La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017)

Aller en bas 
+8
Wiegraf
Shinjo Kenshin
KerenRhys
Shinjo Silme
Makoto
Therion
Stéphane81
Mika
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017)   [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 18:41

Mika a écrit:
J'avoue c'est pas con, ça la Japan Expo.
Le soucis c'est que ça a la réputation d'être cher.
Si c'est un peu en perte de vitesse ce sera peut-être abordable...

La baisse est marginale, aucune chance qu'ils rabotent les prix des stands (qui sont actuellement d'un rein le mètre carré).

Que des boutiques de jeux amènent des exemplaires de L5R là-bas, en fassent des démos et en vendent des boîtes, cela ne m'étonnerait pas. J'avais bien fait une partie de découverte de Star Wars LCG là-bas y'a des années, et c'était pourtant nettement moins dans le thème.

Ensuite, acheter assez d'espace pour faire un véritable tournoi d'importance, c'est totalement hors de budget, même pour FFG.

Après, ce qu'on m'avait expliqué (informations de seconde main et datant d'il y a plus de trois ans, à prendre avec de sacrées pincettes), c'est qu'il y a parfois des accords à l'amiable de remplissage.

Comme l'espace disponible est immense, et que la JE ne brade jamais, même à la toute fin (pour éviter que les gens attendent la fin comme ils attendent les soldes Stream), ils ont toujours pas mal de vide à la clôture des réservations, et ils s'arrangent souvent avec des associations pour le remplir, leur filant gratuitement des emplacements de second choix dans le vide du fond, en échange de quoi les dites associations s'engagent à proposer des activités pour laquelle la JE n'aura pas à débourser un sou.

En théorie, on est en plein dedans. En pratique, je vois mal la JE autoriser un tournoi, même intégralement organisé par des bénévoles, d'un jeu de cartes estampillé FFG sans demander un gros chèque à Asmodee. Mais qui sait, avec un fin négociateur et un bon alignement des planètes, tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017)   [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 10:12

Il y a une association qui avait proposé de pouvoir jouer (gratuitement) à des jeux sur le thème Asie et qui a organisé des petits tournois de jeux de société (tanto cuore, yamatai, king of Tokyo) pour une douzaine de personnes. Peut être passer par eux?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017)   [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 13:27

Il y a quelque année de cela, on avait fait le CF d'UFS lors de la JAPAN EXPO.
Je ne saurais dire comment ça s'était goupillé, ça fait trop longtemps que je n'ai pas revu les orgas...
Après c'était il y a longtemps... juste avant la sortie de WarHammer Invasion...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017)   [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 14:11

UFS ? Universal Flash Storage ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017)   [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 14:27

Union Française des Semenciers ?
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

[JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017)   [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 14:35

Je loupe probablement un peu d'ironie/sarcasme (le bonheur de la comm' par internet) mais dans le cas où ce serait une vraie question : Universal Fighting System (initialement par Sabertooth Games), un jeu de cartes permettant les affrontement entres personnages de jeu vidéos de combat.

Au passage, je suis surpris de voir que ce jeu a duré aussi longtemps, je le pensais mort assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017)   [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 15:20

C'était sans sarcasme de ma part, je ne le connaissais vraiment pas. Razz
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017)   [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 15:29

Il y a une extension qui vient de sortir dessus.
Moi j'ai arrêté quand FFG a lâché le jeu (fin 2009). Et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas.
Un jeu qui était très bon d'ailleurs. Juste trop d'ultra rare combiné à des promo trop forte.

Sinon, je pensais par rapport aux kits pour L5R : il y a de quoi faire 3 tournoi sans contenté tout le monde. Si on coupe le kit en 2 au lieu de 3, on a de quoi contenté 21 joueurs sur 24, et déjà ça fache un petit peut moins les gens (enfin, je dis ça, je suis pas orga) ou même tout mettre dans le même tournoi.

Bref je suis sur que les orga trouveront des solutions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017)   [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 19 Juillet 2017 - Une pre-release à Londres en Septembre
» [Bussy St-Georges][Ludiworld] Avant-première Samedi 16 Septembre 2017 (au Duplex)
» 6 septembre 2017 : Nouvelle nouvelle
» [Rodez] Tournoi de Septembre - Dimanche 9 septembre
» Du 9 septembre au 15 septembre, LA finale²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: