La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Scorpion Impérial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyVen 5 Jan - 0:14

Yop, le scorpion étant la main caché de l'Empereur, j'essaye de monter un deck Scorpion Impérial... Après quelques parties test je me suis arrêté là dessus :

City of the Open Hand
Seeker of Void
Before the Throne Air
Entrenched Position Earth
Meditations on the Tao Fire
Pilgrimage Void
Shameful Display Void
Influence: 10/10

Dynasty Deck (40)
Character (35)
3x Bayushi Liar
3x Bayushi Manipulator
3x Bayushi Yojiro
2x Fawning Diplomat
2x Miya Satoshi
3x Otomo Courtier
2x Seppun Guardsman
3x Seppun Ishikawa
2x Shosuro Actress
3x Shosuro Miyako
3x Yogo Hiroue
3x Yogo Outcast
3x Young Rumormonger
Holding (5)
2x City of Lies
2x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)
Event (23)
2x Assassination
3x Banzai!
3x Calling in Favors
2x Censure
2x Charge!
3x Court Games
2x For Shame!
3x Forged Edict
3x Way of the Scorpion
Attachment (11)
1x Fine Katana
2x Oni Mask
2x Ornate Fan
3x Pathfinder's Blade ///
3x Reprieve ///
Character (6)
3x Cunning Magistrate
1x Hiruma Skirmisher //
2x Stoic Gunsō //

Le deck est peu cher, et permets de sortir de nombreuses cartes dans le tour que ça soit du conflit ou du dynastie. Il est beaucoup moins orienté politique qu'un deck scorpion classique et arrive presque à un équilibre entre mil et pol. J'ai l'impression de pouvoir sortir de pas mal de situation avec ce deck, même si je perd tout le côté défausse de persos du scorp.
J'aimerai bien que vous jetiez un œil là dessus pour me donner vos retour (peut-être des combos que j'ai pas vu ou des cartes que je devrai sortir..)
Merci :bow
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyVen 5 Jan - 7:22

Le but n'est pas de te décourager, mais tu cherches à tout faire, et du coup ton deck ressemble pas à grand chose... Je regarde ton deck, j'ai pas peur. Qu'est-ce qui fait vraiment mal dans ton deck ? Pas grand chose... T'as pas vraiment d'impact sur le board. Alors ok tu peux un peu swarm et ça peut éventuellement déstabiliser un peu certains decks, surtout si le mec s'y attend pas. Mais à part ça, c'est un peu mou quoi, tu t'es beaucoup trop dispersé.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyVen 5 Jan - 9:57

Yop Doji, merci de ta réponse déjà cheers
Peut-être ne suis-je pas tomber sur des joueurs de fou, mais les quelques parties que j'ai fait (pas que des tirages de fou) me permettait d'avoir toujours une option, et de m'adapter. En gros, je snipe les machins de l'adversaire qui pourrait me poser des soucis et je pose mon jeu en parallèle.
Les parties ne sont pas facile, mais ça passe. En l'état je priorise les conflits d'eau et de feu pour garder l'impact sur le board (mes perso clefs ont 2 de gloire donc j'ai toujours l'option de m'honorer plutôt que déshonner l'adversaire)

Quand tu me demandes pour l'impact sur le board, parles tu en terme de stats? Tu penses que l’absence de champion pose un soucis ?

Seppun Ishikawa et Yogo Outcast ont des stats tout à fait honnête pour leur prix.
Stoic Gunso me permet de confirmer un conflit militaire soit en sacrifiant un imperial à 1 si j'ai pas la faveur soit si les étoiles sont alignés Fawning Diplomat pour me donner l'accés à censure directement pendant le tour.
Cunning magistrate peut retourner un conflit si j'ai bien préparé sa venue...

En l'état tu penses juste que c'est poubelle et que ça n'a pas lieu d'être discuté?

Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyVen 5 Jan - 10:52

Non je parle pas d'impact en terme de stats, mais plus en terme d'effet un peu fort. Et pour sauter directement à ta dernière question, ça serait déplacé de porter un tel jugement sur ton deck. Mais disons qu'entre un bon deck et un deck casu, la différence est dans les détails et ils sont importants. Actuellement, pour moi, c'est un deck casu.

Quelques exemples en vrac, sans même parler de stratégie générale :

- tu joues Shosuro Miyako avec seulement 6 persos conflict et même pas le Adept of Shadows, c'est pas opti.

- tu joues Miya Satoshi, dont le seul intérêt est d'être un tutor pour une ou deux autres cartes intéressantes, alors que tu joues plein de cartes Imperial dont des pinpins : il perd clairement son intérêt, sa capa devient un jeu de hasard.

- T'essaies de faire du Charge + Reprieve alors que tu le fais moins bien que n'importe quel autre deck, donc c'est pas opti.

- Tu joues Yojiro et le Cunning Magistrate, donc on sait pas très bien quel est ton plan de jeu, c'est de déshonorer ou de t'en foutre des tokens ?

- Tu joues le Cunning Magistrate, mais même pas le For Shame en x3, pas opti.

- Tu joues Before the Throne qui est toujours utile hein mais qui ne sert pas ton plan de jeu plus que ça, par contre tu joues pas Secret Cache qui a juste un effet génial puisque ça te permet d'aller chercher la carte dont tu as besoin...*

- Tu joues 2x City of Lies alors que tu ne joues que 5 events à 1, tout le reste est gratuit, c'est complètement inutile !

Etc.

En fait, si je voulais être un poil injuste, je dirais qu'en effet t'es assez "polyvalent" puisque t'as réussi à casser ou à ne pas caser tous les combos (qui marchent) du Scorpion ! Du coup, chaque carte se joue un peu toute seule de façon sous-optimale... Je caricature évidemment, mais c'est pour donner l'idée.

Je vais pas faire la liste de toutes les bonnes cartes et tous les bons combos sur lesquels tu as fait l'impasse, parce que ça me fait mal au cœur (et que tu peux les trouver facilement dans les decklists publiées je pense). Sad Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyVen 5 Jan - 11:11

Merci de ton regard pragmatique Doji, les games de se matins se sont plus que mal passé, et pour le coup je vais me diriger vers un deck plus classique. Je suis un peu déçu l'idée d'un Impérial/Scorpion me faisait marrer... M'enfin, je me remets au deckbuilding et je reviendrai vers vous pour d'autres conseils. :bow
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyVen 5 Jan - 15:32

Oh il ne faut pas se décourager si vite : )

Je trouve l'idée sympa aussi. J'ai essayé quelque chose dans le thème impérial. Je pense pas que c'est forcément super compétitif mais... il y a des petits moments glorieux.

Scorpion Impérial : On est donc honorable, on se bat sur le champ de bataille et on splash Lion !

Deck Clan: Scorpion

Total Cards: (85)

Total Conflict: (40) Total Dynasty: (40)

Total Influence: (10/10)

Stronghold:
1x City of the Open Hand (Core Set #6)

Role:
1x Seeker of Void (Core Set #218B)

Province: (5)
Air (1/1) Earth (1/1) Fire (1/1) Void (2/2) Water (0/1)
1x Ancestral Lands (Core Set #15)
1x Pilgrimage (Core Set #22)
1x Shameful Display (Core Set #24)
1x Secret Cache (Core Set #13)
1x Meditations on the Tao (Core Set #20)

Character [Dynasty]: (39)
3x Bayushi Liar (Core Set #95)
3x Bayushi Manipulator (Core Set #96)
3x Bayushi Yojiro (For Honor and Glory #28)
3x Bayushi Yunako (Core Set #105)
2x Favored Niece (Core Set #102)
3x Otomo Courtier (Core Set #122)
3x Seppun Guardsman (Core Set #123)
3x Seppun Ishikawa (Fate Has No Secrets #90)
2x Shosuro Actress (Core Set #103)
3x Shosuro Miyako (Core Set #104)
3x Sinister Soshi (Core Set #97)
2x Young Rumormonger (Core Set #101)

Character [Conflict]: (6/10)
2x Adept of Shadows (Core Set #180)
2x Meek Informant (Tears of Amaterasu #17)
2x Cunning Magistrate (Fate Has No Secrets #97)


Attachment: (7)
1x Sashimono (Core Set #164)
3x Fine Katana (Core Set #200)
3x Ornate Fan (Core Set #201)

Event: (27)
1x A Fate Worse Than Death (Fate Has No Secrets #98)
2x Calling in Favors (Core Set #186)
2x For Greater Glory (Core Set #168)
3x Forged Edict (Core Set #184)
2x Ready for Battle (Core Set #165)
2x Way of the Scorpion (Core Set #185)
3x Banzai! (Core Set #204)
2x Assassination (Core Set #203)
3x Charge! (Core Set #210)
3x Court Games (Core Set #206)
2x Policy Debate (For Honor and Glory #40)
2x For Shame! (Core Set #207)

Holding: (7)
2x City of Lies (Core Set #108)
3x Imperial Storehouse (Core Set #129)
2x Favorable Ground (Core Set #128)


J'ai fais 3 test et sur les 2 première je n'ai presque pas vu les cartes impériales et j'ai eu l'impression de jouer un deck scorpion a peu prés conventionnel. Je me suis même demandé si je ne m'étais pas trompé de deck.

La 3éme partie c'était la fête.

Tour 1 :
Otomo courtier
Seppun Guardsman
Seppun Ishikawa
Charge sur Bayushi Yojiro

J'avais For a Greater Glory mais manque de chance, je suis tombé sur le public forum ^^ Au final ça s'est très bien passé. Shashimono est sortit sur Yunako et, grâce à la pioche du scorpion, j'arrive à trouver les cartes importante du deck.
C'est assez sympa en tous cas de voir le Seppun grossir au fil des tours quand on arrive à maintenir un board.

On échange le maintien sur tables du crabe contre celui du lion. On a pas mal de swarm, des ready for battle qui sauvent un tour et énormément de Bushi mine de rien...
D'ailleurs, j'ai une question... il se passe quoi si j'utilise for a greater flory quand je détruis Feast or Famine avec des personnages qui n'ont pas de fate ? Il me vole un fate de FGG ?

J'ai fais mes tests avec 2 Unassuming Yojimbo à la place des Cunning magistrate (et sans for shame!) mais je vais essayer un peu cette version.

C'est amusant à jouer en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyVen 5 Jan - 18:14

Kalind a écrit:

D'ailleurs, j'ai une question... il se passe quoi si j'utilise for a greater flory quand je détruis Feast or Famine avec des personnages qui n'ont pas de fate ? Il me vole un fate de FGG ?
Feast or Famine fait son effet quand détruit.
For Greater Glory demande une province détruite pour faire son effet.
Donc, l'ordre est Feast or Famine puis For Greater Glory
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyVen 5 Jan - 18:15

cheers Coupain d'idée de deck !!
Je te le pique, ça fait un moment que je voulais tester for greater glory !


Hum, ne penses tu pas que Ambush pourrait se sortir là dedans? (à la place de a fate worse than death)
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyVen 5 Jan - 19:38

Hum... Ambush demande un peu de mise en place pour être vraiment efficace.

- On ne veux pas sacrifier la moitié de notre main pour le jouer donc il faut avoir des persos libre sur les provinces et idéalement un coût de 6. Perdre 2 à 3 cartes d'un coup si on utilise des personnages conflits, c'est cher payé.
- On joue beaucoup de personnages non scorpion dans le dynastie.
- Pour l'utiliser en attaque, il faut initier le combat avec un autre personnage (alors qu'on dois garder des personnages dans le dynastie).
- Avec ce deck, on a pas de personnages avec des stats monstrueuse (pas de kachiko ou shoju). On pourrais encore perdre le conflit après l'ambush si un banzaï sort.

Mine de rien, c'est des conditions qui peuvent être dures à mettre en place. A fate worse than death, par contre, ça va complétement plier le combat. C'est anti gros thon.
Le classique du joueur phénix qui joue prodigy of water ou isawa kaede au tour 1, tu remporte le tour instantanément : p

J'ai testé un peu plus avant le deck et je le trouve super efficace, finalement. Il reste invaincu après une petite dizaines de parties.
Seppun Ishikawa et Bayushi Yojiro sont officiellement devenus les meilleurs potes du monde. ils boivent des shots de saké ensemble, chargent les shameful display / feast or famine avec la bave aux lèvres et chantent For Greater Glory complétement saouls. Une vie de Bushi, quoi.

C'est la première fois que je test la petite Meek informant et la gamine ne m'a pas déçu. Entre les policy debate et elle, on a une excellente vision des options de l'adversaire.

Je suis un peu plus sceptique sur le cunning magistrate... il offre parfois des possibilités assez incroyable mais j'ai aussi un peu peur de l'utiliser. C'est peut être le temps de prendre le coup. J'étais assez habitué à la violence gratuite de la Yojimbo. Elle me manque un peu.

Bon jeu à toi.

(Merci Murloc, j'avais finis par trouver ma réponse au fil de mes parties sur Jigoku. Je trouve ça super du coup pour jouer contre dragon et lion)
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptySam 6 Jan - 10:20

Merci de tes précision pour Ambush et A fate worse than death . Dis comme ça, sur que l'Ambush donne moins envie c'est sur.
J'ai du mal avec le fait d'avoir Meek informant et policy debate ensemble. Je me retrouve souvent avec les deux dans la main, et j'ai l'impression que Meek informant me sers à rien du coup.
Est-ce que je les utilise mal? :bow
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptySam 6 Jan - 11:01

Si tu ne l'aimes pas, elle est remplaçable. Tu peux rajouter 1 For shame! / calling in favors ou a fate worse than death à la place. Ou encore autre chose.

A l'origine je l'ai ajoutée parce que j'aime bien rentabiliser Shoshuro Miyako. Un personnage conflit qui coûte 1 aide à l'utiliser.

Mais j'ai trouvée sa capacité assez appréciable même quand j'avais des policy debate.
Policy debate demande un peu de temps pour être utilisable. Sans attachements, un gros seppun ishikawa ou la sinister soshi, je culmine au plus haut à 3 de politique. C'est pas très élevé pour utiliser le débat.
Au moins elle me permet, dés le début du tour, de voir ce que l'adversaire a en réserve. Elle reste aussi un personnage qui pourra initier un conflit politique si je n'ai plus personne de disponible, elle peut prendre les déshonneur du young rumormonger, servir de fusible pour les court games...

Bref, plein de petits trucs qui lui donnent sa place à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptySam 6 Jan - 22:52

Yep, en effet, ça ouvre pas mal d'opportunités, et son coût est vraiment bien. Je vais me forcer à la jouer dans les prochains jours.

Merci en tout cas pour l'idée du deck, même si l'envie des Impériaux m'a un peu passé, je m'attarde un peu plus sur le splash Lion que j'avais mis à la poubelle directement en me disant qu'il n'avait rien à apporter au scorp.

Je suis totalement revenu là dessus en voyant les dégâts que Bayushi Yunako peut infliger avec un sashimono OO'

Pareil, peux tu me donner ton avis sur a legion of one dans un deck scorp? Sur mes dernière partie j'ai pu prendre des province tout seul ou défendre tout seul sur un bushi de ma main posé avec 1 d'honneur.
L'idée est bonne (et donc je la creuse Very Happy ) ou c'est vraiment pas rentable et je me contente de mes banzaï?
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyDim 7 Jan - 12:02

Acefinn a écrit:

Je suis totalement revenu là dessus en voyant les dégâts que Bayushi Yunako peut infliger avec un sashimono OO'

Je suis d'accord. Sashimono est devenu l'attachement que je protège à tous prix avec mes forged edict. D'ailleurs, la petite paysanne enlève une grosse épine du pied quand on hésite à le jouer parce qu'on a peur d'un Let go ou calling in favors. On a une réponse immédiate.

Je suis en train de me dire que le deck pourrait évoluer en incluant un 2éme Shashimono et en enlevant les For a Greater Glory.

A Legion of one... je vais avoir du mal à donner un avis car je ne prévois pas mes tours d'une manière à jouer la carte (prévoir de sacrifier un fate sur un personnage) et que je n'ai jamais joué avec, tout simplement.
Le coût est assez élevé quand même... Tu jouera le plus souvent la carte pour un +3 que pour un +6. Un Banzai te semblera plus rentable dans une grande majorité des cas.

Après... tu peux essayer. Tu vas économiser un peu d'honneur (donc pouvoir piocher un peu plus) et gagner une sacrée pêche quand tu place le +6... au final, je trouve que ça peut valoir le coup.
Le petit bonus : Tu peux éviter de te faire avoir sur un feast or famine surprise.

Autre solution si l'honneur est un problème : Honored blade.
Elle ne coûte pas beaucoup d'influence, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyDim 7 Jan - 18:46

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi sur le sashimono, au vu de la couverture d'event et de la vision de la main sashimono est plus simple à jouer et à protéger qu'utiliser for greater glory, qui peut être problématique si on tourne sa stratégie autour et qu'on loupe... (puis mince, le 3 d'influence ça fait mal).

La question de a legion of one était en complément du banzaï plutôt qu'en remplacement.. Est-ce que ça ferait trop ?
Plutôt que l'honored blade c'est Guidance of the Ancestors qui me fait de l’œil en autres attachement Lion..

Après une session cette aprèm, notre petite meek informant est devenu une amie Very Happy . J'ai bien fait attention à son utilisation comme tu l'avais conseillé, et oui c'est ultra sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyDim 7 Jan - 21:30

Je ne pense pas que ça ferait trop... mais ce sera encore plus important de prendre de l'information sur la main de l'adversaire pour être sur de ne pas utiliser légion pour prendre ensuite une mirumoto's ou d'autres joyeusetés.

Je vais modifier un peu et faire d'autres essais.

2 honored blade, 2 sashimono, 1 a legion of one et 2 ready for battle

(je préfére l'honored blade car je trouve que l'honneur est vraiment le nerf de la guerre)
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyDim 7 Jan - 23:22

Je veux bien que tu me donnes un retour sur l'utilité de a legion of one, une fois que tu l'aura un peu testé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyMar 9 Jan - 18:54

Le deck continue d'évoluer... il évolue au point qu'il n'a plus grand chose d'impérial.

Enlever les greater glory fait qu'il n'y a plus grand intérêt à conserver nos Bushi. Ishikawa est partit vers d'autres aventures. Il a emporté ses suivants Seppun et Otomo avec lui. Il a été assez sympa pour laisser le palais, par contre.

Du coup ça permet de faire revenir suffisamment de Shugenja pour rajouter les Cloud the mind (On respire mieux avec quand même)

J'ai complètement revu mon jugement sur le cunning magistrate. Il est énorme. On a les moyens de déshonorer des tables entières. Sa simple présence sur le Board est un casse tête pour l'adversaire. Si on se retrouve avec un favorable ground, on est à l'abri de presque tout.

Bon, il m'arrive encore de m’emmêler les pinceaux avec... du genre "Oh ! Je vais forged edict et déshonorer mon courtier présent dans le combat alors que le magistrat est présent et incliné" mais ça commence à passer.

A legion of one : C'était dur de voir l'impact avec un seul exemplaire. Du coup j'en ai rajouté une en enlevant les lames honoré. La carte marche extrêmement bien. Couplé au meek informant (C'est indispensable de prendre de l'information, j'en joue 3 maintenant) on peux gagner presque n'importe quel conflit militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyMer 10 Jan - 1:13

Coucou Kalind Smile
Je suis super content que notre discutions sur le deck et ce splash lion plus particulièrement est abouti sur des conclusions similaires sur pas mal de points !

For greater glory est trop circonstanciel et reste la plupart du temps dans la main... Mais A legion of one amène au deck une patate militaire de dingue qui nous permets de prendre facilement des province là où ne peut habituellement pas.

Je suis parti sur une optique de deck différente où je n'ai pas trouvé la place pour un cunning magistrate mais j'ai toujours eu l'impression qu'il impactait la partie (d'ailleurs il est clairement au dessus de Bayushi Yojiro je trouve)

Tu pourrais filer ta decklist? j'aimerai bien jeté un oeil voir le tester quelques parties sur Jigoku Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyMer 10 Jan - 10:07

For Greater Glory arrivait des fois trop tard, oui. Genre quand on est déjà sur la forteresse. Après, l'un des avantage du scorpion c'est d'avoir la Favored niece qui permet de recycler des cartes qui peuvent être difficile à utiliser.

Bayushi Yojiro a un autre rôle que le cunning à mes yeux. Principalement, c'est une cible pour la charge vu qu'on a pas beaucoup de personnage avec 3+ de militaire. Il est également la réponse idéale au Shameful Display.
Il aide aussi contre les grues / phénix qui parviennent à s'honorer un peu trop et c'est très pratique de faire les calling in favors sur lui.
Bon, il est quand même très loin d'annuler la force de 3/4 personnages comme pourrait le faire le cunning. Mais vu que je joue 3 charges, j'ai besoin de gars comme lui.

Ma deck liste actuelle :


1x City of the Open Hand

1x Seeker of Void


Province

1x Pilgrimage
1x Shameful Display
1x Secret Cache
1x Meditations on the Tao
1x Entrenched Position


Dynasty character

3x Bayushi Manipulator
3x Bayushi Liar
3x Bayushi Yojiro
3x Bayushi Yunako
2x Blackmail Artist
2x Favored Niece
3x Sinister Soshi
3x Soshi Illusionist
3x Shosuro Miyako
2x Shosuro Actress
3x Yogo Outcast
3x Young Rumormonger

Holding

3x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace
2x Favorable Ground
1x Back-alley hideaway


Conflict character

1x Adept of Shadows
2x Cunning Magistrate
2 Unassuming Yōjimbō
3x Meek Informant


Attachment
2x Sashimono
2x Fine Katana
3x Ornate Fan
2x Cloud the Mind


Event

2x A Legion of One
2x Ready for Battle
3x Forged Edict
2x Way of the Scorpion
2x Calling in Favors
1x A Fate Worse Than Death
3x Charge!
2x Assassination
3x Banzai!
3x Court Games


Je viens de réaliser quelques dernières modifications :
-Ajout de Yojimbo
-Ajout de Back-alley hideaway

J'ai finalement complétement retiré les Political Debate. Je préfère les Meek informant pour les raisons suivantes :

- ça me permet d'éviter de jouer au jeu du chat et la souris en aveugle, jeu dans lequel personne ne défend les conflits et les events pleuvent (assassinats, Mirumoto's...)
- Si je souhaite défendre ou attaquer, je préfère avoir l'information sur la main de l'adversaire avant de désigner mes défenseurs ou attaquants. Le Meek permet de savoir immédiatement si ça vaut la peine de défendre.
- Le reste du jeu scorpion permet de gérer les cartes adverses. Donc... je ne ressens pas un besoin vital de défausser.

En fait, le point qui va me manquer le plus avec le Political Debate c'est quand mon adversaire mise 5 et que je mise 1.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyMer 10 Jan - 12:15

Merci !
As tu pensé à l'intégration d'un gobelin dans ton jeu? Vu ta vision de main, ton départ de policy debate et A legion of One, ça m'a pas l'air ultra déconnant dans ton jeu (me tapez pas si j'ai dis une bêtise elephant )

Les for shame! ne te manque pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyMer 10 Jan - 13:52

Oh ! L'idée est géniale. Les gobelins seront tellement bons avec la légion.

Tremblez samouraïs ! Bientôt les terres de Rokugan seront infesté par des légions de 1 gobelin !

Je vais de nouveau dire au revoir aux Yojimbo et à 1 katana (de toute façon, j'ai énormément de boost militaire) pour intégrer 3 gobelins.

Je préfère me débrouiller sans les For shame!

Si je pouvais, j'en intégrerais 2 mais je ne trouve pas la place dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyMer 10 Jan - 16:00

cheers Content !
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyMer 10 Jan - 17:06

Je viens de penser aussi que le oni mask marche bien avec le gobelin, si ça peut te donner des idées..
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial EmptyMer 10 Jan - 19:01

Ah oui, pas mal...

Il faut voir ce qui peut être enlever pour les faire rentrer... peut être les katanas ou les cloud the mind.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpion Impérial Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Impérial   Scorpion Impérial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpion Impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)
» [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)
» KB Imperial post RL
» Semaine 2 : Duel 4 - Grue Vs Scorpion - Victoire Scorpion
» Semaine 3 : duel 5 - Scorpion Vs Crabe - Victoire Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Secrets du Scorpion :: Decks-
Sauter vers: