La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Scorpion offensif

Aller en bas 
+9
brainu
lord bisounours
Za-warudo
FireFox
kINDER
Binoux
Shosuro Saimon
Dimmu
Shinjo Silme
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 10:23

Une copie d'un petit article dans la section kotei sur un deck scorpion peu connu (et j'espère pas de la communauté espagnole madrilène Very Happy) qui pour autant me parait utile à connaitre et s'entrainer contre...

Silme Shinjo a écrit :

" voilà le deck scorpion que je joue en ce moment et que je préfère largement aux decks scorpion dishonor ou plus défensifs.
Pour moi, cet archétype est plus utile en tournoi car tous les autres sont d'une lenteur incroyable et vont presque tous au time... De plus contre les blitz comme le dragon ou la licorne, tu te retrouves souvent avec les decks plus lents à 3 provinces cassées contre 0 ou 1 et c'es ttrop dur de remonter.

Le but ici est d'être le plus rapide possible offensivement tout en ayant quelques capacités de stopper une attaque si le gars donne pas tout. Si le gars splitte sur deux provinces par tour, à un moment ou l'autre je le chopperai en défense. S'il a peur et va chaque fois sur une province avec tout le monde, j'essayerai d'aller plus vite...

Le scorpion est un clan qui défensivement est très puissant voir plus que le crab et n'a pas de soucis dans ce domaine. Je préfère donc maximiser l'attaque avec tout ce que je peux pour compenser ma faiblesse de clan...
Même avec tous mes efforts le deck galère bien en MIL contre certains clans et peut se faire retourner en POL quand même (malgré sa puissance qui est impressionnante) notamment par les licornes ou les dragons et leurs decks pénibles...

donc on applatit au max la gold curve et on fait un truc pas cher en conflict et dynasty et rapide... Un peu dans l'esprit de mon crane negate qui marche bien pour stopper les decks trop rapides...

Le splash dragon est donc très utile... en keeper j'aurai jouer 2/2/2 les deux tatooed me permettant de là encore compenser ma faible force...
Mais bon, il en a été décidé autrement.
Un build avec 2 fury, 3 tatooed me parait plus fort certainement avec trois calling pour compenser l'absence de let go (+ les miya ?) mais je trouve plus stable de jouer quelques let go quand même parce que calling c'est dur à payer (je préfère dishonorer mes gars pour forged que calling).

Enfin, pendant longtemps j'ai joué le deck avec le yojimbo X2 mais j'ai du mal à le payer et ça me saoule... donc pas de cartes à 3 fate scorpion !
après pour ceux qui aiment pas le adept of shadows, on peut jouer un ou deux yojimbo à la place...

Adept of shadow qui peut d'ailleurs être pas mal de choses en fonction de l'environnement exact : charge, court mask...etc. Ca peut aussi être des cloud mais à ce moment là faut rentrer les miya et plus d'outcast dans le deck...

Le gameplan est assez simple : je rentre deux persos par tour max soit en 1/3 soit en 2/2 sans trop les charger non plus... je m'en fais un province taker en général que j'essaye de garder / remplacer et les autres ils improvisent (défense, attaque avec banzai...Etc)

Là encore, je ne prétend pas que c'est le meilleur deck scorpion mais c'est le deck que je crains le plus quelque soit l'archétype puissant que je joue en face (dragon blitz, unicorn blitz ou midgame, crane negate ou phoenix allstar notamment). Alors que ces decks là craignent peu les decks scorpion plus traditionnels.

Je n'ai aucune idée s'il sera joué à madrid et s'il a été trouvé / joué par la communauté espagnole mais bon... si c'est le cas, il faut pas jouer pareil contre lui que contre un scorpion.


voilà ! J'espère que ça aide à s'entrainer encore ou à donner des idées !!!


City of the Open Hand
Seeker of Void

Secret Cache Air
Entrenched Position Earth
Pilgrimage Void
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water
Influence: 10/10

Dynasty Deck (40)

Character (37)

3x Bayushi Liar
3x Bayushi Manipulator
3x Bayushi Shoju
3x Blackmail Artist
3x Favored Niece
3x Otomo Courtier
3x Shosuro Actress
3x Shosuro Miyako
3x Sinister Soshi
3x Soshi Illusionist
3x Yogo Hiroue
1x Yogo Outcast
3x Young Rumormonger

Holding (3)
3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)

Event (29)
2x Assassination
3x Banzai!
2x Calling in Favors
3x Court Games
3x For Shame!
3x Forged Edict
2x I Can Swim
3x Let Go ///// /
2x Mirumoto's Fury ////
3x Outwit
3x Way of the Scorpion

Attachment (9)
3x Fiery Madness
3x Fine Katana
3x Ornate Fan

Character (2)
2x Adept of Shadows
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 10:36

J'avoue que quand je regarde la liste, j'ai du mal à voir une nette différence entre ce deck scorpion et d'autres decks arrivant soi-disant à la time en tournoi (y a Miyako en x3, des Otomo courtiers en x3 et pas de Yunako, ce sont les choses notables pour moi). Une petite explication stp ?

C'est marrant en tout cas, car j'avais pas spécialement conscience de jouer un deck si offensif que ça (vu que ma liste se rapproche pas mal de celle-ci) mais je doute quand même fort que les Espagnols n'aient pas pensé à builder un tel deck !

Bref, bon deck en tout cas je pense, même si perso, j'enlèverais une favored niece dans cet archétype car elle est quand même sous statée et tu n'auras pas envie de la jouer au début je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 10:41

Merci pour la liste!J'ai plusieurs questions:
- Pour quoi Yogo Hiroue plutôt que Bayushi Yunako? cette dernière pourrait aider en MIL non?
- Pourquoi les Otomo Courtier? pour avoir une plus grande masse de persos à 1 fate?
- Shosuro Miyako est vraiment utile dans ce deck? ne vaudrait il pas mieux de mettre plus de Yogo Outcast à la place?
- Outwit tu le joue en agressif pour virer des défenseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Ashigaru courageux
Binoux


Messages : 58
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 10:46

Ah, c'est mieux ici Smile

Le choix de Shosuro Miyako plutôt que Bayushi Yunako c'est pour la force mil à un coût réduit ?

I can swim tu n'as pas trop de mal à l'utiliser de manière utile ? ça se dégage à la nièce si on voit que ça ne peut pas passer, mais bon, j'aime bien l'avoir en *1 et ne pas trop compter dessus, vu ce qu'il demande en mise en place.

En Scorpion je trouve Charge! intéressant aussi en *2, il y a des cibles assez cool, Shosuro actress pour potentiellement un assez gros swing en termes de présence à moindre coût, Yogo Hiroue pour un trololo grab (ou un grab allié défensif), voire même selon le contexte un Bayushi Shoju qu'on aurait moyen de faire revenir dans un pol ensuite (Yogo Hiroue Very Happy). Au pire une Favored Niece pour cycler des cartes inutiles. Mais c'est peut-être trop situationel.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 10:58

Dimmu : oui en effet la decklist est pas non plus ouf... Par contre la façon offensive de la jouer en de temps en temps si la table le permet (j'y vais pas comme un teubé à chaque tour) allant chercher deux provinces c'est assez novateur... les scorpions que je rencotnre sur teki ou en local ou international jouent très très défensives et je trouve pas ça génial... Je préfère prendre deux et tenter de sauver une que en prendre une et tenter d'en prendre une mais le scorpion ne peut pas faire facilement la première solution...

@Saimon :

Merci
Hiroue Vs yunako est un choix difficile. Yunako aide énormément en particulier en défense ou pour attaquer le SH adverse (elle change shoju de stat déjà Very Happy). Après hiroue c'est fort son harpon permet de sauver à lui tout seul une province (sauf ces £¨µ de licornes qui se détappent tout le temps Very Happy) et de déplacer un perso pénible...
hiroue est courtier...
Les deux sont bons... Il y a des decks / jours où je tente de jouer les deux... Il y a eu des périodes ou j'ai préféré yunako largement. En ce moment et vu que je rencontre, je préfère hiroue...

- otomo courtier : c'est pour for shame et la sortie 1/3 surtout... Ca aide aussi pour calling et forged.. j'aime bien...

- Non miyako n'est pas utile... c'est un vestige de quand je jouais adept + yojimbo.. Mais il me faut des persos à 3 dans ce deck (cf mon gameplan) et elle est pas mal... Si tu repars vers deux persos qui jump, elle reste. Si on en a des nouveaux très prochainement, elle reste.. sinon c'est la plus faible des persos à 3 largement Very Happy

- Outwit oui je l'utilise (sauf urgence) toujours en attaque en effet... Après j'aime la polyvalence de la carte notamment dans un deck full courtier... tu choppes plein de trucs qui ont moins de POL que toi... Mais en priorité en attaque comme toutes les cartes du deck (et c'est la différence avec un jeu plus défensif)..

- de manière générale et pour répondre aux deux à la fois : je favorise les défenses qui me coutent peu de ressources (au otomo courtier par exemple) et j'évite de jouer les banzai ou ce genre de cartes en défense. Contrairement à un jeu que je rencontre encore bien trop, le but est pas forcément de stopper coute que coute l'attaque. si sur les deux attaques adversaires, je peux l'empêcher de casser une fois ça sera pas mal...
Le jeu mindtrick beaucoup en fait... Dans ses paris, dans ses entrées de persos, dans les fates qu'il garde (comme en targ à AGOT : tu gardes parfois 2 fate juste pour faire paniquer voir défendre le ring of fire Very Happy)...
mais je ne donne jamais tout en défense... pas même dans ce deck... C'est trop risqué et couteux... Les decks offensifs vont quand même passés face à un full défense s'ils jouent bien... Par exemple le licorne est en théorie un très bon match up pour le scorpion en général et pour les défensifs en particulier...
Seulement moi quand je pilote mon licorne, j'ai tendance à avoir tellement plus de cartes broken que le scorp que même en full défense je lui roule dessus (bon ça m'oblige à pas jouer n'importe comment et à adapter mon gameplay comme Vs un crab mais bon)...
Face à ce deck là, c'est plus compliqué car il va me mettre la pression niveau province trade et peut quand même une fois par tour presque tous les tours me faire douter en attaque...

plus ce deck là fait faire de paris à l'adversaire (tu attaques à 2 sur la même province ? et si j'ai 2 -2/-2 en main tu fais quoi ? si j'ai un way + i can swim ?), plus il en fera des perdants et se vautrera... Et moi j'aurai des ressources pour l'attaque.


Après non ce n'est pas un deck révolutionnaire mais clairement c'est pas ce que je vois en face sur teki et je trouve que le scorpion pourrait être bien plus puissant qu'il l'est actuellement...

@binoux :

tu as raison charge a été la carte la plus dure à sortir du jeu... Elle me manque et souvent je la rentre à la place d'adept...
I can swim en effet tu as deux cas de figure : soit le gars parie 5 les deux premiers tours pour éviter que ses premiers persos à 3 meurent... Auquel cas ok on pioche tous les deux...en fonction de son style de jeu, je peux aussi parier un peu moins au T2 (en fonction de ce que j'ai en main surtout) et lui mettre vite la pression au dishonor.
Si je tombe sur un psycho qui parie 5 tous les tours jusqu'à tour 4, effectivement je les mulligan à la niece (qui est importante pour ce deck... très très importante).
Sinon j'essaye d'en garder un pour le midgame où le gars va parier moins (genre T3) et je pourrai peut être lui flinguer un perso attaquant et faire échouer son attaque...
Ce n'est pas LA Carte qu'il faut placer à tout prix ici dans ce deck mais encore une carte qui fait faire des choix à l'adversaire et il va bien finir par les payer Very Happy

Le choix de yunako Vs miyako se défend totalement. tu as raison.. je réponds un peu dans la partie à Saimon.
Miyako sort plus facilement et efficacement dès le T1... Yunako est 100 fois plus forte mais j'ai rarement l'occasion de payer 6/7 pour un perso dans ce deck... Shoju le mérite à chaque fois.. mais il y a des parties ou je trash lamentablement hiroue déjà.. yunako ça serait pire.
Mais ça dépend des prochaines sorties en fait et / ou du choix de jouer le yojimbo ou pas.. Yunako peut rentrer dans le deck sans l'affaiblir massivement...
Les deux sont équivalentes car elles renforcent le côté MIL qui est le plus dur à faire tourner (on a pas les pinpins crane pour ça Very Happy).

Outcast j'aime pas car je passe des parties entières en ayant plus d'honneur que l'adversaire (je pense que c'est en dessous d'une sur deux largement genre une sur 3 mais quand même). Et j'aime pas les persos à 2 qui sont pas sur puissants non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kINDER
Ashigaru courageux
kINDER


Messages : 68
Age : 32
Localisation : Arcachon

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 11:28

Je rejoins Dimmu.

Je trouve dans mon style de jeu que a nièce en x3, c'est trop. À l'heure actuelle je n'en ai même qu'une. Je ne la veux vraiment pas en early.

À l'inverse, j'aime beaucoup le Yogo^^

Et je trouve dommage de se passer du 3ieme assassinat. La carte combotte vraiment bien en Scorpion je trouve et gère pas mal de solutions à elle seule.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 11:29

Merci pour les explications, ça confirme qu'il fallait détailler ta façon de jouer Smile
je vais m'en inspirer pour mes prochaines parties!
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Eta travailleur
FireFox


Messages : 18
Age : 42
Localisation : Genève

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 11:36

Salut!

C'est très similaire à la dernière mouture que j'ai tenté en scorpion. Il y a quelques différences dues au méta, genre je joue pas Mirumoto's Fury, parce que tout le monde joue Ready For Battle, mais l'esprit est le même.

Ce qui change un peu c'est que j'ai rentré Charge! à la place de Outwit. Je trouve que c'est une carte sous-estimée en Scorpion. Il y a plein de persos sur qui ça permets de faire des trucs bien comme dit au-dessus. Mais aussi c'est un carte d'économie dans un sens. Ca permet de sortir un défenseur à moindre cout pour pouvoir mieux contre-attaquer derrière.

Je vous mets la version courante de mon deck pour comparer du coup, meme si je pense que en tout cas au niveau de la curve ta liste est mieux.

City of the Open Hand
Seeker of Void

Secret Cache Air
Entrenched Position Earth
Meditations on the Tao Fire
Pilgrimage Void
Shameful Display Void

Influence: 10/10

Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Bayushi Liar
2x Bayushi Manipulator
3x Bayushi Shoju
2x Bayushi Yunako
2x Blackmail Artist
2x Favored Niece
3x Shosuro Actress
3x Shosuro Miyako
3x Sinister Soshi
3x Soshi Illusionist
3x Yogo Hiroue
3x Yogo Outcast
3x Young Rumormonger

Holding (5)
3x Favorable Ground
2x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)
Event (25)
2x Assassination
3x Banzai!
2x Calling in Favors
3x Charge!
3x Court Games
3x For Shame!
3x Forged Edict
1x I Can Swim
2x Let Go ////
3x Way of the Scorpion

Attachment (10)
2x Cloud the Mind
3x Fiery Madness
3x Fine Katana
2x Ornate Fan

Character (5)
2x Adept of Shadows
3x Tattooed Wanderer ///// /
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 13:50

En fait ce que j'aime bien dans ta version Firefox, c'est que tu joues charge et favorable ground. Les deux combinése, ça peut faire de la magie ! Genre tu charges Shoju en mil, favorable ground le renvoi au fief et bim, attaque en pol avec juste derrière ! Je ne dirais pas que tout le monde joue des Ready for battle, il ne faut pas exagérer Wink (disons que le tattoed est bien aussi mais je trouve quand même dommage de se priver de la carte la plus forte du jeu pour le moment "dans l'absolu")
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 14:07

oui pas mal de points intéressants chez firefox :

3 tatooed + let go (je préfère fury) est une bonne config pour ce deck...

cloud est une grosse carte en scorpion... ça oblige à bouger le dynasty sur des persos que j'aime pas (miya et outcast) mais ça fait des games clairement !

Favorable ground est un excellente carte également dans un scorp offensif... Ca aide énormément.

Après X3 c'est trop certainement... Ca fait 5 holdings donc on est dans le rouge déjà.

enfin charge comme dit plus haut est la carte que j'aime le moins me passer dans mon deck... je risque d'y revenir en effet.


Je veux bien d'un environnement où tout le monde joue ready perso... c'est mon rêve mais malheureusement les miens sont pas du tout comme ça Very Happy ils jouent les vrais cartes Razz
donc fury sauve les miches chez moi encore Very Happy en particulier sur les decks qui jouent les tattoed Very Happy
Pour mi ça reste fury + tattoed (et donc trois calling et peut être les miya) ou fury + let go...

Mais bon blague à part, le raisonnement est pas illogique en effet surtout si chez toi tu as pas mal de splash lion...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Eta travailleur
FireFox


Messages : 18
Age : 42
Localisation : Genève

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 14:15

Clairement Favored Ground c'était plus pour test qu'autre chose. 2x ça doit suffir. Ca libère même des place en Dynastie pour Miya Mystic, se qui permet de rentrer Mirumoto's Fury. Après j'ai pas non plus masse expérience à ce jeu, mais j'aime pas jouer défensif par nature, donc le deck attrition/déshonneur très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Za-warudo
Eta travailleur
Za-warudo


Messages : 13
Age : 29
Localisation : Marseille

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 17:41


City of the Open Hand
Seeker of Void

Secret Cache Air
Entrenched Position Earth
Meditations on the Tao Fire
Pilgrimage Void
Shameful Display Void

Influence: 10/10

Dynasty Deck (40)

Character (36)
3x Bayushi Liar
3x Bayushi Manipulator
2x Coutier Otomo
3x Bayushi Shoju
3x Blackmail Artist
2x Favored Niece
3x Shosuro Actress
3x Shosuro Miyako
3x Sinister Soshi
3x Soshi Illusionist
3x Yogo Hiroue
2x Yogo Outcast
3x Young Rumormonger

Holding (4)
2x Favorable Ground
2x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)
Event (25)
2x Assassination
3x Banzai!
3x Calling in Favors
3x Mirumoto Fury's
3x Court Games
3x For Shame!
3x Forged Edict
2x I Can Swim
3x Way of the Scorpion
3xSpie at court

Attachment (9)
2x Cloud the Mind
3x Fiery Madness
2x Fine Katana
2x Ornate Fan

Character (2)
2x Adept of Shadows
2x Tattooed Wanderer ///// /

Voici ma liste je gagne plus au déso qu'autre chose meme si je peux mettre la pression en province, le jeu souffre d'une faiblesse militaire je ne vais en militaire uniquement quand j'ai un banzai sous la main.

Je joue Wanderer justement a cet effet car il est plus dure a envisager que Let Go, Yunako n'est pas dans le plan je joue de petit courtier T1 ou 1 courtier et un shugenja pour set up contre et cloud.

Pour la mise je mise 5 T1 ma main va déterminer le plan de jeu du T2 en général je mise peu pour commencer a prendre de l'honneur 2 ou 3 ... Le but est de faire de la value sur mes cartes et faire en sorte que la main de l'adversaire s'épuise d'ou les spies at court qui sont jouer sur les petits courtisans qui ne demande que ca.

Le jeu a l'air assez stable j'ai finis premier dans un tournoi a marseille de 10 joueurs en gagnant toute mes games au déshonneur.
Revenir en haut Aller en bas
lord bisounours
Ashigaru courageux
lord bisounours


Messages : 86
Age : 31
Localisation : Toulouse

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 18:55

Mon avis sur certain points:

Charge c'est trop fort.
Blackmails j'ai vraiment du mal, trop chère à mon gout .
Pour hiroue il a le bon gout d'être unique, tu l'envoies sa ce passe mal tu harpons un de tes perso pour t'aider. Sinon contre les clans spé millitaire tu bow un moche assez facilement.
La favored moi c'est la 1er perso que je sors, le fais de pouvoir recycler ta main surtout en début de game sa te permet de voir rapidement ton méta et de fluidifier ta sortie .

Ma deck liste qui ressemble pas mal autres monture de toute façon:
Strong:
1 City of the Open Hand

Provinces:
1 Entrenched Position
1 Manicured Garden
1 Rally to the Cause
1 Shameful Display
1 seeker of void

3 Tattooed Wanderer

Attachement:
2 Cloud the Mind
2 Fine Katana
3 Ornate Fan

Event:
3 Calling in Favors
3 Forged Edict
2 I Can Swim
3 Way of the Scorpion
2 Assassination
3 Banzai!
3 Charge!
3 Court Games
3 For Shame!
3 Outwit
2 Mirumoto's Fury


Perso:

3 Bayushi Liar
3 Bayushi Manipulator
3 Bayushi Shoju
3 Blackmail Artist
3 Favored Niece
3 Shosuro Actress
3 Sinister Soshi
3 Soshi Illusionist
3 Yogo Hiroue
3 Yogo Outcast
3 Young Rumormonger
3 Miya Mystic

Région:
3 Imperial Storehouse

Revenir en haut Aller en bas
brainu
Ashigaru courageux
brainu


Messages : 59
Age : 29
Localisation : Paris

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 19:45

lord bisounours a écrit:

Pour hiroue il a le bon gout d'être unique, tu l'envoies sa ce passe mal tu harpons un de tes perso pour t'aider. Sinon contre les clans spé millitaire tu bow un moche assez facilement.

Par contre, désolé de casser ton délire mais tu peut pas ramener un perso avec dash et l'incli Razz
https://fiveringsdb.com/card/yogo-hiroue
Revenir en haut Aller en bas
lord bisounours
Ashigaru courageux
lord bisounours


Messages : 86
Age : 31
Localisation : Toulouse

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 19:51

Attends on est d'accord que si tu harpon un perso avec 0 ou 1 en politique à la finb du défis il est bow ?
C'est comme sa qu'il fallait comprendre ma phrase .
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Ashigaru courageux
brainu


Messages : 59
Age : 29
Localisation : Paris

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMar 7 Nov - 19:53

Oui, mais quand tu parlais de moche je pensais plutot a des persos comme le matsu berserker :p
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMer 8 Nov - 10:12

J'imagine que ça dépend de comment le deck est joué (cf commentaire de Dimmu).


Pour l'appellation d'un scorpion "offensif", je verrai bien plus une liste comme ça qui me semble bien plus tournée vers l’agression:

City of the Open Hand
Seeker of Void
Secret Cache Air
Entrenched Position Earth
Pilgrimage Void
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Character (32)
3x Bayushi Liar
3x Bayushi Manipulator
3x Bayushi Shoju
3x Bayushi Yunako
2x Favored Niece
3x Shosuro Actress
3x Sinister Soshi
3x Soshi Illusionist
3x Yogo Hiroue
3x Yogo Outcast
3x Young Rumormonger

Holding (8 )
2x City of Lies
3x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse



Conflict Deck (40)

Event (23)
2x Assassination
3x Banzai!
2x Calling in Favors
3x Charge!
2x Court Games
3x For Shame!
3x Forged Edict
1x I Can Swim
2x Noble Sacrifice ////
2x Way of the Scorpion

Attachment (9 )
3x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Ornate Fan

Character (8 )
2x Adept of Shadows
3x Political Rival ///// /
3x Unassuming Yōjimbō
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMer 8 Nov - 10:46

Je suis assez d'accord que la manière de jouer influe pas mal sur le style de deck (parfois quasiment autant que la deckliste au final).

@Wiegraf : Effectivement, 3 political rivals, si t'as les fates pour les jouer ça doit bien agresser en pol avec le covert tout en étant pas dégueux en défense, loin de là !

@lordbisounours : je vois que tu ne joues pas le poison, tu n'aimes pas (ça a quand même le bon goût d'être très fort en général je trouve, surtout si joué sur un perso qui a du fate) ? Et comme je l'ai dit plus haut, je trouve ça dommage de ne pas jouer favorable ground si tu joues charges en scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMer 8 Nov - 11:19

Oui oui plus aggressif comme liste mais viable ? trop cher... Le but d'un deck offensif c'est quand même d'aller vite...C'est même le seul objectif...  si tu casses deux provinces T5 c'est trop tard Very Happy

La liste me parait viable y compris en dynasty avec ce stock monstrueux de holdings... je reste sur les versions présentées plus haut en effet.

@lordbisou : comme d'hab je pense qu'on voit les choses pareil Very Happy
je rejoins la question de Dimmu sur les fiery, je trouve vraiment dommage de pas les jouer ! pourquoi ? oubli sur fivedb ? Very Happy

@dimmu : Favorable est une bonne carte mais pas auto include ici...j'en parle plus haut, elle reste sympa dans les jeux agressifs si tu as l'occasion X1/X2 c'est fort...
Revenir en haut Aller en bas
Za-warudo
Eta travailleur
Za-warudo


Messages : 13
Age : 29
Localisation : Marseille

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMer 8 Nov - 11:31

3political+ 3 yojimbo je trouve ca trop haut en curve ca implique de ne pas jouer de perso de tes provinces, surtout que tu joues aussi l'adeptes qui peut valoir jusqu'a 4 pour etre vraiment efficace je ne suis pas fan des cartes qui coutes plus de 2 dans l'event deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Ashigaru courageux
brainu


Messages : 59
Age : 29
Localisation : Paris

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMer 8 Nov - 12:07

Le deck de wiegraf ressemble légérement plus a ce que j'appelerais offensif, tandis que le splash dragon ça ressemble plus a du "goodstuff"...
(un détail l'appelation)
voila pour ma part de ce que je considère comme "offensif" (tu bourre et tu prie pour que ça passe pour casser 2 provinces par tour... mais le splash dragon surement plus stable quand même  Very Happy )

Dynasty Deck (40)

Character (37)
3x Bayushi Liar
3x Bayushi Manipulator
3x Bayushi Yunako
3x Blackmail Artist
3x Favored Niece
2x Otomo Courtier
2x Seppun Guardsman
3x Shosuro Actress
3x Sinister Soshi
3x Soshi Illusionist
3x Yogo Hiroue
3x Yogo Outcast
3x Young Rumormonger

Holding (3)
3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)

Event (28)
2x Assassination
3x Banzai!
3x Calling in Favors
3x Charge!
3x Court Games
3x For Shame!
3x Forged Edict
2x I Can Swim
3x Outwit
3x Way of the Scorpion

Attachment (9)
3x Fiery Madness
3x Fine Katana
3x Ornate Fan

Character (3)
3x Stoic Gunsō ///
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMer 8 Nov - 14:49

Shinjo Silme a écrit:
Oui oui plus aggressif comme liste mais viable ? trop cher... Le but d'un deck offensif c'est quand même d'aller vite...C'est même le seul objectif...  si tu casses deux provinces T5 c'est trop tard Very Happy

La liste me parait viable y compris en dynasty avec ce stock monstrueux de holdings... je reste sur les versions présentées plus haut en effet.

Elle est pourtant très viable comme liste. Et ce n'est pas T5 qu'elle casse des provinces, mais plutôt à partir du T1 et vise globalement une victoire pour le T3 (la victoire T2 n'est pas inenvisageable).

Après, il n'est pas dit que ce soit la meilleure liste qui soit (je suppose que tout le monde cherche la recette miracle), mais comme scorpion vraiment agressif, la liste est très bonne et remplie parfaitement son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMer 8 Nov - 15:03

ok je testerai donc... sur le papier ça me paraissait impayable largement... Déjà que je compte mes fates dans mon deck (et lordbisou aussi apparemment) et j'ai du mal à survivre à mes deux premiers tours...

Mais effectivement j'aime pas juger sur la théorie... Je te ferai des retours si j'arrive à me dégager du temps...
Revenir en haut Aller en bas
lord bisounours
Ashigaru courageux
lord bisounours


Messages : 86
Age : 31
Localisation : Toulouse

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyMer 8 Nov - 20:42

Shinjo Silme a écrit:



@lordbisou : comme d'hab je pense qu'on voit les choses pareil Very Happy
je rejoins la question de Dimmu sur les fiery, je trouve vraiment dommage de pas les jouer ! pourquoi ? oubli sur fivedb ? Very Happy


Non comme je t'ai répondu sur skype, j'en jouais 3 puis 2 puis 0.
Clairement je pref perdre un peu en flottante et gagner en puissance millitaire avec les 3 charges.
Le débats est clairement ouvert, c'est un choix de joueur (et je ne dit pas que le miens est meilleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif EmptyVen 10 Nov - 12:03

J'ai testé et apprcié hier le scorpion offensif , avec une liste proche de celle de Brainu.
Je me demandais si un splash Lion pour Ready for Battle et Vengeful Oathkeeper pouvait valoir le coup?
Ready te permettrait d'assurer l'offensive T1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpion offensif Empty
MessageSujet: Re: Scorpion offensif   Scorpion offensif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpion offensif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 1 : Duel 6 : Scorpion Vs Dragon - victoire scorpion
» Scorpion Shugenja
» Scorpion contrôle
» Scorpion déshonneur
» Scorpion aggro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Secrets du Scorpion :: Decks-
Sauter vers: