La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel splash choisir?

Aller en bas 
+3
Shinjo Silme
Shinjo Kenshin
Normandwizard
7 participants
AuteurMessage
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyLun 4 Sep - 14:40

Bonjour,

Je m'initie au deckbuild Licorne depuis quelques jours, et je suis partagé sur le splash a apporter (si on veut le faire of course). Deja ca dependra du rôle (influ à 13 en keeper ou 10 en seeker).

Voici les cartes possibles :

Quel splash choisir?  346682704 Crabe

Hiruma Ambusher /
Levy ///
Rebuild //
Stoic Gunsō /
The Mountain Does Not Fall ///
Jade Tetsubō //
Reprieve /
Watch commander ///

Le splash le moins evident pour moi, vu que la Licorne attaque plus qu'elle ne defend. Mais les attachements sont par contre très très interessant, notamment Reprieve et son cout d'influence.

Quel splash choisir?  2078034292 Grue
Admit Defeat //
Noble Sacrifice //
Political Rival //
Steward of Law /
The perfect Gift /
Voice of Honor //
Above Question //
Duelist Training /
Height of Fashion ///

Admit defeat est interessant. Political Rival ou Stewart aussi. Duelist Training est difficile a placer j'ai l'impression pour créer un différentiel interessant.

Quel splash choisir?  3610002115 Dragon
Indomitable Will //
Let Go //
Mantra of Fire //
Mirumoto's Fury //
Tattooed Wanderer //
Togashi Kazue //
Tranquility //
Ancestral Daishō //
Daimyō's Favor //
Kitsuki's Method //

La par contre... De la gestion d'attachement c'est pas vilain, voir de la gestion de perso hors conflit why not. Un des clan a considerer avec les poney mythiques.

Quel splash choisir?  3717954988 Lion
https://fiveringsdb.com/card/kitsuki-s-method ///
Master of the Spear ///
Ready for Battle /
Stand Your Ground //
Strength in Numbers //
Vengeful Oathkeeper //
Guidance of the Ancestors /
Honored Blade /
Sashimono //

Le splash qui me tente le plus, en amateur d'aggro. Le soucis c'est que ça rend les conflits monomaniaque, et par experience a AGOT, si ça passe pas... J'ai peur que ça casse :/ Mais Sashimono, les combo avec For Greater glory et tout l'arsenal lion event, ca donne envie de casser de la province!

Quel splash choisir?  1214418283 Phénix
Against the Waves /
Display of Power ///
Grasp of Earth /
Ishiken Initiate //
Know the World ///
Magnificent Kimono /
Pacifism //
Seeker of Knowledge /
Supernatural Storm /

Si on a pas de Shugenja.... Display of power pourquoi pas pour compenser le politique.

Quel splash choisir?  657600787
Adept of Shadows ///
Ambush /
Blackmail ///
Calling in Favors //
Court Mask /
Fiery Madness //
Forged Edict //
I Can Swim /
Unassuming Yōjimbō //

Le plus fourbe, j'ai d'ailleurs trouvé le deck posté avec ce splash intriguant, faut que je teste pour me donner une idée.

Perso j'aimerai faire une licorne aggro qui pete de la province a tout va en rush. Qu'est-ce qui vous parait le plus stable?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyLun 4 Sep - 15:11

Pour le rôle, c'est Keeper of Fire jusqu'aux Worlds en novembre, donc 13 d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyLun 4 Sep - 15:16

Oui tout à fait, c'est pour anticiper les roles suivants, a moins que la licorne ne garde un role keeper à l'issu du tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyLun 4 Sep - 15:30

Le but d'un rush / blitz est la vitesse et la stabilité à casser deux provinces dès le T1...

Ici tu ne vas rechercher ni la protection (anti event, anti attachement, anti bow...Etc) mais bien des solutions pour monter ta force ou réduire l'opposition au départ.

Tatooed wanderer est une valeur plus que sure pour notre clan. Si vraiment tu es en manque total de force tu peux combiné avec les attachements ancestraux.


Après tu voudras peut être ne pas être trop all in en attaque et souhaiter de la défense flottante (mirumoto fury) ou de la protection pour tes persos (ready for battle, let go, above question, voice of honor). Ready for battle est lion et te permet de splasher des armes à +1/+1 ou +2/+0 éventuellement si tu en es là.

Le phoenix c'est plus pour le module pacifism / controle d'anneau qui est sympa mais on a du mal à utiliser sa meilleure carte : against the waves.
C'est vraiment pour assurer la prise MIL du SH mais bon on a vraiment pas besoin de ça le SH c'est déjà notre spécialité.
Et pacifism ça vole tellement que c'est souvent deux fates pour rien.

Le scorp est en théorie tenter vu qu'on a pas mal d'excellents courtiers pour joeur anti attachement / anti event... mais bon c'est très couteux en unicorn de se désho vu que les 3/4 de nos persos (autre que 1 fate bien sur) ont 2 de glory.

Après tu as l'option pour aller vers du kill en scorp avec i can swim pour amplifier le combo daymio + assassination mais bon c'est très conditionnel.


Si c'est vraiment l'anti event que tu cherches, je préfère le crane : voice of honor sera assez vite triggeable, above question c'est fort et déplaceable avec gift giver, admit defeat toujours bien en licorne.

Après si ton environnement est totalement dominé par des blitz qui jouent que des flottantes pour défendre (et donc deux tiers des decks chez toi joue mirumoto fury comme seule option défensive) ready for battle est un bon complément de i am ready quand même car tu perds parfois des parties sur un mirumoto fury mal placées...
S'il est plus neutre, i am ready devrait suffire.


Voilà un survol des principaux archétypes rendus possibles par les divers splash..

Perso au moins un deck sur deux unicorn est en splash dragon largement quelque soit les cartes utilisées.. si on enlève les decks expérimentaux, ça doit être proche de 3/4 Very Happy

Mais bon de part d'où je viens, j'aime bien le splash crane tout de même.


Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyMar 5 Sep - 9:43

Shinjo Silme a écrit:
Si c'est vraiment l'anti event que tu cherches, je préfère le crane : voice of honor sera assez vite triggeable, above question c'est fort et déplaceable avec gift giver, admit defeat toujours bien en licorne.

Après si ton environnement est totalement dominé par des blitz qui jouent que des flottantes pour défendre (et donc deux tiers des decks chez toi joue mirumoto fury comme seule option défensive) ready for battle est un bon complément de i am ready quand même car tu perds parfois des parties sur un mirumoto fury mal placées...
S'il est plus neutre, i am ready devrait suffire.

A voir avec le meta qui va se créer à Amiens, mais les intentions montrent une prédominance de Crabe et peut-etre 1 ou 2 Grue, je suis le seul Licorne pour le moment ^^

je vais tenter le sphash Crane car effectivement je cherche l'anti-event.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyMar 5 Sep - 10:25

Oui le crab c'est pas évident pour nous mais pas forcément besoin d'un splash spécifique pour le passer... plutôt adapter son style de jeu, c'est suffisant.. en général si tu survis au tour 2 en général tu es difficilement stoppable mais le tour 1 voir 2 est vraiment sous pression.
après il y a vraiment plusieurs decks crab Very Happy

Grue c'est assez différent mais normalement on est bon contre eux.. on va tellement vite... sauf double voice sur nos cavalry reserve ou /et captive audience au mauvais moment Very Happy
Après s'il place un guest of honor sur la défense de leur SH, ça peut être pénible aussi.
Mais de manière générale, ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyMar 5 Sep - 11:44

Juste un post pour dire que j'adore ta signature @normandwizard Smile

Pour les splash, j'ai envie de dire, il y a 2 options principales pour une optique pure aggro :
- Dragon, si on ne veut pas trop se prendre la tête, c'est toujours bon
- Lion pour la combo FGG + reserve
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyMar 5 Sep - 18:58

Je dirai Dragon, car notre gros gros problème c'est quand même l'espèce de truc débile Voltron Dragon...On a vraiment du mal à le gérer le bouzin, dc un anti item n'est vraiment pas du luxe (même si ce n'est généralement pas suffisant).

Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyMar 5 Sep - 22:38

Dans un archetype blitz/offensif je pense que le Lion est un très bon choix mais pas forcément pour les mêmes raisons que tout le monde ("For greater glory" quoi, que j’abrégerais FGG).

Pour moi ce qui est important dans un deck blitz avant tout c'est que chaque carte soit utile le plus souvent possible, hors FGG renforce notre position sur le terrain mais n'amène pas en elle-même cette position de force. Il y a pourtant une carte qu'elle est bien en licorne:

Quel splash choisir?  Core169

A mes yeux c'est LA carte lion qui a le plus de synergie avec la philosophie licorne. Basée sur l'attaque, permet de rentabiliser des personnages inclinés (qui auraient bougé depuis la maison), combote également avec "charge" et "cavalery reserve, que demande le peuple ? On est pas ici pour construire un board mais pour passer la défense et casser la province, en plus il y a actuellement très peu d'effet de déplacement en dehors du clan.
Les personnages Licornes n'ayant pas les plus hautes valeurs de skill et le méga-Dragon étant aussi fort la carte se placera bien plus facilement qu'un "rout" ou un "outwit". Pour la déf- heu la den-heu le machin là où on attaque pas, on a "way of the unicorn" et "breakthrough" qui nous permettent de rester en tête de la course. En blitz je pense que cette carte mérite le x3.

Avec l'influ restante on peut piocher dans du "ready for battle" parce que c'est toujours bon, de l'attachement parce qu'on manque de patate ou juste rester dans les neutres/licornes parce qu'on a déjà beaucoup de très bonnes cartes à prendre là dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyMer 6 Sep - 8:18

Bof en blitz pur tatooed est juste bien meilleur... mirumoto fury et let go te permettent d'agir comme des défenses flottantes donc de sauver des provinces sans aller en défense donc de prendre +1 au province trade ce qui est le but dans un blitz...

Même en blitz pur, je préfère le dragon et je ne joue jamais autre chose.

Dans un licorne plus midgame... je préfère le dragon (avec des tentatives en crane ou lion pour la protection). Là c'est plus serré pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyMer 6 Sep - 10:56

Bon après Licorne c'est pas compétitif pour le moment dc Lion ou Dragon on va perdre de tte façon;)

Je n'ai pas dit que c'était nul hein, ca peut gagner (tout peut gagner dans ce jeu même Crane c'est dire;P), mais ca n'a aucune solution de repli si ca se passe mal, ca gère très mal le Voltron (et ca on va en voir des tetrachiées amha), et il manque 1 ou 2 persos (pas comme certains clans) pour avoir une base vraiment solide et stable.
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyMer 6 Sep - 11:54

Therion a écrit:
Bon après Licorne c'est pas compétitif pour le moment dc Lion ou Dragon on va perdre de tte façon;)

Je n'ai pas dit que c'était nul hein, ca peut gagner (tout peut gagner dans ce jeu même Crane c'est dire;P), mais ca n'a aucune solution de repli si ca se passe mal, ca gère très mal le Voltron (et ca on va en voir des tetrachiées amha), et il manque 1 ou 2 persos (pas comme certains clans) pour avoir une base vraiment solide et stable.

C'est pour ça qu'on pourra dire : j'etais la avant que la Licorne ne soit OP Smile

Je suis curieux de voir un build Licorne/Crane, je vais tenter quelque chose et voir les critiques pour l'améliorer. J'essaye de poster ça dans la journée.

Choupi a écrit:
Juste un post pour dire que j'adore ta signature @normandwizard Smile

jocolor


Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyMer 6 Sep - 12:16

Le Voltron ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyMer 6 Sep - 12:17

Tower decks je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyMer 6 Sep - 15:19

Moto Gato a écrit:
Le Voltron ?

Dragon tower deck, "j'te sors un ninten master avec 3 fate à toi....."
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyMer 6 Sep - 15:30

Very Happy ce bon vieux niten master alors... qu'est ce qu'il fait pas une fois en jeu Very Happy

voltron c'est une vieille formule de la V1 qui en effet qualifie un jeu tower bien débile où en gros tu as un perso sur table mais bon... elle roxxe du poulet avec 18 attachements qui font 42 effets différents (d'où le voltron)...

Genre les phoenix water, les towers kensai de l'EE étaient des voltrons bien débiles...
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyMer 6 Sep - 15:35

Sympathique perspective.... ey a jamais eu de Voltron Licorne? Remarque c'est pas pratique de charger si son cheval est devenu un bourrin qui tire une charrette d'attachement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyMer 6 Sep - 15:40

Si tu as des outils pour que ça marche avec le gift giver et les move tricks...et captive audience...

tu peux tenter un tower MIL par exemple... mais ça vaut rarement le coup :

parce que sur le papier, il manque des attachements un peu sexy genre qui se déplacent eux mêmes ou... qui font de la force Very Happy

Parce que là à coup de +1 ça fait pas rêver... Disons que pour la force faut aller chercher en lion ou dragon...

Après les effets avec les attachements, c'est surtout les persos dragon qui en ont.. nous non... le but d'un voltron c'est quand même d'avoir un bonus à porter les armes parce qu'un perso province taker (donc 4F vu que les provinces 5F...bof bof) ça va très vite pas besoin de 3 attachements Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  EmptyMer 6 Sep - 17:45

Normandwizard a écrit:
Sympathique perspective.... ey a jamais eu de Voltron Licorne? Remarque c'est pas pratique de charger si son cheval est devenu un bourrin qui tire une charrette d'attachement Laughing


N'importe quel clan peut (surtout avec coreset only) et surement va pour la plupart, mettre les items neutres + d'autres et peut faire des tours a coup de thons bien teubés. Mais le Dragon a lui une synergie autourdes attach qui rende le truc bien fumé, genre Pokemon style => je sors mon Pokemon => energie energie => baf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel splash choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel splash choisir?    Quel splash choisir?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel splash choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel splash pour le Phénix?
» Quel splash et / ou quelle tactique pour le crabe ?
» Vous allez choisir la VO ou VF ?
» [sondage]choisir son clan
» Quel nouveau rôle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: