La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Multiples "Keeper Initiate"

Aller en bas 
+4
Kakita Minto
Stéphane81
Therion
ShunSokaro
8 participants
AuteurMessage
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 12:10

Petite question hier dans une partie avec Brainu ( parmi d'autres):

Multiples "Keeper Initiate" Core124


Je jouais Crab en Keeper of Air, je remporte un conflit Air, et j'ai un Keeper Initiate dans une province et un autre dans la défausse. Puis-je effectuer les réactions des deux en même temps, ou il y a quelquechose qui empêche cela ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 12:16

oui tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 12:30

Tu peux initier un texte depuis la province (alors qu'il n'est pas encore en jeu) et un autre depuis la défausse (alors qu'il n'est plus en jeu) ?! J'y crois moyen moins ça.

A ce moment là, je ne me fatigue pas payer Tsukune : je la place en défausse et fait péter sa réaction à tous les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 12:35

"put this character into play from your dynasty discard pile or provinces."

Jade Rule a écrit:
If the text of a card directly contradicts the text of either the
Rules Reference or the Learn to play book, the text of the card
takes precedence.

Tsukune ne dis pas qu'elle peut enfreindre la règle, l'initiate bien. Wink


Dernière édition par Kakita Minto le Mar 22 Aoû - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 12:35

Stéphane81 a écrit:
Tu peux initier un texte depuis la province (alors qu'il n'est pas encore en jeu) et un autre depuis la défausse (alors qu'il n'est plus en jeu) ?! J'y crois moyen moins ça.

A ce moment là, je ne me fatigue pas payer Tsukune : je la place en défausse et fait péter sa réaction à tous les tours.

Je ne comprends pas ta réaction - les cartes n'ont rien à voir.

L'initiate dit " Put this character into play from your dynasty discard piles or provinces". L'effet ne marche justement que quand l'initié est dans une province ou dans une défausse... A quoi servirait cet effet autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 12:40

Stéphane a juste abusé du saké la nuit dernière (enfin c'est ce que m'a dit le Scorpion Elmios....enfin moi je balance pas hein...).

Je réitère: tu peux, même si tu en avais 2 dans la defausse et 1 ds une province, ou toute sorte de combinaison qui correspondent à son game text;P
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 12:40

MEA CULPA ! J'ai confondu les deux persos.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 12:42

Pour moi tant que tu peux satisfaire les conditions de déclenchement des effets pour chaque carte, chaque carte rentre en jeu.

Donc oui, je dirais que tu peux et je le joue comme ça. C est pas degueulasse comme rôle "Keeper", pas vrai ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 12:45

Merci à tous !

Je cherchais juste la confirmation, c'est comme ça qu'on la jouait aussi ( ce qui paraissait clairement très fort sur le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 12:45

C'est pour ça que je regarde le mec qui a choisit le rôle Multiples "Keeper Initiate" 1214418283 et le traite de tous les noms d'oiseaux. Les Keeper sont tellement mieux que les Seeker.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 12:47

Stéphane81 a écrit:
C'est pour ça que je regarde le mec qui a choisit le rôle Multiples "Keeper Initiate" 1214418283 et le traite de tous les noms d'oiseaux. Les Keeper sont tellement mieux que les Seeker.
Ca dépends de l'optique du deck. Mais c'est loin d'être mauvais oui.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 12:48

Cela dit, le pouvoir Seeker est quand même sympathique - la double province + les fates gratuit en cours de game, c'est pas dégueu.

Mais effectivement, Keeper est cool - surtout en Crab pour les sacrifices Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 12:59

Le problème que j'ai avec le seeker c'est qu'il va te rapporter une ou deux ressources en cours de partie et que la province du même élément, t'en as pas forcément quelque chose à faire. S'il proposait de jouer une province du clan slashé, je serais pour mais même pas >.<
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 14:50

Chaque instance de carte peut se trigger au même moment une fois pour chaque.

genre si tu as trois gars en jeu qui disent "quand il gagne un conflict fait X" tu peux faire X puis X puis X (bien faire chaque action dans l'ordre, c'est important Very Happy).

ici même cas, le keeper initiatite te permet de trigger un premier en réaction à ta claim puis un autre un par un jusqu'à que les trois soient sur table.

Aucun souci en effet.

ici le point de règle spécial l'autorisant à marcher depuis une province ou discard ne change en rien ce fonctionnement.


P.S : tu veux traiter de nom d'oiseaux un des deux seuls à la gencon à avoir eu un cerveau et à avoir choisi un bon role pour votre clan ? le seeker of void ????? en phoenix ???? qui t'autorise à jouer ET shameful ET kuroi dans le même deck ET gagner 2 fates par partie de manière quasi certaine ???? Alors que les keepers sont écrits : "you can play keeper initiate and insult your hatamoto freely" ?


Euh perso pour tout te dire, quand on a appris la nouvelle que les roles n'étaient plus choisi librement, on a eu surtout très peur que le phoenix ne soit plus compétitif rien que parce qu'il perdait le seeker of void... On en a beaucoup discuter en interne... Pour d'autres clans la perte des seekers est pénible mais pour le phoenix, il y avait juste pas le choix Very Happy

non en phoenix il n'y a juste aucune comparaison entre les deux roles... mais de très loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 15:07

Après je suis pas spécialement d'accord que notre Hatamoto n'ai pas eu de cerveau. Je trouve que, vu les circonstances il a fais un choix valable. Pas parfait mais valable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 15:13

Kakita Minto a écrit:
Après je suis pas spécialement d'accord que notre Hatamoto n'ai pas eu de cerveau. Je trouve que, vu les circonstances il a fais un choix valable. Pas parfait mais valable. ^^

+3 Influ, en pseudo casual ça me va très bien pour tester pleins de combinaisons de splash à la con ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 15:22

Shinjo Silme a écrit:

Euh perso pour tout te dire, quand on a appris la nouvelle que les roles n'étaient plus choisi librement, on a eu surtout très peur que le phoenix ne soit plus compétitif rien que parce qu'il perdait le seeker of void... On en a beaucoup discuter en interne... Pour d'autres clans la perte des seekers est pénible mais pour le phoenix, il y avait juste pas le choix Very Happy
Ce qui signifie que le Phoenix ne sera plus compétitif dans deux mois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 16:07

aucunement, dans deux mois il y aura deux packs sortis et ça bouge beaucoup l'environnement... Ca peut être un bon calcul au contraire de commencer par le role aussi obvious soutenant le coreset et de voir ce que les packs apportent...

Je réagissais surtout au fait que stéphane semblait penser que le seeker of void n'était pas très utile en phoenix... Very Happy

Et puis quand je disais des discussions, on se doute qu'il y avait des avis contraires et puis comme vous pouvez le voir... ça semble être passer donc...

Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 16:51

Deux packs de sortis dans deux mois, ça me parait quelque peu optimiste. Pour rappel, le jeu sort officiellement début octobre.
ça m'étonnerait que FFG sorte deux packs d'ici fin octobre. ça ferait un rythme de sortie trop élevé. Après, leur manière de gérer la distribution m'a toujours laissé assez perplexe. Donc, why not.

Pour ma part, j'avoue que j'aimerais bien profiter un peu du coreset avant de voir arriver un nouveau pack.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" EmptyMar 22 Aoû - 18:58

@Silme : nous ne serons jamais d'accord sur le sujet ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiples "Keeper Initiate" Empty
MessageSujet: Re: Multiples "Keeper Initiate"   Multiples "Keeper Initiate" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiples "Keeper Initiate"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keeper Initiate
» Mirumoto Dojo et Keeper Initiate
» Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples
» Seeker Initiate/ Know the World
» Togashi Initiate - compréhension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: