La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les règles sont la !

Aller en bas 
+26
Akodo Phocéa
Wiegraf
Murloc
GetBackBaby
Kitsuki Ryoga
Shuria
Kakita Minto
Matsu Tetsuo
Makoto
okuma
bpo
Nakata
Shinjo Silme
Kurlom
Mika
tomasu
Kami Kaze
Vince
Stéphane81
Kertanos
brainu
Ceithir
Ketal
ShunSokaro
Doji Kyoshiro
RomualdTBS
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyJeu 3 Aoû - 21:55

Bonsoir, les règles complètes sont téléchargeable dans support :

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/legend-of-the-five-rings-the-card-game/

vais lire ça moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyJeu 3 Aoû - 21:57

Je sais ce que je fais demain au taf, moi.

Edit : y a bien deux copies de chaque carte neutre conflict dans un core set ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyJeu 3 Aoû - 22:39

Bon, j'ai pas encore eu trop le temps de jeter un coup d'oeil, mais j'ai l'impression qu'on peut bel et bien jouer des events en phase dynastie.


Sinon, j'ai tiqué sur un truc: 5 Role Cards ( double-sided)... C'est-à-dire que pour économiser 5 bouts de papier cartonné, on pourra pas jouer le rôle qui est au verso de celui qu'a choisi notre partenaire de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyJeu 3 Aoû - 22:40

ShunSokaro a écrit:
Bon, j'ai pas encore eu trop le temps de jeter un coup d'oeil, mais j'ai l'impression qu'on peut bel et bien jouer des events en phase dynastie.


Sinon, j'ai tiqué sur un truc: 5 Role Cards ( double-sided)... C'est-à-dire que pour économiser 5 bouts de papier cartonné, on pourra pas jouer le rôle qui est au verso de celui qu'a choisi notre partenaire de jeu ?

Exacte, mais comme les rôle n'ont un sens que pour le jeu organisé on aura de toute façon 3 core-set chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyJeu 3 Aoû - 22:45

RomualdTBS a écrit:
ShunSokaro a écrit:
Bon, j'ai pas encore eu trop le temps de jeter un coup d'oeil, mais j'ai l'impression qu'on peut bel et bien jouer des events en phase dynastie.


Sinon, j'ai tiqué sur un truc: 5 Role Cards ( double-sided)... C'est-à-dire que pour économiser 5 bouts de papier cartonné, on pourra pas jouer le rôle qui est au verso de celui qu'a choisi notre partenaire de jeu ?

Exacte, mais comme les rôle n'ont un sens que pour le jeu organisé on aura de toute façon 3 core-set chacun ^^

Sauf que si je lis bien la section Deckbuilding, c'est marqué "Role (Optional): each player may use 1 role card", sans référence quelconque à la scène compétitive.

Ce qui veut concrètement dire que chez toi, sans les règles de tournoi, tu peux utiliser le rôle de ton choix. Donc que si t'as envie de jouer avec un CS au départ et d'utiliser les rôles, tu peux être bloqué par le matos alors que tu choisis deux rôles différents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyJeu 3 Aoû - 23:48

Et bah oui! :p Mais avouons que tu chipotes ^^

Auquel cas on peut aussi dire "et si moi et mon ami on veut utiliser le meme role, c'est pas normal qu'on aie pas la carte en X2!

Ou pire "SI moi et mon ami on veut jouer licorne, c'est pas normal qu'on aie pas la carte en X2! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyJeu 3 Aoû - 23:56

Ketal a écrit:
Et bah oui! :p Mais avouons que tu chipotes ^^

Auquel cas on peut aussi dire "et si moi et mon ami on veut utiliser le meme role, c'est pas normal qu'on aie pas la carte en X2!

Ou pire "SI moi et mon ami on veut jouer licorne, c'est pas normal qu'on aie pas la carte en X2! ^^

Bien sûr que je chipote un peu. Sauf que l'on, on parle de jouer deux choses différentes, ce qui n'est pas le cas dans les exemples que tu proposes. J'imagine que, par exemple, les Keeper/Seeker du même type sont dos-à-dos. Donc tu ne peux pas faire une partie Crab Seeker Terre - Licorne Keeper Terre ( faut y voir aucun point stratégique, je propose les trucs au pif).

Pour moi, c'est comme si tu foutais les forteresses en recto/verso... En moins pire bien sûr, mais c'est débile.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyJeu 3 Aoû - 23:59

Je trouve que tu fais un drame pour pas grand chose:p Au pire comme tu l'as dit tu vas faire une proxy et ca ira, au mieux ce genre d'evenements n'arrivera jamais ^^

Et en vrai comme dit ci dessus, les gens competitifs prendront 3 corse set, les gens pas competitifs ne feront pas un drame de se léger détail et s'en accomoderont fort bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyVen 4 Aoû - 0:04

Y'a une courte fiction bonus dans Learn to play aussi (je triche, ça a été dit sur Twitter).
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyVen 4 Aoû - 0:08

Ketal a écrit:
Je trouve que tu fais un drame pour pas grand chose:p

Un drame, tu vas loin, j'ai juste pointé du doigt ce petit soucis. Ça m'étonne vu qu'il y a quand même beaucoup de matos. Ya quand même des gens qui ont dû remarquer ça aussi dans l'équipe de développement. C'est un peu bête, pour 5 petits morceaux de carte, de créer une potentielle gêne pour l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Ashigaru courageux
brainu


Messages : 59
Age : 29
Localisation : Paris

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyVen 4 Aoû - 1:20

Sinon, il y a 2 spoils dans le learn too play...

Grue dynastie, Cautious scout : 2 fate, 2Mil  0Pol.
While this character is attacking alone, treat the defending province as if its printed text box were blank (except for Traits).

Neutre conflit, Outwit : 1 Fate.
Action : During a conflict, choose an opponent’s character with lower skill than a participating Courtier character you control - move the chosen character home.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyVen 4 Aoû - 1:26

Le scout grue on connaissait déjà, juste que le texte n'avait jamais été confirmé officiellement, c'est maintenant chose faite. Et il est plutôt intéressant le bougre !

Pour Outwit, ça fait un équivalent politique de Rout, c'est pas mal, même si rout me parait meilleur vu la prolifération de perso bushi par rapport aux courtiers
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyVen 4 Aoû - 10:27

The rules a écrit:
If no player won the conflict, the ring is returned to the unclaimed ring pool

Je viens de capter que le meilleur moyen de rendre disponible un anneau qui nous intéresse et dans lequel l'adversaire nous attaque, c'est de s'arranger pour que le conflit se finisse à zéro de chaque côté.

EDIT : Je viens de lire la nouvelle, bien cool au demeurant car illustrant un combat sur le plan politique, et… Entre ça et la nouvelle de la Licorne, les Ikoma, ils la jouent vraiment crades.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyVen 4 Aoû - 11:56

Un livret de règle très Les règles sont la ! 2078034292 et Les règles sont la ! 3717954988 avec des Ikoma et des Matsu tous méchants encore une fois. Le Coreset, c'est vraiment l'apologie du piaf à long bec >.<

Il y a deux/trois éléments que je n'avais pas capté jusqu'à présent (comme le fait que l'attaquant récupère le fate sur un anneaux dès qu'il le choisi). Les rôles sont un cht'it peu intégrés aux règles. Théoriquement, tu pourrais donc jouer casu avec un rôle différent de l'officiel et c'est pas plus mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyVen 4 Aoû - 13:17

Stéphane81 a écrit:


Il y a deux/trois éléments que je n'avais pas capté jusqu'à présent (comme le fait que l'attaquant récupère le fate sur un anneaux dès qu'il le choisi).

C'est ce qu'expliquait Silme par rapport à Way of Phoenix: l'un des intérêts, ça peut être de bloquer un anneau avec plein de Fate dessus ( par exemple l'air quî n'a intéressé personne sur 2-3 tours), ce qui peut potentiellement aussi ruiner le plan de jeu adverse qui s'attend, en ayant le premier conflit, à récupérer ces 2-3 Fate.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyVen 4 Aoû - 16:23

Du cou je fais mon boulet, mais en cherchant brièvement je n'ai pas du tomber sur les bons sujets... Est-ce que vous savez si il y des vidéos qui résument un peu les règles du jeu et idéalement les règles de deckbuilding?
Revenir en haut Aller en bas
Kami Kaze
Voix du Forum
Kami Kaze


Messages : 67

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyDim 6 Aoû - 11:43

Une discussion Hors sujet commençait à prendre de l'ampleur sur ce fil de discussion.
Elle a été déplacé dans le Livre de l'Eau > Stratégie, Idées et Discussions > Débat - Le mode de distribution d'ASMODEE
Revenir en haut Aller en bas
https://l5ajce.forumactif.fr
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyDim 6 Aoû - 12:06

He ben, il y aura eu du troll sur ce sujet ^^


Mais après avoir tout lus reste à bien appliquer les subtilité.

La différence entre becoming honored et beeing honored par exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
tomasu
Ashigaru courageux
tomasu


Messages : 78
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyMer 9 Aoû - 20:21

il mon oublié dans les remercient Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyMer 9 Aoû - 20:54

Dur. Tu étais playtesteur ?
Revenir en haut Aller en bas
tomasu
Ashigaru courageux
tomasu


Messages : 78
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyMer 9 Aoû - 21:29

Oui avec 2 autres de saint nazaire
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyMer 9 Aoû - 21:36

Play-testeur c'est pas différent de beta-testeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyJeu 10 Aoû - 7:04

Oui il y a une grosse différence entre alpha testeur, bêta testeur et sous contrat permanent...

Les contrats N ont rien à voir.

Dans le livret il me semble que les alpha testeurs de la première heure ont Été remercié par nom, les bêta testeurs ont le remerciement général non nominatif Qu on peut voir et les seuls quelques alpha testeurs ont Été garder en contrat permanent...
Les mois / années de travail sont bien différents la bêta phase N ayant durer Qu un mois et quelques...
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyJeu 10 Aoû - 7:54

Shinjo Silme a écrit:
Oui il y a une grosse différence entre alpha testeur, bêta testeur et sous contrat permanent...

Les contrats N ont rien à voir.

Dans le livret il me semble que les alpha testeurs de la première heure ont Été remercié par nom, les bêta testeurs ont le remerciement général non nominatif Qu on peut voir et les seuls quelques alpha testeurs ont Été garder en contrat permanent...
Les mois / années de travail sont bien différents la bêta phase N ayant durer Qu un mois et quelques...

Le forum beta-test L5R LCG a ouvert le 16 mars. Smile J'ai retenu la date, j'étais à la maternité pour la naissance de ma fille quand j'ai reçu le mail. xD
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! EmptyJeu 10 Aoû - 8:19

Nakata a écrit:
Shinjo Silme a écrit:
Oui il y a une grosse différence entre alpha testeur, bêta testeur et sous contrat permanent...

Les contrats N ont rien à voir.

Dans le livret il me semble que les alpha testeurs de la première heure ont Été remercié par nom, les bêta testeurs ont le remerciement général non nominatif Qu on peut voir et les seuls quelques alpha testeurs ont Été garder en contrat permanent...
Les mois / années de travail sont bien différents la bêta phase N ayant durer Qu un mois et quelques...

Le forum beta-test L5R LCG a ouvert le 16 mars. Smile J'ai retenu la date, j'étais à la maternité pour la naissance de ma fille quand j'ai reçu le mail. xD

Et j'imagine que tu es de suite rentré chez toi pour commencer à regarder tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles sont la ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles sont la !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les regles de tournoi officielles sont en ligne!
» Les rôles sont libres !
» Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !
» Rôle et cartes sous sont contrôle
» Quelles sont vos attentes vis a vis du contenu vidéo sur L5R?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: