
Après dans un deck moine qui sort un peu des sentier battu, on peut essayer le support of the phénix avec la shrine maiden, les clarity et kaito kosori (+ seeker of knowledge éventuellement).
Du coup tu rajoutes des high kick...et là tu te dis mais qu'est ce que je peux enlever pour mettre les 6 attachements qui manquent : tattoued wanderer, banzai, court game, mirumoto's fury, let go, policy debate ? Là je dirais banzai et policy debate mais si tu joues moines tu les a déjà virer pour mettre les cartes précédemment citées.
Bref Togashi Sora Help ! je crois que c'est une mission pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyLun 9 Avr - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyMar 10 Avr - 7:44

J'ai testé Tadakatsu hier soir.

Comme je le pensais, il permet bien une maîtrise du fate sur les anneaux et un contrôle de la stratégie adverse.
Cependant il demande un grand brainstorming pour anticiper la sélection d'anneaux adverse aussi.

Le Seeker Initiate peut être accessoire comme le pense Kotta Ken, en revache le seeker of Enlightenment s'est vite retrouver énorme, T3 il était 5/5 grâce au fate sur les rrings suite à la présence de Tadakatsu pendant 2 tours.

quelque part il met une certaine pression sur les choix d'anneaux adverses.
Know the World pourrait tout à fait trouver sa place dans un tel deck, et je pense aussi à Kharmic Twist.

Les choix en splash Phenix sont intéressants mais rudes.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyMar 10 Avr - 8:55

Globalement d'accord avec Sora. Je n'ai pas eu le temps de tester moi-même mais c'est vrai qu'à la réflexion il a un certain potentiel et peut faire ressortir des tiroirs des cartes oubliées.

The Stone of Sorrows prend un certain sens, parmi les cartes non-citées !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyMar 10 Avr - 9:31

L'aspect contrôle du fate est très intéressant en effet.
Il y a une certaine synergie entre togashi tadakatsu, seeker of enlightenment, strone of sorrow et jade masterpiece.

Je n'aime toujours pas les way of the chrysanthenum surtout dans ce deck.
Je les troquerais bien contre 2 attachements genre 2 tattoued wanderer pour passer à 13/45 cartes et faire des High kick surprise éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyMar 10 Avr - 9:36

Allez je me lance !

Voici le tout premier deck que j'ai conçu et envie de jouer pour mon premier tournoi.
J'ai envoyé, il y a quelques jours, cette liste à Mika pour avoir son avis dessus vu son expérience du jeu (solidarité Dragon forcément). Smile

J'ai une seule partie de L5R LCG à mon actif, je n'ai fait qu'observer des tournois jusqu'ici. Et je sais que pour mon premier tournoi j'ai aucune chance de faire une victoire contre d'autres joueurs débutants, et encore moins contre ceux confirmés vu mon niveau de jeu. Ils ont pour eux l'expérience des jeux de cartes et la maitrise du méta, alors je n'espère rien (en terme de victoire, compétition, etc)

Mais je me suis dit que si j'avais une toute petit chance, ce n'était surement pas dans le fait de jouer les decks archi maitrisés et compétitifs des grands joueurs connus car je ne saurais pas les "piloter" et mes adversaires connaissent de toutes façons la manière de les contrer et de réagir face à ça.

Alors en suivant une thématique qui m'est chère (Moines/Sagesse/Illumination), et en cherchant à jouer un deck de ma propre constitution pour m'amuser avant tout, j'en suis venu à ceci :


Stronghold : Mountain's Anvil Castle

Provinces : Ancestral Lands
               Meditations on the Tao
               Feast or Famine
               Fertile Fields
               Pilgrimage

Dynasty Cards :                                                          

-3 x Agasha Swordsmith                                                  
-3 x Ascetic Visionary                                                    
-3 x Doomed Shugenja                                                
-2 x Enlightened Warrior                                                
-1 x Itinerant Philosopher                                                  
-3 x Mirumoto Raitsugu                                                    
-3 x Miya Mystic
-3 x Seeker of Enlightenment                                            
-3 x Togashi Initiate                                                
-3 x Togashi Mendicant                                                    
-3 x Togashi Tadakatsu                                              
-3 x Togashi Yokuni                                                    
                                                                               
-3 x Imperial Storehouse                                                  
-3 x Favorable Ground                                                      
-1 x The Imperial Palace
                                                                                 
                                                                                 
Conflict Cards :

-1 x Ancestral Daisho
-3 x Centipede Tattoo
-3 x Cloud the Mind
-3 x Fine Katana
-1 x Kitsuki's Method
-2 x The Stone of Sorrows

-1 x Against the Waves
-2 x Charge!
-3 x High Kick
-3 x Let go
-2 x Mantra of Fire
-2 x Mantra of Water
-3 x Mirumoto's Fury
-1 x Walking the Way

-3 x Kaito Kosori
-3 x Seeker of Knowledge
-3 x Tattooed wanderer
-1 x Togashi Kazue


L'idée est de sortir du carcan Niten Master/Agasha Sumiko/Kitsuki Investigator pour laisser place à un maximum de moines et de shugenja, et peut être joué de l'effet de surprise sur leur non présence tant attendue quand on combat un joueur Dragon.

Ensuite, la part belle à Kaito Kosori qui est à la fois moine et shugenja en soutien à de nombreux petits moines pour pouvoir aussi swarm. Les Seeker of Knowledge pour assurer plus de combat dans l'élément air en ajoutant un sacré impact en plein conflit avec le soutien inattendue de Kaito Kosori qui attend sagement au fief en se faisant un bon thé aux saveurs de pin et de sauge. Laughing

Avec ce deck on a 23 moines à disposition, qu'on peut jouer en format dropbear surtout. Et pas moins de 18 Shugenja pour les Cloud of Mind, mais aussi Against the wave et le Walking the Way pour aller chercher un Togashi Yokuni ou Tadakatsu ou l'Ascetic Visionary qui viendra épauler sur Charge!

Une mécanique de contrôle du Fate adverse, spécialité du Dragon, avec The Stone of Sorrows à jouer sur Kaito Kosori qui restera dans le fief redressée pour épauler les personnage 1 ou 2 Fate. Feast or Famine et Meditations on the Tao et Mirumoto Raitsugu aussi.

Kaito Kosori aura cet avantage, si elle reste redressée avec la mécanique moine/shugenja (Ascetic visionary, Against the Waves, Centipede Tattoo) de compter aussi pour la faveur.

Les mantras effectifs avec Togashi Tadakatsu, en combo avec l'Enlightened Warrior et la Seeker of Enlightenment lorsqu'on choisit les anneaux pour l'adversaire. Et de bons outils de pioche sans devoir toujours miser beaucoup en honneur avec les 4 mantras, Fertile fields, Imperial Storehouse, Agasha Swordsmith, et le fait de choisir Air sur ses propres conflits offensifs avec la Seeker of Knowledge pour prendre 2 tokens du pool.

7 cartes de controle pour bow son adversaire avec les High Kick et Mirumoto's fury, et un Itinerant Philosopher utilisable si on pense s'assurer la reprise de la faveur durant son tour d'activation, 6 de controle d'attachements avec Let go et Miya Mystic, et 3 Centipede Tattoo pour garder ses moines importants ready même en conflit perdu tout en bénéficiant de l'effet du stronghold.

Peu d'objet ancestraux mais vu la capacité de pioche élevée c'est pas trop pénalisant pour de attachements qui reviendront en main. Le but étant d'en faire aussi des aimants à carte adverse pour gérer les attachements, laissant la Stone of Sorrows moins sujette aux Let Go ou Calling in Favors.

Et des Tattoo wanderer qu'on peut jouer soit en dropbear character pour bénéficier du bonus de kaito kosori en conflit Air, soit en attachement sur Togashi Yokuni pour activer la capacité du Ascetic Visionary.

Trois Favorable Ground au cas où Kaito Kosori se ferait harponner ou devrait participer en urgence dans un conflit, car sa force vient qu'elle soit immunisée à pas mal de "saloperies" du style "choose a participating character" comme A Fate Worse Than Death en restant au fief tout en apportant son soutien. Soutien qui peut augmenter en jouant dessus des attachements (elle reste ma cible privilégiée pour la Stone of Sorrows)

J'hésite à faire un peu de place pour rentrer la Shrine Maiden intéressante aussi dans cette optique pioche/moine.

Voila, vous avez le deckbuilding d'un débutant qui aurait aimé avoir un rôle Keeper pour rentrer les Keeper Initiate et 2 Against the Waves en plus ; mais qui s’accommode tout à fait de ce Rôle Seeker Fire ( petit clin d'oeil par rapport à un autre sujet Wink )

Et désolé si c'est un peu le fouillis dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyMar 10 Avr - 10:09

Alors la stratégie kaito kosori en Dragon j'approuve totalement.
J'enlèverai 2 mantra of water (d'après kotta ken c'est bof mais tu peux probablement les garder contre le phénix) et un walking the way (pas assez décisive) pour mettre 3 ornate fan car ça marche dans une stratégie voltron kaito kosori et que c'est combo depuis le coreset avec le Stronghold (les joueurs moines doivent encore se coltiner malheureusement).

Même si c'est combo avec kaito kosori, le fate ne suivra pas toujours pour jouer 3 seeker of knowledge et je te conseille d'en mette 1 de moins pour rajouter un jade masterpiece qui est combo avec pas mal de cartes que tu as d'après Sora.

Je me fie au retour d'expérience des autres joueurs pour les ajustements que je propose.
Le nombre d'attachements (hors cloud the mind qui ne bénéficie pas du SH) repasse ainsi à 17 (ouf !) en comptant les tattoued wanderer que tu ne joueras peut être pas comme attachement d'ailleurs.

L'absence de court games et de finger of jade est très dommageable surtout quand on voit les sales combo brash samourai + kami unleashed + noble sacrifice.
Mais bon quand on est moine on y va en short c'est bien connu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyMar 10 Avr - 10:21

@Togashi Sora: Sur ton deck, je suis du meme avis que K.Ryoga concernant les way of the chrysanthenum, ainsi que Night Raid (meme si je vois que tu as 3 Yaruma; Mais je pense aussi que c'est de trop Razz).
Sinon , oui, la capa de controle du fate semble intéressante. Know the World a clairement sa place. Se méfier d'ailleurs du Phénix qui le joue aussi.


@Malean: merci pour cette proposition de deck + explication. ça a l'air de se tenir en effet. Je trouve dommage de se passer de Kitsuki Investigator qui a l'avantage de remettre du fate sur des anneaux, mais qui permet surtout de défausser une carte génante.
Les mantra de l'eau sont quan dmeme bof, mais je te laisse te faire une idée.

En fait, on a pondu des decks assez différents. Le mien avait pour but "une table qui ne s'incline pas et qui incline". D'où le fait d'avoir garder le niten Master, et les seal pour aider l'ascetic à redresser les copains Wink
J'essaierais de tester un de vos decks splash phénix, cette masse de controle de fate donne envie Wink

Edit: +1 au post de K.Ryoga
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines EmptyMar 10 Avr - 10:33

Bonjour aux membres du clan !

En petit nouveau sur le forum et dans le jeu, je vais vous pondre ma première question de naïf.. Very Happy

Je joue les Dragons depuis peu et je me rends compte que c'est peut-être le clan avec lequel on peut avoir la meilleure gestion du Destin, par contre c'est un clan couteux.

Je rejoins les avis sur la présence d'un splash Crab et du grand intérêt que peut représenter pour nous l'arriver de nouvelles cartes Phénix... Je vais récupérer l'extension vendredi et je ne me suis pas encore plongé abondement dans ces mêmes cartes.

Par contre j'ai l'impression que le splash Phénix fait monter notre besoin de Destin ? (même si la gestion de ceux-ci est surement améliorée).
J'aimerais savoir si ceux qui auront choisi le splash Phénix (N'ayant pas encore l'extension je reste sur le Crab) , pourront nous donner un retour sur ce sujet ?

(Kitsuki et Kotta Ken ont évoqué le cout le temps que je rédige ce message (je suis vieux...  Very Happy ) , donc ça me donne une première réponse sur les cartes à intégrer au splash Phénix ^^).


Dernière édition par Kurosawa le Mar 10 Avr - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[deck test] Attaques de Moines Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[deck test] Attaques de Moines
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test d'un deck Shugenja
» [ALPHA]Du sakè des moines et d'la baston nom d'un Kami
» TesT deck moins, cycle 2
» autours des moines...
» Salut les Moines !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: