La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mélanger son deck

Aller en bas 
+15
Makoto
Maniacs
Crabi
Juzam
Xavier C
Shinjo Silme
KerenRhys
Wiegraf
Kertanos
Alister
Ikoma Mog
Moto Gato
Shinjo Kenshin
Choupi
Varlsack
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Mélanger son deck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger son deck   Mélanger son deck - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 19:07

Wiegraf a écrit:
Il y a des joueurs (anciens ou actuels) de Magic qui sont très agréables et des joueurs de LCG qui sont l'inverse total (et vice versa).

Ah oui, individuellement c'est sûr. Et d'ailleurs il y a pas mal de bi-classés LCG-Magic Smile !

C'est plus sur l'ambiance des tournois que, perso, j'ai vu une grosse différence : autant sur les tournois de L5R V1, de Conquest et de Destiny, j'ai toujours trouvé l'ambiance fun, bon enfant, cool... bref, une super ambiance, autant les rares fois où j'ai assisté à un tournoi Magic (en spectateur) j'ai eu l'impression que les joueurs ne cherchaient pas spécialement à sympathiser entre eux, et qu'ils n'étaient vraiment là que pour la gagne.

Après je n'ai jamais participé moi-même à un tournoi de Magic - j'étais là parce que j'accompagnais des potes ou parce qu'il y avait un tournoi de Magic organisé en parallèle du tournoi auquel je participai -, donc je ne connais pas du tout les tournois Magic de l'intérieur.

Mais, vu de l'extérieur, l'ambiance m'est apparue plutôt froide.
Revenir en haut Aller en bas
Mokkori
Eta travailleur
Mokkori


Messages : 19
Age : 37
Localisation : Paris

Mélanger son deck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger son deck   Mélanger son deck - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 22:48

Je confirme Gato, à magic et surtout pour les gros tournois tu ne discutes pas avec ton adversaire.
J'ai essayé une fois à un pro tour putain de merde! les mecs tu leurs demandes si ca va il en appelleraient l'arbitre!
Pour les tournois boutique c'est toujours plus sympa mais les gros tournois plus jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mokkori
Eta travailleur
Mokkori


Messages : 19
Age : 37
Localisation : Paris

Mélanger son deck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger son deck   Mélanger son deck - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 22:51

noisette a écrit:
les retours en arriere " alors que la connaissance du jeu à changé" (dixit crabi) ça existe vraiment??????

Oui, quart finale de Kotei en 2014... Mon adversaire n'avait pas vu la capa d'un de mes persos .. Il a récupéré sa carte. On n'est pas à pour try hard. après c'est vrai que c'est plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

Mélanger son deck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger son deck   Mélanger son deck - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 23:51

Mokkori a écrit:
noisette a écrit:
les retours en arriere " alors que la connaissance du jeu à changé" (dixit crabi) ça existe vraiment??????

Oui, quart finale de Kotei en 2014... Mon adversaire n'avait pas vu la capa d'un de mes persos .. Il a récupéré sa carte. On n'est pas à pour try hard. après c'est vrai que c'est plutôt rare.

Alors en quart de finale d'un gros tournois je trouve que ça casse un peu l'enjeu quand même c'est pas le tournoi du magasin du coin ! L'information cachée fait partie du sel d'un jeu de cartes je trouve.

Après à Magic sur les AP ou les FNM c'est plutôt bon enfant mais par contre effectivement dès qu'il y a de l'enjeu c'est aussi sérieux qu'un tournoi d'échec (d'autant plus que les lots sont un peu plus intéressants que les lots FFG if u know what I mean...)
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Mélanger son deck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger son deck   Mélanger son deck - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 8:53

Wiegraf a écrit:
Par exemple, lors du premier CF de Conquest, un joueur a demandé à son adversaire à faire une Intentional Draw. Le joueur en question venait d'un autre jeu où c'était une pratique courante et autorisée. Mais cela ne l'était pas encore sur les LCG. Je vous laisse imaginer (ou vous rappeler pour ceux qui y étaient / ont lu le topic) la réaction des joueurs en "général" ne jugeant que la demande sans prendre en compte le contexte.
A noter que ce n'est que plus tard que l'ID a été autorisé par FFG (sur tous les LCG) avec l'utilisation qu'en ont faite les joueurs sur tous les LCG Very Happy

J'y étais... cheers
J'en ai aucun souvenir... Embarassed Et pourtant j'étais pas drogué... No
Tout ce que je me souviens, c'est la super final entre les 2 chevelus : Therion et Le Poney...

Sinon à MTG, je pense que c'est vraiment l'enjeu qui pourri l'ambiance. D'ailleurs j'ai pas mal joué à droite, à gauche pour le fun et ça se passe très bien. Par contre, j'ai clairement l'impression que les joueurs sont prêt à jouer leur vie pour 2 booster... pale
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Mélanger son deck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger son deck   Mélanger son deck - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 9:56

Varlsack a écrit:
Mokkori a écrit:
noisette a écrit:
les retours en arriere " alors que la connaissance du jeu à changé" (dixit crabi) ça existe vraiment??????

Oui, quart finale de Kotei en 2014... Mon adversaire n'avait pas vu la capa d'un de mes persos .. Il a récupéré sa carte. On n'est pas à pour try hard. après c'est vrai que c'est plutôt rare.

Alors en quart de finale d'un gros tournois je trouve que ça casse un peu l'enjeu quand même c'est pas le tournoi du magasin du coin ! L'information cachée fait partie du sel d'un jeu de cartes je trouve.

Euh... on ne tombe pas dans le cas que je décris, hein ! Ne pas voir la capa d'un perso, et vouloir faire un rollback, c'est pas changer d'avis par rapport à la carte que tu pioches / la province que tu retournes ou parce que tu t'aperçois que l'autre à un contre ou encore tu veux refaire ta défense parce que tu t'aperçois que l'autre a une Sneak en main...

@Varlsack : Pour que je sois d'accord avec toi, il faut que l'information cachée vienne de la main ou des cartes à piocher / des provinces à retourner. Pas de ce qui est déjà sur table et qui s'empile avec chaque carte ayant sa propre capa.
Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec moi, mais je préfère à chaque phase (en tout cas aux moments importants) bien mettre en évidence les cartes qui peuvent agir, mettre d'un côté les persos à capa (facile, j'en joue rarement ^^), et les distinguer une fois que cette capa a été utilisée. L5R est un jeu déjà assez complexe, et il y a assez de moyens d'inciter l'autre a faire de mauvais choix...
La victoire a-t-elle vraiment de la valeur lorsqu'elle est due à une méconnaissance de la table par l'adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Mélanger son deck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger son deck   Mélanger son deck - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 10:42

je suis assez sur ta ligne crabi....

Les gens sont souvent étonnés par les re roll que je laisse... Perso je m'en fous...je préfère jouer contre un gars qui joue au max de ses capacités plutôt que l'entuber par vitesse...

Genre le gars joue une "battle" de sa main(oui bon je sais la V1 est morte tout ça mais certains termes restent chez moi Very Happy), je commence à incliner mon gars puis il me dit "ah ben non finalement je vais jouer une autre carte", perso ça me choque pas... au pire je suis gagnant, j'ai vu une de ses cartes en main...

Après si la condition sur table a changé, faut pas non plus abusé.. (genre le gars a bower un truc pour piocher deux cartes, s'il a vu les deux cartes, c'est mort).

Ici en V2 par contre je suis assez rigoureux sur la déclaration de l'attaque pour des raisons évidentes (ah mince tu flips rally, ah bon ben tu as retourné trop vite la province, j'avais pas fini de réfléchir à mes attaquants)... Du coup chaque fois, je demande le ring, les attaquants, le type + "la déclaration est finie sur de sur ?" pour après flipper Very Happy

La V2 aide pas toutes façons parce que toutes les phases sont quand même importantes et claires : genre les rollbacks en dynasty sont quand totalement différents qu'en V1 où tu t'en fichais... Ici vu que c'est une action chacun, c'est super important...

Outre cet aspect là, je rejoins la mentalité de crabi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélanger son deck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger son deck   Mélanger son deck - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanger son deck
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga
» Limite de 1 par deck
» Premier deck : DOV
» le deck de l'ivrogne ^^
» Poster un deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: