La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)

Aller en bas 
+14
Makoto
Stéphane81
Itto
FireFox
Dimmu
Fishiste
Shosuro Saimon
Mirumoto Kinjo
Tatane
Kurlom
Ceithir
soukata
Mika
Choupi
18 participants
AuteurMessage
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 20:52

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Img_1812
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 21:08

J'aime beaucoup l'effet et j'aime beaucoup le texte d'ambiance.
A faire entrer en jeu sur un charge pour rejouer des banzai ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 21:49

Ça me rappelle un peu ça :
Spoiler:
Et le flavor text est vraiment épique.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 22:05

Y a quand meme une difference entre un petit mec rigolo en scorpion et la carte la plus mal design tout jeu de carte confondu
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 22:34

Rien que pour le texte d'ambiance et les traits, il donne envie.

L'effet a l'air potentiellement super fort en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMar 7 Nov - 22:35

Je le hait déjà, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMer 8 Nov - 9:26

Rassurez moi.

Ce type va rejouer les effets des événements dans la défausse de son adversaire, mais sans avoir à en payer le cout ?
Ca veut bien dire que les évènements chers comme consumed by five fire ou A Fate Worse than death deviennent injouable contre scorpion ?

Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
Mirumoto Kinjo


Messages : 171
Age : 42
Localisation : Région parisienne

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMer 8 Nov - 10:08

Tatane a écrit:
Rassurez moi.

... A Fate Worse than death deviennent injouable contre scorpion ?


Et considérant que A Fate Worse then death est scorpion explique aussi pourquoi ca ne peut être qu'une carte de l'adversaire, sinon imaginez la combo fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMer 8 Nov - 10:14

Il a un faux air de Chitik
Après c'est un perso 4 fate donc en concurence avec Yogo Hiroue et Bayushi Yunako...

@Kurlom: tu veux qu'on reparle de tes Guest of Honor? Evil or Very Mad

@Tatane: le coût en fate ne sera pas payé, mais un coût additionnel dans l'action le sera (par exemple la perte d'honneur Banzai! )
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMer 8 Nov - 10:19

Au fond je sais que tu les aimes mes guest of honor saimon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMer 8 Nov - 10:30

Si ça ça ne va pas poser mille questions de ruling (quid par exemple du once per Conflict alors qu'on a nous même joué Court Games).

Cher mais sympa. Les deux traits shugenja courtier sont top par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMer 8 Nov - 10:37

A noter que le spoil de la carte était accompagné d'un article sur le ruling du perso dans plusieurs cas :
http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/articles/illustrious-plagiarist-r2274

Ca répond déjà à certaines interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Eta travailleur
FireFox


Messages : 18
Age : 42
Localisation : Genève

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMer 8 Nov - 10:39


Les limites sont exprimées par instance de carte mon cher. Donc il peut refaire un court games.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMer 8 Nov - 10:49

Point très important de l'article de précision:

- However, some cards, such as Good Omen and Blackmail, have play restrictions printed outside of their action abilities – these restrictions get left behind and are not copied by Plagiarist, and so Plagiarist can feel free to copy Good Omen and use it even if your honor bid value is higher than the opponent's.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMer 8 Nov - 10:55

Je viens de lire les rulings, qui remontent son intérêt à mes yeux Smile
On n'est pas loin du Chitik :"Tu joue Banzai! ? Bah je vais jouer ton Banzai! Et après je peux encore jouer le mien"
Revenir en haut Aller en bas
Itto
Eta travailleur
Itto


Messages : 8
Age : 37
Localisation : Valence

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMer 8 Nov - 11:36

bien fun avec les bons mots clef, dommage qu'on ne puisse pas le sortir de la main pour plus de surprises :p
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMer 8 Nov - 14:37

Itto a écrit:
bien fun avec les bons mots clef, dommage qu'on ne puisse pas le sortir de la main pour plus de surprises :p

En fait tu veux le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et la crémière, gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMer 8 Nov - 14:44

Franchement ce perso est pas dégueux je trouve. A voir s'il sera joué mais il a le bon goût d'être shugenja (pour cloud the mind) et courtier (la base Very Happy)) !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMer 8 Nov - 15:34

Stéphane81 a écrit:
Itto a écrit:
bien fun avec les bons mots clef, dommage qu'on ne puisse pas le sortir de la main pour plus de surprises :p

En fait tu veux le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et la crémière, gourmand !

Ben la il nous offre un peu tout ça le papi !!

Pas près de revenir en [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) 2078034292 moi !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Moshi Dimdoom
Heimin paysan
Moshi Dimdoom


Messages : 44
Age : 39
Localisation : CRETEIL

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMer 8 Nov - 15:51

Dimmu a écrit:
Franchement ce perso est pas dégueux je trouve. A voir s'il sera joué mais il a le bon goût d'être shugenja (pour cloud the mind) et courtier (la base Very Happy)) !

Tu parles tel un Moto Gato du scorpion, brave homme, c'est effectivement d'abord pour ses traits qu'on choisira de l'inclure ou pas, par pour son action qui marchera peut être ou bien ou pas ou alors, et dans la compétition qui se dessine, il part avec une belle paire d'avantages....
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyMer 8 Nov - 16:03

Vu la dernière preview d'un anti-event assez facilement jouable (qui fait polémique), ce personnage est juste jouissif. "Bon ben voilà, je viens de t'annuler ton action, maintenant si tu le permets, je vais la jouer depuis ta défausse ! Ah et puis elle t'a coûté un de fate ? Moi pas..." affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 35
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyVen 10 Nov - 17:50

ou alors c'est ton adversaire qui cancel un de tes events, et du coup tu peux plus utiliser ton perso parce que son top event n'est pas une action.
pas de bol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bayushi okita
Heimin paysan
bayushi okita


Messages : 41
Age : 45
Localisation : Orléans / La Chapelle St Mesmin

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyDim 12 Nov - 15:18

Doji Katsutoshi a écrit:
Vu la dernière preview d'un anti-event assez facilement jouable (qui fait polémique), ce personnage est juste jouissif. "Bon ben voilà, je viens de t'annuler ton action, maintenant si tu le permets, je vais la jouer depuis ta défausse ! Ah et puis elle t'a coûté un de fate ? Moi pas..." affraid

D'après les clarifications de cardgameDB, ce n'esrt pas possible car l'anti-event est un interrupt

- If the topmost event in your opponent’s discard pile is a Reaction or Interrupt then Plagiarist’s ability does nothing and cannot even be triggered. You do not need to worry about Plagiarist copying your Display of Power, and thank goodness for that.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) EmptyDim 12 Nov - 16:14

Je ne parlais pas de copier l'anti-event, mais de masser le deck Scorpion d'anti-event pour annuler les event de l'adversaire et qu'ensuite l'Illustrious Plagiarist se fasse un plaisir lui de les jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)   [preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[preview Impérial #6] illustrious plagiarist (scorpion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [preview Impérial #3] back-alley hideaway (scorpion)
» [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)
» [Preview Imperial #6] Mono No Aware
» [Preview Impérial #4] Pit trap (crabe)
»  [Preview Imperial #5] Ride Them down (Licorne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: