| [Rodez] Un poisson nommé Elmios | |
|
+15Matsu Tetsuo Kertanos Ikoma Mog Ketal Choupi Xenopat Ken Takeshi Makoto Moto_Xingiu Shinjo Kenshin Juzam Shinjo Silme Stéphane81 Mika Doji Elmios 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Lun 10 Juil - 10:59 | |
| - Ketal a écrit:
- ca serait triste que je soit le seul a faire du contenu vidéo une fois le jeu sorti :p
Ce qui est triste c'est d'imaginer te voir ta face en vidéo! | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Lun 10 Juil - 11:29 | |
| - Elmios a écrit:
- Et perso j'ai plus envie de faire en sorte de masquer leurs défaillances.
Mais par contre pour jouer je serai là ! ça y a pas de doute !!! C'est exactement ce qu'il faut faire malheureusement. Car oui, ils ont de sérieux problème d'organisation et non, ils ne font pas grand chose pour arranger ça. D'un autre coté, pourquoi se bougerait-il puise que les ventes sont là et des idiots font de la pub gratos... comme avec les T-shirt ;p) | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Lun 10 Juil - 12:23 | |
| | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Lun 10 Juil - 12:49 | |
| | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Lun 10 Juil - 13:10 | |
| - Elmios a écrit:
- Makoto = Duelliste ?
Non, AEG a crée le personnage de Doji makoto bien après que j'ai commencé à utiliser ce pseudo ! Moi je suis plutôt Rush honneur full défense ! Bon, si faire des duels ça permets de gagner à l'honneur je prends hein mais j'affectionne plutôt les affaires de la cour... D'où le pseudo en référence à la vertu du Bushido de la sincérité. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Lun 10 Juil - 16:44 | |
| Tu me rends triste là Elmios... même si tu as raison dans le fond... En tout cas, j'essaierai de faire au moins un CF sur L5R pour revoir ta trogne... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Mar 11 Juil - 14:53 | |
| - Choupi a écrit:
- Si tu sais nager, joues scorpion bienvenue.
Ne connaissant pas le lore, c'est quoi le lien entre la nage et les scorpions ? pourquoi cette citation pour le clan ? | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Mar 11 Juil - 15:06 | |
| Pour cette carte^^ - Spoiler:
| |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Mar 11 Juil - 15:23 | |
| et les trucs qui sentent le fion malpropre :p | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Mar 11 Juil - 18:00 | |
| La phrase "type" des Scorpions est "je sais nager". Ca signifie qu'ils peuvent s'en sortir au milieu des cours et ce malgré leurs mensonges et manipulations. | |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Mar 11 Juil - 18:38 | |
| @ Elmios ça vient d'une fable dans laquelle un scorpion demande à une grenouille de l'aider à traverser une rivière. La grenouille refuse en pensant que le scorpion va la piquer à la première occasion. Le scorpion répond que s'il le fait, ils mourraient tous les deux, elle du poison et lui de noyade. La grenouille accepte donc de porter le scorpion sur son dos pour le faire traverser. Au milieu de la rivière, le scorpion pique la grenouille, qui, surprise, lui demande pourquoi il s'est condamné ? Ce à quoi le scorpion réponds : "parce que je suis un scorpion, c'est dans ma nature de piquer". Morale, on ne peut échapper à sa nature, et il faut se méfier tout ça tout ça
Les scorpions ont une fin alternative, je te passe les détails de l'origine, mais ça remonte à la création du clan. La réponse finale du scorpion devient : "Mais petite grenouille, je sais nager ! " Morale : toujours cacher à ses adversaires nos capacités réelles, plus ils nous sous estiment et plus il sera facile de les faire tomber.
C'est pour ça que tous les scorpions portent un masque d'ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Mar 11 Juil - 19:44 | |
| Oh c'est top comme histoire ! Merci kerta | |
|
| |
Matsu Tetsuo Magistrat
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Lun 24 Juil - 16:39 | |
| Welcome Elmios, au plaisir de te voir au tour d'une table de jeu! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Lun 24 Juil - 16:42 | |
| yes ça fait un bail depuis Conquest | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Dim 30 Juil - 16:46 | |
| Non mais Elmios il va changer de clan comme de chaussettes (dc pas trop souvent *hu hu hu*), en essayant tjrs de jouer un truc anti meta actuelle;P | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Dim 30 Juil - 18:18 | |
| - Therion a écrit:
- Non mais Elmios il va changer de clan comme de chaussettes (dc pas trop souvent *hu hu hu*), en essayant tjrs de jouer un truc anti meta actuelle;P
C'est pas faux ! En fait j'avais mis licorne en clan mais je trouve que Ronin ça me correspond mieux au final ! | |
|
| |
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Lun 31 Juil - 15:32 | |
| - Therion a écrit:
- Non mais Elmios il va changer de clan comme de chaussettes (dc pas trop souvent *hu hu hu*), en essayant tjrs de jouer un truc anti meta actuelle;P
C'est exactement ça ! En fait, c'est l'inverse d'un bandwagonner... Il me fait penser à la chanson de Brassens : " cette fille est trop vilaine, il me la faut !" | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Lun 31 Juil - 16:14 | |
| Kertanos la raconte parfaitement ! Merci à lui de son talent de storyteller !
A noter qu'il s'agit des anecdotes et fables de Shinsei, un moine qui a connu les kamis lors de la fondation des clans...
Chaque clan en a une (ou presque) mais celle des scorpions est de loin la plus classe et la plus connue ! | |
|
| |
Moto_Xingiu Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Lun 31 Juil - 16:36 | |
| Le coup du masque des Scorpions c'était pas à cause de Shinsei collant une baffe à Bayushi en lui disant "ta bouche a dit quelque chose mais ton visage m'en a dit une autre" ? (version résumée :p) | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Lun 31 Juil - 16:47 | |
| ça je m'en souviens pas par contre... Ca me dit rien du tout mais dès que je sors du boulot je regarde ça.
edit : j'ai trouvé ça :
La pratique du masque a été faite par Bayushi qui a commencé à en porter un après sa défaite au tournoi des kamis et sa discussion avec Shinsei qui a suivi sa défaite (lorsque celui ci lui a dit la fable plus haut pour la première fois en gros).
Ensuite la pratique est passé dans le clan en l'honneur du kami.
Voilà ce qu'on trouve concernant la pratique sur le wiki et qui n'est pas dans la rencontre shinsei / bayushi :
" The common adage was "A Scorpion wears a mask to let you know he cannot be trusted." But in Bayushi's case he wore it to prevent his smile from being seen as he carried out his plan."
Du coup, dans les écrits que j'ai lu shinsei ne met pas une claque à bayushi mais lui dit juste sa fable et ensuite bayushi porte un masque...
| |
|
| |
Kronos Heimin paysan
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Mer 2 Aoû - 13:56 | |
| Salut et bienvenue Elmios ! Le bonjour à la communauté ruthénoise | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Mer 2 Aoû - 14:40 | |
| Juste pour éclairer et réordonner la chronologie de Silme, un passage du wiki L5R :
"Shinsei approached Bayushi during the Tournament of the Kami, after he had defeated his sister Shinjo. Bayushi was to face his twin Shiba in the next round, and Shinsei took him aside and told him the tale of the Scorpion and the Frog. Bayushi was perhaps the first kami to learn and apply wisdom from the little monk, because after the story Bayushi took a scrap of silk and masked his face. He then intentionally lost to his twin brother Shiba, letting every member of his family underestimate him." | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Mer 2 Aoû - 19:00 | |
| Vous voulez vraiment qu'Elmios joue Scorpion c'est ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Mer 2 Aoû - 19:03 | |
| Faut dire que la bête me tente... | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios Jeu 3 Aoû - 8:23 | |
| - Therion a écrit:
- Vous voulez vraiment qu'Elmios joue Scorpion c'est ça?
Bah tu sais on a pas trop la pression, il va tenir un mois avant de changer de clan toutes façons Disons que les 7 premiers mois on est tranquille ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rodez] Un poisson nommé Elmios | |
| |
|
| |
| [Rodez] Un poisson nommé Elmios | |
|