La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les regles de tournoi officielles sont en ligne!

Aller en bas 
+23
GetBackBaby
Daigotsu Calim
Karibu
Kertanos
Shinjo Kenshin
Vince
Therion
TTC
lord bisounours
Wiegraf
Shosuro Saimon
Kōtta ken
Seikil
Kakita Minto
Hojyn
Akodo Phocéa
Shinjo Silme
Doji Elmios
Matsu Tetsuo
Kitsuki Ryoga
Varlsack
soukata
Ketal
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 0:01

Yo tout le monde:)

Le titre est assez équivoque, on peut télécharger les règles de tournoi officielles en PDF a cette adresse:

Regles de tournoi officielles

A noter comme différences principales avec les précédentes:

-Le joueur qui gagne le toss CHOISIT qui est premier joueur.
-Les rondes sont de 60 minutes (100 pour les finales)
-Si a la time on choisit de ne pas concéder, on ne peut plus concéder jusqu'a la fin de la partie.

-Ce qui est assez important vu que le scoring a changé:
-10 points pour une victoire nette
-6 points pour une victoire a la time
-1 points pour une défaite nette (ou un concede a la time)
-0 point pour une défaite a la time!!!!

Sinon le système de points a la time ne change pas, ce que je trouve un peu dommage car 2 points pour l'honneur c'est pas assez pour les decks qui misent tout la dessus^^' Mais ce choix balzy de donner plus de points aux gens qui concèdent plutôt qu'a ceux qui vont jusqu'a la toute fin de la game, j'aime beaucoup! "Alors, tu t’arrêtes maintenant et prends ton point ou alors tu va risquer de le perdre parce que tu penses pouvoir aller plus loin?"^^

Et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 0:10

Le systeme de point a la time est d un degeulasse. Personne a dit a FFG que le principe de draw a ete invente et fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 0:25

Quel est le problème avec les Draw? Perso le fait qu'il y en aie jamais ne me gene pas. Le seul interet a vouloir des draws, c'est de pouvoirs faire des "draws intentionnelles" et ca par contre, c'est franchement débile et a flingué pas de tournois (d'ou le fait que ffg aie interdit ca dans pas mal de leurs jeux et surement la raison pour laquelle ya pas de draw dans L5R^^' Pis bon faire une draw a L5R faut y aller...)
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 0:49

Si tu n arrives pas a gagner dans le temps d une ronde ton deck n a pas a etre en tournois car tu n as pas prit en compte le contexte de tournois.
Le draw ca evite des methodes de departage qui ne peuvent pas prendre en compte toute les realites d une partie.
Et bizarrement le draw existe a magic et le draw intentionnel ne fout pas en l air le systeme de tournois
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 0:56

Génial ! J'adore ce système pour ma part. J'aurais même accentué l'écart (2 points pour une défaite nette).

L'argument Magic je le trouve bof, on fait un BO 3 à Magic, c'est quand même radicalement différent.

Un deck peut avoir un ascendant certain sur la partie mais avoir du mal à conclure, et ça dépend beaucoup du clan tant ils sont typés, on ne peut pas tout faire avec chaque deck. Effectivement, bonifié un poil plus l'honneur aurait été sympa (1 point par tranche de 5 points d'écart ?) mais risquait de provoquer des égalités.

Et BTW décider qui commence quand on gagne le toss, ça me parait tellement une évidence que je suis rassuré qu'ils aient corrigé le tir !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 1:11

Bah j'ai pensé a 4 points pour l'honneur, mais après je me suis dit que le Scorpion s'en lecherait les babines XD Niveau équilibrage des factions j’aimerai tellement pas être a la place des Designers sur ce jeu^^'

Pour les decks qui font des times, bah désolé mais alors même le deck le plus rush peut arriver a la time si il a fait un bon départ mais c'est essoufflé par la suite alors que l'autre joueur a repris du poil de la bete et que la partie c'est stabilisée. Après je vois pas le rapport entre le contexte d'un tournoi et la time. Idem je vois pas ou le problème se trouve dans le système de départage actuel: il prend justement pas mal d'aspects de la partie en compte^^'

Sinon l’argument sur Magic ne marche pas pour moi, je suis quasiment sur qu'on joue tous aux LCG plutôt qu'a Magic, pour le coté financier mais aussi parce que la communauté et l'ambiance de ce jeu nous débecte... Cette communauté qui justement trouve normal d'avoir des draw et de pouvoir faire des draw intentionnelles^^'
Quand je dis que ca a détruit des tournois avec FFG c'est justement parce que des gens pas très bien intentionnés ont abusé de ce système pour se dire "bah plutot qu'un seul d'entre nous ne passe pas, on va tous les deux faire draw comme ça on est surs de passer en top" et c'est comme ca que pleins de joueurs ont fait un match inutile parce que plusieurs joueurs bien classés ont décidé de ruiner cette dernière ronde avec ce système, qui a très vite été banni par FFG par la suite^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 6:12

La "time" c'est au bout des 60 minutes ou un peu avant ?
Si c'est au bout des 60 minutes et que tu refuses de concéder, tu joues jusqu'à ce qu'une des conditions de victoire du jeu soit atteinte ?
C'est gérable en tournoi ces décalages de temps ?
Avec une limite de 60 minutes, le système va favoriser les decks aggressif au détriment des decks contrôle plus défensifs, c'est un peu dommage mais probablement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 6:49

Il faut que je lise ca vraiment en détail mais il y a 2 trucs qui me chiffonnent.

La différence de points entre une victoire complète et a la time est énorme! Les points pour une défaite complète aurait du être plus élevés pour encourager les gens a concéder, 1 ou 0 c'est bof.

le nombre de rondes en fonction du nombre de joueurs c'est toujours n'importe quoi...... 24 et 40 ne sont pas des puissance de 2.....
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 7:24

Très content de ce système de points perso.
Ça simplifie vraiment l’approche lors de la Time. 1 point tu passes devant d’autres joueurs ou derrière selon les cas. Du coup la concession sera plus fréquente et même à l’approche des tops, un joueur ne contestera pas point faire baisser les points de son adversaire car il baisserait les siens aussi.

Par contre pour les worlds il nous faudra 2 win, 2 mod win et 2 défaites. Un 4/2 ça passe mais si défaite modifiée il faudra alors un 5/1 car 34 points requis.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 9:20

Oui je trouve très sympa le système de tume et de manière générale les règles de tournoi sont plutôt sympas et légères (pas de règles restrictives niveau tokens et card sleeves, possibilité orga joueur...etc).

Après la seule question qui se pose c'est 60 min est-ce assez pour la première année de jeu ? Par expérience entre deux jeux compétitifs et des joueurs pas lents oui mais bon pour l'instant ça me parait utopique de penser que TOUTES les games sauf les plus "anormales" seront réglés avant 60 min...

Le gros point qui me chiffonne vraiment c'est effectivement le modified win qui est quand même assez limite (6 pts ?)... C'est pas terrible du tout.... m'enfin bon en théorie s'ils ont bien prévu leur coup, aller à la time sera très rare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 9:33

Du coup ca veut dire qu'il n'y a plus de double loose ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 9:37

Ce qui est bizarre, c'est qu'à la time si personne ne concède, on continue de jouer jusqu'à la prochaine phase de rassemblement avant de refaire un comptage des points... En imaginant que la ronde se termine en phase de Dynastie, ça veut dire qu'on peut quasiment rejouer un tour entier pour arriver à déterminer le vainqueur. Un tour ça peut quand même faire un bon 1/4 d'heure, surtout si la partie est serrée...

On arrive donc à 75 minutes théoriques par ronde, ça me semble vraiment énorme...


Dernière édition par Hojyn le Mar 24 Oct - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 9:37

J'aime bien. Ça rappelle un peu le "Si on draw on fait 0-0, du coup on fait pile ou face ?" What a Face
En rendant la concession franchement plus intéressante que de chipoter quand on est clairement derrière, ça va grandement accélérer les choses et ça c'est bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 9:49

Kakita Minto a écrit:
J'aime bien. Ça rappelle un peu le "Si on draw on fait 0-0, du coup on fait pile ou face ?" What a Face
En rendant la concession franchement plus intéressante que de chipoter quand on est clairement derrière, ça va grandement accélérer les choses et ça c'est bien. ^^

Je trouve au contraire que la concession n'est pas intéressante du tout. Un mec qui ne concède pas, c'est qu'il pense pouvoir gagner (ou alors c'est un connard, mais ça on n'y peut rien Razz ).

Du coup à la time, si tu estimes avoir une petite chance de gagner, entre concéder pour marquer 1 point ou continuer dans l'espoir d'en marquer 6 avec pour seul risque d'en marquer 0 (au lieu de 1), je ne vois aucune raison de concéder.

Surtout avec le système de décompte : 2 points par province + 2 points à l'honneur + 1 point pour la Faveur, ça fait maximum 9 points. Pour gagner par 5 points d'écart, ça veut dire dans le meilleur des cas (c'est-à-dire si j'ai cassé 3 provinces, que je mène à l'honneur et que j'ai la Faveur) que mon adversaire ne doit pas avoir plus de 4 points (donc je peux avoir perdu 2 provinces mais pas 3). Si j'ai 7 points (3 provinces cassées + Faveur) mais que mon adversaire est devant à l'honneur, je ne dois avoir perdu aucune province pour gagner directement... Une partie qui va à la time, c'est rarement une partie à sens unique, gagner par 5 points d'écart ça n'arrivera sans doute pas souvent.

Et on en revient à la concession :

- Joueur A marque 9 points à la time (meilleur cas de figure : 3 provinces + honneur + Faveur), joueur B en marque 6 (3 provinces). Pourquoi concéder si on est en début de tour ? Il suffit de péter le stronghold adverse pour gagner...

- Autre cas : joueur A marque 6 points (2 provinces + honneur), joueur B marque 5 points (2 provinces + Faveur). Pourquoi concéder alors qu'il suffit de péter une province  sans en perdre pour gagner et/ou de repasser devant à l'honneur ?

Surtout en sachant que le seul risque en ne concédant pas, c'est de passer de 0 à 1 point, alors qu'on peut espérer en marquer 6 en cas de retournement de situation...

EDIT : dans le cadre d'un tournoi et dans l'optique d'accélérer les choses tout en restant dans le thème "soyons tous d'honorables motherfuckers", il aurait été plus logique de procéder comme suit :

- 1 point par province détruite + 1 point pour l'honneur, en cas d'égalité c'est la faveur qui départage ; si personne n'a la faveur, un joueur peut concéder une défaite honorable, sinon on ne départage pas, défaite modifiée pour les deux joueurs.

- 10 points pour une victoire nette ; 7 points pour une victoire modifiée (à la time ou après concession de l'adversaire) ; 4 points pour une défaite honorable (après concession) ; 3 points pour une défaite modifiée (à la time) ; 0 point pour une défaite nette.


Dernière édition par Hojyn le Mar 24 Oct - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seikil
Humble Moine
Seikil


Messages : 107
Age : 42
Localisation : Amiens

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 9:55

Avec 10pts la victoire et 6pts la victoire modifiée, le nombre de personne pouvant passer en phase 2 (8 points) et phase 3 (26 points) en kotei va augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 10:07

J'aime bien le fait de perdre plus si on ne concede pas. C'est moche pour les parties serrées par contre...
Par contre, je suis d'accord que la différence de point pour les victoire pleine et à la time me semble trop grande.
En tournoi, on peut toujours tomber contre un débutant/quelqu'un qui prendrait trop de temps à réfléchir, et ça peut nous emmener à la time même si on a joué "vite".


@Seikil: je me suis dit la meme chose, mais je pense que l'échelle va changer (ce barème, c'était avec victoire pleine=5points, à la time=3points)

edit: et j'ai l'impression que les champions donnés aux launch party sont légaux en tournoi... Razz


Dernière édition par Kōtta ken le Mar 24 Oct - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 10:12

Hojyn a écrit:

On arrive donc à 75 minutes théoriques par ronde, ça me semble vraiment énorme...
Comme à AGoT V2...J'ai été traumatisé par le CF 2016 où deux rondes ont du être décalées au lendemain, chose que je n'ai jamais vu à L5R CCG en dix ans.
Bon il y avait aussi d'autres raisons (finale de Mêlée et souci matériel) mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

Ce point est à prendre en compte dans les organisations de gros événements , les rondes doivent être plus espacées selon moi.

L'écart important entre une victoire pleine et une victoire au temps me surprend un peu, par contre je suis très enthousiaste sur le fait de donner un bonus à la personne qui concède,c'est à mes yeux une très très bonne idée qui rentre en plus dans le coté fluff de L5R Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 10:12

Seikil a écrit:
Avec 10pts la victoire et 6pts la victoire modifiée, le nombre de personne pouvant passer en phase 2 (8 points) et phase 3 (26 points) en kotei va augmenter.

Ils vont modifier les seuils. Ils l'ont fait pour les world. En passant de 16 à 34 points. Et la nuance est très importante ! Car c'est pas juste le double.

Pour les worlds, dans la première annonce il fallait faire 4 victoire dont 2 pleines sur 6 rondes. Donc un 2/2/0.
Maintenant, il faut 4 victoires sur 6 rondes dont 2 pleines + 2 points. C'est à dire que si les 2 défaites sont contestées à la time alors on perd de précieux points.
Si j'ai 4 win dont 2 à la time, 1 défaite pleine et 1 défaite contestée à la time, cela me fera 10 + 10 + 6 + 6 + 1 + 0 = 33 points
Alors qu'il m'en faut 34.

Du coup c'est extremement dissuasif de contester. Et dans tous les tournois où il y aura un cut pour passer en jour 2 ça marchera bien. Pour les tournois avec un top c'est à peu près pareil. Si tu contestes et que tu perds tu seras moins bien classé que tous les autres gars avec autant de victoires que toi mais qui auront concédé (1 point de moins).

je pense donc qu'on verra bien moins de parties sans concessions...
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 10:13

J'aime pas des masses à l'approche des tops ça va être la boucherie à la mauvaise fois et j'aime pas.

Imagine dans un gros évent à 7/6 rondrs t'es à 4/0 full ton adversaire aussi.
T'arrive au time, t'as pas le bord pour toi, ti fait quoi d'en l'optique d'une qualif? Tu concéde pour laisser 10 points à ton adversaire futur concurrets des tops ou tu continu pour le plomber à 6 points, ça a ta prochaine full tu lui repasse devant?

Pire t'es à 4/0 ton adversaire à 4/0 avec 3 full, mais cas qu'en haut en fin de partis, dans l'optique du cut tu préfères qu'il passe à 46 ou seulement 42? Quand toi tu sera à 41 ou 40, genre qu'il te mette 5 ou 2 points dans la vu pour le cut?

Pour m'etre déjà fait floué par la mauvaise fois d'adversaires que se soit à Tdf ou à l'ancien L5R, j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 10:16

Pour les points et avance au niveau suivant des kotei, cela va être reformulé (indiqué dans leurs commentaires sur l'annonce FB). Par contre, il y a des coquilles (un peu trop flagrante) qui font penser à la sortie d'une 1.01 prochaine : dans les structures avancées de la version non texte (version texte : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/28/3c/283c3398-b170-4ed7-8558-37451737178c/l5c_tournament_regulations_v10_text_version.pdf ) il manque certains cas de nombre de joueurs, il est question de tournoi magasin et de régionaux alors qu'il a été dit qu'il n'y en aurait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 11:07

Ah, cool que ça soit enfin sorti. A chaud, j'aime bien l'idée de favoriser le concede.
Je m'en vais lire ça de ce pas ^^


Ketal a écrit:
Sinon l’argument sur Magic ne marche pas pour moi, je suis quasiment sur qu'on joue tous aux LCG plutôt qu'a Magic, pour le coté financier mais aussi parce que la communauté et l'ambiance de ce jeu nous débecte... Cette communauté qui justement trouve normal d'avoir des draw et de pouvoir faire des draw intentionnelles^^'
Quand je dis que ca a détruit des tournois avec FFG c'est justement parce que des gens pas très bien intentionnés ont abusé de ce système pour se dire "bah plutot qu'un seul d'entre nous ne passe pas, on va tous les deux faire draw comme ça on est surs de passer en top" et c'est comme ca que pleins de joueurs ont fait un match inutile parce que plusieurs joueurs bien classés ont décidé de ruiner cette dernière ronde avec ce système, qui a très vite été banni par FFG par la suite^^'

Que tu n'aimes le système d'intentional draw, ça peut se comprendre. Dans tout système de jeu, on peut être pour ou contre les différents éléments de ce dernier. Mais cela reste une question d'appréciation personnelle.
Par contre, je pense que ça serait sympa d'éviter d'émettre des jugements de valeur vis à vis des joueurs qui utilisent les règles d'un jeu telles qu'elles sont définies par l'éditeur (ou qui jouent à un autre jeu). Ce n'est pas le genre de choses qui ont leur place sur un forum qui se veut communautaire :/

A noter que l'égalité intentionnelle n'a pas été bannie par FFG. Ils ont simplement supprimé toute notion d'égalité dans les jeux à manche unique. Le système existe toujours (et est toujours utilisé) dans les jeux dits à "aller-retour".
Revenir en haut Aller en bas
lord bisounours
Ashigaru courageux
lord bisounours


Messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 13:02

Je déteste clairement le système de points tournois pour le gagnant/perdant à la time .

Quand en ronde tu rencontres un adversaire direct, si tu perds tu tentes de survivre jusqu'a la time et tu entraines ton adversaire vers le fond avec toi ( je perd un points lui 4).

Je comprends les arguments qui disent la time est calculer en conséquence, que sa dois jamais arriver ect , mais sa me convint clairement pas.
En emperor une partie moyenne durait 10 min, t'avais des times... A TDF alors que les parties été résolut tour 2 dans 90% des cas t'avais aussi des times.

La tu sors un système simple qui donne un gagnant à la time. Pourquoi punir le gagnant?



Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 13:15

Ketal a écrit:


Sinon l’argument sur Magic ne marche pas pour moi, je suis quasiment sur qu'on joue tous aux LCG plutôt qu'a Magic, pour le coté financier mais aussi parce que la communauté et l'ambiance de ce jeu nous débecte... Cette communauté qui justement trouve normal d'avoir des draw et de pouvoir faire des draw intentionnelles^^'

Heuresement que les joueurs de magic sont trop occuper a tabasser des grand meres et boire le sang de bebe chien plutot que venir jouer a L5R ou d autre LCG
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 15:08

à noter que pour mettre dans l'ambiance ceux qui ne connaissent pas FFG, il y a le bas de la page 1

"All changes and additions made to this document since the previous version are marked in red."

oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! EmptyMar 24 Oct - 15:17

Franchement les mecs qui n'aiment pas le "pas de draw", soit ils sont maso, soit ils n'ont pas connu le magnifique lancer de dés (voir la victoire évidente) à 5Rings CCG.

La victoire évidente était sujet au bon vouloir du Juge, et le lancer de dé te faisait adorer avoir passer 1h à jouer...pr lancer un dé;P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Les regles de tournoi officielles sont en ligne!   Les regles de tournoi officielles sont en ligne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les regles de tournoi officielles sont en ligne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récap des infos officielles sur le LCG
» Annonces officielles W2019
» Worlds 2018 : Informations officielles
» [Balance of the elements] Previews Officielles Exclusives
» Service et Sacrifice en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: