Alors !
J’ai eu l’occasion d’affronter un Scorpion déshonneur / politique, contre un joueur qui débutait et découvrait le jeu ; puis contre un Dragon tower « classique ». J’ai remporté les deux parties, mais ce sont deux games qui ont duré ; rien d’évident à prendre l’ascendant.
Face au Scorpion, j’ai souffert des attachements qui empoisonnent (-2 / -2) et des Actrices Shosuro. Franchement, ici, les Clouds m’ont beaucoup aidé… Il a fait pas mal d’erreurs (il débutait), et j’ai sans doute un peu gagné sur un malentendu. Mais dès que mes Guerrières sereines étaient honorés, ou dès que j’arrivais à faire durer Atsuko, c’était easy de passer.
Contre le Dragon, j’ai pris un départ catastrophique. J’attaque tour 1 la province Dragon qui fait défausser des cartes, alors que j’en avais dix en mains ! Je me retrouve à devoir défausser un Against the Waves et des attachements… Plus que quatre cartes, alors qu’il avait aussi misé cinq… J’ai peiné et ai eu beaucoup de mal à m’en remettre !
Eh bien, figurez-vous que ce sont mes deux Displays qui m’ont sauvé la mise… Comme mon Honneur fondait à vue d’œil, il jouait l’Anneau de l’Air, et j’ai à deux reprises pu me refaire grâce à cette carte, tout en accumulant les Anneaux pour l’Ishiken en dernier conflit et pour obtenir la Faveur. Après mes games du jour, je n’envisage aucunement de sortir les Displays de mon deck. J’ai réussi à renverser la vapeur et à cadenasser ses persos (Pacifism, Clouds), tandis que les miens s’honoraient sans souci et devenaient des monstres.
Quant au splash Grue : deux Voice, ça me semble trop peu (de cette expérience)… alors que les deux Admit ne m’ont pas vraiment servi, ou très peu (j’en ai joué un contre le Dragon, il a été décisif c’est vrai, mais elles m’ont beaucoup collé dans la main, ces cartes). Le Steward est excellent ; il permet de faire tomber les Assassinats, et ça m’a bien protégé contre le Scorpion.
Maintenant, le kimono, j’en suis de moins en moins fan… je suis content de n’en avoir que deux, car c’est vraiment à double tranchant. Je réfléchis à remettre des Above question… Voilà un peu le topo de la journée