La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller en bas 
+106
KAKITA_KATAI
Yumiko
Adeptus
Acefinn
damabiah
Kakita-Tsuru
Danlatar
Wiegraf
Aekhold
Ghortagg
Shaony
LittleCrane
Coyotte
Seratna
Farfa
Ide Nobu
Kurosawa
Vince
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Mirumoto Kinjo
katagena
Balmora
AWildPanda
Sasori
LugAries
Akodo Sadakuya
dojiraoul
LeowLaFuente
LaMoj
El viking
Malean
Tonbo Masa
Kisama
Goldaurock
Kalind
Kakita Henshin
Nuidiver
Laverno
marduk
eKko
Oyo
Zyx
Shosuro Saimon
stiffler
Tatane
Jinkono
Doji Katsutoshi
Therion
Byidi
Akodo Tetsuru
GetBackBaby
Akodo Mamoru
Gaishi
Iuchi Yokishinai
KerenRhys
Azaketh
Faz
Tukar's
Kōtta ken
noisette
Maniacs
Isawa Golidrim
Dimmu
bpo
Daisuke
Akodo Phocéa
Fufu
nawak36
Enthalpie
FireFox
Cyrano
Ceithir
Normandwizard
halkiros
Revo
Arzif
SHAKALL
Varlsack
kysed the"Ronin"
Nakata
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Shuria
Alister
Mohi
Shinjo Silme
Xenopat
Juzam
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Stéphane81
Kertanos
Doji Elmios
ShunSokaro
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Choupi
Makoto
Anfalas
Ketal
Doji Kyoshiro
Mika
Kakita Minto
RomualdTBS
veniel
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyDim 24 Juin - 23:03

Salut tout le monde^^

Un article un peu tardif, mais qui sort quand même le dimanche :p

Le match de top 8 de Kaiu Dudu face a Kakita Minto, un match plutot sympa que je vous laisse regarder sans trop vous spoiler (même si bon... voila... Les bannières tout ca... :p)

Tournoi d'Ivoire: Top 8, Kaiu Dudu VS Kakita Minto

Bon match a vous et a bientôt pour... Quelques surprises? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyLun 25 Juin - 22:38

Et hop, un double post, non pas pour un article mais presque^^

Le second cycle approche a grand pas, et vous vous doutez bien que le Rokugang est sur le coup ;-) Un Drawing Awards est évidemment en cours de préparation pour fêter ce premier pack de ce nouveau cycle! ^^

Mais une surprise est advenue: les cartes ont toutes été dévoilées sur GCDB, de ce fait, on peut vous proposer de participer, comme pour les packs précédents! Voici le lien menant au Google Form qui vous permettra de noter les cartes^^ Oubliez pas que vous avez le droit qu'a une seule participation et qu'elle doit noter toutes les cartes ;-)

Formulaire de notation du Pack 1

La liste de cartes, dans l'ordre, est disponible ici:

Liste des cartes du Pack 1

Comme d'hab, on espère qu'un maximum de contributions seront présentes^^ Vous avez jusqu'au Mercredi 27, 22h pour participer alors profitez en ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyMar 26 Juin - 10:05

Pas de commentaires à mettre sur les cartes ? Juste des notes ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyMar 26 Juin - 10:07

Coyotte a écrit:
Pas de commentaires à mettre sur les cartes ? Juste des notes ?

Genre "c'est de la merde" ou "c'est craqué"; ca me manque :p
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyMar 26 Juin - 14:07

Malheureusement on a pas la place dans l'article pour prendre le texte d'absolument tout le monde^^' Du coup on a préféré opter pour la meme chose que pour le cycle précédent: faire une moyenne des personnes qui veulent participer aux notations sur le forum et l'inclure dans l'article Smile

A noter que ce genre d'initiative est bien sur possible uniquement si les cartes sont disponibles a l'avance, avant la sortie du pack, donc on la retentera a chaque fois que ça sera possible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 15:36

Salut à tous^^

Ahhhh ca fesait un bon moment que vous l'attendiez hein? Le retour de la série d'articles qui écrase toutes les autres en termes de vues, celle ou vous pouvez même participer si les conditions nous le permettent et ou, vous pouvez voir Anfalas pleurer pour la Licorne, Veniel être trop gentil avec les cartes et Ketal donner beaucoup trop de points a des cartes miteuses?

Et oui c'est le retour des Drawings Awards!!! Et on commence directement avec le premier volet de ce cycle:

Drawing Awards : Le Souffle des Kamis.


On espère que cet article vous plaira, et on se dit évidemment a bientôt pour de futurs articles, le Rokugang pouvant de nouveau tourner a plein régime au vu des choses a dire en ce moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 15:56

Euh grosse erreur de traduction sur Soshi Shadowshaper j'ai l'impression, dans les DA et la VF c'est indiqué un personnage adverse alors que sur fiverngs db ce n'est pas le cas...


Dernière édition par Shosuro Saimon le Jeu 28 Juin - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 15:58

Oui nous nous en sommes rendus compte, mais n'étant pas sur de savoir si c'est une erreur de trad, ou alors si c'est la carte VO qui n'est pas la dernière version... On a préféré laisser cela tel quel^^ Mais nous sommes déjà en train de mettre une annotation sur l'article pour prévenir les lecteurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 16:09

Youpi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 16:15

Je tiens à rappeler que ça ne serait pas la première fois qu'une carte arrive sur Fiveringsdb avec une version erronée (cf Young Harrier qui était marqué pendant très longtemps jusqu'à la fin du conflit alors que c'est jusqu'à la fin de la phase, tout ça...)

Donc voilà voilà ^^ Si Mika voit ça, peut-être pourra-t-il nous renseigner, sait-on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 16:38

mode troll on :
Et ça ne serait pas la première fois qu'une carte française sorte avec une mauvaise traduction : Young Harrier => jeune Importun Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 16:42

Toi, tu as pas lu le post de Kyo :p
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 17:07

Ketal a écrit:
Toi, tu as pas lu le post de Kyo :p
Si si Smile

P.S. : c'était peut être recherché mais je faisais allusion à la traduction par "Jeune Busard" qui doit parler à Kyo.
La lose de devoir expliquer ses blagues. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 17:28

Salut,

"Jeune Busard" il faut effectivement que j'en parle avec l'éditeur pour un éventuel reprint.
Il me semble que c'est un titre dont on a un peu débattu avec Jay, qui a traduit le cycle.
Mais je ne sais plus pourquoi la carte s'est finalement appelée "Jeune Opportun".
Il y avait peut-être une excellente raison. Je ne sais plus. Bref.

Pour le Soshi Shadowshaper, la VO officielle est sur cardgame DB : Soshi Shadowshhaper.

Je viens de vérifier et, effectivement, je pense qu'il y aura une erreur de traduction en VF.
J'informe de ce pas l'éditeur.



Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 17:40

Kitsuki Ryoga a écrit:
Ketal a écrit:
Toi, tu as pas lu le post de Kyo :p
Si si Smile

P.S. : c'était peut être recherché mais je faisais allusion à la traduction par "Jeune Busard" qui doit parler à Kyo.
La lose de devoir expliquer ses blagues. Sad


Ahhhhh merde désolé j'avais pas noté le fait que tu parlais du nom de la carte et pas de son texte, mea culpa :'(


Dur sinon cette erreur de traduction VF, c'est vraiment pas anodin en plus :/
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 17:47

@Ketal: j'ai lu avec intérêt votre dernier article.
Cependant certains de tes commentaires parlent de "deck 25" et de "deck 0", peux-tu m'éclairer sur ces concepts?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 17:51

Deck honneur ou déshonneur
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 17:58

Ketal a écrit:

Dur sinon cette erreur de traduction VF, c'est vraiment pas anodin en plus :/

Effectivement, c'est ce que je viens d'écrire à l'éditeur.
J'ai complètement ma part de responsabilité dans cette erreur.
Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour arranger les choses au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 17:59

Ketal a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Ketal a écrit:
Toi, tu as pas lu le post de Kyo :p
Si si Smile

P.S. : c'était peut être recherché mais je faisais allusion à la traduction par "Jeune Busard" qui doit parler à Kyo.
La lose de devoir expliquer ses blagues. Sad


Ahhhhh merde désolé j'avais pas noté le fait que tu parlais du nom de la carte et pas de son texte, mea culpa :'(


Dur sinon cette erreur de traduction VF, c'est vraiment pas anodin en plus :/
Je pense que ça ne va pas être évident de changer le nom de la carte comme le demande Mika car c'est le nom de la carte qui l'identifie il me semble (pas le numéro) et on pourrait en mettre 6 dans un deck si on a les deux versions.
Bon après vous allez me dire que c'est pareil pour les cartes dans des langues différentes (une faille dans les règles ?).
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 18:03

par contre c'est "ex aequo" les gens, pas "ex aeco" :p
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 18:05

Oui, dans le cas du jeune busard s'il y a une modification au reprint il faudra que ca s'accompagne d'une entrée dans le Guide de Référence.

Mais le mieux est peut-être de ne rien changer.

On verra ça.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 18:13

Kisama a écrit:
par contre c'est "ex aequo" les gens, pas "ex aeco" :p

Merci de la remarque ^^ Envoie un mp la prochaine fois, ça me facilitera la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyJeu 28 Juin - 18:38

LittleCrane a écrit:
@Ketal: j'ai lu avec intérêt votre dernier article.
Cependant certains de tes commentaires parlent de "deck 25" et de "deck 0", peux-tu m'éclairer sur ces concepts?

Merci Very Happy

Oui je préfère apeller les decks "honneur" ou "deshonneur" des decks 25 ou 0, pour la simple raison que tu peut faire un deck honneur Grue, mais qui ne cherche pas a monter a 25, mais plutot a profiter des persos aux grosses stats et du surplus d'honneur pour jouer des cartes qui coutent de l'honneur et peter des provinces a tour de bras^^'

Idem pour les decks qui deshonnorent leur adversaire qui cherchent peut-être plus a controler le board, plutôt qu'a mettre l'adversaire a 0 ;-)

Avec les decks 25 et 0 qui vont etre franchement jouables dans plusieurs clans, je préfère faire cette distinction des maintenant pour eviter les erreurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyVen 29 Juin - 8:52

Sans vouloir être chiant, vous aviez pas dit que vous passeriez les anciens articles avec les cartes VF ? Ça a été fait pour Méditations sur l'éphémère, mais sauf erreur de ma part, pas sur le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 EmptyVen 29 Juin - 10:28

Fenrirdarkwolf a écrit:
Sans vouloir être chiant, vous aviez pas dit que vous passeriez les anciens articles avec les cartes VF ? Ça a été fait pour Méditations sur l'éphémère, mais sauf erreur de ma part, pas sur le reste...

En fait ça prend énormément de temps -_- Entre le côté pratique de Wordpress pour rajouter des images et le besoin de faire la modification du nom de chaque carte, c'est aussi long voire plus que de corriger un nouvel article. Donc c'est vraiment passé en bas de la liste des priorités, surtout qu'on fait aussi plein de choses autres que L5R Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog francofun L5R: The Rokugang
Revenir en haut 
Page 30 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: