La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller en bas 
+106
KAKITA_KATAI
Yumiko
Adeptus
Acefinn
damabiah
Kakita-Tsuru
Danlatar
Wiegraf
Aekhold
Ghortagg
Shaony
LittleCrane
Coyotte
Seratna
Farfa
Ide Nobu
Kurosawa
Vince
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Mirumoto Kinjo
katagena
Balmora
AWildPanda
Sasori
LugAries
Akodo Sadakuya
dojiraoul
LeowLaFuente
LaMoj
El viking
Malean
Tonbo Masa
Kisama
Goldaurock
Kalind
Kakita Henshin
Nuidiver
Laverno
marduk
eKko
Oyo
Zyx
Shosuro Saimon
stiffler
Tatane
Jinkono
Doji Katsutoshi
Therion
Byidi
Akodo Tetsuru
GetBackBaby
Akodo Mamoru
Gaishi
Iuchi Yokishinai
KerenRhys
Azaketh
Faz
Tukar's
Kōtta ken
noisette
Maniacs
Isawa Golidrim
Dimmu
bpo
Daisuke
Akodo Phocéa
Fufu
nawak36
Enthalpie
FireFox
Cyrano
Ceithir
Normandwizard
halkiros
Revo
Arzif
SHAKALL
Varlsack
kysed the"Ronin"
Nakata
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Shuria
Alister
Mohi
Shinjo Silme
Xenopat
Juzam
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Stéphane81
Kertanos
Doji Elmios
ShunSokaro
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Choupi
Makoto
Anfalas
Ketal
Doji Kyoshiro
Mika
Kakita Minto
RomualdTBS
veniel
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Faz
Boutique
Boutique
Faz


Messages : 57
Age : 43
Localisation : Chelles

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 12:29

J'aime beaucoup votre système de notations, après quelques parties on commence à reconnaître les cartes qui font la différence. Le 2/10 pour le Ronin me paraît extrêmement sévère tout de même.
Elle peut tout de même faire la différence et ce n'est pas un carte morte, elle méritait un meilleur traitement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 13:17

Merci pour tes commentaires!

Dans notre expérience, le ronin est une carte beaucoup trop cher (min 5) qui peut se faire contrôler par de bien trop nombreuses cartes pas chères. De plus il ne possède pour l'instant de synergie avec aucun clan. Il y a toujours mieux/moins cher/moins compliqué à jouer que cette carte.

D'où la mauvaise note, en effet.

Mais bien évidemment cela n'engage que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Boutique
Boutique
Faz


Messages : 57
Age : 43
Localisation : Chelles

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 13:43

De mon avis aussi le perso n'est pas extraordinaire car il est effectivement cher, ce que j'ai constaté c'est qu'en regardant quelques vidéos j'ai pu m'apercevoir qu'il était tout de même joué. Avec le temps il risque de disparaître car il est visiblement plus un problème qu'un avantage. D'ailleurs je suis certain qu'avec une carte pareil une majorité de joueurs le joueront de la mauvaise manière.
Mais d'un autre côté elle a probablement fait la différence sur certaine Game...

Après j'aurai pas donné non plus 4/10 pour ce genre de carte, une carte qui peut être potentiellement 6/6 ne devrait pas être top 1 des plus mauvaises cartes neutre...

C'est mon avis pour l'instant avec le temps et la venue de nouveaux personnages il changera sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 13:48

Oui il a été joué mais probablement uniquement parce que tous les premiers tournois n'utilisaient qu'une seule boîte de base. Maintenant que les decks sont construits avec 3 boîtes, il n'y a aucune raison de laisser traîner ce ronin dans les parages.

Et je n'ai personnellement aucun doute que cette carte est, de loin, la pire carte neutre du jeu. Et ce, quel que soit son potentiel théorique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Boutique
Boutique
Faz


Messages : 57
Age : 43
Localisation : Chelles

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 13:59

Merci pour ces réponses, je vais tester de nouveau cette carte pour ne plus avoir de doute, j'ai que deux CS et j'ai rien de mieux pour la remplacer pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 14:58

Je vous souhaite en tout cas de continuer aussi longtemps que possible, c'est très agréable à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 18:45

Merci beaucoup! c'est tout à fait ce que nous avons prévu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 19:55

Je sais que ça a déjà été dis mais évitez les termes courtiers à la place de courtisans. Cela peut induire en erreur les plus débutants et vu la sympathie du reste c’est dommage Smile
Toujours d’un point de vue facilité de compréhension pour les anglophobes, pourquoi ne pas mettre vos titres d’articles en français ? Et par la même trouver un jeu de mot rigolo en français!
Si besoin d’aide un jour (relecture, point de vue ou autre) je serais content d’aider si je peux.
C’est rare d’avoir des news régulières en français sur les JCE alors si on peut garder ça longtemps tant mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 20:08

Oui, c'est super plaisant et bien écrit
J'adoooore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 21:10

Faz a écrit:
Merci pour ces réponses, je vais tester de nouveau cette carte pour ne plus avoir de doute, j'ai que deux CS et j'ai rien de mieux pour la remplacer pour l'instant...

Hello Faz et merci pour ton sympathique retour Very Happy
Bon, ce Ronin, il vaudrait à lui seul un article Laughing Je vais juste ajouter quelques éléments précis en allant dans le sens de Xenopat.
On a beucoup vu passer le Ronin solitaire lors du format un seul Core Set où l'environnement n'était pas des plus optimisé. Et pourtant, j'ai vu cette carte faire perdre beaucoup de parties au fou qui avait pris le risque de le sortir. Je pense d'ailleurs que même s'il est inclus dans un deck, il vaut mieux ne pas le jouer s'il apparaît sur la table sans quoi il peut être considéré comme la cause de la défaite qui survient peu après.
L'utilisation du Ronin peut être vu sous deux aspects:
1) pour 5 on a au mieux une 6/6 utilisable 1 tour (s'il n'attaque pas méditation on the Tao, un des drames fréquent de sa pathétique existence)
2) pour 5 on a une 2/2 pour 3 tours
Dans le premier cas, si l'adversaire possède un moyen d'incliner le Ronin ou de l'enlever du conflit (ce qui est fréquent, d'autant que le Ronin, on le voit venir de loin), il devient un poids mort pour le tour et succombe à la fin. Pour 5 de fate. L'adversaire peut aussi jouer Cloud the mind et le faire passer directement en phase 2...
Dans le second cas, bhen pour 5, c'est une 2/2 sans texte...
Dans les deux cas, pour 5 de Fate, un nombre de Fate qui permet de renverser des empires s'il est bien utilisé, tu as soit une énorme prise de risque, soit un personnage complètement sous optimal dans un environnement où la barre du personnage moyen est placée très haut.
Je pense personnellement qu'il s'agit véritablement d'un personnage "filer" qui était présent dans le core set seulement pour permettre d'avoir assez de cartes pour faire un deck dynastie et qu'il disparaîtra rapidement.
Mais ceci reste mon point de vue totalement subjectif à moi qui appartient à ma seule personne. Smile


Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 21:21

@Toupi : Merci également pour les compliments sur le blog! C'est cool tout cet engouement! Et ça nous motive tellement qu'on va fournir encore plus de contenu! cheers
La question de notre utilisation de l'anglais est souvent relevée et nous en avons pas mal discuté entre nous. Le fait est que nous naviguons pas mal au sein de ressources anglaises et notre méta joue uniquement en anglais. Du coup, on a effectivement tendance à utiliser des terminologies connues sous forme anglaise simplement parce que nous sommes habitués à les voir ainsi et qu'elles sortent plus aisément lors de nos rédactions, nous facilitant ainsi la création d'articles.
Il est vrai que du coup on a parfois davantage d'inspiration en anglais pour les titres (qui nous font bien rire entre nous), mais ton argumentations est convaincante et nous pourrons essayer de produire plus de titre fun en français.
Merci pour les conseils donc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 21:35

En dehors de vous les infos sont forcément en anglais on est d’accord Smile
Peut être en effet qu’il serait intéressant d’avoir un coup de pouce supplémentaire sur le blog d’une personne qui joue en français et qui verra plus facilement les divergences français/anglais qui peuvent poser soucis comme courtier/courtisan et l’habituel lexique JCE qui nous fait utiliser les mots anglais au lieu des mots français pour les règles comme bid/dial/fate pour les plus courants sur l5R.
Hâte du prochain article en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Heimin paysan
Azaketh


Messages : 33
Age : 41
Localisation : Courcelles

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 21:50

Super blog, les articles sont très bien écrits et les notes et arguments sur les cartes sont une très bonnes idées. Longue vie à votre blog ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyLun 16 Oct - 9:06

Je rajouterai aux remarques tout en finesse de notre champion Veniel, deux éléments de plus qui expliquent notre choix:

- jouer en anglais pour éviter les litiges de règles inhérents à toute traduction (y en a déjà pas mal de base)
- jouer en anglais pour intégrer plus facilement une communauté internationale de joueurs (on a régulièrement des gens non-francophones qui passent chez nous et on aime aller jouer à l'étranger)

Dans un jeu de cartes, vous le savez, la sémantique est plutôt précise. Si je joue une carte marquée "Courtier" mais que je parle d'un personnage "Courtisan", je crée plus de confusions dans l'esprit d'un joueur qui débuterait, par exemple. Il est donc plus logique pour nous d'utiliser les termes tels qu'ils apparaissent sur nos cartes.

Nous ne cherchons pas "angliciser" la langue française, nous en sommes plutôt de fervents défenseurs. Mais en matière de cartes, notre pragmatisme de compétiteurs prend le dessus sur nos affinités linguistiques Wink

Voilà, cela n'engage que nous mais nous vous remercions très fort pour tous vos commentaires et vos critiques bienveillantes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyLun 16 Oct - 9:27

Ah mais je ne critique pas vos choix de jouer en anglais.
Je joue moi même en anglais à agot v2
J'ai choisi le français pour L5R principalement pour initier ma copine.
Si vous continuez à utiliser les termes anglais (je m'en fiche perso je les comprend^^) peut être il serait intéressant de mettre un petit lexique en début d'article pour les mots qui pourraient prêter à confusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyLun 16 Oct - 9:39

Le fait est qu'on utilise les images VO et non VF, ce qui implique souvent d'utiliser les termes VO... que l'on met majoritairement en italique depuis les derniers articles histoire de bien préciser que c'est VO... Tout est dû au fait qu'on ait commencé les articles avant la sortie du jeu, donc sans avoir les traductions des cartes. Plutôt que de créer une confusion entre début et fin des articles, on préfère continuer avec les termes anglais Smile

Ceci étant, en tant que relecteur, je comprends parfaitement vos remarques ^^ Je joue en français de mon côté et je ne vois pas trop quels mots pourraient poser problème. Si vous voulez faire un lexique de mots qui soulèveraient des interrogations, envoyez-moi un message, je verrai ce que je peux faire si jamais il y en a beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Boutique
Boutique
Faz


Messages : 57
Age : 43
Localisation : Chelles

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyLun 16 Oct - 9:40

Le petit lexique pourrait être une bonne idée je trouve aussi car parfois je bloque sur certain mots, termes ou même abréviations sinon mettre une explication entre parenthèses.
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyLun 16 Oct - 19:30

Hello les gens et gentes,
Comme on aime exaucer les voeux les plus chères de nos lecteurs, nous allons vous proposer un lexique afin de clarifier les termes qui pourraient être les plus confus.
Puisque nous ne sommes pas les personnes les plus objectives par rapport à cette problématique, on vous propose de participer en nous communiquant les termes qui vous paraissent les plus pertinents à traduire. Pour se faire, afin de ne pas flooder ce post, on vous propose de m'envoyer par MP la liste des mots que vous souhaiteriez voir explicités.
On se réjouit de votre collaboration pour cette nouvelle belle entreprise communautaire et on attend avec impatience vos MP! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyMer 18 Oct - 17:48

Salut a tous:)

En ce magnifique mercredi ensoleillé (tout du moins pour moi:p), je vous propose de vous retrancher devant votre PC un petit moment car un nouvel article du Rokugang vient de sortir^^

Et oui c'est le retour des Vide et Eau! Maintenant que le festival de notations de cartes est finie, on retourne a Londres pour la suite des games^^ Un match de la 3ème ronde qui oppose un joueur Grue à un joueur Crabe, toujours commentée par RomualdTBS et moi-même Smile

Et promis ce coup ci, pas de WTF de folie qui dure pendant toute une partie de la vidéo^^ Mais par contre je préfère prévenir qu'il s'agit d'une vidéo tournée avant vos premiers retours, alors soyez indulgents ;-) Mais toute critique est toujours bonne a prendre alors n'hésitez pas!

Vide et Eau 5: Honored Preview Event Ronde 3


Bon visionnage et a vendredi pour un nouvel article sur le blog, ou plutôt devrais-je dire: une nouvelle série d'articles... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Boutique
Boutique
Faz


Messages : 57
Age : 43
Localisation : Chelles

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyMer 18 Oct - 21:50

Vidéo au top ! Alors je trouve que vos commentaires mettent de l'ambiance car ce match était un peu fade au final, d'ailleurs l'erreur du joueur Grue avec son Otomo Courtier OMG ...
Son adversaire c'est bien fait avoir sur le coup !

Avec le Time je trouve vraiment que l'honneur à toute son importance et que les joueurs qui pensent qu'ils gagneront sans prendre l'honneur en compte vont passer à côté de pas mal de matchs serré.

( Assassinate est une bonne carte mais faut pas en avoir deux en main sinon c'est 6 honneurs sans compter que si tu pioches comme un sagouin, c'est possible de se retrouver avec des cartes inutiles.)

Le joueur s'est retrouvé dans l'incapacité de faire la différence ce qui est malheureux quand on connaît leur puissance militaire mais le Grue en face était fourbe...

J'attend la prochaine vidéo car j'ai pas encore vu de Licorne en action.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyMer 18 Oct - 23:22

Ravi que la vidéo t'aie plu^^ Et ouais des erreurs de jeu de ce calibre ca peut arriver a n'importe qui, surtout sur le premier tournoi d'un jeu^^

Tu veut de la licorne? Alors ne rate pas le prochain Vide et Eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyVen 20 Oct - 15:41

Bonjour Cher Rokuganiens!

Du coup aujourd'hui pas une nouvelle série d'articles (qui apparaitra du coup dimanche^^) mais un nouvel article en deux langues, francais et anglais (sait-on jamais si ca interesse des gens) par Veniel:)

Il s'agit d'un test de personnalité qui va vous permettre, via des moyens scientifiques 100% certifiés par les instituts, de trouver votre clan idéal Very Happy

Psychotest: A quel Clan appartenez vous vraiment? (Francais)

Psychotest: A quel Clan appartenez vous vraiment? (English)


Personnellement je ferai partie des familles Impériales, pas si loin de mon affiliation pour la Grue mais bon... :p Et vous qu'avez vous obtenu? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyVen 20 Oct - 16:19

Familles impériales aussi, ce qui va parfaitement avec mon ancien persona Miya. cheers

Au-delà du test lui-même, c'était très sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyVen 20 Oct - 16:27

Mensonges, on m'annonce crabe. Ils se sont trompés de pinces, je suis scorpion moi:o
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 EmptyVen 20 Oct - 16:36

Je suis vraiment tombé sur Grue, pour ma part ^^ Il manque juste la partie purulente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog francofun L5R: The Rokugang
Revenir en haut 
Page 11 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: