La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [deck test] Attaques de Moines

Aller en bas 
+8
Hayabusa
Akodo Sadakuya
LugAries
Oyo
Togashi Sora
Farfa
Kitsuki Ryoga
Kōtta ken
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 10:35

Merci pour vos retours !

Je pense faire des ajustements en relation avec vos conseils sur les Mantra of Water, sur le Seeker of Knowledge, le Walking the Way et surement incorporer un Jade Masterpiece dans la continuité du contôle Fate.

Effectivement Kitsuki Ryoga, l'absence de Cancel/Negate dans mon deckbuilding est une énorme faiblesse. Je vais être obligé de subir le jeu adverse sans pouvoir contrer.
J'espère quand même pouvoir développer mon jeu en faisant fi de cette contrainte, mais je devais faire des choix.

Et choisir c'est savoir renoncer à une voie, pour mieux s’engouffrer dans une autre.

Après, je m'attends à prendre des claques, et en prendre d'autres même sans tendre la joue. Laughing

Edit : En effet Kurosawa, j'ai la même impression que toi sur ce gouffre à Destin dans notre clan. C'est pour ça que The Stone of Sorrows et Jade Masterpiece sont de bons outils pour y remédier pour récupérer celui sur les anneaux disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 11:23

J'aime bien ton deck Malean.

Une (ou deux) petites remarques, de la part d'un joueur Dragon assez fan d'une approche Swarmy controle de Fate : il faut faire attention à son honneur. On a très souvent vraiment besoin de bid assez haut avec cette stratégie pour voir les pièces du puzzle se mettre en place (1 ou 2  persos conflits, quelques attachments, quelques Events) sous peine de se retrouver avec des options limitées et une gestion de Fate compliquée en fonction de la chance qu'on a eu (la phase de dynastie arrivant avant la phase de bid).
Ce qui est bien en splashant Phoenix comme tu le fait, c'est qu'on garde un certain focus sur l'Air ce qui permet de se stabiliser si besoin.

Accessoirement, je mettrais assez facilement 3 Against The Waves dans cette meta qui risque de voir le Phoenix reprendre des couleurs (ç'est bien contre eux, ça évite que notre cher Togashi Yokuni se fasse contrôler trop facilement, et puis Kaito Kosori pourra aussi facilement en bénéficier).

Dernière petite remarque :
Il y a toujours possibilité de Cloud The Mind nous-même Togashi Tadakatsu quand ça nous arrange (essentiellement quand il y a plein de Fate à récupérer, et que, au hasard, on a The Stone of Sorrows en jeu !!). Au pire ça lui fera toujours un +1/+1 avec la Forteresse, ce qui est sympa sur ce perso que je trouve franchement correctement staté (surtout son 0 de gloire en fait !)

Encore aucune idée de l'efficacité du bouzin, mais au moins ça a le mérite d'ajouter un petit côté fun/combo qui me manquait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 11:35

Encore une petite chose :
Personnellement, je tenterais bien une line up Conflit rigolote à base de 3 Togashi Kazue + 3 Kaito Kosori + 3 Tattooed Wanderer.

Il y a une synergie tactique en mode Drop Bear Gestion de board assez cool si on met les Mantra of Fire + Secluded Temple + Feast or Famine dans le mix Wink

(Je rappelle que Kazue et Kosori sont toutes les 2 Uniques et peuvent prendre leur doublon comme tout le monde !)
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 11:49

Merci Oyo !

J'aime beaucoup ton idée de Cloud the Mind notre propre Togashi Tadakatsu dans une situation extrême mais qui aurait son intérêt en gain de Fate.
C'est vrai qu'au départ on aurait tendance à penser à les jouer sur les personnages adverses du style Isawa Tadaka pour gérer leur capacité.

C'est aussi grace à Cloud the Mind que j'ai intégré un seul Itinerant Philosopher ( juste un seul parce que deux dans un deck, s'ils sortent en même temps c'est la prise de tête assurée quand ils se lancent ensemble sur le débat 'qu'est ce que la sagesse? qu'est ce qu'il n'est pas sagesse ?' Laughing).
Mais faut il parfois aussi gérer les compétences [military] [political] d'un personnage Blank. Donc dans des cas exceptionnels ce moine peut apporter un effet bow supplémentaire en Cloud the Mind la cible, mais je pense que sa présence est tout de même discutable (j'ai beaucoup hésité à l'intégrer vu ses stats et le coût de la faveur).

Je vais finalement intégrer 2 Ornate Fan en remplacement des Mantra of Water, et un Jade Masterpiece en virant le Walking the Way sur les bons conseils de Kitsuki Ryoga, Kotta Ken, et Sora.
Mais j'hésite énormément à enlever 1 Seeker of Knowledge pour 1 Against the Waves supplémentaire. J'ai peur ensuite de manquer de contrôle sur l'élément Air, et de synergie avec Kaito Kosori.


Dernière édition par Malean le Mer 11 Avr - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 11:58

Petite question Malean : c'est pas galère 3 Kaito Kosori rapport au fait qu'elle soit unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 12:20

L'avantage de Kaito Kosori est justement qu'elle est unique : avec trois exemplaires on s'assure une plus grande probabilité de l'avoir en main assez vite vu que c'est une pièce maitresse du jeu ; mais aussi de pouvoir poser 1 Fate supplémentaire sur la copie déjà sur le board en se défaussant d'une copie en main lors de la phase de dynastie.

Comme le souligne Oyo, c'est pareil pour Togashi Kazue grace à l'effet Doublon pour carte Unique.

Elle serait non unique, je ne la jouerai pas en 3 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 12:40

C'est assez logique, merci Smile
J'ai monté un deck assez proche du tien il y a quelques jours.
Je n'avais pensé au against the waves par contre, je vais tenter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 15:32

Si on veut jouer attrition économique, il f aut se concentrer aussi sur l'attrition des personnages adverses.

C'est maintenant je pense, que l'inspiration de Oyo avec Secluded Temple prend son sens.
De même qu'il faut employer Kazue comme attachement plus que comme perso conflit, et miser sur Feast or Famine et Meditations on the Tao.

J'ai testé cette idée contre un Phénix, et l'avantage sur le board s'est vite fait sentir.

Je pense que pour amplifier ce phénomène d'overwhelming, Indomitable Will est interessant.

Enfin, pour aller dans le sens de Kotta, j'imagine toujours plus le splash Lion, afin de jouer Ready fo battle.

Stone of Sorrows demandant un perso détapé, tout ça prend son sens mis bout à bout.

Et un Mantra of Water en x1 peut être jouable grâce à Tadakatsu
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:26

Hello tout le monde !

J'ai pu faire une partie avec une version d'un deck Monk et je me suis vraiment bien amusé.

Au niveau des trucs qui m'ont sauté aux yeux :
- Contrairement à ce qu'on fait d'habitude en Dragon, en Moine on joue beaucoup plus défensif/contre-attaque et on a la possibilité de bid moins haut et d'attendre des ouvertures un peu comme pourraient le faire certains autres clans (et Assassination risque de faire un retour remarqué dans ce type de deck).
- La synergie de base entre Kaito Kosori et le clan du Dragon est évidente. Quelle meilleure cible pour poser tous nos attachements ? C'est double bénéf. Leurs bonus serviront deux fois ... voire trois si les conditions sont réunies (Against the Waves/Indomitable Will etc). Dans ma partie, elle s'est retrouvée avec The Stone of Sorrows, un Ancestral Daisho et un Ornate Fan ...
Une fois sortie (et la probabilité est plus importante qu'avec un personnage dynastie), elle aura tendance à rester là un certain nombre de tours (personnage Unique, Mantra of Fire).
- Le Seeker of Enlightenment peut devenir absolument monstrueux  (7/7 dans ma game) car Togashi Tadakatsu et The Stone of Sorrows font énormément de rétention de Fate si non gérés.

Pour moi le splash Phoenix est loin devant en terme de possibilité, tout peu s'envisager, mais ce serait encore vachement plus stylé en rôle Keeper.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:38

Merci pour ton retour, et content aussi de voir qu'un tel deck peut avoir son efficacité.

Petite question : Combien tu joues de Seeker of Knowledge, ou tu as joué ta line up Togashi Kazue x 3 Kaito Kosori x 3 et Tattooed wanderer x3 ? Et si c'est le cas comment as tu ressenti l'apport de cette shugenja courtier dans ta partie ?

Clair qu'un rôle Keeper (of Air en plus) serait un gros atout pour ce deck !


Dernière édition par Malean le Mer 11 Avr - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:01

Malean a écrit:
Clair qu'un rôle Keeper (of Air en plus) serait un gros atout pour ce deck !

Malgré mon clan différent, les discussions sur les possibilités de deck dragon m’intéresse beaucoup. Je me posais la question sur la rentabilité d'un Keeper dans cette optique de deck (vu que son apparition supprimerait The stone of sorrow ) . Je ne comprend pas par contre l’intérêt de l'élément Air dans cette optique, si je ne m'abuse Seeker of Knowledge transforme le conflit en Air en attaque seulement (donc pas de récupération de fate possible via l'actif du rôle keeper) de plus l'anneau claim reste l'anneau sélectionné. Donc pas de récupération du keeper initiate via le Seeker of Knowledge .
A mon avis un keeper Void ou Earth serait plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:21

Keeper Initiate's ability can be triggered after you claim a ring that gained the relevant element temporarily during a conflict (e.g. via Seeker of Knowledge, Isawa Kaede).
RRG v1.1 "Rings"

Au contraire ça marche en attaque avec les Seeker of Knowledge ! Tu trouveras le passage le mentionnant dans la description de la carte Keeper Initiate.

Et en défense, Togashi Tadakatsu aide bien dans la sélection de l'anneau Air, et donc avec le soutien de Kaito Kosori on a de grandes chances de gagner l'anneau aussi et d'activer le Fate supplémentaire du Rôle.


Dernière édition par Malean le Mer 11 Avr - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:25

Oh ! cheers Je suis désolé de ma méprise mon bon sens était totalement à l'opposé de la réalité. A oui, d'un coup, la combo se pose là ! Malean, tu penses que le deck que tu décris peux se passer de The Stone of sorrows ?
Revenir en haut Aller en bas
Shandaris
Eta travailleur
Shandaris


Messages : 11
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:27

J'apporte mon humble contribution en vous rappelant que si nous passons keeper nous ne pourrons plus avoir accès à la Stone of Sorrows qui à mon sens à plus d'impact que les keeper initiate (bien qu'ils soient très/trop puissant)
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:29

Effectivement je ne sais pas trop si je peux me passer de The Stone of Sorrows.
Mais si je devais le faire, je trouverai peut être un substitut en Jade Masterpiece qui a un effet légèrement similaire dans la gestion du Fate.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:33

ça peut suffire, vu que tu peux obliger l'adversaire à attaquer les/l'anneau que tu désires. C'est juste à prendre en compte pour Written in the Stars . (que tu peux compenser avec Jade Masterpiece sur un seul conflit du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:39

Je suis d'accord. Smile

Après je me dis que la rotation des rôles est prévue pour novembre, et qu'avec le cycle des éléments qui arrive entre temps, il y aura surement de nouvelles cartes qui vont nous faire encore changer d'avis sur le choix Keeper ou Seeker. Et même sur l'élément voulu au vu des nouvelles provinces et personnages Mantis neutres element only (le Mantis Tenkija en est un bon exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 22:29

The Stone of Sorrows n'est pas non plus radicalement indispensable.

La raison principale pour laquelle j'aimerais un rôle Keeper pour un jeu Moine c'est essentiellement pour les 13 d'Influence. 10 c'est un poil juste pour permettre à toutes les pièces de bien s'emboiter.

Le deck que j'ai joué étant vraiment un pur test, j'ai donc rentré plusieurs Event en x2 et ai fait le choix de garder beaucoup d'attachments. Mon splash était très basique, avec 3 Kaito Kosori et 3 Against the Waves.

Ceci dit, je pense qu'effectivement mettre au moins 2 Seeker of Knowledge est très intéressant, notamment pour placer l'Air en attaque malgré la présence d'un Togashi Tadakatsu sur table. Ca m'aurait peut-être permis de finir mon adversaire au déshonneur et de clore la game plus tôt, car je l'ai amené à 1 d'honneur sans pouvoir grapiller le dernier point Wink

Mon petit kif perso : un Niten Adept avec un Seal of the Dragon qui place sa capa + un High Kick dans la face pour défendre à l'aise un conflit militaire hehe (oui j'aime le Kung Fu)
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 0:02

Kurosawa a écrit:
Bonjour aux membres du clan !

En petit nouveau sur le forum et dans le jeu, je vais vous pondre ma première question de naïf.. Very Happy

Je joue les Dragons depuis peu et je me rends compte que c'est peut-être le clan avec lequel on peut avoir la meilleure gestion du Destin, par contre c'est un clan couteux.

Je rejoins les avis sur la présence d'un splash Crab et du grand intérêt que peut représenter pour nous l'arriver de nouvelles cartes Phénix... Je vais récupérer l'extension vendredi et je ne me suis pas encore plongé abondement dans ces mêmes cartes.

Par contre j'ai l'impression que le splash Phénix fait monter notre besoin de Destin ? (même si la gestion de ceux-ci est surement améliorée).
J'aimerais savoir si ceux qui auront choisi le splash Phénix (N'ayant pas encore l'extension je reste sur le Crab) , pourront nous donner un retour sur ce sujet ?

Bonsoir Kurosawa,

Je me rends compte qu'on est un peu passé à coté de ta question, ou du moins qu'on n'a pas répondu entièrement à ta demande.

Je suis d'accord avec ce que tu avances : le jeu Dragon habituel demande un coût assez élevé en Destin de part l'investissement que représentent ces nombreux personnages indéboulonnables tels que Niten Master, Agasha Sumiko, Togashi Yokuni, Kitsuki Investigator, Mirumoto Raitsugu, Kitsuki Yaruma (ce dernier étant moins prisé quand même)

D'où l'intérêt supplémentaire, en plus de l'efficacité reconnue et combo avec la forteresse, de splash Crabe avec des attachements/personnages peu couteux voire gratuits : Pathfinder's Blade, Reprieve, Hiruma Skirmisher

Dans le jeu Dragon Moines splash Phénix, du moins le mien car d'autres s'en sortent bien mieux, c'est effectivement des cartes conflit couteuses qui sont à l'honneur : Kaito Kosori, Seeker of knowledge, Against the Waves. Il faut donc adapter son deck dynastie en conséquence pour minimiser une sortie catastrophique de personnages couteux.

Pour ma part c'est pour cela aussi que je me base sur une grosse majorité de personnages moines/shugenja à 1 ou 2 Destin, pour seulement 14 personnages à 3+ de coût et essentiellement Moine/Shugenja pour rentrer dans la mécanique.  Charge! aidant aussi à sortir ces personnages là pour un coût de 1 en plus de développer son jeu personnage conflit.

Et comme je le disais un peu plus haut dans un autre post, Jade Masterpiece et The Stone of Sorrows prennent tout leur sens dans ce Dragon Moines pour avoir une meilleure gestion du destin sur les anneaux disponibles , et donc le récupérer au détriment de son adversaire.

En espérant ne pas être à coté de la plaque dans mes propos. Car moi aussi je débute et l'apprentissage est parfois difficile ; et j'avance peut être/surement des choses qui font halluciner les vétérans du jeu. pale
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 0:57

Le truc c'est qu'il y a plein de manière de faire la guère économique, et toutes ces manières ne sont pas parfaitement synergiques.
Jade Masterpiece et The Stone of Sorrows en elle-même sont intéressantes économiquement car elles vont pouvoir deny du Fate à l'adversaire tout en permettant au joueur Dragon d'empocher le jackpot.
Avec ces cartes là, on peut imaginer jouer des cartes chères en se disant qu'avec le rôle Seeker et un Manicured Garden, on va pouvoir se mettre pas trop mal.

Togashi Tadakatsu est plus subtil dans le sens où il va pouvoir complètement bloquer l'acquisition de Fate, mais sans garantie de pouvoir en profiter soi-même, sauf à utiliser quelques tricks déjà mentionnés plus haut et qui nécessitent de bien réfléchir à ce qu'on fait. C'est une autre forme de guère économique.
Il faut donc bien réfléchir à ce qu'il nous apporte réellement, et surtout, il faut bien réfléchir à la façon dont on peut le rendre plus gênant pour l'adversaire que pour nous. Après tout, c'est le joueur Dragon qui build et qui décide de le jouer, il a donc un avantage de principe car il est censé savoir ce qu'il veut en faire.

Alors effectivement, intuitivement, je dirais que ce personnage est bien plus optimal dans un jeu qui allierait à la fois un coût global faible, et une capacité à profiter des effets d'à peu près tous les Anneaux sans que l'absence de choix en attaque ne soit catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 8:44

Malean a écrit:
Je me rends compte qu'on est un peu passé à coté de ta question, ou du moins qu'on n'a pas répondu entièrement à ta demande.

Aucun soucis Malean, j'ai déjà un grand nombre de réponses à vous lire. Pour un débutant la gestion du Destin (je reste cheville au corps au maximum dans ma langue natale Very Happy ) c'est vraiment le plus compliqué. Donc tout ceci est vraiment intéressant ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 10:33

vraiment très intéressant ces retours.
J'ai hate de tester cette Kaito

Moi aussi, j'ai remarqué que le jeu moine était plus "defensif" de manière générale. A voir que ça ne nous emmene pas à la time limit.

Il faudrait que quelqu'un d'entre nous se dévoue pour aller choisir le rôle gardien de l'air aux worlds; j'aurais bien aimé mais ça va etre tendu pour cette année Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 11:38

J'ai fini par remplacer les deux Mantra of Water par deux Ornate Fan dans ma liste originelle.

Question : les Seal of the Dragon ne seraient ils pas mieux que les Ornate Fan dans ce genre de deck malgré la perte de 1 [political] ?

On perd effectivement un peu de puissance [political] mais on active tout de même d'autres possibilités grâce à ce Trait Monk sur Togashi Yokuni, Mirumoto Raitsugu, Enlightened Warrior et même Seeker of Knowledge avec de nombreuses cartes ayant un impact avec ce trait.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 11:52

ben pas tant de possibilités que ça, vu que tu viens d'enlever 2 mantras ^^
Le seal c'est bien quand on joue moins de moines que toi je pense. #monzeni
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 12:05

A mon sens, il est dommageable d'enlever les Mantra of Water pour rajouter les Seal of the Dragon. Même si je comprends cette conclusion (Mantra utilisable seulement sur le 2ème conflit si l'adversaire est premier joueur, et le deck tourne plutôt sur la défense).

Le trait monk sera utile pour le Mantra of Fire, Ascetic Visionary et High Kick . Perso je ne saurai pas dire ce qui est mieux. Tu peux peut-être enlever un Centipede Tattoo et les mantra pour 2 seal of the dragon et 1 ornate fan ?


Dernière édition par Acefinn le Jeu 12 Avr - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck test] Attaques de Moines   [deck test] Attaques de Moines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[deck test] Attaques de Moines
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test d'un deck Shugenja
» [ALPHA]Du sakè des moines et d'la baston nom d'un Kami
» TesT deck moins, cycle 2
» autours des moines...
» Salut les Moines !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: