La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les règles sont la !

Aller en bas 
+26
Akodo Phocéa
Wiegraf
Murloc
GetBackBaby
Kitsuki Ryoga
Shuria
Kakita Minto
Matsu Tetsuo
Makoto
okuma
bpo
Nakata
Shinjo Silme
Kurlom
Mika
tomasu
Kami Kaze
Vince
Stéphane81
Kertanos
brainu
Ceithir
Ketal
ShunSokaro
Doji Kyoshiro
RomualdTBS
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 7:08

Doji Kyoshiro a écrit:
Ca fait plaisir de lire ça ^^ Au moins si ça se passe pas comme prévu on aura juste à installer un piloris à Shiro Fonbo Razz

On en installera deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 8:12

Vous pourrez mais on Était quand même pas seul sur le coup lol mais j admets avoir travailler beaucoup le crane (ma spécialité avec l unicorn a fond et le dragon)... Donc je me sens concerné par ce que vous en pensez lol
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 8:38

Tient si tu as beaucoup travaillé la grue je me pose une question (dont tu n'auras peut-être pas la réponse), pourquoi est-ce que Hotaru n'as pas le trait "courtier" ? C'est purement fluff ? Une question d'équilibrage ? La volonté des Kamis ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 8:39

Shinjo Silme a écrit:
Vous pourrez mais on Était quand même pas seul sur le coup lol mais j admets avoir travailler beaucoup le crane (ma spécialité avec l unicorn a fond et le dragon)... Donc je me sens concerné par ce que vous en pensez lol

T'en fais pas, nous en sommes conscients Wink J'espère qu'un jour le NDA sera levé pour que vous puissiez nous en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 8:56

Shinjo Silme a écrit:
Vous pourrez mais on Était quand même pas seul sur le coup lol mais j admets avoir travailler beaucoup le crane (ma spécialité avec l unicorn a fond et le dragon)... Donc je me sens concerné par ce que vous en pensez lol

Tant pis ! Vous servirez de bouquet mystère ! Il en faut toujours ! pirat
Déjà tu viens de plaider coupable pour le crime de ne pas avoir mis le trait Courtier sur Hotaru ! Evil or Very Mad

Burn the Alpha Testeur ! Burn ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 9:24

Le trait courtier a Été discutée bien sûr on peut s en douter facilement et plus de la moitié de mon équipe Était choqué et / ou l ont demandé pour des questions d équilibrage justement (on trouvait Qu elle le ferait même avec courtier et que çà risquait de la disqualifier pour les futurs builds courtier si elle l avait pas)... La plupart des teams ont fait comme nous... Mais le blocage Était ailleurs ce n'Était pas une question de cartes semble t il...
Soit l équilibre entre les jumeaux Était essentiel pour eux soit c est une question fluf... Soit ils ont un plan pour les deck courtier grue (changement de champion futur., volonté de pas de personnes à 5 pour ce thème, futures sorties qui compensent, thème déjà fini à leur yeux, autres)
la lecture de la nouvelle grue me fait penser Qu elle ne pouvait pas être courtier en aucun cas niveau fluf... Ça m étonnerait que le crane ne reçoive plus jamais de soutien courtier tout de même vu que l archétype est bien avancé dans le coreset...
Pour moi ça montre juste Qu ils sont autant respectueux du fluf et Qu ils font pas N importe quoi juste parce que... Ça aurait claquer.

Je précise que j aurai pu avoir d autres arguments mais ceux là sont ceux que j aurai eu sans avoir assister aux débats en me basant sur ce Qu ils ont déjà dit ou montrer... Et qui respecte ma nda actuelle lol ce n'est en aucun cas des affirmations sur le futur du jeu mais juste ce Qu on pourrait penser à la lecture de ce Qu on sait...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 9:37

Merci de l'explication Silme.
Maintenant j'ai regardé ce bon vieux Hoturi (la version AEG donc) et lui non plus n'avait pas le trait courtier. Dans le grand ordre des choses je ne pense pas que ça change grand chose au final, ça fait juste bizarre de se dire que la 2° meilleure personnalité politique du jeu n'est pas courtier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 9:42

Kurlom a écrit:
Merci de l'explication Silme.
Maintenant j'ai regardé ce bon vieux Hoturi (la version AEG donc) et lui non plus n'avait pas le trait courtier. Dans le grand ordre des choses je ne pense pas que ça change grand chose au final, ça fait juste bizarre de se dire que la 2° meilleure personnalité politique du jeu n'est pas courtier ^^

En vrai Hotaru n'est pas la deuxième meilleure personnalité politique du jeu.
Avant il y a au moins Kakita Yoshi et Bayushi Kachiko (abstraction faite de Bayushi Goshiu que l'on ne reverra peut être pas).
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 9:47

Si tu préfère je peux reformuler Makoto:

La carte qui a la 2° plus grande valeur de skill politique du coreset qui a été dévoilée jusqu'à présent.

Qui sait ce que nous réserve l'avenir en terme de skill/capa pour les personnages que tu as cité mais pour l'instant nous ne connaissons que Kachiko via la nouvelle Grue, le reste n'est qu'histoire parallèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 10:20

Même si je reste un peu sur ma faim, jamais je n'en tiendrai rigueur aux playtesters. Ils ont fait de leur mieux. Smile


Dernière édition par Kakita Minto le Ven 11 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 11:39

Kakita Minto a écrit:
Même si je reste un peu sur ma faim, jamais je n'en tiendrai rigueur aux playtesters. Ils ont fait de l'Europe mieux. Smile

Vérifiez vos correcteurs les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 16:37

Alors là il est collector xD
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 18:08

Kakita Minto a écrit:
Alors là il est collector xD

Non, il a dit "correcteurs".
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 14:39

Petit déterrage de sujet. ^^
Juste pour être sûr. Il n'y a pas de livret de référence dans les boîtes de Core Set ?
Si c'est bien ça, vous ne trouvez pas ça abusé sérieux ?
Y aura-t-il un réajustement auquel cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 14:47

Il n'y a pas de livret de référence imprimé tout court. Le seul valide est celui disponible sur le site officiel FFG (qui sera mis à jours).

Probablement pour éviter qu'un livret de référence trop vieux ne crée un conflit de règles et que c'est plus confortable.

Perso je trouve pas ça abusé spécialement. Au final on finit vite par devoir aller chercher celui en ligne car le livret physique n'est pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 14:59

Mouais. J'ai participé au pré lancement du jeu sur Paris, je peux te dire que jouer juste avec le livret découverte est insuffisant, il reste trop de questions en suspens. J'avais imprimé le vrai livre de règles, il a pas mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 15:07

Effectivement il n'y est pas !
Il est officiellement à télécharger sur le site.

Au début moi aussi j'ai trouvé ça abusé mais en y réfléchissant si c'est pour se retrouver avec un livret obsolète au moindre ruling autant faire avec des photocopie dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 15:08

Ah mais ça c'est l'évidence même !

Perso j'imprimais la nouvelle version (s'il y avait une mise à jour) de la FAQ ANR avant chaque tournois. Du coup les trois livrets Core Set ben ils m'ont servis à rien. :p
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 15:13

Je comprends l'idée, mais j'approuve pas pour autant.
J’achète un jeu, je prends le livret de règle, je le lis, je joue. Le déclic "Le jeu vient de sortir, je vais sur internet chercher les règles", c'est moyen.

[TROLL]J’achète ANR traduit par EDGE, je télécharge le livret de règles et les cartes, parce que vu les traductions [/TROLL]
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 15:17

En même temps il faut aussi avoir le déclic d'acheter 3 fois le jeu pour vraiment y jouer, on est pas à une non-évidence prêt ^^ (pas que ça soit bien pour autant !)
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 15:17

Makoto a écrit:

Au début moi aussi j'ai trouvé ça abusé mais en y réfléchissant si c'est pour se retrouver avec un livret obsolète au moindre ruling autant faire avec des photocopie dès le début.
Pour quelqu'un qui va vivre avec le jeu, oui, ça parait "normal" (pas pour moi). Mais pour une personne qui achète la boite en mode "jeu de société" et qui jouera uniquement chez lui, ça fait boite incomplète. ça fait vraiment genre: "Voilà le jeu, mais la règle est à télécharger sur notre site".

Au passage, le livret du "learning play" est incomplet, et, parfois, explique les choses de manière très ambiguë.

A noter qu'ils avaient mis le livret de référence dans les autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 15:27

C'est vrai qu'ils auraient pu étoffer le livret d'apprentissage (comme la trame avecles fenêtres d'actions).
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 15:31

Si personne ne lit mes messages cachés aussi.
C'est tout petit les gens
/me part en boudant
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 15:52

C'est pas faux. Pour une expérience un core set en famille, clairement ils auraient pu.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 16:25

Cela aurai était un minimum d'avoir les regles dans le core set, trop d’incompréhensions situationnelles (duel est tu là ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles sont la ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les règles sont la !   Les règles sont la ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles sont la !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les regles de tournoi officielles sont en ligne!
» Les rôles sont libres !
» Quelles sont vos attentes vis a vis du contenu vidéo sur L5R?
» Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !
» Rôle et cartes sous sont contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: