La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Synthèse d'après les news FFG

Aller en bas 
+16
Doji Elmios
Shinjo Kenshin
Kakita Minto
Kertanos
ShunSokaro
Mika
Makoto
Stéphane81
Shinjo Silme
RomualdTBS
Kurlom
Doji Kyoshiro
Nakata
Hotaru
Alister
Kōtta ken
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptySam 8 Juil - 14:07

Hello quelques questions en vrac avant les premières parties. Désolé si certaines ont déjà été posées... Embarassed

1- Dans un conflit pour péter la province adverse il faut être supérieur ou égal à la valeur de celle-ci ou strictement supérieur ?
2- Quel est l'impact si la province est non défendue par l'adversaire ?
3- Si l'adversaire défend avec 1 seul perso et que celui-ci est incliné via un action, la province est-elle considérée non défendue ?
4- Le 1er conflit est il bien déclaré par celui qui a passé en 1er en phase de dinasty
5- Le bonus de la faveur ne s'applique que pour le tour suivant au final non ? mais pour tous les conflits du type en question
6- Ne met-on pas un destin sur chaque anneau non choisi dans une phase ?

J'ai mis des numéros pour faciliter les réponses ! Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptySam 8 Juil - 14:31

Hey Elmios!
1) Tu me mets soudain le doute, mais tout ceux avec qui j'ai joué ont fait la même chose: si t'es égal à la valeur de la province, elle casse (donc il faut 3 de force pour shamful display)
2) Perte d'un d'honneur pour celui qui ne défend pas la province
3) Non, un défenseur était présent, à plat ventre, mais présent
4) Non, c'est dépendant de l'initiative qui change à chaque tour, on s'en fiche de qui a passé en premier
5) Oui, tour suivant soit tout politique, soit tout militaire
6) Oui, les anneaux inutilisés se "chargent" d'un fate à la fin du tour
7) Ca dépend à quelle sauce tu les assaisonnent

Tu peux inventer ta question 7, c'est pas super ça?


Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptySam 8 Juil - 14:44

Merci Veniel ! Du coup :

7/ J'ai des ballonnements quand je mange des fœtus de chats, c'est normal ?


Je suis peut-être allé un peu loin là... mais la question était libre alors...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptySam 8 Juil - 17:34

Tiens nouvelle question : les duels marchent comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptySam 8 Juil - 18:24

L'effet qui crée le duel fixe la carac utilisée (militaire, politique, gloire, etc.). Chaque joueur concerné choisit une valeur sur son cadran. Celui qui a choisi la valeur la plus haute paye à l'autre la différence en honneur. Les valeurs choisies s'ajoutent à la carac du perso contrôlé par le joueur correspondant et le plus grand total gagne le duel (je ne sais pas comment sont gérées les égalités). Les conséquences sont définies par l'effet qui crée le duel.

Exemples de cartes : Kakita Kaezin et Duelist Training.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptySam 8 Juil - 18:52

Merci Khudz Smile ouais reste les égalités à déterminer...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptySam 8 Juil - 20:42

on a eu la réponse sur un des live, il ne se passe rien en cas d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 20:17

Hop de nouvelles questions suite à la première partie :
1/ Qui gagne un conflit en cas d'égalité ? apparemment dans un duel pas de gagnant dans ce cas, mais sur un conflit... ?
2/ La capa d'un stronghold peut-elle être utilisée si personne ne défend ? capa grus par exemple

Et toujours :
3/ Doit on dépasser la valeur de la province pour la détruire ou l'atteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 20:27

1: l'attaquant, sauf si c'est 0-0 et dans ce cas là personne dmne gagné et l'anneau retourne dans le pool.
2: oui, à moins qu'elle ne précise autre chose (genre la forteresse dragon c'est pas ouf).
3: si attaque totale - défense totale >= valeur de la province alors elle est détruite.


Dernière édition par Kakita Minto le Dim 9 Juil - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 20:27

1) Attaquant (sauf si 0-0, dans ce cas personne ne gagne et l'anneau retourne dans la réserve)
2) pas de raison que ça ne puisse pas être utilisé.
3) égal ou supérieur. Mais on t'avais déjà répondu à celle là, tu radotes ! (pis en plus c'est très clair dans l'article Banzai qui résume le conflit, il gagne par 4 et pète la province à 4)

edit : barbecued par Minto
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 20:32

Merci messieurs !

je radote mais c'est parceque je trouve ça plus intéressant de poser des questions que de lire les réponses... Smile

En vrai vous êtes au top mais ça vous le savez hein !
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 10:01

Merci pour les questions-réponses; J'ai mis à jour le 1ier post avec les réponses obtenues.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 10:19

Tiens précision, j'ai vu sur le reddit L5R que les persos qui ont "-" dans une valeur (politique ou militaire) ne peuvent pas participer à ces défis. A la différence de ceux qui ont "0" et qui peuvent donc participer activement une fois honorés, équipés,...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 10:39

Tout à fait. "-", c'est comme avoir des baskets, tu rentres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 11:22

Il est probable qu'il y aura même une sanction si un personnage - rentre dans un défi où il était pas invité (il y a déjà pas mal de harpons révélés) genre que quoiqu'il arrive il compte pas sa force.... parce qu'un perso - qui casse avec banzai sur un harpon ça serait ridicule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 11:38

euhhh c'est quoi un harpon Silme ? parceque moi je pense à Poseidon et du coup je me dis qu'on est pas dans le bon univers Wink

Tiens question complémentaire, peut-on moove un perso dans un conflit si il est déjà incliné. ça je pense qu'il faudra le livre complet de règle pour voir si possible. Mais cela ouvrirait un combo intéressant :

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Doji10
Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Togash10

la grue en alliance dragon pourrait ainsi avoir un perso 3/3 (même un 5/5 quand honoré) qui pourrait piquer 1 fate par tour à un adversaire.
Du coup si on peut pas moove un adversaire incliné alors ce sera plus compliqué les tours sans initiative car l'adversaire pourrait engager tous ses persos dans son premier duel.

Mais le combo a l'air pas mal même si il coûte un peu cher.


Dernière édition par Elmios le Lun 10 Juil - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 11:46

Un harpon c'est genre le Doji Challenger qui fait venir un perso de l'adversaire dans la bataille - il le harponne.

Sinon, y a un truc sur lequel je doute dans ce que vous dites, c'est le fait de pouvoir utiliser le Stronghold même si on a assigné personne. Ça me paraît bizarre, tant en terme de fluff que de gameplay.

Après, effectivement, en l'état de ce qu'on sait, rien ne l'interdit.


Dernière édition par Moto Gato le Lun 10 Juil - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 13:00

Ne pas avoir de défenseur au début d'un conflit ne t'empêche pas de disposer d'actions pour en faire venir ou pour incliner un attaquant. Je suis donc à peu près certain que le stronghold est utilisable. En termes de fluff ça simule des renforts inattendus et en termes de gameplay cela exige une grande flexibilité en cas d'attaque. Que du bon quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 14:39

Pour faire venir un de ses persos dans le conflit, oui, bien sûr (Unicoooorn Wink !!!). Par contre sur le fait de pouvoir faire un action (autre qu'un move-in) alors qu'aucun de nos persos n'est présent dans la province, là je suis plus dubitatif. Ceci dit, en attendant d'éventuelles précisions, je suis complètement d'accord avec vous : vu qu'il n'y a rien qui dit qu'on ne peut pas le faire, c'est qu'a priori on peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 14:53

Moto Gato a écrit:
Par contre sur le fait de pouvoir faire un action (autre qu'un move-in) alors qu'aucun de nos persos n'est présent dans la province, là je suis plus dubitatif.

Ça, c'est parce que tu as l'habitude du CCG. Contrairement à AEG, FFG préfère mettre les restrictions style présence sur les cartes plutôt que dans les règles (les cartes montrées jusqu'ici vont dans ce sens, d'ailleurs). La seule restriction qu'ils ont mise dans les règles, c'est la limite d'une fois par tour (et c'est déjà inhabituel pour FFG).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 15:01

Tiens, question sur cette carte :
Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Kakita10


Je comprends que :
- soit il gagne le duel et le conflit se détermine alors entre lui et son adversaire
- soit il perd le duel et rentre à la maison la tête basse.

Mais du coup si il rentre à la maison, il est pas incliné non ? et du coup il peut défendre/attaquer à nouveau sur un prochain conflit. Ca peut forcer la mécanique de dépense honneur des grues ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 15:04

Elmios a écrit:
Tiens, question sur cette carte :
Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Kakita10


Je comprends que :
- soit il gagne le duel et le conflit se détermine alors entre lui et son adversaire
- soit il perd le duel et rentre à la maison la tête basse.

Mais du coup si il rentre à la maison, il est pas incliné non ? et du coup il peut défendre/attaquer à nouveau sur un prochain conflit. Ca peut forcer la mécanique de dépense honneur des grues ça non ?

C'est bien ça, il n'est pas incliné a priori. Et donc il peut participer à un prochain conflit Smile

Par contre, j'ai pas compris le côté "mécanique de dépense honneur" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 15:31

La mise pour un duel fonctionne comme la mise pour la pioche, si tu mises plus tu donnes de ton honneur à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 15:38

Moto Gato a écrit:
Pour faire venir un de ses persos dans le conflit, oui, bien sûr (Unicoooorn Wink !!!). Par contre sur le fait de pouvoir faire un action (autre qu'un move-in) alors qu'aucun de nos persos n'est présent dans la province, là je suis plus dubitatif. Ceci dit, en attendant d'éventuelles précisions, je suis complètement d'accord avec vous : vu qu'il n'y a rien qui dit qu'on ne peut pas le faire, c'est qu'a priori on peut le faire.

y a pas de différence entre amener un perso dans le conflit (grâce à des effets de carte), ou déclencher une action qui fait autre chose. Si tu peux faire l'un, tu peux faire l'autre. Ce que tu appelles un move-in n'existe pas dans le lcg en tant que tel. Une action qui amène un perso reste une action et n'est pas traitée différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 15:57

Shinjo Silme a écrit:
Il est probable qu'il y aura même une sanction si un personnage - rentre dans un défi où il était pas invité (il y a déjà pas mal de harpons révélés) genre que quoiqu'il arrive il compte pas sa force.... parce qu'un perso - qui casse avec banzai sur un harpon ça serait ridicule ! Very Happy

ça a été confirmé par un des designers dans une des vidéos que un perso avec un - qui se trouve dans un conflit du type correspondant au - se retrouve automatiquement incliné au fief.

Si tu peux pas rentrer, tu peux pas rentrer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse d'après les news FFG   Synthèse d'après les news FFG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse d'après les news FFG
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News JdR]
» News en français
» Ressources en plus et news forteresse
» 31 mai 2017 : News#7 (Reporté par FFG)
» [News FFG] Nouvelle: The Specters of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: