La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller en bas 
+106
KAKITA_KATAI
Yumiko
Adeptus
Acefinn
damabiah
Kakita-Tsuru
Danlatar
Wiegraf
Aekhold
Ghortagg
Shaony
LittleCrane
Coyotte
Seratna
Farfa
Ide Nobu
Kurosawa
Vince
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Mirumoto Kinjo
katagena
Balmora
AWildPanda
Sasori
LugAries
Akodo Sadakuya
dojiraoul
LeowLaFuente
LaMoj
El viking
Malean
Tonbo Masa
Kisama
Goldaurock
Kalind
Kakita Henshin
Nuidiver
Laverno
marduk
eKko
Oyo
Zyx
Shosuro Saimon
stiffler
Tatane
Jinkono
Doji Katsutoshi
Therion
Byidi
Akodo Tetsuru
GetBackBaby
Akodo Mamoru
Gaishi
Iuchi Yokishinai
KerenRhys
Azaketh
Faz
Tukar's
Kōtta ken
noisette
Maniacs
Isawa Golidrim
Dimmu
bpo
Daisuke
Akodo Phocéa
Fufu
nawak36
Enthalpie
FireFox
Cyrano
Ceithir
Normandwizard
halkiros
Revo
Arzif
SHAKALL
Varlsack
kysed the"Ronin"
Nakata
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Shuria
Alister
Mohi
Shinjo Silme
Xenopat
Juzam
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Stéphane81
Kertanos
Doji Elmios
ShunSokaro
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Choupi
Makoto
Anfalas
Ketal
Doji Kyoshiro
Mika
Kakita Minto
RomualdTBS
veniel
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyVen 6 Oct - 17:17

Moto Gato a écrit:
Après c'est vrai qu'on est mal habitué avec ces blogs helvètes, et que forcément, comme c'est bien, on en veut toujours plus... Smile

Si d'ici la fin de la semaine vous êtes pas rassasiés... :p
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyVen 6 Oct - 18:23

A la fin de la semaine :

Ketal : - Hey les gars venez lire le nouvel article du Rokugang !

Les lecteurs :

Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyVen 6 Oct - 19:45

Ne serait-ce que pour tous ceux que la lecture de sites anglophones rebutent, ou tous ceux qui ne connaissent pas les autres sources d'informations que le Rokugang, ça valait le coup. Certes, on pourra avoir une autre approche du deckbuilding, mais pour ceux qui se retrouvent confrontés à ça pour la première fois, c'est quand même une très bonne première lecture.

Certes, ici on trouve surtout des fous furieux des jeux de cartes qui suivent L5R depuis un bail, mais maintenant que le jeu est sorti il va falloir qu'on s'adresse aussi aux autres joueurs plus novices ^^ Et en ce sens le travail de Walsh reformulé par Anfalas vaut vraiment le coup Smile Même si je comprends les "reproches" qui lui sont faits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptySam 7 Oct - 10:17

golidrim a écrit:


Après, il existe également le débat du deckbuild meta davantage que celui de clan...
Par exemple, aux US, beaucoup de joueurs avec le meta et le deckbuild actuel joue du Lion/Grue qui roule un peu sur tout... Ils ne se sont pas posé la question de ce que leur clan fait de mieux que le reste. Ils ont mis en équation, la synergie des forces et des moyens du moment.

La bise mes grands Suisses Smile))

@ golidrim : Tu as un lien vers un forum qui recense ces desklist Lion stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptySam 7 Oct - 11:28

Moto Gato a écrit:
Après c'est vrai qu'on est mal habitué avec ces blogs helvètes, et que forcément, comme c'est bien, on en veut toujours plus... Smile

C'est exactement ça!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyDim 8 Oct - 16:36

Je vous avais prévenu, en cette fin de semaine, on vous gâte sur le Rokugang!

Car pour fêter les Launch Events qui ont lieu un peu partout dans le monde, ce n'est pas un mais DEUX articles que nous vous proposons Very Happy

On commence par la suite des Drawings Awards, avec l'arrivée tant attendue du Clan de la Licorne! Que pensent les auteurs du Rokugang des cartes de ce clan tant décrié pour ses difficultés a s'imposer? Pour le savoir il suffit de cliquer sur ce lien:

Drawing Award: le Llan de la Licorne

Mais maintenant que le jeu est sorti, et que vous avez une plus grande visibilité sur les clans, peut-être avez vous du mal a faire votre choix?

Ne vous en faites pas, on a prévu quelque chose pour ca^^

Je vous présente donc le prochain article de la catégorie Sushi a Bushi: Quel clan choisir?

Sushi a Bushi: Quel clan choisir?

Une analyse des différentes mécaniques de clan en détail, pour savoir quel style de jeu possède chaque clan, histoire de ne pas vous tromper dans votre choix^^

En tout cas je vous laisse avec toute cette lectures et je vous dis a mercredi pour un prochain article Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyDim 8 Oct - 17:10

je suis en train de lire les articles depuis le début et à chaud je trouve l'écriture agréable et facile à comprendre. J'aime beaucoup et c'est extra que des passionnés prennent du temps pour nous proposer du contenu surtout pour des joueurs comme moi plutôt casual avec quelques tournois de petit niveau.
En tout cas, continuez comme cela c'est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyDim 8 Oct - 22:02

Perso, j'ai pas attendu de connaitre les mécaniques pour choisir mon clan... Twisted Evil


Dernière édition par Juzam le Lun 9 Oct - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyDim 8 Oct - 23:34

Perso j'ai attendu les mecaniques pour voir un peu de quoi il en retournait, je ne connaissait que peu les clans^^' Mais bon le clan que j'ai me convient très bien au final :p

Ravi de voir que les articles plaisent^^ Et du coup ouais, c'est super cool que vous soyez nombreux a nous lire (même si vous le faites pas forcement savoir:p), dites vous que le nombre de vues ne fait qu'augmenter et ce qui est très cool quand on a un blog avec autant de vues, c'est qu'après on a un peu de force de frappe pour demander des choses a certaines personnes... Donc continuer a nous lire^^ C'est vous qui êtes géniaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyLun 9 Oct - 9:03

En même temps les articles sont sympa à lire.
Et pour un débutant, c'est clairement super.

Moi j'attends d'autre vidéo commentée.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyLun 9 Oct - 9:06

serieusement je veux pas revenir la dessus mais arretez avec vos "courtiers" en vf c'est vraiment pénible....ça pique tellement les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyLun 9 Oct - 10:32

noisette a écrit:
serieusement je veux pas revenir la dessus mais arretez avec vos "courtiers" en vf c'est vraiment pénible....ça pique tellement les yeux.

Je plaide coupable, y a pas mal de fois où ça m'échappe de penser à remplacer le terme par le mot français ou bien à mettre une majuscule comme pour les autres mots anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyLun 9 Oct - 11:02

Hahaha coupable aussi. Impossible pour moi de dire courtisan. XD
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyLun 9 Oct - 11:03

Quand je parle de traits dans les jeux FFG, je les mets tels qu'ils apparaissent sur les cartes, avec la majuscule, en gras italique (Bushi, par exemple). Et comme je joue en VO, je les mets souvent en anglais (même si je devrais arriver à utiliser les termes français pour courtisan, éclaireur et quelques autres).
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyLun 9 Oct - 17:26

noisette a écrit:
serieusement je veux pas revenir la dessus mais arretez avec vos "courtiers" en vf c'est vraiment pénible....ça pique tellement les yeux.

Je me dois de plaider coupable aussi puisque non seulement j'utilise le mot mais en plus je l'assume puisque je participe avec kyo à la correction de l'ensemble. Notre groupe de joueurs ne jouera probablement pas avec la vf. Et je rejoins kyo, certaines traductions même bien faites ne veulent tout simplement pas s'imprimer dans nos habitudes Wink

Je rejoins par contre l'idée de les faire apparaitre de manière plus claire dans le texte (genre Courtier)pour préciser qu'on parle du terme vo et pas d'une francisation malheureuse.

Merci en tout cas pour vos critiques positives et constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyMar 10 Oct - 17:20

Je me suis enfin mis à la lecture de Rokugang.
J'aime beaucoup ce que vous faites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyMar 10 Oct - 19:28

Xenopat a écrit:
Je rejoins par contre l'idée de les faire apparaitre de manière plus claire dans le texte (genre Courtier)pour préciser qu'on parle du terme vo et pas d'une francisation malheureuse.
+1 on devrait tous le faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyMar 10 Oct - 21:35

@Kōtta ken : Merci beaucoup! Un tel compliment a d'autant plus de valeur qu'il provient d'un humble moine Very Happy
Nos vues ont augmenté expensionnellement, dernièrement. Ca doit être grâce à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyMer 11 Oct - 19:55

Certains l'attendaient avec anxiété, d'autres avec terreur.
L'article des Drawing Awards du clan qui ne laisse personne indifférent est enfin sorti!
C'est par ici:
Drawing Awards du Scorpion
On se réjouit que vous nous disiez ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyMer 11 Oct - 21:37

Encore un article sympa, mais une interrogation : comment la city of lies peut avoir une moyenne de 5.25 avec 2 notes à 3 et 2 à 5 ? Vous buvez pendant le recap ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Ronin solitaire
Alister


Messages : 272
Age : 32
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyMer 11 Oct - 22:28

J'ai eu des soucis Excel (j'ai mal géré mon workflow a la base). Je check ça en rentrant. Ou alors j'ai mal recopié en compilant le tout ^^'.

En tout cas merci d'avoir fais remonter l'erreur Very Happy

EDIT : erreur corrigée.

les détails de l'affaire:
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyVen 13 Oct - 9:21

Avec toutes les news de ces derniers jours j'ai pas pris le temps de commenter mais encore bravo pour un super article, mention spécial à Gwai qui m'a éclaté pendant toute ma lecture ^^ (on est sur la même longueur d'onde je pense !).
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyVen 13 Oct - 21:31

Merci Kurlom du retour! Very Happy
Gwai n'est pas sur le forum, mais vu son succès, je n'oublie jamais de lui signaler les mentions spéciales Wink D'ailleurs, suite à vos retours, il sortira bientôt un article dans lequel abondera son amusant fiel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyVen 13 Oct - 23:45

Veniel : Dis à Gwai que ne pas être ici : c'est pas charte !!!!!
Je vais me faire une joie de lui rappeler la prochaine fois.

Merci pour ces articles, je prends toujours du plaisir à les lire.
Hate de se revoir autour d'une partie sans aucun stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 EmptyDim 15 Oct - 12:13

Bonjour a tous!

Et oui, c'est déjà la fin d'une ère... Le dernier Drawings Award est sorti sur le Rokugang!

Drawings Award: Les neutres du Core Set

Mais ne vous en faîtes pas! ce n'est que partie remise car les Drawings Award continueront d'exister tant que des cartes sortiront! Et on attend donc déjà le prochain pack avec impatience pour pouvoir vous régaler de nos commentaires a nouveau^^

Et de la part de toute l'équipe du blog, comme l'a dit Veniel, on vous remercie tous de votre assiduité  pour le Rokugang! Assiduité qui va être récompensée car nous allons maintenant passer a un rythme de TROIS articles par semaines! Ainsi nous continuerons les sorties d'article les Mercredis et les Dimanches, mais aussi les Vendredis désormais^^ On verra si on arrive a tenir le rythme mais cela ne devrait pas poser trop de problèmes ;-)

Encore merci a tous et bonen journée/lecture^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog francofun L5R: The Rokugang
Revenir en haut 
Page 10 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: