Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) Lun 18 Sep - 18:41 | |
| - Mika a écrit:
- J'avoue c'est pas con, ça la Japan Expo.
Le soucis c'est que ça a la réputation d'être cher. Si c'est un peu en perte de vitesse ce sera peut-être abordable...
La baisse est marginale, aucune chance qu'ils rabotent les prix des stands (qui sont actuellement d'un rein le mètre carré). Que des boutiques de jeux amènent des exemplaires de L5R là-bas, en fassent des démos et en vendent des boîtes, cela ne m'étonnerait pas. J'avais bien fait une partie de découverte de Star Wars LCG là-bas y'a des années, et c'était pourtant nettement moins dans le thème. Ensuite, acheter assez d'espace pour faire un véritable tournoi d'importance, c'est totalement hors de budget, même pour FFG. Après, ce qu'on m'avait expliqué (informations de seconde main et datant d'il y a plus de trois ans, à prendre avec de sacrées pincettes), c'est qu'il y a parfois des accords à l'amiable de remplissage. Comme l'espace disponible est immense, et que la JE ne brade jamais, même à la toute fin (pour éviter que les gens attendent la fin comme ils attendent les soldes Stream), ils ont toujours pas mal de vide à la clôture des réservations, et ils s'arrangent souvent avec des associations pour le remplir, leur filant gratuitement des emplacements de second choix dans le vide du fond, en échange de quoi les dites associations s'engagent à proposer des activités pour laquelle la JE n'aura pas à débourser un sou. En théorie, on est en plein dedans. En pratique, je vois mal la JE autoriser un tournoi, même intégralement organisé par des bénévoles, d'un jeu de cartes estampillé FFG sans demander un gros chèque à Asmodee. Mais qui sait, avec un fin négociateur et un bon alignement des planètes, tout peut arriver. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) Mar 19 Sep - 10:12 | |
| Il y a une association qui avait proposé de pouvoir jouer (gratuitement) à des jeux sur le thème Asie et qui a organisé des petits tournois de jeux de société (tanto cuore, yamatai, king of Tokyo) pour une douzaine de personnes. Peut être passer par eux? |
|
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) Mar 19 Sep - 13:27 | |
| Il y a quelque année de cela, on avait fait le CF d'UFS lors de la JAPAN EXPO. Je ne saurais dire comment ça s'était goupillé, ça fait trop longtemps que je n'ai pas revu les orgas... Après c'était il y a longtemps... juste avant la sortie de WarHammer Invasion... | |
|
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) Mar 19 Sep - 14:11 | |
| UFS ? Universal Flash Storage ? :O | |
|
Mika Daimyō
| Sujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) Mar 19 Sep - 14:27 | |
| Union Française des Semenciers ? | |
|
KerenRhys Ronin solitaire
| Sujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) Mar 19 Sep - 14:35 | |
| Je loupe probablement un peu d'ironie/sarcasme (le bonheur de la comm' par internet) mais dans le cas où ce serait une vraie question : Universal Fighting System (initialement par Sabertooth Games), un jeu de cartes permettant les affrontement entres personnages de jeu vidéos de combat.
Au passage, je suis surpris de voir que ce jeu a duré aussi longtemps, je le pensais mort assez rapidement. | |
|
Mika Daimyō
| Sujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) Mar 19 Sep - 15:20 | |
| C'était sans sarcasme de ma part, je ne le connaissais vraiment pas. Merci pour l'info ! | |
|
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) Mar 19 Sep - 15:29 | |
| Il y a une extension qui vient de sortir dessus. Moi j'ai arrêté quand FFG a lâché le jeu (fin 2009). Et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas. Un jeu qui était très bon d'ailleurs. Juste trop d'ultra rare combiné à des promo trop forte. Sinon, je pensais par rapport aux kits pour L5R : il y a de quoi faire 3 tournoi sans contenté tout le monde. Si on coupe le kit en 2 au lieu de 3, on a de quoi contenté 21 joueurs sur 24, et déjà ça fache un petit peut moins les gens (enfin, je dis ça, je suis pas orga) ou même tout mettre dans le même tournoi. Bref je suis sur que les orga trouveront des solutions. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017) | |
| |
|