La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [coreset] crab province trade pur tempo

Aller en bas 
+3
Yanted
Coyotte
Shinjo Silme
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 15:02

Hé bien dites moi, ça fait plaisir que les pinces de crabe  [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 346682704 débattent autour du deck building !

La discussion permet à chacun de se remettre en question et du coup de s'améliorer Smile

Pour en revenir au sujet de départ, à savoir un deck crabe non contrôle mais aggro, et au vu des commentaires que j'ai parcourus, je me demande si certains contributeurs ont vraiment essayé de jouer les decks présentés au moins deux-trois fois avant de se faire un avis aussi définitif....(notamment le weenie splash lion WoTC x1).

Parce que dire que WotC c'est auto-include x3, justifie justement le fait que s'adaptant à la meta actuelle, il ne faille pas en jouer 3 afin d'obliger l'adversaire à ne pas optimiser ses plays et donc profiter justement de cette "croyance".

Pour reformuler, c'est justement parce que l'adversaire pense que WotC c'est X3 que le fait de n'en jouer qu'un (ou pas du tout) prend tout son sens.

D'autant plus que dans un deck rush aggro, le but n'est pas de tuer ou de contrôler le board mais juste d'aller plus vite que l'adversaire à défoncer les provinces (ce dont il ne se doutera pas au départ). L'effet de surprise prend tout son sens.

C'est ce qu'on appelle réagir en fonction de la meta.

Dans tout jeu de cartes, pour performer, il ne faut pas se contenter d'idées toutes faites genre 'cette carte c'est OP donc auto-include X3' mais au contraire se dire "voilà ce que mon adversaire attend et voilà comment je vais le feinter".

C'est ce qui peut faire la différence entre un vainqueur de tournoi et celui qui a simplement passé les qualifs...

Enfin bref, essayez ce deck splash lion  [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 3717954988 dans votre cercle et vous verrez que 1x WotC n'est pas handicapant vu la philosophie du deck.

On se serre la pince quand même évidemment Smile  [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 346682704
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 15:18

L'intérêt que j'ai trouvé à Reprieve, c'est la surprise faite à l'adversaire. Il a fait son recrutement, choisi ses anneaux, en fonction d'un état du board. Lorsqu'à la fin du tour je vais lui dire que Kisada / Witch / Shuichi finalement reste sur la table, il va faire la gueule.

Alors Good Omen fait la même chose ? Pas tout à fait.

D'abord, elle ne protège pas contre les purs effets de discard, peu nombreux certes, mais empêcher un assassination ou un noble sacrifice, c'est quand même sympa.

Ensuite, ce n'est pas conditionné à ta pioche. Dans un crabe désho encore, je dirai pourquoi pas, vu que tu vas souvent miser 1. Mais si tu descends l'adversaire, il se peut qu'il mise 1 aussi, et good omen devient une carte morte.
Je ne parle pas des decks aggros où tu vas miser plus, et où elle sera morte encore plus souvent.

Accessoirement, Reprieve sauve aussi un perso quelque soit son coût. J'accorde sans problème que dans la majorité des cas, on va sauver un perso 3+. Mais conserver un Envoy en fin de tour, quand dans la phase de regroupement il ne reste qu'un gros perso adverse rempli de fate, pour enchaîner avec un WotC, c'est jouissif.

Par contre, ça coûte 1, ce qui peut parfois être fort contraignant vu le peu d'économie qu'on a dans ce jeu.


Je passe un coup de fil pro, et je reviens parler des attachements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 15:22

+1 Coyotte, Reprieve jouit d'un effet psychologique et de surprise qui en fait aussi l'un des meilleurs attachements actuels, d'autant plus en crabe avec les nombreuses mécaniques de sacrifice !
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 15:29

Tu as tout à fait raison Yanted à propos de WotC, il faut tester pour savoir. J’en profite du coup pour dire que mes contributions ici ne sont qu’un avis, en rien un jugement définitif. Cela me semble évident pour maintenir une conversation saine, mais j’ai assez écumé les forums de divers jeux pour le repréciser ici avant que ça parte éventuellement en live.

Ce qui me pose problème avec les cartes en un exemplaire de manière générale (et pas forcément concernant WotC), c’est la faible probabilité que tu as de voir la carte. Du coup j’ai souvent cette réflexion :

Est-ce que je veux voir la carte à toutes les parties :
Oui : x3

Si non, est-ce qu’elle fait la différence dans des matchs up tendus et présents dans la méta, sans me mettre mal dans les autres ?
Oui : x3

Si elle n’est pas si décisive, ou qu’elle devient vraiment carte morte dans certains matchs up, alors x2 ou x0

Je ne rentre quasi jamais de carte en x1, sauf si j’ai un moteur de pioche me permettant de traverser mon deck.


Pour illustrer d’exemples :

Assassination : très forte, me permet de bien passer le dragon, mais dangereuse contre crab désho et scorp. J’hésite entre x2 et x3

WotC : très forte, n’est jamais une carte morte, me sert contre tous les clans : x3

Mirumoto’s fury : très utile contre les blitz, mais moins fort en late game, et inutile contre certains clans (lion par exemple) : x2

Spies at court : Conditionnelle, peut sceller une partie, mais souvent déjà bien engagée, et impossible à placer dans certains matchs up : Elle pourrait potentiellement rentrer en x1, mais psychologiquement je ne peux pas. Je préfère rentrer autre chose.

Pourtant l’impact sur un adversaire qui t’a vu jouer / défausser un spies, quand tu attaques en politique avec un seul perso tout faible pour prendre l’anneau n’est pas anodin, un peu comme le WotC (en moins fort, j’en conviens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 15:32

bon chacun son avis, comme ça vous me battrez très facilement avec mes grenouilles toutes pourries^^

Par contre Yanted, retrieve c'est pas combo avec sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 15:38

d'accord sur reprieve. aucun doute pour moi.

Pour way, je n'ai jamais dit que c'est autoinclude X3 sur n'importe quel deck... je dis qu'ici, ne pas l'avoir le bon tour c'est le drame pour un jeu destruction de board. C'est une carte très conditionnelle et très importante ici.

Perso sur des centaines de parties, j'ai joué des crab sans way, avec une way ou deux way ou avec trois way. Ca dépend des decks et de ton meta tout simplement.

Ici dans ce deck, dans la logique de pouvoir ralentir l'adversaire, pour arriver à libérer le SH au même tour que lui, 3 way m'ont toujours sauver les miches. Ca m'arrive d'en jouer deux par game sans problème.

Faire du mindtrick c'est une chose utile aucun doute. c'est pour ça par exemple que je joue parfois levy x1 Very Happy
Se faire écraser son SH par 30+ de force parce que tu n'as pas contrôlé le T1 et T2 c'est autre chose.
c'est ce qui arrive parfois en crab si ton module aggro (way + assassination) n'a pas fonctionné.

Non perso, si je vire un way, je vire assasination + way et je remplace par un autre module...
mais ça sera moins compétitif en coreset clairement.

Mais je parle uniquement de ce deck ci aucun autre ! Jouer moins de way dans un autre deck je juge pas ! Very Happy Mais ici elles m'aident bien clairement !

Je rappelle que ce deck est justement une tentative de s'adapter au meta pour sortir des decks full défensives (je vais au time) ou dishonor qui me semblent moins répondre à la situation.


Dernière édition par Shinjo Silme le Mer 25 Oct - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 15:44

J'aime bien avec 3x way, si je joue 3x Eager scout (c'est pas une obligation d'avoir les deux).

Comme ça, premier tour avec le double Mulligan et un peu de bol. Tu sors le eager pour 0 et tu le sacrifie en phase de dinasty avec le way. Avec un peu plus de bol, le jouer en face à déposer du fate sur tout ses persos.


Dernière édition par oninozuka le Mer 25 Oct - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 15:47

Vraiment désolé de manquer de temps, j'aimerais poster le deck que j'ai joué au tournoi de Fonbeauzard, non pas bien sûr que je pense qu'il soit le meilleur du monde, mais justement pour mettre sur la table les questions que je me suis posées, et les choix que j'ai du faire... et y a pas mal d'idées dans ce que je lis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 15:49

Oh punaise merci Oninozuka j'étais totalement passé à côté de ce point de règle !

Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 15:50

Ah zut j'ai loupé la remarque de coyotte à laquelle je suis assez d'accord et perso si je réponds à ses questions, ben ça me pousse pas à sortir way DE MON DECK ICI...

@crabi : tu te fais désiré c'est pour ça Very Happy
Dis nous au moins quel type de crab tu jouais : un dishonor, un province trade offensif comme le mien, un wall ? Very Happy

edit : double post avec yanted :

Oui enfin ça c'est pas le but du deck.. C'est la base de la tech crab mais personne ne se fait avoir longtemps... disons que chaque joueur va faire l'erreur une fois dans sa vie et aura compris qu'il faut sortir son perso à 1 d'abord contre le crab puis son deuxième perso à 1 puis son gros thon Very Happy
Mais bon si vous avez la chance de tomber sur un gars qui fait champion avec 2 fate T1 face à vos crab, avoir un premier way direct dans la tête ça aide à gagner un tour et deux provinces d'avance Very Happy
ensuite on lui fera le way classique T2 du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 15:53

Yanted a écrit:
Oh punaise merci Oninozuka j'étais totalement passé à côté de ce point de règle !


ben sinon, je l'aurais mis x3^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 16:02

Shinjo Silme a écrit:

Mais bon si vous avez la chance de tomber sur un gars qui fait champion avec 2 fate T1 face à vos crab, avoir un premier way direct dans la tête ça aide à gagner un tour et deux provinces d'avance Very Happy
ensuite on lui fera le way classique T2 du coup Very Happy

c'est pq, je te conseillais humblement de mettre 3 eager scout
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 15:37

Nous ne sommes pas les seuls à réfléchir à combien de WotC on doit rentrer :

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/36959-crab-clan-strategy-thread/page-20
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 17:22

Bonjour, j'ai vu que ça débattait un peu sur le WotC par ici. L'adversaire peut cibler n'importe lequel de ses perso, inclinés ou non c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 7:37

Tu as tout compris. Voilà pourquoi il est difficile d'atteindre quelqu'un d'intéressant. En bataille, il peut cibler quelqu'un à la maison, voire un qui a déjà participé à un autre conflit (et est donc incliné).

Il faut donc profiter d'un moment en phase dynastie où l'adversaire se fait surprendre (tant que ça arrive encore !) en sortant un gros perso en premier (alors que toi t'as déjà sorti un pins) ou durant la phase de destin... ou jouer des Assassinations sur les pins adverses avant...

Ou sinon tant pis, tu peux toujours le jouer pour faire perdre à l'adversaire un perso un peu plus intéressant que le tien (Kaiu Envoy, MVP pour cette tâche).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 8:39

Tu as trois instances où way of crab est intéressant :

- Dynasty phase : si le gars sort un seul perso ou un premier perso chargé.
- Conflict phase : assasination + way tue deux persos, ça choppe souvent de gros persos investis pour les decks qui sont configurés pour sortir que deux persos par tour. Sur les 1/3 ça ne marche qu'au tour 1 ou tour 2. Sur les 2/2 ça marche tout le temps
- fate phase : les gars de l'opposant partent, il lui reste que les persos investis : bin un way : au revoir le champion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coreset] crab province trade pur tempo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [coreset] Crab aggro keeper of air
» Tempo Splash Scorpion
» Above Question vs Way of the Crab
» Deck experimental crab
» Licorne/Crab ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Decks-
Sauter vers: